S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
j'serai comme toi quand j'serai grand

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°61 à 70 » Défi n°61
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 19:05 (2014)    Sujet du message: j'serai comme toi quand j'serai grand Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un dernier regard dans le miroir, quelle satisfaction d’être moi.
Franchement je me maintiens, la forme, oui mes tempes grisonnent, un peu, mais ça me donne une de ses classssss.
Un petit coup d’œil et hop elles tombent toutes sous mon charme. J’suis un Don Juan, un James Bond, un casa bossanova. 

- dis donc chérie la prochaine fois que tu repasses mes chemises fais gaffe aux faux plis ok. J’ai l’air d’un clodo à cause de toi. C’est pas grand-chose à faire, même moi je peux le faire. Pas besoin de cerveau, juste de bon sens. Ok?
Bon, Loïc, tu te magnes un peu, y a pas que toi dans la vie. Je te dépose à l’école tout les matins, c’est déjà  la barbe, mais en plus si tu ne fais pas d’effort c’est à pied qui tu iras à l’école la prochaine fois.

- mais papa elle est loin mon école…
- et ??
- et j’ai que 5 ans…
- moi à ton âge j’y allais à pied. Voila ce que l’on a aujourd’hui, des gosses pourris, gâtés et qui attendent qu‘on leur sert tout sur un plateau d‘argent. Chérie t’as ciré mes chaussures? Bon Loïc t’attends quoi là?
- ben mon cartable, il est lourd ça me fait mal à mon dos…
- si tu crois que je vais le porter pour toi, ben t’as tort. C’est “TON” cartable pas le mien, “TA” responsabilité, alors “deal with it”. Est-ce que je te demande de me porter ma sacoche?
- oui ça t’arrive…
- bon ça suffit on va être en retard, allez en voiture.

- mais pourquoi je suis pas une bonne femme moi. Me la couler douce chaque jour, rester à la maison à rien foutre. Et dès que je rentre elle a le culot de se plaindre qu’elle est fatiguée, de quoi? hein je te le demande. Du ménage, du repassage, c’est des broutilles tout ça, je te fais ça les doigts dans le nez moi, tout ses trucs de bonne femme … En parlant de doigts dans le nez…Loïc tes doigts ils se rangent pas là!…..Bon la vieille devant, tu la bouge ta caisse. Moi je dis les vieux à partir d’un certain âge il faudrait les euthanasier. Ils sont plus productifs et tout mou en plus…c’est dégoutant.

- papa?
- oui Loïc quoi, encore?
- ça veut dire quoi otranaser?
- c’est euthanasier pas otrasaispasquoi premièrement et deuxièmement ça veut dire éliminer, se débarrasser,…tuer quoi!
Non mais c’est pas vrai pourquoi tu chiales maintenant?
- tu veux tuer mamie…..
- mais non, enfin oui parfois car c’est une chieuse de première, mais je ne ferai pas, jamais, pas pour de vrai. Allez ca suffit, t’es un grand garçon maintenant, un homme et les boyzzz ca chialent pas ok?…..hummmm…..ok?
- ok.

- papa?
- non mais c’est pas vrai tu t’arrêtes jamais.
- je peux avoir un mouchoir, j’ai le nez qui coule.
- hein?!?
- s’il te plait ça me coule dans la bouche, c’est beurk.
- tu vois pas que je conduis.
- mais papa…
- y a pas de mais…
- maman elle dit que c’est pas bon…
- ta mère elle sait rien du tout, j’suis sure qu’elle n’y a jamais goûté alors comment elle peut savoir. Hein?
- un mouchoir….s’te plait.
- je conduis. Arrête de chialer, bouffe ta morve, et tais-toi. Qu’Est-ce que j’ai dit arrête de pisser comme une gonzesse. Enfin…redresses-toi maintenant. On arrive à ton école. Travaille bien et soit fort mon garçon pas un chialeur ok?
- oui papa
- et montre que tu es….
- un grand con?
- tu peux répéter ça s’il te plait?
- ben oui maman elle dit toujours que tu es le plus grand con que la terre est portée et que tu en es fier en plus. Alors je veux être comme toi, quand je serai grand, un con.
- files à l’école avant que je t‘en colle une…
- mais j’ai rien dit de mal. Pourquoi t’es fâché, papa?
Sam 8 Nov - 19:05 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 19:15 (2014)    Sujet du message: j'serai comme toi quand j'serai grand Répondre en citant

La vache, tu nous dresses le portrait très réussi d'un vrai beau con. J'aime beaucoup comment tu gères les dialogues, c'est vivant, puis la gaffe du petit... aïe... ça va chauffer à la maison ! Confused
Sam 8 Nov - 19:15 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Fanylill
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 01:12 (2014)    Sujet du message: j'serai comme toi quand j'serai grand Répondre en citant

Je divorces dessuite ! 
Dim 9 Nov - 01:12 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 02:30 (2014)    Sujet du message: j'serai comme toi quand j'serai grand Répondre en citant

Ah ah j'adore j'adore j'adore, aussi bien la caricature du grand con, que le gamin qui morfle.. C'est très drôle, et pas si caricaturé en ce qui concerne certains, et j'aime beaucoup l'innocence du gamin et celle de ses paroles
Dim 9 Nov - 02:30 (2014)
Auteur Message
La Plume du Chakal
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 12:54 (2014)    Sujet du message: j'serai comme toi quand j'serai grand Répondre en citant

Ouaip, putain, au début ça m'a fait marrer, 'pis 2-3 réflexions qui m'ont rappelé au bon souvenir du pater' d'un pote de lycée. . ... . Mourf, très bon les dialogues, et le gamin à la fin qui veut être comme papa, bien vu  

"Un blog qu'il est bien pour le lire"

https://www.facebook.com/laplumeduchakal
Dim 9 Nov - 12:54 (2014)
Auteur Message
El.
Mega Coup de Coeur
Mega Coup de Coeur

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 20:47 (2014)    Sujet du message: j'serai comme toi quand j'serai grand Répondre en citant

han tain il est gratiné çui là quand même!

http://aubordeldesrev.eklablog.com/
Dim 9 Nov - 20:47 (2014)
Auteur Message
Qualsevol Nit
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 14:53 (2014)    Sujet du message: j'serai comme toi quand j'serai grand Répondre en citant

Dès " quelle satisfaction d'être moi " j'avais déjà le sourire aux lèvres. Le reste n'a fait que confirmer! Un vrai beau con comme on les aime... Le dialogue avec le fils ferait fureur sous forme de sketche, avec son écriture vivante. On croit voir les expressions des personnages en même temps qu'on lit leurs répliques. J'aimerais pas être à la place de la femme le soir...
Lun 10 Nov - 14:53 (2014)
Auteur Message
Le zèbre
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 21:19 (2014)    Sujet du message: Nuit des plumivores 7/11 Répondre en citant

Portrait type du con hyper dangereux : le pervers narcissique ! Étonnant à quel point tu l'as bien ciblé, bien cadré. Ce sont des connards comme ça qui, au lieu d'être en soin psy, se font remarquer par leur connerie grasse et laide.
Super portrait

Les artistes, aimez-les vivants

https://stephanmarylezebre.wordpress.com/
Lun 10 Nov - 21:19 (2014)
Auteur Message
Matt Anasazi
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 01:13 (2014)    Sujet du message: j'serai comme toi quand j'serai grand Répondre en citant

Là, on tient du Con de première catégorie, nappé dans sa crème de beaufitude, saupoudré d'un parfum de machisme sur son lit d'ignorance crasse !

Depuis Audiart, j'en ai pas vu d'aussi beau car ton gros con, on ne peut pas l'aimer (contrairement au "Dîner de cons" !), on veut juste le voir se latter la gueule joyeusement dans le caniveau (ce qui n'arrive malheureusement pas !)

Ma-Gni-Fi-Que !
Mar 11 Nov - 01:13 (2014)
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 09:39 (2014)    Sujet du message: j'serai comme toi quand j'serai grand Répondre en citant

Ce père est un macho fini dégoulinant de certitudes et de connerie.

Et puis quel sens de la psychologie avec son fils ! c'est un con ceinture noire.

C'est finement vu, si fin que l'on croirait assister à une tranche de vie en live.

D'ailleurs le lecteur y assiste. Et il est au premier rang, grâce à ton écriture subtile et directe. Elle transcrit cette violence l'air de rien. C'est la Christine touch.

Mais le must c'est le coup de grâce du gamin.

Un échec et mat que j'applaudis des deux mains.
Mar 11 Nov - 09:39 (2014)
AIM MSN Skype
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 09:52 (2014)    Sujet du message: j'serai comme toi quand j'serai grand Répondre en citant

Oh ben merci a tous  Embarassed
Mar 11 Nov - 09:52 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:15 (2016)    Sujet du message: j'serai comme toi quand j'serai grand

Aujourd’hui à 12:15 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°61

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation