S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Une éternité pour Charles

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°51 à 60 » Défi n°57
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 18:59 (2014)    Sujet du message: Une éternité pour Charles Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pauline sortit en trombe de la salle de bain.
« La Secte d’Epicure ! Déclara-t-elle en roulant ses cheveux dans une serviette.
- Ah ouais quand même, t’y vas fort, je suis pas sûre d’avoir envie de les connaître…
- J’étais obligée… Valait mieux que tu sois préparé psychologiquement…
- Bon alors vas-y éclaire moi de ta lumière parce que là, je suis juste flippé…
- T’es sûr de vouloir savoir ?
- Vas-y, de toute façon je suis condamné hein ?
- Tout à fait, monsieur. Bon alors je te raconte…
- J’ai peur…
- Tu peux…
- La secte d’Epicure fonctionne de manière un peu spéciale… Secte ça fait barbare mais en vrai ça veut juste dire que si tu vois de l’extérieur tu comprends pas. Et qu’à l’intérieur, les liens sont tellement forts qu’ils semblent suspects, faux, ou juste méthodiquement orchestrés. Pour avoir l’air aussi heureux, sans raison particulière, faut obligatoirement que ce soit une secte. Ou bien on leur a jeté un sort magique.
- Je vois pas où tu veux en venir…
- Attend… me coupe pas, je te confie un secret pour de vrai…
- Mouais…
- Donc dans cette secte, si tu veux c’est l’anarchie.
- Si tu veux mon avis, ta comparaison ne tient pas la route…
- Je vais faire comme si t’as rien dit… En fait dans cette secte, il y a que des princes….
- Ben voyons…
- Et ils veulent tous commander comme s’ils étaient des rois... D’où le bordel.. T’imagines…
- Euh… ouais… Je sais pas…
Pauline se regarde dans la glace, sa chevelure enrubannée lui donne une idée.
- Des émirs ! si tu veux… Tous à vouloir prendre le pouvoir, persuadés de détenir la vérité universelle, chacun prônant sa philosophie à qui veut bien l’adopter.
- Hum…Je savais qu’on aurait pas dû commencer l’apéro avant…
- Roh mais tu vas me laisser parler, c’est impossible d’être sérieux une minute avec toi…
- Allez raconte-moi ces émirs…
- Ils sont 6. Et chacun veut être le leader.
- C’est pas possible…
- Oui mais là on est dans la secte d’Epicure…
- Ah… tout s’explique…
- D’abord y a l’Emir à Belles… C’est typiquement le genre d’Emir que tu remarques pas du premier coup. Il se fait discret. Ni du deuxième. Trop discret. Mais alors si tu lui adresse la parole, c’est foutu. Il t’a dans la poche. Il te hisse là où il veut que tu ailles et toi tu crois que c’est toi qui décides. Il sait répondre aux attentes des filles avant même qu’elles ne les formulent dans leur tête. Le plus souvent, il a pas grand-chose à faire, suffit qu’il te veuilles et tu te donnes…
- Euh.. je sais pas ce que tu insinues par là mais.. j’suis pas intéressé !
- Lui il croit toujours tout savoir, et surtout ce dont j’ai besoin. Le genre « toi tu sais pas mais moi je sais », en général j’arrive toujours à me dépatouiller… Ses pouvoirs ont des limites…
- Arrête de sourire comme ça, tu m’énerves … et tu m’exc…
- Plique… je t’explique oui… Y a Riade, Emir Riade… Lui il est toujours plein… De bonne intention, de bons plans… Il a toujours les poches pleines de trous, il se fourre dans des situations pas possibles… Et en suite il se plaint… Plein le cul de la vie, tout ça.. Un vrai petit Caliméro…
- Dis donc t’es sympa toi…
- Mais il a un côté passif…Pacifique en fait… Il aime bien râler pour rien… Par contre Rage c’est autre chose…
- Emir Rage ?
- Voilà, tu suis enfin ! Emir Rage, lui c’est un violent… Mais jamais qu’avec lui-même … Du genre à mettre des coups de poings dans le mur, puis à pleurer sa maman, parce que bon ça fait mal et c’est un peu con… Je crois qu’il sait pas comment dire les choses, et qu’il y arrive trop tard… Alors du coup tout y passe, les coussins, les boulettes de papier, les bouteilles vides… Tout fait office de putching-ball… Mais quand je tombe, c’est lui qui a mal…
- C’est folklo tout ça…
- Je t’ai pas encore parler d’Emir Oir… Lui c’est le plus drôle… C’est le seul à se voir partout… Il trouve quel tel acteur lui ressemble, jamais le contraire hein… Et puis c’est le seul à pouvoir se regarder dans l’anse d’une tasse à café. On s’en amuse … Et puis si y a bien un Emir qui pourra jamais vraiment le comprendre...C’est Emir Eau…
- T’es complètement dingue ma pauvre…
- Eau, il voit jamais rien clair. C’est toujours obscur, pour lui. Il y a toujours des fins cachées, des trucs qu’on dit pas, tu sais le fameux « tu dis ça mais je suis sûre qu’en fait tu penses ça ». Pour lui c’est toujours compliqué… Et puis du coup, à trop chercher les doubles sens il se prends les trucs en pleine gueule. Les panneaux de signalisation, les râteaux… Mais il se relève toujours, je sais pas comment… puis il préfèrera toujours tomber dix fois au même endroit pour que je décide enfin que c’est mieux, que j’y aille pas.
- Dis donc, ce sont des chevaliers en fait…
- Un peu ouais… Je les ad… Mais oui y a Emir Adore ! Lui c’est bien simple, c’est enthousiaste de la vie, il ADORE tout. Et toujours en majuscule et en exclamative. Sinon c’est pas la vie. Il adore mes fringues, le chocolat même si ça donne des boutons, et reluquer les culs masculins… On a des trucs en commun lui et moi …
- Hin hin… je n’ose même pas demander quoi…
- Le chocolat bien sûr…
- Bien sûr…Et la mauvaise foi, hein ?
- La secte d’Epicure, c’est peut-être la plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie… Avant…
- Et comment elle s’est créée ?
- Un livre mangé par des Rats…
- Euh .. Oui tout à fait rationnel…
- Des rats de bibliothèques ! On voulait tous le même bouquin…Et ca a été la guerre…
- On dirait que ça s’est bien terminé…
- Oui j’ai tout gagné moi…
- C’est bien joli mais dans tout ça, Charles il devient quoi ?
- Charles, il sait pas. Et je sais qu’il sait pas. Comment réagir, comment trouver sa place. Est-ce qu’il peut rentrer ? Oui. Est-ce qu’ils vont lui faciliter la tâche ? Pas le moins du monde. Parce que c’est pas facile pour eux. Ils veulent être sûrs. Ils vont lui tirer les vers du nez, et ça va être plus drôle que douloureux, il doit avoir confiance, Charles. Ils ouvriront la porte. Promis.
- T’es sacrément perchée…
- Ça sert à rien d’avoir la trouille… Ce sont juste mes potes…
- Juste… hein ?
- Ca y est je suis prête ! On peut y aller !
- Pas moi… Dis, on remet ça ?
- Tu vas pas t’en tirer comme ça… Hop hop hop, on se magne ! »
-
La secte d’Epicure au grand complet. Bruyante, gueulante. On a envie d’y être.
« Les gars, les gars, une seconde d’attention je peux vous demander ça ?
- Ouais…
- Les gars, voici Charles… Mon mec quoi… »
Les six amis dévisagent le jeune homme, le jaugent.

Et Charles attend.

Ça ne dure que quelques secondes à peine.

Une éternité pour Charles.

« Salut mec, tu sais que t'as trouvé un perle ?
- Ouais je sais..
- Si tu sais ça, alors t'as tout compris !»
Mer 8 Oct - 18:59 (2014)
Auteur Message
La Plume du Chakal
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 20:24 (2014)    Sujet du message: Une éternité pour Charles Répondre en citant

Bwhaha, canon ton jet !! Déjà le défilé de bonshommes en jeux d'mots, c'est savoureux, 'pis la chute, vraiment coolz  

Bien ouèj meuf 

"Un blog qu'il est bien pour le lire"

https://www.facebook.com/laplumeduchakal
Mer 8 Oct - 20:24 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 00:21 (2014)    Sujet du message: Une éternité pour Charles Répondre en citant

ahah, vraiment, jusqu'à la toute toute fin, je voyais pas du tout où tu voulais en venir avec tous ces émirs ! Mais finalement, c'est une excellente manière d'introduire sa bande à son nouveau mec ! (à considérer très sérieusement eheh ^^). Et même si j'avais toujours cette interrogation tout le long, bah j'ai adoré !! Elle est complètement marteau cette Pauline, mais oui, quelle perle !! J'aime son imagination. J'aime la tienne, par la même occasion

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Jeu 9 Oct - 00:21 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 03:15 (2014)    Sujet du message: Une éternité pour Charles Répondre en citant

Vos commentaires font vraiment super plaisir, Pauline elle a de ces trucs qui lui circulent dans la tête, faut qu'elle les dise

MERCI !
Jeu 9 Oct - 03:15 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 13:05 (2014)    Sujet du message: Une éternité pour Charles Répondre en citant

Voilà un défi tout en fraîcheur. Sa tonalité est pleine de pep's, et de fantaisie. ça se lit avec le sourire. Beaucoup d'émirs, mais enfin ton texte se clôt avec une fin très originale qui met en lumière les folles descriptions ! Un vraiment chouette texte. Bravo
Jeu 9 Oct - 13:05 (2014)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 13:57 (2014)    Sujet du message: Une éternité pour Charles Répondre en citant

Comme Yannick j'ai trouve ton texte frais, petillant avec Pauline, je l'aime bien pauline et ton texte aussi.
Jeu 9 Oct - 13:57 (2014)
Auteur Message
El.
Mega Coup de Coeur
Mega Coup de Coeur

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 22:46 (2014)    Sujet du message: Une éternité pour Charles Répondre en citant

J'aime énormément le dialogue très spontané, alors que t'es en train de lister tes émirs là...et ça passe du coup vraiment bien, frais quoi et original

http://aubordeldesrev.eklablog.com/
Jeu 9 Oct - 22:46 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 00:49 (2014)    Sujet du message: Une éternité pour Charles Répondre en citant

Merci beaucoup les filles !!

El, ce sont les émirs de Pauline, à priori :p
Ven 10 Oct - 00:49 (2014)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 07:03 (2014)    Sujet du message: Une éternité pour Charles Répondre en citant

Un texte dynamique, autant que son héroïne. Par contre, je dirais qu’il me manque des verbes d’actions, des mimiques, des descriptions de ta Pauline. On l’imagine à travers le dialogue fofolle comme je disais, mais j’aimerais aussi être parfois surprise par un clin d’œil, un sourire taquin, une mine boudeuse ou sérieuse qui serait écrit et donnerait davantage de corps à Pauline. Et moi, j’ai beaucoup aimé leur accueil, leur dernière phrase. Je les trouve plus humains d’un coup en fait. Des grands frères, des protecteurs. Je sais pas, un ressenti.

Contrainte : 
La Secte d’Epicure - ok; 
Et Charles attend –ok ; 
Un livre mangé par (des) Rats ; 
(L’) Emir Rage.
Sam 11 Oct - 07:03 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 09:52 (2014)    Sujet du message: Une éternité pour Charles Répondre en citant

Que j'ai aimé cette déclinaison d'émirs, cette folle imagination, cette secte foutraque et heureuse.

Du pur plaisir, made in Raf´.

Ton texte est un anti dépresseur
Dim 12 Oct - 09:52 (2014)
AIM MSN Skype
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 15:34 (2014)    Sujet du message: Une éternité pour Charles Répondre en citant

Mdr bravo,
On se laisse emporter par Pauline sans savoir ou elle nous emmène, un peu comme Charles d'ailleurs.
Cette secte semble fort sympathique a la fin quand on apprend ce qu'elle est vraiment.
J'ai cru pendant un moment que Pauline racontait a Charles sa dernière idée de scénario. Mais la fin me va parfaitement !
Dim 12 Oct - 15:34 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 03:12 (2014)    Sujet du message: Une éternité pour Charles Répondre en citant

Ahah oui les fameux déterminants, sur le coup je ne me suis même pas rendue compte

Ton commentaire vise tout juste Atea, il est clair que j'ai manqué de temps. Jusqu'à plus ou moins deux heures avant la fin, j'avais une ébauche de scénario tellement bizarre ( Nick pourra confirmer j'ai tenté de lui expliquer^^) que tu n'aurais rien compris. Enfin le fait est que j'ai écrit dans la précipitation, parce que mon idée est arrivée très tard mais qu'elle me plaisait pas mal. Et après je me dis qu'avec plus de temps pour peaufiner cette idée-là, ça aurait pu être bieeeen mieux.

Donc tu as tout à fait raison... Et puis pour les grands frères protecteurs, c'est tout à fait ça

Hector, t'as dit foutraque et heureuse, t'as tout compris de cette secte :p

Line, je suis contente pour le petit effet de surprise à la fin

Merci beaucoup à tous les trois !
Mar 14 Oct - 03:12 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:59 (2016)    Sujet du message: Une éternité pour Charles

Aujourd’hui à 23:59 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°57

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation