S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Stérile Laid

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°51 à 60 » Défi n°59
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 01:09 (2014)    Sujet du message: Stérile Laid Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'sais plus écrire. J'ai dans la tête une brume pernicieuse qui éteint tout. Elle rend mon esprit stérile. J'aime bien. J'ai plus les mots, ni les phrases, ni rien dans le cerveau qui vaille la peine d'être abandonné sur une feuille. Et j'aime bien ça.
Parce que ça ressemble au vide. Et ça ressemble au vide. Et ça ressemble au vide.

L'essentiel c'est un endroit dépouillé. Un lieu de recueillement et de sérénité. Et l'on me demande de m'y rendre. Tu y crois ?
« Va. »
Faut traverser la souffrance par un chemin pavé de mots.
« Rends-toi à l'essentiel. »
Mais je veux pas. Vraiment je veux pas.
Et sans ciel, comment je fais. Y a de la brume dans ma tête. Tu te souviens ?
Les mots oiseaux je les ai tous flingués. C'était bien plus simple. Avant j'avais l'esprit poète, je planais dans le beau, avec mes ailes d'oiseau.
Mais j'étais dans le faux. Je crois plus au père noël. Ni en dieu. J'leurs ai viré leurs majuscules. Qu'ils aillent au Diable.
Je ne crois plus aux mots. Ni à la poésie. Ni à la pensée. Ni en rien.
J'ai chargé mon flingue et j'ai buté les étourneaux. Blam ! J'ai pas pleuré. C'est des histoires de lâche, de sensible, la chiale. J'ai chargé mon flingue Et j'ai tiré.
« Débarrasse ta pensée des doutes, ne garde que l'essentiel »
J'ai rien gardé du tout. Je ne pense plus, c'est mieux.
Je suis creux maintenant. La tête creuse. La poitrine creuse. Et je creuse. Et je creuse ma putain de tombe.
Crevé, je pèserai pas bien lourd. Je suis sclérosé du désir, et des rêves, de l'envie, et de toute cette merde bien lourde à porter.
Mourir jeune et faire un laid cadavre.
J'aime bien.
Sur ma tombe on écrira rien du tout.
Et alors l'essentiel sera dit.
Mer 22 Oct - 01:09 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 05:14 (2014)    Sujet du message: Stérile Laid Répondre en citant

Ca me fait bizarre. Je vois bien là où tu as voulu aller, mais y a quelque chose de différent de d'habitude. Je suis pas aussi touchée que d'autres fois, par ton personnage. Pourtant c'est violent, je veux dire, comme discours et ça pourrait foutre une vraie claque je pense, si on avait senti monter le truc un peu plus progressivement... Je sais pas comment l'expliquer bien en fait...

En tout cas y a de la poésie, toujours et c'est très appréciable
Jeu 23 Oct - 05:14 (2014)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 14:58 (2014)    Sujet du message: Stérile Laid Répondre en citant

Plus j'avancais dans ton texte plus j'avais la voix de Grand Corps Malade en tete.
Moi j'aime beaucoup ton texte, il est brute, tranchant.
Il y a de la poesie quand meme dans tout ca alors bravo
Jeu 23 Oct - 14:58 (2014)
Auteur Message
laera
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 22:47 (2014)    Sujet du message: Stérile Laid Répondre en citant

J'aime bien, c'est brut sauvage et ça me touche.
Jeu 23 Oct - 22:47 (2014)
Auteur Message
El.
Mega Coup de Coeur
Mega Coup de Coeur

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 23:33 (2014)    Sujet du message: Stérile Laid Répondre en citant

Tu t'emmerdes pas j'ai l'impression. Et t'sais ça te va aussi bien de basculer dans ce genre-là. J'dirai qu'tu colles sur la table les tripes du poète maudit, et ça passe en défonçant les portes certes mais ça passe...large.
Et en même temps...t'as beau ne pas t'emmerder de trop, ça te rattrape au vol un peu ton âme poète et moi j'kiffe c'est clair...tu fais le choix de phrases courtes, que tu martèles, ça donne un rythme comme j'aime.
Le titre me plaît pas trop, tout le reste me plaît beaucoup.
Surtout sur l'essentiel, parce que ouais...et si c'était rien?
Merci pour ta participation oiso

http://aubordeldesrev.eklablog.com/

Dernière édition par El. le Ven 24 Oct - 10:18 (2014); édité 1 fois
Jeu 23 Oct - 23:33 (2014)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 23:35 (2014)    Sujet du message: Stérile Laid Répondre en citant

Effectivement c'est violent, je me suis laissée emporter par tes mots, même si j'ai pas tout tout compris ^, j'ai opté pour plonger dedans et me laissé porter.
Jeu 23 Oct - 23:35 (2014)
Auteur Message
Perrine PONT
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 20:06 (2014)    Sujet du message: Stérile Laid Répondre en citant

J'arrive pas a déterminer ce que je ressens...

Effectivement c'est violent et poétique.

C'est pas que j'aime pas et c'est pas que j'aime.

Peut-être que c'est juste que ça ne me touche pas... Et quand je suis pas touchée, ça fonctionne pas !
Ven 24 Oct - 20:06 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 21:21 (2014)    Sujet du message: Stérile Laid Répondre en citant

Les avis sont partagés, du coup je sais pas quoi dire, sinon que je ferai mieux la prochaine fois (ou pas) et surtout merci pour vos coms
Ven 24 Oct - 21:21 (2014)
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 09:47 (2014)    Sujet du message: Stérile Laid Répondre en citant

L'éloge du rien. C'est violent, précis, avec cette petite  musique de je m'en foutisme  bien balancée.
Et pourtant entre chaque note il y a un silence. Et c'est silence là qui explique tout.

Avant la brume et le vide, il y avait le soleil et le plein. Ton personnage a dû être sacrément heureux pour être aussi désenchanté 
Dim 26 Oct - 09:47 (2014)
AIM MSN Skype
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:06 (2016)    Sujet du message: Stérile Laid

Aujourd’hui à 08:06 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°59

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation