S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
#8 - Wu-Wei - El.

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Nuits » Nuits 1 à 20 » 9 » Textes des Participants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 00:18 (2014)    Sujet du message: #8 - Wu-Wei - El. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
C’est une jolie frimousse et quand elle sourit, ses yeux font ^^.
Elle ne sait pas toujours comment dire mieux, comment dire bien, avec son sourire, les mots, le fond de son cœur mais avec ses sourcils en accent circonflexe, elle peut.
C’est une môme avec des genoux qui ont une croûte, parce qu’elle ne veut ni avoir peur, ni mal faire, mais avec ses petites godasses, quand elle essaie trop vite, trop sur les cailloux, et ses cheveux qui font les fous dans le vent, comme elle ne fait pas assez gaffe après… Boum !
Dans les allées du parc, sa main qui glisse sur les grilles de la cage, et quand il fait trop chaud à en faire éclater le goudron de la route, elle donne une pièce pour avoir une glace.
Elle a en tête, ce parfum qu’elle préfère, comme celui d’un battement de cil, d’un sourire de fleur, d’un chagrin de panda.

Il s’appelle Wu-Wei.

On ne lui a jamais trop fait de mal, mais ni trop de bien non plus. Dans son sang coule une longue histoire. Il porte sous sa fourrure des poèmes de chair et de bambou. Il est un peu vieux, moyennement sourd et quasi aveugle. Mais il n’a pas besoin des visages pour entendre les cœurs (un peu à l’aveuglette). Il tend ses oreilles de poils, et il écoute la petite fille aux yeux qui font ^^.

Elle s’assoit devant sa cage et lui raconte la lune, ses humeurs quotidiennes, les tours de magie, le petit matin, les papillons de nuit gris, ses farces et attrapes, et aussi qu’elle se sent seule.
Elle a un cœur émeraude, avec des petits cailloux à l’intérieur. Elle porte un collier d’ambre autour de son cou fragile. Son prénom reste un secret. Elle mange sa glace, genoux écorchés, chansonnette fredonnée, chaque Dimanche de l’été. Elle ne sait pas trop comment dire à ce panda de chine alors ça sort d’elle en ribambelle…

Il écoute.

Elle grandit.

Il devient complètement aveugle. Presque absolument sourd. Mais les tympans ne servent à rien pour entendre l’ouverture des cœurs. Alors Wu-Wei reste en place, bien ancré, son gros derrière planté dans le sol poussière. Wu-Wei, les yeux fermés, devine sous les sourires, et les yeux ^^ de la fillette devenue grande, adossée à sa cage, que les années passent mais pas la texture si douce et rêveuse des silences partagés. Wu-Wei sait être comme le grand sage immense et presque immobile, chiquant le bambou par les deux bouts et devinant les micro-fêlures derrière les tempes palpitantes de larmes au sel de la femme. Elle lui dit sa poésie, qu’elle écrit dans des carnets colorés, la fièvre dans les yeux de son mâle bien aimé, ses voyages dans les rues désertes et les déserts qui suent du sable d’or.

Il écoute.

Elle vieillit.

Et puis un matin, elle se sent foutue. Et comment lui dire mieux qu’avec ses yeux ^^ ?
Sa vieille carcasse à l’extérieur, sa lenteur à l’intérieur. Elle se déplace à petit pas, s’assoit sur le banc devant la cage, ouvre un livre qu’elle n’a plus la force de déchiffrer mais juste garder le plaisir de toucher les pages, et sentir l’odeur du papier. Elle lève son regard vers Wu-Wei et lui dégaine ses yeux circonflexes avec les rides tout autour, comme des centaines de chemins de vie, déjà pris ou à prendre. Comment lui dire mieux, qu’avec ses yeux, à son panda tout vieux, qui a perdu ses dents pour le bambou, et dont le cul s’est trop usé à rester assis sur le sol poussiéreux ? Elle fait des battements de cils la petite vieille, comme lorsqu’elle avait ses 20 ans, au petit matin, et sa robe au vent du printemps, au milieu des passants, des pavés, des idées trop cinglées. Comment lui dire mieux, que les heures entre eux deux se sont prélassées, que le temps a filé sous leurs pieds abîmés, mais qu’elle l’a gardé dans la peau, sous l’encre de sa plume, au fond de ses rêves dorés de ciel étoilé…son Wu-Wei.

La petite vieille sort un flingue de son sac en cuir. Elle peut tirer sur la foule. Elle peut tirer sur Wu-Wei. Elle peut mettre le flingue dans sa bouche et que enfin tout s’efface.

La petite vieille s’approche de la cage, ses yeux font ^^.

Elle ne tremble pas.

Elle chuchote comme ça pour le cœur fatigué de Wu-Wei, des poèmes, des mots d’amour et de fidélité.

Au loin derrière, elle entend la voix d’un type, ça peut être le gardien, il a une voix qui gueule et qui l’assomme. Là d’un coup elle se sent vraiment trop seule. L’histoire coule dans leur sang à elle, et à Wu-Wei. Y a dans leur sang de la route, des pavés, de la forêt, des cages dorées, des rêves qui ne savent pas où aller, le gout du métal, des battements de vie…

Le type derrière, qui est sans aucun doute le gardien (elle a reconnu sa voix), gueule encore plus fort, elle devine qu’il court vers elle…
-Eh mémé qu’est-ce tu fous bordel ?

Le type a pas compris qu’il aurait fallu se taire.

Y a dans leur sang.

Y a dans leur cœur.

Une histoire.

Rafistoleuse 20h18 : ^^

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197

Dernière édition par Alinoë le Mer 8 Oct - 08:09 (2014); édité 1 fois
Lun 6 Oct - 00:18 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 01:39 (2014)    Sujet du message: #8 - Wu-Wei - El. Répondre en citant

C'est signé

Elle est belle ton histoire, très belle.

Et lourde de casseroles invisibles qui font du bruit comme des breloques.

Je la trouve magnifique cette relation que tu déroules entre cette femme au regard "^^" et Wu-Wei...

J'aime vraiment beaucoup !

Le terrible des possibles reste dans la gorge.

Bravo !
Lun 6 Oct - 01:39 (2014)
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 19:59 (2014)    Sujet du message: #8 - Wu-Wei - El. Répondre en citant

C'est un petit bijou de sensibilité ce texte, avec des tournures poétiques qui font mouches.
J'aime beaucoup
Mar 7 Oct - 19:59 (2014)
AIM MSN Skype
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 00:21 (2014)    Sujet du message: #8 - Wu-Wei - El. Répondre en citant

Beaucoup beaucoup de poésie dans ton texte. Par les images, ta façon d'ajuster les mots entre eux, tu apportes à ton histoire d'amitié tragique, une vraie touche d'originalité et d'émotion en plus. Bravo
Mer 8 Oct - 00:21 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Le zèbre
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 02:10 (2014)    Sujet du message: Défi n°9 Répondre en citant

J'achète ! Tout, rien à jeter, juste faire l'effort de plier un genoux et de le déplier sur une marche... du podium ! Bravo

Les artistes, aimez-les vivants

https://stephanmarylezebre.wordpress.com/
Mer 8 Oct - 02:10 (2014)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 12:49 (2014)    Sujet du message: #8 - Wu-Wei - El. Répondre en citant

Comme je te l'ai dit tu es mon coup de coeur. Car j'ai ete touche par ton texte, par l'histoire, les emotions qui se degagent de tes mots. J'ai adore.
Bravo 
Mer 8 Oct - 12:49 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 03:31 (2014)    Sujet du message: #8 - Wu-Wei - El. Répondre en citant

Moi j'ai rien a rajouter de plus, y avait tout ce qu'il faut là ou il faut, du coup c'était évident que tu sois dans mon top
Jeu 9 Oct - 03:31 (2014)
Auteur Message
El.
Mega Coup de Coeur
Mega Coup de Coeur

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 08:43 (2014)    Sujet du message: #8 - Wu-Wei - El. Répondre en citant

Suis très heureuse de vous retrouver, suis très touchée que vous ayez kiffé ce texte même si de gagner avec une histoire de panda j'l'avais pas imaginé que ça soit possible un seul instant en fait...
Merci

http://aubordeldesrev.eklablog.com/
Jeu 9 Oct - 08:43 (2014)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 18:22 (2014)    Sujet du message: #8 - Wu-Wei - El. Répondre en citant

Bien alors ton histoire est effectivement très touchante et la relation avec la jeune fille et le panda est belle forte. Mais j'ai eu un petit peu de mal à rentrer dedans, j'ai été un petit peu perdue à un moment je savais pas si on parlait toujours de la même personne. je sais pas pourquoi peut être la fatigue. Mais bravo à toi
Jeu 9 Oct - 18:22 (2014)
Auteur Message
El.
Mega Coup de Coeur
Mega Coup de Coeur

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 23:05 (2014)    Sujet du message: #8 - Wu-Wei - El. Répondre en citant

Merci à toi Line Oui il s'agit de la même personne, en fait la petite fille grandit à côté de ce Panda qui est déjà vieux et devient ancestral presque...j'aime bien le panda pour son côté grand sage et posé...et la gamine, elle grandit, elle vieillit en lui racontant son bordel...et quand sa fin à elle approche, elle ne sait plus trop comment faire, elle ne veut pas que la vie (la fin de la vie) les sépare.

Jeu 9 Oct - 23:05 (2014)
Auteur Message
Clamoiselle
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 10:47 (2014)    Sujet du message: #8 - Wu-Wei - El. Répondre en citant

Un texte magnifique de poésie, de douleur et d'amour: Bravo!
Ven 10 Oct - 10:47 (2014)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 11:50 (2014)    Sujet du message: #8 - Wu-Wei - El. Répondre en citant

Il est touchant ce texte. On retrouve une sensibilité, une tendresse ...
Le temps qui passe et n'altère pas les sentiments, le lien si profond entre les personnages. 
Et ce temps qui passe. J'ai aimé voir l'évolution, et toujours l'intensité de leur relation.

Joli texte qui parle au coeur. 
Sam 11 Oct - 11:50 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
El.
Mega Coup de Coeur
Mega Coup de Coeur

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 21:36 (2014)    Sujet du message: #8 - Wu-Wei - El. Répondre en citant

Merci mesdames

Dim 12 Oct - 21:36 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:02 (2016)    Sujet du message: #8 - Wu-Wei - El.

Aujourd’hui à 06:02 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Textes des Participants

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation