S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
M

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°51 à 60 » Défi n°59
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 11:03 (2014)    Sujet du message: M Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
M,

J’ai, enfin, trouvé le courage de t’écrire au delà de mes larmes et des feuilles déchirées. 
A force de gratter le papier, tu sais,  mes mots se sont accumulés sous mes ongles.
C’est une marée noire d’une encre écume, salie par des mots jetés, comme ça, hors de mon esprit, où ils flottaient indécis.  Pourtant j’ai pensé qu'ils  avaient de l'importance, enfin je l'ai cru un instant puis je les ai oublié. 
Je me demande si ils en avaient en fin de compte, de l'importance, mes mots pour toi. 
Ma fragilité est là sur ces bouts de lignes, avec ce trop plein de silence, le trop plein de ton absence.
Mais j'essaie,  crois moi, j'essaie de faire naître une licorne magique de ces mots chiffons, de ces mots brouillons et bien trop mouillés. 
Ce sont peut être des poules mouillées,  trop effrayés pour avoir du sens, ou un sens de la répartie.
Tu es parti, tu m'as laissé. 
Comme mon envie d'écrire,  sans toi j’sais plus écrire,  plus vivre, plus respirer.
Ce crayon, cet appendice collé à mon doigt trace des hiéroglyphes qui hurlent au fond de ma caboche, mais  ils restent tellement muet sur ce papier glacé. 
Il faut que j'arrête de jeter comme ça  des squelettes de mots enrobés de chair d'encre,  en espérant. ....
Oui en espérant quoi? 
Y trouver une réponse,  une révélation,  une promesse.
Je me tricote un pull bien chaud, fait de mes mensonges et de mon aveuglement,  pour l'hiver qui va envahir mon coeur, je reprise mon ignorance avec mes bouts de phrases et mes histoires invraisemblables.
Mais tout est creux, vide, je suis comme le ventre affamé d’un vieux livre mort. 
Tout est sans dessus dessous, les dessous de mon âme se retrouvent sur le dessus de mes larmes.
Je me fais des croches - pieds,  je trébuche sur les phrases qui font embouteillage dans ma gorge, depuis tout ce froid sans toi.
Je frissonne tu comprends, je peux plus écrire,  j’sais plus écrire,  c’est un tremblement d'émotion qui envahit le bout de mes doigts et une catastrophe humanitaire qui s’empile au fond de mon coeur.
Reviens pour que je puisse écrire des trucs de beaux, des je t'aime en guimauve, des caresse sucrées en poème,  des sourires en prose.
Ne me laisse pas comme ça,  incapable de partager, de souligner d’un mot une idée,  de donner des couleurs à un sentiment.
Défait le noeud de ma condamnation au silence. 

Reviens.

C.
Mer 22 Oct - 11:03 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 05:21 (2014)    Sujet du message: M Répondre en citant

Waow. C'est un vrai cri du coeur ça. Et je l'ai lu presque sans respirer... On ressent le désespoir et le sentiment de suffocation ... ça m'a touchée.
Sans parler de ta poésie délicate, ou percutante mais toujours très imagée... J'aime beaucoup !
Jeu 23 Oct - 05:21 (2014)
Auteur Message
Benethar
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 21:31 (2014)    Sujet du message: M Répondre en citant

Ha, j'aime beaucoup aussi. Je remarque maintenant que je trouve pas mal de points communs entre touts les textes, c'est à la fois amusant et intéressant.

Beaucoup d'images encore, mais je trouve que certaines sont largement moins percutantes que d'autres, c'est dommage. Je pense à la "licorne magique..." ou "les mots mouillés", par exemple, quand dans le même temps, des images comme les "squelettes de mots..." ou le "tricotage de pull..." sont juste magnifique et monstrueusement lourdes de sens, au propre comme au figuré.

En fait, j'ai un peu l'impression que tu enchaînes les images, mais il n'y a pas de transition entre chacune d'entre elles, donc même si prises individuellement dans le sens du texte, elles sont pour la plupart superbe, entremêlés ensemble, je trouve qu'il y a un petit arrière-goût de mélanger au shaker et pas à la cuillère, comme dirait James Bond, et je trouve ça vraiment dommage, tant le reste de ta production est savoureuse.
Jeu 23 Oct - 21:31 (2014)
Auteur Message
El.
Mega Coup de Coeur
Mega Coup de Coeur

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 23:56 (2014)    Sujet du message: M Répondre en citant

Il y a tant de pudeur, de profondeur, de solitude et de vie dans cette lettre...tu t'offres de marier un univers magique et lumineux, à un autre plus tragique et dur... et comme ça tu joues de phrases un peu naïves qui viennent télescoper celles plus profondes.
J'adore le contraste.
Et puis, ça m'a touché, beaucoup.
Merci Christine, merci de ta participation

http://aubordeldesrev.eklablog.com/
Jeu 23 Oct - 23:56 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 13:17 (2014)    Sujet du message: M Répondre en citant

Merci Rafi   Embarassed

Merci Ben je comprends ton impression de shaker, mais je ne pouvais pas faire quelque chose de lisse ou de bien pose vu que je voulais accentuer l'idee d'avoir perdu le sens de l'ecriture de trebucher sur les idees comme sur les mots. Merci de ta lecture et de ton com

Merci El. je suis tres heureuse de t'avoir touchee merci braucoup  
Ven 24 Oct - 13:17 (2014)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 18:27 (2014)    Sujet du message: M Répondre en citant

Il y a effectivement de trèèèès belle images dans ce texte, mais comme Ben j'ai été un peu déstabilisé par le manque de cohésion entre ses images .
Ven 24 Oct - 18:27 (2014)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 19:29 (2014)    Sujet du message: M Répondre en citant

Je viens de terminer et une drôle de sensation me reste, comme l'impression de flotter entre deux eaux, comme brutalement jetée dans le vide sans jamais atteindre le sol...

Okay

Bravo! Quel beau défi!

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Ven 24 Oct - 19:29 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Perrine PONT
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 19:31 (2014)    Sujet du message: M Répondre en citant

J'aurais aimé pouvoir écrire ça... Ca me parle !
Ven 24 Oct - 19:31 (2014)
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 09:57 (2014)    Sujet du message: M Répondre en citant

Tu es la reine de poème en proses. Ce cri est magnifique. C'est déchirant, ça transpire de douleurs sans faire dans le larmoyant. Bravo !!!!!!!
Dim 26 Oct - 09:57 (2014)
AIM MSN Skype
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 17:25 (2014)    Sujet du message: M Répondre en citant

Très beau, bravo
Dim 26 Oct - 17:25 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30 (2016)    Sujet du message: M

Aujourd’hui à 14:30 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°59

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation