S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Tous un peu C.O.N.

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°61 à 70 » Défi n°61
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanylill
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 12:46 (2014)    Sujet du message: Tous un peu C.O.N. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Allez j'ouvre le bal

Tous un peu C.O.N

La ruelle ne payait pas de mine. J’avais trouvé l’adresse sur les pages jaunes. Le descriptif paraissait honnête. Alors je voulais franchir le pas.
Une vieille plaque émaillée indiquait la porte. L’immeuble devait avoir subi le bombardement de 45 vu l’état de la façade. C’était rassurant, au moins cet homme ne gagnait pas des millions et ne devait sans doute pas être un charlatan.

J’avais envie de savoir. Les jours se succédaient depuis tant d’année. Une routine vide de sens, je voulais changer, de vie, de maison, de voisin, de tout. Il avait forcément la réponse.
Je ne pouvais plus reculer, j’avais franchi la porte de la salle d’attente.
Il était là devant moi.

- Bonjour Madame, je suis Olivier.
- Bonjour Monsieur, c’est moi qui vous ai appelé hier pour le rendez-vous.
- Entrez ! Nous allons regarder tout ça ensemble. Je vous sens nerveuse. N’ayez pas peur, les anges sont là pour vous épauler, vous parler.

Il avait des yeux bleus incroyables. Une voix rauque à envoûter une meute de midinette en chaleur.
Je me laissais asseoir dans un fauteuil confortable. La petite table entre nous était recouverte d’une nappe en velours rouge. Un bloc note, des cartes, une bougie blanche allumée attendaient patiemment de  divulguer leurs secrets.

-          Allez, on va commencer. Donnez-moi 5 chiffres entre 1 et 54.
-          1, 12 52, 18, et 21….
-          Hum….vous vivez seule c’est ça…
-          - euh…oui…
-         -  Vous avez un travail, mais il ne vous plait pas…
-         -  Oui oui…
-         -  Quelque soucis d’argent mais rien de grave….comme tout le monde hein ?!

Je regardais alternativement ses mains et ses yeux. J’essayais de comprendre le sens caché de ses mots. Je n’en voyais pas. J’attendais…Il était sûr de lui.

-          - Vous avez perdu quelqu’un de cher…un homme je crois…il y a une femme aussi…
-         -  Oui c’est vrai…
-          - C’est marrant, c’est quelqu’un qui vous aimait. Il portait souvent un pull.
-          - Mmmm

Les Les phrases se suivaient, anodines, banales, une succession de clichés pouvant s’appliquer à n’importe qui. J’avais beau essayé de les faire coller au mieux à ma personnalité, à ma vie, rien ne me surprenait, je savais tout ça et plus le temps passait  à écouter cette voix, plus ma colère grandissait. Je réalisais que j’étais en train de perdre 80 euros pour entendre un tissu de connerie.

Je revoyais l’encart publicitaire :
Cartomancier, Omniscient, Nécrologiste.

Il m’avait vendu du vent ! J’avais plongé tête baissée dans l’espoir de ressentir un frisson, de m’éblouir devant un avenir que j’étais seule à pouvoir changer. J’étais une andouille ! Une cruche ! Et lui un Beau parleur et il vendait à prix d’or sa divine parole. Je décidais de stopper net cette mascarade !

-          -  Ecoutez Monsieur, tout ce que vous m’avez dit je le savais déjà avant de venir vous voir. Vous êtes un beau parleur, un voleur d’espoir, vous ne m’avez rien appris, rien dévoilé de mon passé,  de mon avenir ! Vous ne m’avez même pas permis d’espérer parler avec cet être qui m’est si cher. Même pas laissé entrevoir un bout d’un semblant d’un quelconque don de voyance, de discussion avec l’haut-delà ! Alors je vais vous payer parce que je n’ai pas le choix et que finalement, je vais payer le prix de ma crédulité !

Il me regardait, calmement, sans broncher.

Je posais les 80 euros en liquide sur la table basse qui se révélait être bien plus défraîchie qu’à mon arrivée.
Je me levais et a cet instant il me prit la main et me dit de sa voix suave :

-         -  Madame, Je vais vous révéler quelque chose que je ne dis jamais à mes clients :
Si vous saviez tout ça avant de venir me voir, c’est que vous avez aussi Un Don…un don incroyable, aussi exceptionnel que le mien.
Vous êtes Cartomancière, vous êtes Omnisciente et vous êtes Necrologiste, tout comme moi. C’est bien simple, je n’ai rien à vous apprendre, à vous dévoiler.
Vous êtes aussi C.O.N. que moi !
Mar 4 Nov - 12:46 (2014)
Auteur Message
La Plume du Chakal
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 16:02 (2014)    Sujet du message: Tous un peu C.O.N. Répondre en citant

Haha, excellent ton jet, m'a fait rire, bien vu pour l'acronyme 

"Un blog qu'il est bien pour le lire"

https://www.facebook.com/laplumeduchakal
Mer 5 Nov - 16:02 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 14:39 (2014)    Sujet du message: Tous un peu C.O.N. Répondre en citant

J'aime beaucoup ton texte, c'est plein d'humour, bien mené et bien écrit. Un vrai bon moment de lecture  
Jeu 6 Nov - 14:39 (2014)
Auteur Message
Le zèbre
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 02:25 (2014)    Sujet du message: Tous un peu C.O.N. Répondre en citant

Excellent ! J;ai le sourire en banane, accroché d'une oreille à l'autre
Éclatant. Merci  Razz

Les artistes, aimez-les vivants

https://stephanmarylezebre.wordpress.com/
Sam 8 Nov - 02:25 (2014)
Auteur Message
Mo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 12:39 (2014)    Sujet du message: Tous un peu C.O.N. Répondre en citant

Bien sympa, belle révélation, ça appelle une suite :3 
Sam 8 Nov - 12:39 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 02:44 (2014)    Sujet du message: Tous un peu C.O.N. Répondre en citant

Ah ah ah, EXcellent ! J'adore le jeu de mots, comment tu as construit ton récit et puis la chute... C'est très bien vu, et j'aime bien la morale de l'histoire ^^
Dim 9 Nov - 02:44 (2014)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 14:54 (2014)    Sujet du message: Tous un peu C.O.N. Répondre en citant

C'est vraiment bien joue. Et a la fin on a juste a dire "ah oui c'est vrai!"
Bravo
Dim 9 Nov - 14:54 (2014)
Auteur Message
El.
Mega Coup de Coeur
Mega Coup de Coeur

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 21:19 (2014)    Sujet du message: Tous un peu C.O.N. Répondre en citant

extra la chute et l'acronyme Okay

http://aubordeldesrev.eklablog.com/
Dim 9 Nov - 21:19 (2014)
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 09:47 (2014)    Sujet du message: Tous un peu C.O.N. Répondre en citant

J'adore cette ironie, ce cynisme et cette critique. Beaucoup font du fric avec la crédulité des gens.

C'est super bien vu. Et surtout servi par une écriture fluide, très agréable à la lecture.

Mention spéciale pour le sigle C O N. J'aime ce jeu avec les mots !!!!
Mar 11 Nov - 09:47 (2014)
AIM MSN Skype
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30 (2016)    Sujet du message: Tous un peu C.O.N.

Aujourd’hui à 14:30 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°61

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation