S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Le premier jour du reste de ma vie

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°51 à 60 » Défi n°59
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 00:59 (2014)    Sujet du message: Le premier jour du reste de ma vie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bon, pour "va à l'essentiel", je suis pas sûre d'être dans les cordes xd

Le premier jour du reste de ma vie

J'ai dix-huit ans et je veux pas crever. Des machines me retiennent en vie. Les sons sont omniprésents, mais dans ma tête, c'est les freins de la voiture que j'entends.

Je vais passer le reste de ma vie dans cet endroit, avec des gens comme moi. Bons pour la casse. J'ai le moteur explosé, les vitres pétées. Parfois, je brûle encore.

La psy me regarde et me montre le message de mon amie, qu'elle a écrit la veille. C'est illisible, ce n'est qu'un amas de lettres. J'ai aussi oublié si c'était elle ou moi qui conduisais.

La psy me lit ce que mon amie a dit.

"On avait dit quitte ou double, je suis restée sur le bitume. Je ne sais plus écrire que des mots vides. Et j'ai oublié ton nom."

Carembolage.

Jeu 23 Oct - 00:59 (2014)
Auteur Message
laera
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 02:26 (2014)    Sujet du message: Le premier jour du reste de ma vie Répondre en citant

désolée un post au mauvais endroit  Embarassed
Ton texte est très sympa et grâce aux autres commentaires j'ai fini par comprendre que ce n'est pas un test de Rorschach mais un scrabble Okay

Dernière édition par laera le Jeu 23 Oct - 22:39 (2014); édité 2 fois
Jeu 23 Oct - 02:26 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 02:59 (2014)    Sujet du message: Le premier jour du reste de ma vie Répondre en citant

Heuuuuu... C'est quoi le rapport?
Jeu 23 Oct - 02:59 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 05:49 (2014)    Sujet du message: Le premier jour du reste de ma vie Répondre en citant

Hum... je comprends ton désarroi Wilou Mr. Green

Laera, je ne sais pas où tu voulais poster ça à la base, mais je suppose que ce n'est pas une réponse au texte de Wilou

Bon déjà, j'adore ton titre, tu as vu le film ?

En fait ton texte est terrible. Et je trouve qu'en peu de mots, tu fais passer des émotions vives. C'est le carambolage dans sa vie, dans sa tête et dans ses émotions. Et du coup ça on le ressent.

(Chapeau pour l'image, c'est avec un vrai scrabble ? On dirait ^^ Par contre je sais pas si ça devait représenter un dessin, dans ce cas j'ai pas trouvé...)
Jeu 23 Oct - 05:49 (2014)
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 10:39 (2014)    Sujet du message: Le premier jour du reste de ma vie Répondre en citant

Merci Rafi!

Non, le dessin ne représente que la photo des lettres posées par l'amie. Chaque mot de son message y est.

Et oui, j'ai vu le film, fut un temps!
Jeu 23 Oct - 10:39 (2014)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 10:47 (2014)    Sujet du message: Le premier jour du reste de ma vie Répondre en citant

C’est  court mais en même temps on a pas besoin de plus pour tout comprendre, c’est la ou c’est très fort.Et j’ai bien aimé les mots imbriqués les uns dans les autres c’est une très bonne idée. 
Bravo 
Jeu 23 Oct - 10:47 (2014)
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 15:47 (2014)    Sujet du message: Le premier jour du reste de ma vie Répondre en citant

Merci Christine!

Rafi: j'ai installé une font 'Scrabble' pour faire le truc. Si ça donne l'impression que la fille a pris des lettres de scrabble pour écrire son message, c'est bon!
Jeu 23 Oct - 15:47 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 17:08 (2014)    Sujet du message: Le premier jour du reste de ma vie Répondre en citant

Ca ressemble à un scrabble, en effet !

Bah en tout cas, c'est court et percutant, et les mots de l'amie le sont AU MOINS tout autant. J'ai adoré. C'est violent. Bravo !

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Jeu 23 Oct - 17:08 (2014)
Auteur Message
Benethar
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 20:51 (2014)    Sujet du message: Le premier jour du reste de ma vie Répondre en citant

J'ai d'abord lu ton texte il y a deux jours à 4h du mat', et... j'avais rien compris xD RIEN! Je me suis alors dit "la solution est dans l'image! Après tout, un schéma vaut plus que 1000 mots, qu'ils disaient les profs!" J'ai alors passé quoi, 3/4h à essayer de trouver un sens caché à l'image pour finalement arriver à plusieurs conclusions, dont voici la plus probante : "On dirait un scrabble, et le perso principal a gagné, donc faut retrouver ses mots à lui pour faire apparaître la réponse..."

Me suis dit "bon, il est tard, le cerveau il suit plus, stop, dodo".

J'ai repris ton texte il y a 5 minutes, et bon, je dois dire que je me suis senti un peu con, mais j'ai tellement rigolé que je vous fais partager cette expérience xD

Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé, c'est... martoïque, pour pas faire des redites des autres ^^

Par contre, un truc me gêne un peu plus, c'est le rapport plutôt très imagé avec le thème.
Jeu 23 Oct - 20:51 (2014)
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 00:41 (2014)    Sujet du message: Le premier jour du reste de ma vie Répondre en citant

Merci merci!

Chouette anecdote, Ben! Je n'ai encore rien écrit d'aussi alambiqué! Peut-être un jour...

Pour le côté imagé... je voulais à la fois prendre le truc au pied de la lettre (je sais plus écrire, donc ne rien écrire XD) et détourner la chose pour justement sortir du sens littéral. Bref... effet réussi ou pas, c'est une autre histoire et c'est vous qui savez XD.
Ven 24 Oct - 00:41 (2014)
Auteur Message
El.
Mega Coup de Coeur
Mega Coup de Coeur

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 10:34 (2014)    Sujet du message: Le premier jour du reste de ma vie Répondre en citant

Hum, moi j'sais pas grand chose Wilou, sauf que...une vraie surprise en découvrant ton défi. Tu traites ça comme je m'y attendais le moins, et l'effet que ça m'a fait entre hésitation, stupeur, et admiration, j'ai kiffé. Ton image, l'idée que t'as eu d'apporter un support visuel, clairement ça me plaît. Y a le thème et la contrainte dans une forme particulièrement originale, ah...j'aime, j'aime, j'aime!
Merci pour cette participation qui fait son effet !

http://aubordeldesrev.eklablog.com/
Ven 24 Oct - 10:34 (2014)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 18:08 (2014)    Sujet du message: Le premier jour du reste de ma vie Répondre en citant

Bon je sais même pas comment commencer donc je vais aller à l'essentiel :

-percutant
-violent
-beau
-astucieux
-imagé
-terriblement prenant

Bravo !
Ven 24 Oct - 18:08 (2014)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 19:09 (2014)    Sujet du message: Le premier jour du reste de ma vie Répondre en citant

Allons à l'essentiel: BRAVO! et un grand, même!  Cool

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Ven 24 Oct - 19:09 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Perrine PONT
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 19:35 (2014)    Sujet du message: Le premier jour du reste de ma vie Répondre en citant

Ca me bouleverse !

Je n'ai pas vu le film, mais je l'ai vécu ! Et j'étais à la place de "Elle".

C'est simple, direct et percutant. Comme un accident !

La boucle est bouclée !

PS : On jouait souvent au scrabble !
Ven 24 Oct - 19:35 (2014)
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 09:52 (2014)    Sujet du message: Le premier jour du reste de ma vie Répondre en citant

C'est percutant, c'est juste, c'est plein d'émotions. Un vrai coup de poing au cœur et l'âme 

Bravo
Dim 26 Oct - 09:52 (2014)
AIM MSN Skype
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:00 (2016)    Sujet du message: Le premier jour du reste de ma vie

Aujourd’hui à 04:00 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°59

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation