S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Ocean and Sky - Wilou

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°51 à 60 » Défi n°60
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matt Anasazi
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 00:17 (2014)    Sujet du message: Ocean and Sky - Wilou Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Des doigts s'agitent sur une guitare. Un adolescent d'amuse, les mélopées s'envolent. Deux paires d'yeux ne se quittent pas. Une jeune fille l'écoute en souriant. La scène est là, sous leurs pieds, devant eux. Si on doit mourir demain, il faut se donner maintenant. Les journées sont longues, nombreuses. Et il y a ce ciel bleu vif, ce soleil éclatant, cette étendue d'eau tourbillonnante. L'adolescent sourit et prend la parole une fois son morceau fini. 
- Je m'appelle Sky, et toi? 
- Sky? C'est pas un nom! Genre, je m'appelle Cloud, quoi! 
- Rigole pas, ma sœur s'appelle Cloud! C'est le prix à payer quand on a des parents un peu excentriques! 
- Oh la pauvre... 
- Et toi, tu t'appelles comment? 
- Ocean. 
- Ha, parce qu'Ocean, c'est un nom ! Genre je m'appelle Sea. 
- Pfffff. 
Ils échangent un sourire. 

** 

- Tu veux faire quoi quand tu seras grand? 
- Hé, je suis assez grand! 
Il n'est pas vraiment vexé, mais son expression laisse transparaître son avis sur la question. On n'a pas besoin d'être quelque chose quand on sera grand. On peut juste être ce qu'on est, vivre, et c'est tout. 
- Et alors... tu veux faire quoi après le lycée? 
- Je veux rester comme aujourd'hui toute ma vie. Et toi? 
- Je sais pas. 
Elle soupire. Ils sont allongés sur la plage. Il n'y a pas âme qui vive à moins de dix kilomètres. C'est un endroit sauvage. C'est presque comme une île, ici. L'horizon fait rêver. 
- Je veux voyager, je crois, fait-elle après un moment de réflexion. 
- Fais comme moi, répondit-il rapidement. 
Il se lève et lui tend la main. Il respire la liberté. Elle se demande si elle en sera capable. Elle lui prend la main. Sa peau est chaude, douce et lui procure ses premiers véritables émois. Ces petits fourmillements qui vous parcourent et vous disent que vous n'êtes plus un enfant. 
- Allez, viens! 

** 

- Je passe, je passe, je passe. Je m'envole! 
Sky parle en marchant sur un tronc d'arbre, en équilibre. Il effectue une pirouette à la fin et tombe les fesses dans la poussières. La terre sèche. Et il rigole. Elle rit aussi. 
- En fait, tu portes bien ton nom. 
Elle a peur de s'envoler vraiment, de partir avec lui. Il est la tentation même, l'aventure. Elle voudrait courir, décoller. 
- Tu as déjà sauté de la falaise? Lui demande-t-il. 
- Non. C'est dangereux. 
Il rit de nouveau. Il se moque gentiment d'elle. 
- Rhooo, dangereux, qu'elle dit! 
Il se plante devant elle, goguenard. Un sourire provocateur. Cap ou pas cap? 
Ils prennent le chemin vers les hauteurs. 

** 

- Prête? 
- Prête! Et toi? 
Il lui prend la main et ils courent tout droit. Pas de murs, pas d'obstacles. Le bleu pur de l'horizon et ses promesses informulées. Leurs sourires gravés dans le marbre de leur jeunes années, leurs cœurs battant à tout rompre, ils avancent, prennent la vie à bras le corps, tout feu tout flamme. 
Des rires s'échappent, des joies, des espérances. Le monde peut être formidable quand on ose le penser. 
Les percussions dans leurs veines leur donnent encore plus d'essence. Et au bout du chemin, fait de terre et de rochers un peu fracassés, le vide. 
Plongeon. Quatre bras, quatre jambes, deux têtes, un mythe d'Aristophane recréé, unité, sérénité dans un bain d'adrénaline. 
- YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAH! 
Ils retiennent leurs souffles quand ils entrent dans l'eau fraîche et claire. Ils se regardent, des bulles se font la malle vers la surface. Elle a les cheveux sombre comme les profondeurs, il a les cheveux blonds comme le soleil. 
Ils s'embrassent et remontent vers l'air libre. Exaltés. 

** 

Le ciel s'obscurcit. Les jours d'été sont longs mais ont une fin quand même. Mais Sky ne voit pas les choses de cette manière. Pour lui, c'est toujours l'été, et la nuit n'est qu'un lendemain épique en gestation. 
- Viens avec moi. Y'a un ferry qui part dans une heure. 
Elle hésite. C'est facile de se dire qu'on va partir à l'aventure, mais c'est risqué. Et même si elle rêve de s'envoler, elle a les deux pieds vissés au sol. 
- Tu as oublié ta guitare sur la plage. 
Il hausse les épaules. 
- Quelqu'un la trouvera et composera sa vie… 
Elle lui prend la main. Accord tacite. Et l'excitation reprend sa musique. 
Mar 28 Oct - 00:17 (2014)
Auteur Message
El.
Mega Coup de Coeur
Mega Coup de Coeur

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 18:06 (2014)    Sujet du message: Ocean and Sky - Wilou Répondre en citant

J'aime. Cette simplicité là, dans le style et dans l'histoire. C'est posé là comme une tranche de vie, un partage. J'aime bien les parenthèses un peu enchantées et légères dans le monde dingue...ça fait du bien...

http://aubordeldesrev.eklablog.com/
Mar 28 Oct - 18:06 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 19:43 (2014)    Sujet du message: Ocean and Sky - Wilou Répondre en citant

J'ai lu, relu, re-relu et, à chaque fois, il me reste ce même goût de trop peu... Il manque un petit truc pour m'embarquer; quelques détails, une ambiance plus posée peut-être. Brefouille. Avec un peu de chance, la relecture finale éclairera tout ça. Cool

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Sam 1 Nov - 19:43 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Perrine PONT
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 20:14 (2014)    Sujet du message: Ocean and Sky - Wilou Répondre en citant

Je visualise très bien la scène et l'histoire.

J'ai même une sensation de vertige sur la falaise, mais je n'ai pas le vertige dans l'histoire.

Il me manque une sorte de passion, de fougue, de folie...
Sam 1 Nov - 20:14 (2014)
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 11:26 (2014)    Sujet du message: Ocean and Sky - Wilou Répondre en citant

C'est frais comme une première d'amour. C'est écrit avec un sens charmant de l'économie, un mélange de poésie et de simplicité. Pour ça chapeau.

Pour autant il manque, pour que la recette touche au sublime, un soupçon de folie.
Dim 2 Nov - 11:26 (2014)
AIM MSN Skype
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 15:40 (2014)    Sujet du message: Ocean and Sky - Wilou Répondre en citant

Un amour adolescent avec toute la fraicheur et l'innocence qui va avec.
C'est vrai que le texte est decoupe en tranche, on passe d'un endroit a un autre comme ca mais est ce que cela a de l'importance. Ce qui compte se sont eux et leur histoire leur rire leur liberte.
Dim 2 Nov - 15:40 (2014)
Auteur Message
isa belle
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 16:06 (2014)    Sujet du message: Ocean and Sky - Wilou Répondre en citant

j'aime cette fraicheur qui ressort, cette rencontre d'opposé  ,,,,, le mélange de l'envie et de la raison ,,,,, qui te fais avancer ,,,, enfin c'est ce que j'ai ressenti
Dim 2 Nov - 16:06 (2014)
Auteur Message
Fanylill
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 18:08 (2014)    Sujet du message: Ocean and Sky - Wilou Répondre en citant

j'aime l'idée...l'amour adolescent, "si tu l'sais pas elle te rappellera que Roméo avait 16 ans..."mais il me manque des mots...ou il y en a trop pour dire les silences quand on est ado...J'aurais aimé plonger un peu plus ...mais j'aime quand même
Dim 2 Nov - 18:08 (2014)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 19:02 (2014)    Sujet du message: Ocean and Sky - Wilou Répondre en citant

J'ai énormément aimé ce petit bout :

"- Tu as oublié ta guitare sur la plage. 
Il hausse les épaules. 
- Quelqu'un la trouvera et composera sa vie… "

Je trouva juste beau comme vision. ^^
Dim 2 Nov - 19:02 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 01:43 (2014)    Sujet du message: Ocean and Sky - Wilou Répondre en citant

Oh oui j'ai aimé aussi ce petit morceau.

Sky est un ado, ok, mais il en est à sa combiendième vie ? Certes, c'est court, certes, peu de choses sont dites, mais il se dégage de ce personnage une certaine sagesse, je sais pas pourquoi. Et le duo qu'il forme avec Ocean est magique.

Pour d'autres il a manqué quelque chose... Moi j'ai complètement craqué sur ce texte. Tendre, dénué de tout nuage, juste ce qu'il faut. Il y a des maladresses, des coquilles, on se perd un peu dans les dialogues au début (pas assez d'indications), mais l'ensemble m'a embarquée dans un océan de sérénité. J'ai aimé. Bravo.

(Mention spéciale pour le mythe d'Aristophane. Je kiffe la référence !)

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Lun 3 Nov - 01:43 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 15:13 (2014)    Sujet du message: Ocean and Sky - Wilou Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ce texte, sous cette simplicité j'y vois de très belles métaphores, et j'aime beaucoup cette fraîcheur, ça régénère et ça donne le sourire, un vrai grand. Merci
Lun 3 Nov - 15:13 (2014)
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 19:25 (2014)    Sujet du message: Ocean and Sky - Wilou Répondre en citant

Merci à vous pour vos com'!
C'est en effet pas très abouti, c'est écrit rapidement entre deux séances de lectures pour la fac! Pas eu tellement de réflexion me de relecture. Ravie que ça vous ait plu.
Et merci Matt de l'avoir posté.
Lun 3 Nov - 19:25 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 19:46 (2014)    Sujet du message: Ocean and Sky - Wilou Répondre en citant

Wilou !!!! Tu étais dans mon top
Lun 3 Nov - 19:46 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 12:59 (2014)    Sujet du message: Ocean and Sky - Wilou Répondre en citant

Tout simple et très touchant. Moi j'ai bien aimé. 's math a rinn thu!
Mar 4 Nov - 12:59 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:13 (2016)    Sujet du message: Ocean and Sky - Wilou

Aujourd’hui à 12:13 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°60

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation