S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Charles

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°51 à 60 » Défi n°57
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 11:28 (2014)    Sujet du message: Charles Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je suis l'ombre assis dans le fond de la classe. Vous me mettez à l'écart,  vous desavouez ma nature qui vous déplaît.  Ma peinture n'est pas assez délicate pour vous, trop friable, minable, éjectable sous vos injures froides.

Je vous maudis.

Le radiateur est le seul point de  chaleur qui me reste. Reste, ne bouge pas, regarde en bas, plus bas, si bas, las,  tas de miettes, tas de mauviettes.

Je vous exècre. 

Je ne sais rien de vous comme vous ne savez rien de moi. Je ne connais que vos mots dévoreurs.  Une encre noire dégouline de votre coeur. Un coeur débordant de rancoeur, écoeurant écoeuré tel un livre mangé par les rats. Troué d'ignorance,  bouffé par l'illusion d’un quelconque pouvoir que vous auriez sur moi. Vous rationnez vos sourires et limitez leur portée tout en les ponctuant de votre mépris. 

C’est moi qui vous méprise. 

Vous me voyez idiot, petit, bancal. 
Cale d'humour que vous vous coincez dans les zygomatiques. 
Vous vous voyez tel un groupe, une bande, une lignée de sang pur.  La secte d'Epicure égoïste,  égocentrique, cannibale de son propre plaisir.Vous êtes une piqûre de rappel de la froideur du monde, de son goût douteux, ouateux,  comateux, injurieux, injuste, injustifié.
Mis à mal, mis à part, mis à mort, mis à prix de ma tête dont vous riez, jetant des maux sourds, des mots creux et comme des grands seigneurs vous me couronnez fou.

Mais le fou vous condamne. 

Oui vous les saigneurs de mes tympans, mes orbites oculaires sont ensanglantées par vos mots écorcheurs,  dévoreurs, vos insultes sont comme des armes d'attaque pour trouillard,  pour lâche. 
Souffleur de désespoir,  vous me soufflez comme une bougie.
Je gis, repose, enterré sous vos horreurs.

J’ose vous cracher à la gueule des mots lourds, si lourds qu'ils emporteront vos âmes dans leur dernière demeure. En enfer, à en faire tellement pour que ma vie soit un calvaire. 

Sur ce cahier de souffrances, je vous jette un sort, une malédiction. 

Je ne suis plus un mirage derrière un écran de fumée.  Je suis un Émir et l'émir rage, peste, éclate,  tempête dans ce désert.  Je suis le Shah de ce trou de poussière et vous des souris en devenir.

Je ferai de vous des ombres dans la colère de ma nuit. 

Je ne suis pas un Charles Perrault pour vous conter des histoires. Ni un Charles De Gaulle pour vous déclarer la guerre. Je ne suis pas non plus un charlatan. Je m'appelle Charles et Charles attend depuis bien trop longtemps. Je suis celui qui est blessé par vos rires moqueurs, qui est sous le jet de vos sarcasmes.
Je me rebelle, me réveille, enfin.

Alors je vous jette un sort, pour vous ouvrir les yeux et le coeur.
Un sort pour que vous voyez vos erreurs, la lourdeur de la douleur que vous répandez autour de vous.
Je vous curse à être meilleur ou tout au moins avoir un coeur pour ceux plus faibles et impressionables que vous.
Et si mes mots ne vous atteignent pas, allez pourrir en enfer.

Dernière édition par christine le Sam 11 Oct - 13:31 (2014); édité 3 fois
Mer 8 Oct - 11:28 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 18:40 (2014)    Sujet du message: Charles Répondre en citant

ça picore le cuir ton texte. Il attaque à l'acide. 
Sur ce ton offensif, tu plaques une écriture acrobatique où les sonorités sont prééminentes. Les propositions d'Atea s'y fondent à merveille. Bien joué
Mer 8 Oct - 18:40 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 20:06 (2014)    Sujet du message: Charles Répondre en citant

"pour que ma vie soit un calcaire" Pardon mais ton ordinateur t'as fait une blague je crois

Et ça m'a presque sortie de ton texte mais je me sors facilement dans ces cas-là Mr. Green

J'ai trouvé ton entrée en matière percutante, on sait où est-ce qu'on va et c'est pas joli joli.. tu excelles dans ce genre de discours et ça sonne vrai, c'est cinglant à souhait :p

Pour les mots imposés, j'ai remarqué une façon assez méthodique de les énumérer, mais c'est juste pas simple de les caser tous, j'en sais quelque chose ^^ Et toi tu as plutôt bien réussi le challenge !
Mer 8 Oct - 20:06 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 00:13 (2014)    Sujet du message: Charles Répondre en citant

Bon, en fait, c'est là que j'commence à plaindre Atea parce qu'à sa place, je saurais pas DU TOUT quel texte choisir. Encore une fois, c'est une claque, et celle-là, elle frappe bien fort. J'aime ce cri du coeur de la tête de turc, du laissé pour compte de la classe. J'ai trouvé les phrases imposées vachement bien amenées, et le fait de poser ce genre de jeux de mots dans tout ton texte les rend intuitif. C'est un vrai bon boulot que tu as fait là !

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Jeu 9 Oct - 00:13 (2014)
Auteur Message
El.
Mega Coup de Coeur
Mega Coup de Coeur

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 08:52 (2014)    Sujet du message: Charles Répondre en citant

c'est violent, profond, tu fais de ces trucz avec les mots...putain magnifique

http://aubordeldesrev.eklablog.com/
Jeu 9 Oct - 08:52 (2014)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 07:02 (2014)    Sujet du message: Charles Répondre en citant

Un rythme endiablé. J’aime sa haine, j’aime son mépris. 
Je salue le travail de ton ordinateur qui s’est incrusté dans ton écrit… (et que tu as modifié entre temps 
 Reste un « quel qu’on que pouvoir » -> Quelconque pouvoir
) Mais je salue aussi et surtout ta verve, et je suis bien contente que tu te sois lâchée. J’ai vraiment beaucoup apprécié ton jeu avec les sonorités, la mélodie de ce cœur brisé, en colère. Agressif, vif, vivant. Un bien joli texte, pas si joli dans les sentiments. Mais avec de l’espoir que les gens changent. Et s’il n’y a pas d’espoir qui puisse naître dans le cœur du lecteur, qu’il aille pourrir en enfer, c’est bien ça ? Dans ce cas, j’suis sauvée 

Merci pour ton texte bien fort. Merci pour ta participation Christine.

Contrainte : 
La Secte d’Epicure –ok ; 
Et Charles attend - ok; 
Un livre mangé par les Rats - ok; 
L’Emir Rage -ok.
Sam 11 Oct - 07:02 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 09:59 (2014)    Sujet du message: Charles Répondre en citant

Voilà un texte qui claque, et dont j'aime, particuliérement, le jeu avec les sonorités. C'est punchy et violent.

Ton Charles a du catactére. Il gagnerait à être connu
Dim 12 Oct - 09:59 (2014)
AIM MSN Skype
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 15:20 (2014)    Sujet du message: Charles Répondre en citant

Rah la la tes mots sont tranchant à souhait ! Le sujet est dur mais tellement réel.
Le texte se lit avec facilité.
Bravo
Dim 12 Oct - 15:20 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30 (2016)    Sujet du message: Charles

Aujourd’hui à 14:30 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°57

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation