S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
#4 - "Vas- découvre tranquillement ..." - Benethar

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Nuits » Nuits 1 à 20 » 9 » Textes des Participants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 00:12 (2014)    Sujet du message: #4 - "Vas- découvre tranquillement ..." - Benethar Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
"Vas- découvre tranquillement, pis si tu te sens d'attaquer le défi de cette nuit, n'hésites pas
"

C'était le début de soirée. Le soleil déclinait lentement au-dessus des frondaisons. L'ombre des arbres projetée par l'astre de lumière allait et venait tranquillement au rythme du vent. On pouvait entendre les derniers chants des oiseaux diurnes. Certains animaux de la forêt se préparaient pour la nuit : ils couchaient ou rattrapaient leur progéniture toujours en quête d'exploration, comme les loups, se lavaient avant d'aller dormir, comme les flamants, se blottir contre leurs compagnons, comme les belettes, ou se préparaient à partir en chasse, comme les chauves-souris. Pourtant, dans ce crépuscule tombant, certains habitants de ces bois avaient une activité somme toute, plutôt incongrue. En effet, cette nuit-là n'était pas comme les autres, un petit nombre d'entre eux l'attendaient d'ailleurs avec une hâte bien mal dissimulée. Bon, d'accord, ils ne dissimulaient rien du tout. C'était notemment le cas de Nisaetus, un aigle de Java. Il fendait l'air et se déplaçait avec une telle précision entre les arbres qu'on aurait dit que les ombres dansaient sur son passage.

- Salut Theria! En chasse ?

- Bonsoir, volatile stupide. Je me dirige au même endroit que toi, cette fois.

- Pardon ? Un tigre qui participe ? On aura tout vu.

- C'est interdit ?

- Non, il est vrai. Tu t'es inscrit au moins ?

- Bien sûr. Bubo a été aussi surpris que toi. Et puis il a jouté d'un air enjoué "Les temps changent."

- Tiens, je crois que c'est Mammalia. Je vais la saluer, on se voit au point de rendez-vous.

- A mon grand dam.

Leurs chemins bifurquèrent. Theria la grande tigresse s'engouffrait plus loin dans les profondeurs, tandis que l'aigle allait saluer son amie de longue date. Quelques autres, comme eux, se rendaient aussi à un endroit bien particulier, au bord des chutes, près de la maison de Bubo, le hibou. Cependant, le premier sur place, ou plutôt le second si on comptait le grand duc, n'était pas du tout celui qui habituellement, se targuait toujours d'arriver le premier...

- Ho non! Impossible! Inconcevable! Inqualifiable! Intérébrantesque! Bachibouzouk! S'écria l'aigle, découvrant la cruelle vérité.

Un panda était assis là, en train de manger une pousse de bambou, sans se presser, d'un air nonchalant. Un panda, quoi.

- Ursi! Comment quelqu'un d'aussi lent et bourru que toi a-t-il fait pour arriver avant moi ? Le lieu de rendez-vous a été annoncé tantôt! T'as pas pu traverser la moitié de l'île plus vite que moi ?

- Ho, Nini, c'est toi ? Tu veux dire que cette fois, le point de rendez-vous est ici ? Bah en fait, j'ai trouvé ce filon de bambou délicieux ce matin, et je le déguste tranquillement. Pur hasard, j'avais l'intention de ne pas participer cette fois. Désolé.

Si l'aigle avait eu des mains pour fourrer son visage dedans de dépis, il l'aurait fait. Juré craché.

- C'est à tomber par terre... Enfin, on va éviter, quand même. Alors, quoi de beau ?

Nisaetus et Ursi discutèrent un moment, puis, à mesure que le jour laissait place à la nuit, d'autres animaux arrivèrent, pour se joindre à la discussion. Fulgens le panda roux, Cheli la grand-mère mygale, Alethin le python, ou encore Perisso, le tapir. D'autres suivirent, à un rythme de plus en plus lent. Puis, enfin, le grand duc Bubo fit son apparition. Son vol était majestueux, comme celui d'un hibou qui a vécu plus longtemps que n'importe quel animal de l'île, y compris Dumbo, l'éléphant. Il se posa sur un branche, puis manqua littéralement de se casser la gueule en se retournant (il ne faisait pas face à la clairière, cet ahuri) avant de prendre la parole. Tous écoutèrent avec une attention religieuse, comme pour boire les paroles pleine de sagesse de l'Ancien. Tous, sauf un certain panda, déjà bien occupé à nourrir son appétit.

- Mes amis, comme vous le savez tous, se soir, c'est la nuit des animaux. Se soir, c'est le défi mensuel que moi, et quelques autres sans grande importance (certains froncèrent les sourcils), organisons comme à notre habitude. Et oui, je plaisante. Donc, pour cette nuit, nous vous avons préparé un défi mémorable. D'abord, formez les paires.

Tout le monde se mit alors par deux. La plupart des paires était évidemment déjà faite, ce qui fit gagner du temps.

- Bon, tout le monde a un partenaire ? Scanda Bubo.

- Non, pas moi.

Bubo sursauta en apercevant la grosse araignée qui venait d'apparaître dans son champ de vision, et manqua de se casser la gueule une seconde fois.

- Cheli, s'il te plait, me fais pas peur comme ça!

- Désolé.

- Bon, quelqu'un d'autre n'a pas de partenaire ?

Tous les regard se tournèrent vers un certain panda, toujours le même. Ce dernier était d'ailleurs toujours en train de manger.

- Oui, bien sûr... En même temps, il m'avait prévenu qu'il ne serait pas là. Désolé, Cheli, si tu arrives à convaincre ce... ventre sur pattes, ou sur postérieur plutôt, je vous autoriserai à participer.

- On ne me refuse rien.

- Bon, comme les paires ont été faites, je vais maintenant annoncer le défi. Ce soir, vous devrez vous rendre au village humain d'à côté, et ramener un objet. Comme chacun sait, vous aurez alors un peu de temps pour voter pour celui qui vous plait le plus, et la paire gagnante sera celle qui aura le plus de votes.

Un grand brouhaha commença alors dans l'assemblée.

- Calmez-vous, je vous prie. Tout le monde sait que les humains dorment la nuit, et nous avons choisi le village le plus pacifique de l'île. Il ne devrait pas y avoir de problèmes. N'est-ce pas, Theria ?

- J'ai déjà mangé.

- Parfait.

- Un homme au petit déjeuner.

Silence dérangeant, dans lequel on entendait toutefois un canard.

- Je plaisante.

Bubo essuya alors la sueur qui perlait sur son front avec son aile, puis reprit la parole.

- Vous avez jusqu'à ce que Xenar se déplace jusqu'au bout de sa branche. Ha oui, j'ai oublié de préciser : c'est aussi un défi de rapidité aujourd'hui! Bonne chance!

Un Tohu-bohu phénoménal prit place alors. Evidemment, des animaux comme Nini ou Theria était plutôt avantagé. Il ne restait bientôt plus que trois personnages.

- Alors, Cheli, ça se passe comment ?

- J'ai eu 657 gamins dans ma vie, et tu crois qu'un gros lascard comme lui va me résister ? Ha! Hue, cocotte!

L'alliance invraisemblable d'une mygale perchée sur un panda se mit alors en route. Bubo soupira, puis se tourna vers le Xénar en question.

- Dis donc, gros paresseux, tu comptes leur laisser combien de temps ?

Xénar ouvrit un oeil. Un seul.

- On m'a déjà fait ce jeu de mot des centaines de fois... Bah, j'en sais rien. Si ils rapportent des choses intéressantes, peut-être que ça me motivera à bouger. Je te trouve particulièrement vicieux aujourd'hui.

- Un babouin de la savane africaine m'a donnée quelques conseils.

Ainsi, les comparses commencèrent à arriver, exhibant leurs trouvailles. On pouvait apercevoir parmi les trophés une cuillère, une tasse à café, une tuile (certaines paires sont revenus bredouille, en effet), un chapeau, des vêtements, un balai (rapporté par le duo René et Robert, taupe-bernard l'ermite), un godemichet, une rape à fromage et le fromage qui va avec, même s'il n'en restait plus grand-chose (Emilie l'okapi témoigne : "J'sais pas ce que c'est, mais c'est bon!"), un arc (mâchouillé), parmi d'autres. Puis l'on procéda au vote.

- Et les heureux gagnants sont... Jackie et Barnay, pour avoir rapporter une magnifique peluche de Pikachu! Merci à tous!

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197

Dernière édition par Alinoë le Mer 8 Oct - 08:06 (2014); édité 1 fois
Lun 6 Oct - 00:12 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 01:09 (2014)    Sujet du message: #4 - "Vas- découvre tranquillement ..." - Benethar Répondre en citant

Bon déjà on va dire que je fais une fixette mais pour moi ça compte, je trouve les prénoms très orignaux !

Après y a pas mal de personnages je me suis laissée perdre à des moments mais c'est peut-être l'heure, je relirai demain ^^

Moi je retiens une douce cacophonie et une bonhomie qui ressort de ton texte, c'est bon enfant et c'est agréable à lire
Lun 6 Oct - 01:09 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 03:31 (2014)    Sujet du message: #4 - "Vas- découvre tranquillement ..." - Benethar Répondre en citant

Mouahahah c'est complètement marteau ! Y'a du gros lâchage dans l'air, et j'ai adoré ! C'est complètement con, ça se lit tout seul, et c'est hilarant ! J'ai passé un excellent moment, bravo ! :p

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Lun 6 Oct - 03:31 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 14:23 (2014)    Sujet du message: #4 - "Vas- découvre tranquillement ..." - Benethar Répondre en citant

Amusant, irréel. ...Tout ces animaux qui s'amusent pendant que les hommes dorment c’est une bonne idée. 
Lun 6 Oct - 14:23 (2014)
Auteur Message
El.
Mega Coup de Coeur
Mega Coup de Coeur

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 19:45 (2014)    Sujet du message: #4 - "Vas- découvre tranquillement ..." - Benethar Répondre en citant

Extra c'est le bordel. Au début c'est hyper appliqué genre décor du détail, ambiance sérieuse et ça se termine en foire, j'suis fan!  Very Happy
(En plus Pika, ben Pika quoi!!)

http://aubordeldesrev.eklablog.com/
Lun 6 Oct - 19:45 (2014)
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 19:11 (2014)    Sujet du message: #4 - "Vas- découvre tranquillement ..." - Benethar Répondre en citant

Très agréable à lire et hyper vivant. On est presque déçu que ça se termine aussi vite.

Il y a des trouvailles sur le prénom, sur les animaux.

Très chouette balade
Mar 7 Oct - 19:11 (2014)
AIM MSN Skype
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 01:17 (2014)    Sujet du message: #4 - "Vas- découvre tranquillement ..." - Benethar Répondre en citant

ça sent l'entame dans l'absurde détaillée, tu installes les décors, les persos, ton univers foufou, puis tu finis à toute bombe en gros délire. Sans doute le temps t'a manqué pour étaler un peu plus la fin, mais l'ensemble est fun à lire. Un vrai chouette moment de lecture.
Bravo
Mer 8 Oct - 01:17 (2014)
Auteur Message
Le zèbre
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 01:45 (2014)    Sujet du message: Défi n°9 Répondre en citant

C'est marrant comme tout, du début à la fin ) Le livre de la jungle sans Moogli mais ils sont tous là à se lancer un défi, à voter et à gagner ! Belle métaphore sur le liseré d'un jetez l'encre et revenez à bon port. Toi tu viens de gagner une voix

Les artistes, aimez-les vivants

https://stephanmarylezebre.wordpress.com/
Mer 8 Oct - 01:45 (2014)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 10:20 (2014)    Sujet du message: #4 - "Vas- découvre tranquillement ..." - Benethar Répondre en citant

Ah mais c'est carrément ça, le Livre de la Jungle. Enfin dans le genre, les animaux s'éclatent comme des petits fous loin des humains.
De l'humour par petites doses, petites phrases... agréable à lire. Et à imaginer, notamment la maladresse.
J'ai même apprécié que le prénom Dumbo soit planté là, il a aussi son effet face aux autres noms étudiés.

Dommage que la fin soit si abrupte, que tu n'aies pas eu plus de temps, parce que c'était un petit moment de lecture souriant. 
Sam 11 Oct - 10:20 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 16:40 (2014)    Sujet du message: #4 - "Vas- découvre tranquillement ..." - Benethar Répondre en citant

Ou tu es allé chercher ce duo panda mygale ?
Comme les autres j'ai bien senti cette cacophonie au début quand tous se rassemblent et se disent bonjour, et puis le panda qui est la totalement par hasard. Et tu saupoudres le texte de petits détails hilarant comme les 657 enfants de la mygale j'adore !

Et les objets mdr
Sam 11 Oct - 16:40 (2014)
Auteur Message
Benethar
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 18:19 (2014)    Sujet du message: #4 - "Vas- découvre tranquillement ..." - Benethar Répondre en citant

Merci pour vos commentaires, ça fait super plaisir!

Au début oui, je voulais lancer une ambiance sérieuse et poétique, mais très rapidement, voyant que j'étais pas très à l'aise et donc que je réfléchissais beaucoup, j'me suis dit FUCK THIS SHIT et j'en suis revenu à mon moi naturel ^^

J'avais énormément d'idées pour la suite, la partie dans le village aurait dû être considérablement développé. J'suis vraiment tristoune.

L'inspiration pour le duo mygale-panda vient en fait de mes recherches pour un précédent défi, celui de christine je crois, où il faut raconter l'histoire d'une fille avec seulement son image. J'avais inventé un monde post-apocalyptique où une fillette se retrouve seule avec ses deux animaux de compagnie : son chien et son poisson-rouge, dont la maison pendouille au cou du chien ^^ Les animaux auraient été doués de parole (parce que j'le veux) et auraient fait des rencontres : un loup solitaire blessé rejeté par les siens qui d'abord les snob puis les rejoins (personnalité inspiré de Sera, la tricératops dans le film d'animation The land before Time, ou le petit dinosaure chez nous), et surtout le magnifique scorpion noir mutilé (une pince en moins) mexicain (il fait des claquettes et pousse des caramba!) qui aurait dû tomber amoureux d'une magnifique mygale de compagnie abandonnée par son maître, et il lui aurait fait la cour en la faisant monter sur un ours parce qu'elle a toujours rêver de voguer sur un bateau car Pirates des Caraïbes est son film préféré...

Voilà, vous savez tout xD En fait, merci d'avoir posé la question Line, j'en profite pour me décharger un peu de ma rage de n'avoir pas trouvé le temps d'écrire cette histoire.
Mer 15 Oct - 18:19 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:12 (2016)    Sujet du message: #4 - "Vas- découvre tranquillement ..." - Benethar

Aujourd’hui à 10:12 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Textes des Participants

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation