S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
#9 - Tu bosses jusque tard? - Christine

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Nuits » Nuits 1 à 20 » 9 » Textes des Participants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 00:21 (2014)    Sujet du message: #9 - Tu bosses jusque tard? - Christine Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tu bosses jusque tard?
Elle ose me demander ça, à moi! Moi qui me crève le cul 12 heures par jour dans ces bureaux de merde.
Elle  pense que quoi que je me dore la pillule sous les néons blafards du plafond, dans cette espèce de cage à poule antilibidineuse, à éplucher de la paperasse comme si c'était un passe temps où je peux me fendre la poire en deux tellement que je veux y passer toute la nuit.
Elle s’est un peu trop poudrée le nez la cocotte. Ses neurones sont plus connectés. 
Ben oui je bosse tard, comme tout les soirs. Pour rattraper les connerie de mes collègues,  enfin je dis, collègues, ce sont plutôt des peignes-cul. Des finiasses,  des traînes jambonneau. Des incapables,  impossible d'écrire deux mots à la suite sans une faute dedans, se sont des handicapés du dictionnaire, des illettrés du Bescherelle.
Je dois tout vérifier,  tout corriger. 
Pour elles pas d'heures supplémentaires non payees, pas de corvées. 
Bien sûr moi je ne me ballade pas les michetons à moitié à l'air et la jupe raz le gazon.
 Ben non, moi je viens pour bosser pas pour vaguement flirter avec le patron et glousser comme une dinde de concours.
Tiens, la! j'en ai ma dose, je me barre.
De toute façon  je suis trop conne à vouloir trop en faire,  limite maniaque que je suis, je le sais bien.
J'aime que les choses soit parfaites, sans ratures ou négligées. 
Mais ce soir avec ses questions à la con j'en peux plus, c’est un tsunami d'âneries suivi d’un tremblement de terre d’idioties et là c’est le coup de grâce, la goutte d'eau qui fait déborder mon vase de patience..
Je me casse, basta, adios. 

L'air dehors est étrangement frais, mais, ce n'est pas désagréable. 
Heureusement aujourd'hui il ne pleut pas car je dois rentrer à pied ma voiture est au garage.
Quoi de mieux qu'un peu d'exercices après une journées bien chargée qui a commencé à 6 heure ce matin.
Et quelle idée J’ai eut aussi de mettre des talons. 
Sérieux il y a des jours on ferait mieux de ne pas se lever et de rester larver sous la couette à bouffer du Nutella. 
Le ciel est clair et la lune est bien ronde, elle fait moins sinistre la route comme ça. 
Dans ma tête, je chante du Pink, juste là car si je le faisais à voix haute je crois que l'on m'enfermerait à l'asile un bâillon sur la bouche avec instruction de ne jamais le retirer.

Ah bon sang, il y a encore des gens qui ont balancé leur poubelle sur le bord de la route. Non mais c’est pas vrai et la pollution vous y pensez des fois, le réchauffement planétaire ça vous dit rien peut être.
Non ça ne traverse pas leur cervelle pleine de j'en ai rien à foutre,  ils laissent aux autres le plaisir de nettoyer à leur place, des profiteurs, des couilles molles de fainéants oui.
Ah mais putain c’est quoi ce bordel ça bouge.
Oh putain de merde mais qu'est ce que s’est? Un chien? Un chat? Pas un gamin quand même? 
Il faut que j'ouvre le sac? Oui! T’es pas une peureuse, en plus tu vas peut être sauver une vie qui sait.
Demain au bureau je pourrais faire ma belle et  je vais les souffler tous avec mon histoire. Comment J’ai sauvé un gamin balancé dans un sac sur le bord de la route.
Ça le fait non?
Bon courage ma grande et ouvre le sac. Pourvu que cela soit pas des rats ou un truc dégueulasse du genre.
S'il vous plaît,  s'il vous plaît,  s'il vous p. ....
C’est quoi ça...
Merde c’est un panda, un putain de bordel de panda. Vivant en plus!
Qui peut être assez con pour jeter un panda. C’est quoi  ce délire.
C’est une caméra cachée c’est ça? 
Vous pouvez vous montrer maintenant la blague est finie.....
Hé y a du monde?
Quelqu'un? 
Non?
Je me sens toute  conne moi maintenant. Je vais faire quoi d’un panda?
Je peux pas l'abandonner,  sinon je serai au même niveau que ceux qui l'ont laissé là. 
Franchement dans quelle merde je me suis foutue. Pourquoi est ce qu’il a fallu que tu ouvres ce sac aussi,  crétine va!
Et puis toi ne me regarde pas  comme ça,  oui oui je te vois boule de poil.
T’es mignon quand même et pas bien vieux avec ça. 
Tu dois avoir peur, il faut dire que j'aide pas à la situation en parlant toute seule comme une folle depuis tout à l'heure. 
Oh mais tu trembles, attend tiens mon écharpe est bien chaude.
T’as les yeux tout triste  et une trogne adorable, ca gache rien.
Oh la je suis pas ta mère non plus... bon ok un petit câlin le temps que je réfléchisse à une solution.
La police... non
Un vétérinaire ...je sais même pas si il y en a un dans cette ville.
Un zoo... Oh arrête de fumer ma grande y a pas zoo ici ni de solution à ton problème. 
Ouais à vrai dire je crois qu'en fait je n'ai pas trop envie de trouver une solution.
C’est vrai on est tout les deux des laissés pour contre. Toi on t'a abandonné sur le bord d’une route, moi c’est sur le bord de la vie que l'on m’a laissé.  Y a jamais personne qui a su me trouver, ni ouvrir le sac de solitude dans lequel je me suis fourrée.  Toi au moins  tu as de la chance je t'ai trouvé.  On va pouvoir se tenir  compagnie toi et moi.
J’ai un jardin, c’est pas bien grand mais on s'arrangera.  Avoir un peu de compagnie j'aimerais bien je ne cacherais pas dessus, c’est vrai..  Au moins j'aurais quelqu'un ou quelque chose à qui parler. 
Hein boule de poil t'en pense quoi? 
Tu veux bien venir chez moi au moins pour quelque temps, pour notre bien commun à tout les deux.
T’es vraiment mignon et doux. Tu verras on va être bien, ensemble.
Je me demande si c’est facile de  commander du bambou sur internet? 

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197

Dernière édition par Alinoë le Mer 8 Oct - 08:10 (2014); édité 2 fois
Lun 6 Oct - 00:21 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 07:44 (2014)    Sujet du message: #9 - Tu bosses jusque tard? - Christine Répondre en citant

Bambou ?

Je me risque à commenter Mr. Green même s'il me manque le mot de la fin. (Aliiii tu nous sauveras hein ? )

J'étais mais morte de rire au début. J'ai revu ma question innocente sur le t'chat et ses journées/nuits à bosser qu'ont dû défilé dans sa tête, elle a vraiment dû péter un câble ^^

Je crois que j'ai aimé ton personnage immédiatement, le genre de nana qui mâche pas ses mots, et qui là en a un sacré ras-le-bol, de tout mais surtout de la connasse qui a posé cette question

J'aime beaucoup le ton du texte, les expressions, et puis les images livrées par-ci par-là !

Après y a l'arrivée du panda. Qui m'a fait d'abord pensé qu'en fait c'était une hallucination de la fille (trop fatiguée) mais finalement non ^^ Ce que j'ai aimé c'est à quel point le panda canalise la nana en deux temps trois mouvements. Comme si s'inquiéter pour quelqu'un avait redonné sens à sa vie.

J'aime beaucoup beaucoup ! Bravo !
Lun 6 Oct - 07:44 (2014)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 14:30 (2014)    Sujet du message: #9 - Tu bosses jusque tard? - Christine Répondre en citant

Aaah comme Rafi, j'ai vraiment kiffé ton texte! *-*

Déjà, rien que la narratrice! Génial, un délice à lire! et puis l'arrivée du Panda...

Un grand bravo à toi!!

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Lun 6 Oct - 14:30 (2014)
Auteur Message
Benethar
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 17:51 (2014)    Sujet du message: #9 - Tu bosses jusque tard? - Christine Répondre en citant

On rentre déjà dans la répétition, c'est plutôt pas mal.

Moi aussi, j'ai beaucoup aimé ton texte, mais surtout parce qu'il m'a rappelé une amie comme ça ^^
Lun 6 Oct - 17:51 (2014)
Auteur Message
El.
Mega Coup de Coeur
Mega Coup de Coeur

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 21:43 (2014)    Sujet du message: #9 - Tu bosses jusque tard? - Christine Répondre en citant

L'héroïne est géniale, une vraie personnalité, et la rencontre avec ce panda de nulle part, excellent! Il y a beaucoup de rythme dans ton texte et j'adhère au style. Un bémol pour moi sur les coquilles qui ont tendance à me piquer un peu les yeux, mais je reconnais que la relecture après 3 heures de défi n'est pas toujours hyper efficace
Bravo en tous les cas, très réussi Okay

http://aubordeldesrev.eklablog.com/
Lun 6 Oct - 21:43 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Le zèbre
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 03:37 (2014)    Sujet du message: Défi n°9 Répondre en citant

Le bambou c'est pour le fumer ?? Elle est coriace ton histoire avec un monologue intérieur si commun à tant de gens qui ne prennent jamais la parole. C'est vrai qu'un shubang de bambous doit être redoutable Moi aussi j'ai aimé avec des petits de phrases qui ne passent pas inaperçues telles  "que des laissés pour contre" 
Bon et bien je suppose que tu as appelé ton panda E.T. et que vous n'allez pas tarder à faire du vélo dans l'éclat d'un soir de pleine lune... Merci de ton texte, très très sympa  Smile

Les artistes, aimez-les vivants

https://stephanmarylezebre.wordpress.com/

Dernière édition par Le zèbre le Mer 8 Oct - 02:05 (2014); édité 1 fois
Mar 7 Oct - 03:37 (2014)
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 20:09 (2014)    Sujet du message: #9 - Tu bosses jusque tard? - Christine Répondre en citant

Ton personnage a du pep's et il est communicatif.

Seule contre le monde entier.

Et puis il y a Panda qui arrive. On attend le grain de folie, on le sent poindre.
Et c'est déjà fini.

Je suis emballé et frustré à la fois

Comme une promesse que tu n'as pas eu le temps de tenir.

Un délicieux avant goût.
Mar 7 Oct - 20:09 (2014)
AIM MSN Skype
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 00:25 (2014)    Sujet du message: #9 - Tu bosses jusque tard? - Christine Répondre en citant

Tu as lâché les chevaux pour nous offrir un texte furieux, et c'est le lecteur qui se régale.
Une fin un peu abrupt, mais j'ai vraiment aimé l'ensemble. Bravo
Mer 8 Oct - 00:25 (2014)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 12:55 (2014)    Sujet du message: #9 - Tu bosses jusque tard? - Christine Répondre en citant

Merci pour vos commentaires.

Pour la fin j'ai ete un peu vite, mon idee du debut c'etait qu'elle prenne l'avion pour ramener le panda direct en chine mais je n'ai pas trouve de solution tangible pour faire voyager le panda sans soulever des "QUOI!!!!".
Mer 8 Oct - 12:55 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 03:33 (2014)    Sujet du message: #9 - Tu bosses jusque tard? - Christine Répondre en citant

Christine merci pour ce chouette moment, je me suis bien marrée, t'étais mon top 3
Jeu 9 Oct - 03:33 (2014)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 18:16 (2014)    Sujet du message: #9 - Tu bosses jusque tard? - Christine Répondre en citant

Pauvre panda à la poubelle quelle idée !
Et pauvre nana elle a l'air bien seule.

C'est un très bon texte je n'ai malheureusement pas été aussi touché par ta nana ;-) que pour d'autre personnage sur les autres textes.
Désolé 
Jeu 9 Oct - 18:16 (2014)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 11:35 (2014)    Sujet du message: #9 - Tu bosses jusque tard? - Christine Répondre en citant

Un peu plus d'agencement dans ton texte aurait pu faciliter non seulement la lecture mais servir l'effet brouillon des idées du début en faisant un compact puis aérer pour l'effet apaisant de ton panda. Cette rencontre interroge, et mignonne mais il me manque un peu de truc, un peu d'émotion. J'ai comme l'impression que le manque de temps t'a bridé. Et c'est peut-être ce goût d'inachevé qui pointe, ainsi que les coquilles laissées ici et là, même si trois heures de temps, c'est trèèèès court ^^
Sam 11 Oct - 11:35 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:08 (2016)    Sujet du message: #9 - Tu bosses jusque tard? - Christine

Aujourd’hui à 01:08 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Textes des Participants

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation