S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Brève de bureau

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°61 à 70 » Défi n°61
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isa belle
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 16:41 (2014)    Sujet du message: Brève de bureau Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Il est déjà 10h30, ça fait déjà 1h30 que je suis installée à mon bureau à entendre le téléphone de mon collègue sonné dans le vide ,,,,,,

D’un coup la porte s’ouvre, le voilà enfin, sa silhouette longue et fine  arrivant d’un pas lent, avec sa touffe à la Julien Clerc dans les années 70, les  lunettes de soleil visée sur le nez, et un sourire de Don Juan qui le quitte jamais, je vous présente Yann :

-Salut Lisa, ça va ,,,,,, moi trop de mal, j’vais aller me chercher un café ,,,,

-Bonjour Yann, oui je vois ,,,,, t’as raté le réveil ou encore une galère avec ta voiture ??

-ha ha ha non ce matin je trouvais pas mes clés, obligé de retourner toute la maison, c’est encore Marie ça !!!!! quelle bonne a rien celle la !!

Je lui réponds d’un ton ironique :

-Oui comme d’hab encore ta femme, t’es pas aidé !!!!

-Comme tu dis Lisa et encore t’es en dessous de la vérité, heureusement qu’elle m’a cette gourde ! bon allez hop je vais me chercher un café, mm ça elle sait pas le faire.

Sur ce il se lève et part …..

Et voilà comme tous les jours depuis 1 an et demi je vais passer la journée  le supporter, je plains Marie, je me demande comment elle peut le supporter depuis 10 ans, vu qu’il la traite comme une moins que rien, il n’a aucune estime pour elle, pourtant cette femme est intelligente, directrice de com chez HP, elle travaille comme une folle et s’occupe des 2 enfants seule, car Yann est rarement chez lui …… Et quand il est présent, c’est dans son atelier avec les copains à écouter du jazz en buvant de la bière….. Interdisant l’accès aux enfants car y’à trop de choses fragiles bien sûr !

Normal il est trop bien pour cette famille quelconque. Yann est la perfection faite homme selon lui,  personne ne lui arrive à la cheville, narcissique nombriliste il se considère au dessus du reste du genre humain et dis à qui veut l’entendre qu’il s’est fait avoir par Marie (comble de l’humour lorsqu’on sait qu’il s’est intéressé à elle à partir du moment où il a su que la famille avais un très très bon patrimoine, et que c’est lui qui lui a fait la cour pendant des mois avant qu’elle n’accepte un rendez-vous), que si elle n’était pas tombé enceinte jamais il ne l’aurai épousé ….. Enfin le bébé tu lui réclamais depuis un bon moment avant qu’elle n’arrête la pilule pour te satisfaire, elle aurait préféré attendre vu qu’elle venait d’avoir une promotion, mais pour Yann elle ferait n’importe quoi.

30 mn plus tard, monsieur réapparait un café à la main….

Son poste sonnant toujours dans le vide, il s’installe et décroche enfin l’appareil en répondant d’un ton nonchalant, j’arrive encore à être étonnée de son comportement et pourtant il est ainsi depuis son arrivée dans le service. Arrogant de nature, il s’offusque dès qu’un client ose faire une réflexion sur son travail :

-Bonjour M. Dupuis, oui je sais l’heure qu’il est, et alors vous penser que vous êtes tout seul, jtravaille moi, si j’avais pu je vous aurai appelé plus tôt !!!! non mais s’en blague …. Bon si vous étes pas content envoyé un courrier à ma direction !!  dit il en raccrochant.

Puis me dit :

-Non mais quel abruti ce mec, tout ça parce que je devais l’appeler à 9h pour que sa commande parte aujourd’hui, comme si j’avais que ça à faire …… pffffff je sens que l’autre pistonné de chef va me dire de venir au bureau …… comme s’il pouvait m’apprendre quelque chose sur mon boulot cet ignare ! 

Je ne lui réponds pas, je sais qu’on va se prendre la tête comme à chaque fois, si j’ose tenter de dire qu’il l’est peut-être un peu en tort, pour lui c’est impensable, il est persuadé que la hiérarchie lui en veut car il a plus de potentiel que toute la direction réunie, qui sont tous des incompétents juste la car ils connaissent les bonnes personnes, ne sais jamais dit que ses retards à répétition et son absence de travail sérieux en sont la cause.

Bref la fin de matinée ne s’écoule pas assez vite pour moi, vivement la pause dèj ….. que j’aille respirer.

Midi, ouffffff, direction le réfectoire, j’avance d’un pas rapide afin de distancer Yann, malgré qu’on va se retrouver au même endroit.

Me voilà devant mon plateau, assise et à la table de derrière Yann s’installe bruyamment, auprès des collègues les plus favorable qui le voit comme un surhomme (son oratoire favori) :

-hey salut les bolos, me vla, je viens rehausser le niveau de cette table, alors vous pourriez me dire merci pour ma présence …..

-Salut Yann, quoi de neuf, répondent ils en cœur.

-Ba tout va super bien, hier soir je suis allé à une soirée VIP sur les champs, de la balle, j’étais en mode beau gosse,  jme suis sérré un top model, pffffff  la nuit a été une tuerie ……. Suis rentré à l’aube, en disant que mon jet m’attendais car j’avais un rendez-vous ultra important à Londres ,,,,,, elle à tout gobée la bimbo ,,,, quand je suis rentré,  jvous raconte pas comment l’autre incappable m’a pris la tête ….. Soit disant que je pue l’alcool et que jclaque trop, c’est bon du fric y’en a !!! Elle me soule avec ses ‘’t’as une famille, tu pourrais passer du temps avec les enfants et moi’’, elle me comprend pas, j’ai mieux à faire que de les supporter !!

-Hoooo la vache t’es trop balaise, t’as du bien t’amuser. Répondent ils envieux.

Les autres sont tous à boire ses paroles comme s’il avait Moise face à eux. Je suis estomaqué, en plus du reste il est infidèle et bien sûr ne prend aucune précaution pour s’en cacher, bien au contraire, même si tout le monde sait qu’il n’arrive qu’à draguer des minettes un peu paumées (qui espèrent rencontrer le prince charmant dans ce genre de soirée huppé,) en sortant la black card histoire de les faire rêver avant de les inviter à visiter sa suite d’hôtel, en se faisant passer pour un traider de Wall Street à la recherche de son âme soeur. Si elles savaient que la carte est celle de madame, je ne suis pas sûre que ça fonctionnerai aussi bien.

Je termine mon repas en l’écoutant continuer son récit, je me lève, j’ai besoin d’aller fumer une cigarette sinon je crois que je vais m’énerver pour de bon, et cette fois je ne suis pas certaine de réussir à me contrôler.

Je sors, j’allume ma cigarette, tire une bouffée …… je repense à la conversation que je viens d’entendre, je suis vraiment navrée pour Marie, qui est persuadée que Yann lui est fidèle, que lorsqu’il découche c’est avec ses potes de beuverie.

‘’Tu sais Yann c’est un grand enfant, il est fou fou …. Mais il m’aime tellement, que je ne peux pas lui en vouloir même si c’est parfois difficile’’ dit elle souvent, la pauvre si elle savait ….

J’écrase ma cigarette, je retourne au boulot, je m’installe et reprend mes appels. Yann arrive 15 mn après tout le monde avec toujours 2 de tension, il se laisse tomber sur sa chaise en soufflant et daigne enfin commencer à prendre le téléphone en ronchonnant entre chaque communication.

Le temps s’égraine trop lentement à mon goût, je laisse trainer mon regard au travers de l’ open space vitré, et j’aperçois mon chef qui se dirige dans ma direction. Je repose mes yeux sur mon écran d’ordinateur, quand j’entends sa voix sèche dire :

-Bonjour Lisa, vous allez bien ? Yann suivez-moi dans mon bureau s’il vous plait.

Je n’ai même pas le temps de lui répondre qu’il a déjà tourné les talons et est reparti en direction de son aquarium (c’est ainsi qu’on a surnommé  la pièce vitré qui lui a été attitré pour un peu de tranquillité), Yann lui a emboité le pas avec son air énervé de devoir se justifier.

Je sourire en les regardant entrés dans le bureau, je sais que je vais avoir un compte rendu façon Yann à sa sortie d’entretien. Je reprends mes taches hebdomadaires en jetant de temps en temps un coup d’œil vers le bureau, voyant Yann gesticuler les bras dans tous les sens, face au responsable qui reste stoïque.

Plus qu’une heure à tenir et j’aurai fini, tant mieux, je vais peut-être échapper à sa plaidoirie. Et non je vois Yann ressortir en claquant la porte, il revient d’un pas lourd, son sourire est un peu moins grand que d’habitude. Il me regarde et grogne :

-Ho c’est bon, j’en ai ras le bol de ce sous fifre qui se prend pour dieu, il a franchement de la chance que je sois cool comme mec, y’en a plus d’un qui lui filerai leur démission !!!! Moi jle supporte et en plus jlui fait gagner du pognon sans blague, jsuis le meilleur ici !!!! Alors jpeux me permettre d’arriver à l’heure que je veux……

-Tout est relatif, lui il doit faire tourner sa boite et si tout le monde fais comme toi ça va vite être du grand n’importe quoi en même temps, met toi à sa place. Puis excuse-moi mais jtrouve ça naturel d’arriver à l’heure, question de respect pour tes collègues ! lui répondis-je en le fixant.

-Pffffff, j’aurai du me douter que tu serais du côté de la direction comme toujours, tu fais ta lèche, vu que je suis au dessus de toi …. tu flippe !!!! T’inquiète jte parle plus ….. ça vaut pas la peine de gaspiller ma salive a essayer de t’expliquer t’es qu’une nana !!!! me rétorque-t-il.

Je sens la pression montée en moi, je le regarde en souriant (il me faut un effort surnaturel pour y arriver) :

-Oui bien sûr, j’avais oublié que t’es le meilleur partout toi ….. enfin surtout nulle part !!!! Bref je suis d’accord avec toi sur une chose en tout cas !!! Me parle plus ou jte balance mon clavier !!!!

Yann est bouche bé devant son ordinateur, je scrute les alentours, tous les collègues nous observent, étonnés de mon éclat de voix, je suis plutôt discrète en général.

Alors je lance en souriant pour détendre l’atmosphère :

-Voili voilà c’est dit …..Haaaa ça soulage jvous jure hiiiiiii Aller hop hop hop au boulot les gens.

Un rire général retenti et tout rentre en ordre.

Yann me  dévisage une dernière fois d’un regard haineux avant de se mettre au travail, et j’en fais de même. Il est temps reste 30mn.

Je termine mon dernier appel, je raccroche, j’éteins mon ordi, range mon poste et me lève. J’enfile ma veste et  part en direction de la sortie, Yann est toujours à son poste en appel personnel, ba oui fait pas d’heures supplémentaires, j’entends brièvement qu’il prépare sa soirée.

Je pousse la porte, direction RER, je monte me pose et repense à ma journée pendant que le paysage urbain défile et là je me dis :

-Mais  franchement ce Yann, QUEL CON !!!!

Dim 9 Nov - 16:41 (2014)
Auteur Message
El.
Mega Coup de Coeur
Mega Coup de Coeur

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 21:05 (2014)    Sujet du message: Brève de bureau Répondre en citant

Il est caricatural ton con dis donc! Un spécimen de taille quoi ^^ t'es bien dans le thème de la semaine!
Félicitations pour ta participation et ce jetez à l'encre sur le fofo
Un ti conseil qui vaut ce qu'il vaut et t'en fais ce que tu veux mais gaffe à la relecture (y en a pas mal des coquilles qui piquent au yeux)!!

http://aubordeldesrev.eklablog.com/
Dim 9 Nov - 21:05 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
isa belle
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 15:02 (2014)    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Mercii el, oui c'est un concentré ce specimen hiii
Merci aussi pour le conseil, je n'ai pas fait assez attention, je ferai mieux la prochaine fois :p.
J'avoue avoir un peu stressé
Lun 10 Nov - 15:02 (2014)
Auteur Message
Le zèbre
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 21:12 (2014)    Sujet du message: Défi 61 Répondre en citant

Bon, vu le con qui semble entièrement con, un vrai con de A à Z du début à la fin. Du coup ta toute dernière remarque est étonnante car tu donnes la sensation qu'il a fallu une journée pour en prendre conscience. Heureusement qu'il n'y a que sept heures par jour de boulot.  Okay

Ceci dit oui fais attention aux coquilles. Ça interfère avec la lecture.

Bonne soirée

Les artistes, aimez-les vivants

https://stephanmarylezebre.wordpress.com/
Lun 10 Nov - 21:12 (2014)
Auteur Message
Fanylill
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 22:59 (2014)    Sujet du message: Brève de bureau Répondre en citant

Bravo pour ta première participation ! ton con en vaut 10...et malheureusement je sais qu'il en existe des tout pareil
Quelques fautes (malgré que..ça ce dit pas) mais c'est l'hôpital qui se fou de la charité là vu que je suis une vrai merdouille en grammaire et orthographe donc fait comme moi la prochaine fois relis toi 20 fois
Lun 10 Nov - 22:59 (2014)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 07:46 (2014)    Sujet du message: Brève de bureau Répondre en citant

Heu il est passe ou mon commentaire?

J'aime beaucoup, j'ai eut une furieuse envie de le frapper ton Yann.
J'imagine bien quelqu'un lisant ton texte et disant " yep j'ai le meme a mon travail!!!"
Bravo
Mar 11 Nov - 07:46 (2014)
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 09:15 (2014)    Sujet du message: Brève de bureau Répondre en citant

C'est une première intéressante. Ton Yvan est un beau spécimen du "con" made in tertiaire, un savant mélange de macho et de parvenu. Tu prends le lecteur par la main et utilises un langage parlé qui donne du pep's à ton texte. 

Ton personnage a de la chair et on l'imagine bien.

Ca c'est le côté positif.

Le revers de la médaille, c'est que tu as du mal à domestiquer l'enthousiasme de ton écriture. Ca se voit dans la ponctuation. Ton texte gagnerait en poids avec plus de respirations. Prend le temps, alterne les dialogues et les descriptions. J'ai l'impression par peur d'oublier ton fil conducteur, tu pêches par excès de précipitation.

La psychologie des personnages tu l'as,  le regard critique sur tes contemporains tu l'as, l'art de faire des dialogues vivants tu l'as aussi.

Bref c'est plein de promesses

Vivement la lecture de ton deuxième texte !!!
Mar 11 Nov - 09:15 (2014)
AIM MSN Skype
Auteur Message
isa belle
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 11:32 (2014)    Sujet du message: Brève de bureau Répondre en citant

bonjour les plumivores,
merci beaucoup pour vos commentaires et conseils, qui me touche,,,,,pour moi c'étais une première 
et ça va m'aider je suis sûre pour la suite ,,,,, notamment la relecture 
oui je vais faire plus attention pour le prochain hiiiiii
Mar 11 Nov - 11:32 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 19:43 (2014)    Sujet du message: Brève de bureau Répondre en citant

Tu nous offres un texte plein de vivacité, et l'énergie et l'humour qui le traversent rendent la lecture vraiment plaisante.Quelques maladresses, c'est vrai.

Et, bon... en temps que membre de la confrérie des Yann de France, j'aurais pu piquer une colère terrible, mais j'ai décidé d'avoir la lecture sélective et de ne retenir que cette phrase :

Citation:
Yann est la perfection faite homme
Mer 12 Nov - 19:43 (2014)
Auteur Message
isa belle
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 19:46 (2014)    Sujet du message: Brève de bureau Répondre en citant

merci Yannick,
Bon choix de phrase en effet hiiiiiii
Mer 12 Nov - 19:46 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:07 (2016)    Sujet du message: Brève de bureau

Aujourd’hui à 01:07 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°61

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation