S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Essentiel

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°51 à 60 » Défi n°59
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Perrine PONT
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 20:20 (2014)    Sujet du message: Essentiel Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je sais plus écrire
Je sais plus quoi dire
Je suis vide de mots
Je suis mal dans ma peau
Depuis que je t'ai revu
Depuis que je t'ai perdu

Il faut que j'aille à l'essentiel
Tu m'es nécessaire
Autant que l'air

Je sais plus conjuguer
Je sais plus marcher
Je suis bonne à rien
Je suis vraiment pas bien
Depuis que j'ai vécu ce jour
Depuis que j'ai rêvé d'amour

Je ne peux pas
Je n'y arrive pas

L'essentiel à ma vie
C'est rien d'autre que toi
Ton corps et tes bras
Ton regard et ta voix
Tes peurs et tes joies
Tu es essentiel à mes jours et mes nuits

Mais tu ne le veux pas
Tu ne m'y autorise pas
Mon amour est essentiel et cruel
Mer 22 Oct - 20:20 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 05:40 (2014)    Sujet du message: Essentiel Répondre en citant

Là aussi, quelle déclaration !
On sent le mal-être conséquent à cet amour qui semble être à sens unique.

Je sais pas quoi dire, je sais pas si c'est du vécu mais en tout cas, les émotions sont bien communiquées..
Jeu 23 Oct - 05:40 (2014)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 10:57 (2014)    Sujet du message: Essentiel Répondre en citant

Cela m’a fait penser à un slam, qui déborde d'émotions et de tristesse.Joli poème. 
Jeu 23 Oct - 10:57 (2014)
Auteur Message
Benethar
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 21:14 (2014)    Sujet du message: Essentiel Répondre en citant

Tu sembles bien aimer les poèmes ^^

Moi aussi j'aime bien cet exercice difficile, et tu t'en sors rôdement bien. Les émotions passent bien. Toutefois, il y a un peu trop de répétition à mon goût, je pense que tu aurais gagné à varier ou condenser un peu plus.
Jeu 23 Oct - 21:14 (2014)
Auteur Message
El.
Mega Coup de Coeur
Mega Coup de Coeur

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 23:59 (2014)    Sujet du message: Essentiel Répondre en citant

Perrine c'est comme une song. Dans ma tête ça sonne comme ça, on pourrait slamer ton défi c'est clair.
J'te dis bravo, avec un thème et une contrainte parfaitement respectés!
Merci de ta participation à ce défi

http://aubordeldesrev.eklablog.com/
Jeu 23 Oct - 23:59 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 19:13 (2014)    Sujet du message: Essentiel Répondre en citant

Pouh! Je ne sais pas si c'est volontaire, mais il y a une très belle mélodie dans ton poème. Plus qu'un Slam, j'y verrai même une chanson d'amour, une ballade, avec juste une guitare en fond... *-*

Bref,

Chapeau bas! Ta plume, une très belle découverte! Heureuse que tu te sois échouée sur le pont de notre Péniche! XD

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Ven 24 Oct - 19:13 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Perrine PONT
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 19:18 (2014)    Sujet du message: Essentiel Répondre en citant

Merci.

El. & Christine, je suis contente que vous ayez cette sensation puisque c'est mon but...

Benethar, merci pour ta critique. Cependant dans ce cas, la répétition est volontaire. Les goûts et les couleurs...Par ailleurs, ce n'est pas tant que j'aime les poèmes, c'est que je n'écris que ça (et comme ça) depuis que j'ai 13 ans (j'en ai 27)... Donc pour moi c'est de la facilité... Et ce thème s'y prêtait je trouve.

Rafistoleuse, mes poèmes sont soit des commandes (c'est plutôt rare) soit basés sur mes émotions. C'est du vécu et il sera dans la rubrique "Poèmes à Mathieu"
Ven 24 Oct - 19:18 (2014)
Auteur Message
Perrine PONT
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 19:21 (2014)    Sujet du message: Essentiel Répondre en citant

Alinoë, si tu connais un chanteur... Car je ne sais qu'écrire, pas composer... Merci en tout cas pour ton commentaire !
Je suis contente d'avoir embarqué sur le navire !
Ven 24 Oct - 19:21 (2014)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 23:29 (2014)    Sujet du message: Essentiel Répondre en citant

Ah c'est clair ça sonne vraiment comme une chanson !
Bravo à toi pour ce son.
Ven 24 Oct - 23:29 (2014)
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 08:18 (2014)    Sujet du message: Essentiel Répondre en citant

Quand on réussit à donner de la chair à l'émotion c'est gagné.

Et ton poème Perrine y parvient avec peu de mots. Tu es allée à l'essentiel. Bravo !
Dim 26 Oct - 08:18 (2014)
AIM MSN Skype
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 18:40 (2014)    Sujet du message: Essentiel Répondre en citant

J'ai perçu, en filigrane de ton poème, beaucoup d'émotion et de sensibilité contenues. Tu nous livres ici un cri d'amour très personnel. 
Pour ma part, les répétitions ne m'ont pas choqués, elles reviennent comme un rengaine, une prière que tu serines pour être entendue. Comme on ressasserait son chagrin.
Pour la forme, c'est simple et direct, mais je dois avouer que je n'ai pas été totalement emporté. 

ps : j'aimerais bien te relire dans une nouvelle, comme sur mon défi, je crois. J'avais trouvé ta plume très prometteuse et tu as une véritable terra incognita à explorer. Ce n'est que mon avis, je propose tu disposes, et si ça t'indispose, envoie-moi sur les roses
Dim 26 Oct - 18:40 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Perrine PONT
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 12:08 (2014)    Sujet du message: Essentiel Répondre en citant

Encore merci à tous.

Yannick, merci de ta franchise. En réponse au PS : Il y a peu d'aventuriers sur Terre. On est nombreux à se contenter de faire ce que l'on sait faire... Mais je re écrirai des nouvelles, quand les défis ne m'en laisseront pas le choix...
Sam 1 Nov - 12:08 (2014)
Auteur Message
isa belle
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 14:13 (2014)    Sujet du message: Essentiel Répondre en citant

tres joli texte ,,,,,,, rempli d'emotion ,,,,,, oui tu as trouvé l'essentiel ,,,,
Sam 1 Nov - 14:13 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:02 (2016)    Sujet du message: Essentiel

Aujourd’hui à 06:02 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°59

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation