S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Case Départ - Fanylill

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°51 à 60 » Défi n°60
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 13:49 (2014)    Sujet du message: Case Départ - Fanylill Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Qu’es ce que je fou là !?

Non sans rire, je suis pourtant pas fiché sado maso. J’ai la prétention de me croire un tant soit peu équilibré.

Pourquoi je m’inflige ça ! Sans rire !

Les mains moites depuis une heure, les joues rougies par un afflux d’adrénaline incontrôlé.

Je n’ai qu’un pas à faire et j’y suis, mais là, je ne contrôle plus rien.

J’ai passé des jours et des nuits à m’y préparer, chaque mot, chaque geste.

J’en ai rêvé. Une chasse au trésor, un vrai pirate à l’assaut du premier galion venu.

Je pouvais pas rester tranquille dans mon coin ? Non ça c’était trop me demander ! Quel idiot quand j’y pense. Une vie bien rangée, le chien sur les pieds, affalé le soir devant ma tv avec ma petite femme, mes marmots et juste le bruit du train qui passe au loin.

Bon sang mon cœur va s’échapper ! Il cogne si fort que je m’interroge ? A quel moment il va lâcher ? A quel moment je vais tomber ? Passé 200 ppm il se passe quoi ?

J’entends le bruit à coté, ça ressemble à un décollage de mirage. La patrouille de France est de sortie, elle ne va pas tarder à passer le mur du son. Et moi je suis paralysé là, les mains tremblantes, le souffle court.

J’ai des visages qui se bousculent sous mes yeux : maman, papa, jules dont le regard moqueur m’a toujours fait enrager « tu vas te bouger oui, vielle branche ? », la voisine du palier qui ronchonne, qu’es ce qu’elle fou là ! J’ai pas envie de voir ça ! La voix de Monsieur Laplanche, mon instituteur, qui ironiquement me balance un : « tu peux mieux faire mais avec ton poil dans la main tu n’arriveras à rien mon pauvre. Si t’es gonfleur de roues de trains, c’est bien le mieux que tu puisses faire ! ».

J’entends plus rien d’un coup. Juste mon cœur qui continu sa course folle et ce silence de fin du monde aussi assourdissant qu’un chantier de terrassement.

Machinalement je pose un pied, puis l’autre, j’avance. Je m’essuie les mains sur le jean, avale ma salive trop rare. Un pas de plus, puis un autre. Toujours ce silence. C’est pesant, inquiétant même. Le suspense est à son comble. C’est qui l’assassin ? Elle est ou l’arme du crime ? Le capitaine moutarde dans le salon avec la fiole de poison me dévisage, là, devant, juste au premier rang !

Et puis d’un coup Tout s’arrête. Mon cœur reprend sa balade, calme et reposante. Mes mains trouvent leur places par magie, mes genoux arrêtent de jouer aux castagnettes, ma voix se calme, mon souffle respire, la lumière devient douce et rassurante. Une vague de chaleur me submerge, me cajole, m’enveloppe.

J’entends les sourires, les lèvres bougent aux rythmes des miennes. J’y suis enfin, là où j’ai toujours voulu être, là où j’ai toujours voulu vivre. M. Laplanche sourit, la voisine se tait enfin, papa, maman sont en larmes et Jules me crie « ça y est vielle branche ! T’as réussi ! Je te l’avais bien dit ! ».

Le bruit du train et la télé attendront bien ma retraite. Je suis sur scène, les mains séchées, le cœur gonflé. La voilà ma vie, le voilà mon paradis !

Dernière édition par Rafistoleuse le Lun 3 Nov - 19:18 (2014); édité 1 fois
Lun 27 Oct - 13:49 (2014)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 17:15 (2014)    Sujet du message: Case Départ - Fanylill Répondre en citant

Shocked Vous vous êtes passés le mot pour me compliquer la vie? lol!

Plus sérieusement, j'ai vraiment adoré cette introspection, ce voyage à travers les méandres tortueux et traqueur de l'esprit du musicien. L'angoisse qui monte jusqu'au moment où il foule vraiment la scène, où tout se libère et que le show peut enfin commencer.

Bravo à toi!

Ca va vraiment se jouer aux détails, cette semaine...

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Mar 28 Oct - 17:15 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
El.
Mega Coup de Coeur
Mega Coup de Coeur

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 14:42 (2014)    Sujet du message: Case Départ - Fanylill Répondre en citant

J'aime bien la façon dont c'est proposé ce parcours intérieur du musicos, avec humour et un trucz passionné un peu foufou, ça se lit vachement bien, c'est fluide et direct, bravo

http://aubordeldesrev.eklablog.com/
Sam 1 Nov - 14:42 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Perrine PONT
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 22:36 (2014)    Sujet du message: Case Départ - Fanylill Répondre en citant

Je trouve qu'il y a beaucoup de bruit et pas assez de musique...

Je m'attendais à une rivière plutôt calme et au final je me retrouve dans des rapides. En fait je suis très mitigée... Je relirai...
Sam 1 Nov - 22:36 (2014)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 10:13 (2014)    Sujet du message: Case Départ - Fanylill Répondre en citant

J'ai beaucoup aime cette cacophonie d'emotions avant la montee sur scene.
L'angoisse qui nous fait faire et penser n'importe quoi.
J'ai eut le sourire tout au long du texte.
Bravo
Dim 2 Nov - 10:13 (2014)
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 10:27 (2014)    Sujet du message: Case Départ - Fanylill Répondre en citant

Dans la tête d'un artiste avant le grand plongeon. Tout y est. Tu décris le chambardement intérieur, ce dialogue paniqué entre le corps et l'esprit. C'est très bien vu.
Dim 2 Nov - 10:27 (2014)
AIM MSN Skype
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 19:15 (2014)    Sujet du message: Case Départ - Fanylill Répondre en citant

Ouh j'aime beaucoup ta façon de décrire ce que ressent ton musicien, sa façon de se mettre en danger, d'aller au bout malgré ses craintes !

Je crois que les textes à la première personne sont ceux qui m'ont le plus touché cette semaine.

BRAVO
Dim 2 Nov - 19:15 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 02:12 (2014)    Sujet du message: Case Départ - Fanylill Répondre en citant

J'aime l'aspect spontané de cette espèce de cri du coeur, comme s'il fallait décharger la sauce avant le grand saut. Mais j'ai trouvé pas mal de maladresses dans l'écriture, du coup ça m'a fait parfois décrocher.

Et juste un détail :

Je fous
tu fous
il fout
nous foutons
vous foutez
ils foutent

Sinon, "fou", ça veut dire "cinglé", quoi ^^

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Lun 3 Nov - 02:12 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 15:59 (2014)    Sujet du message: Case Départ - Fanylill Répondre en citant

J'ai trouvé que tu rendais avec justesse le maelstrom d'émotions, de pensées et de sensations qui peuvent traverser l'esprit dans ces moments là ... J'aime ce rythme, et cette spontanéité un peu follequi court et s'emballe sous ta plume !
Lun 3 Nov - 15:59 (2014)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 17:08 (2014)    Sujet du message: Case Départ - Fanylill Répondre en citant

P { margin-bottom: 0.21cm; }
Ah ! Trèèès bon aussi ! Un peu la version « sketch » de Je suis musique. Une plume plus spontanée, un poil comique (sans en faire des tonnes) et agréable à lire.

J'aime beaucoup cette transcription du trac !

Bravo à toi !

Maintenant, à la relecture, je constate (sans critique aucune) qu'il n'y a pas de réel moment fort, pas de montée, de retournement de situation. La chute est là, bonne bien qu'attendue. En soit, c'est un très bon texte, assumé mais, puisqu'il faut faire un choix, je dirais qu'il manque un soupçon de folie pour me séduire totalement.

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Lun 3 Nov - 17:08 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 13:44 (2014)    Sujet du message: Case Départ - Fanylill Répondre en citant

Comme Alinoë, j'ai pensé au texte d'Octobell, toutes deux vous nous proposez un voyage intérieur. Tu le fais avec humour et légèreté et mine de rien, le stress de ton personnage nous gagne, et quand il se détend, que ton texte s'apaise on se sent presque baigné de sérénité. Bon j'exagère un peu, mais j'ai aimé, en tout cas ^^
Mar 4 Nov - 13:44 (2014)
Auteur Message
Fanylill
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 13:47 (2014)    Sujet du message: Merci ! Répondre en citant

C'est marrant j'avais écris ce texte il y a un moment mais il collait tellement au défi que je n'ai pas résisté à l'envoyer....ravie de voir qu'il peut plaire et pardon pour les erreurs...je ferai mieux si je peux la prochaine fois ! merci aussi pour les encouragements.
Mar 4 Nov - 13:47 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:26 (2016)    Sujet du message: Case Départ - Fanylill

Aujourd’hui à 02:26 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°60

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation