S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Color Of Nudity

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°61 à 70 » Défi n°61
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El.
Mega Coup de Coeur
Mega Coup de Coeur

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 17:18 (2014)    Sujet du message: Color Of Nudity Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Est-ce qu’on peut dire con si t’es une fille ? Con quand t’arrives pas à dire les choses bien ? Quand t’essayes de dégainer dans un souffle à son oreille « Je… » mais que ça se suspend dans les airs comme tes particules de trouille ?
Est-ce que t’es con quand t’engueules tes gamins le soir en rentrant alors que c’est contre toi-même que t’es en brouille et furax ? Ou quand tu jettes avec violence sur le mur le réveil dès l’aube parce que la vie est une chienne ? Et quand tu te lances dans des aveux de chanson d’été en essayant de pas perdre le fil pour ceux qui veulent bien lire un peu de tes jets mais que au final, ça fait flop ?
Dis-moi si t’es pas un peu con quand tu colles ta godasse usée dans la merde du vieux clébard qui pue de la voisine du dessous et que ça te donne envie de la pousser dans l’escalier ? Et quand tu peux pas poser ton cul dans le métro alors que t’en peux plus en fusillant du regard un mec avec des béquilles que tu soupçonnes de jouer les infirmes seulement pour te faire chier ?
Est-ce qu’on peut dire con pour quand tu décides arbitrairement au petit matin que tous tes rêves vont passer sans toi uniquement parce que t’es dans un jour de petite déprime ? Et quand tu doubles à 150 sur la petite route de campagne en envoyant un sms, supposant que t’es immortel et que si au pire tu te fous en l’air en bagnole ça n’ira pas perturber la foule ?
Est-ce qu’on se sent con quand on attaque l’autre en public, sans discernement et à l’aveuglette sous prétexte qu’il a mieux réussi ce truc auquel on s’accroche soi depuis mille ans ?
Dis-moi putain si c’est con d’aller baiser à l’arrache et en secret contre un mur avec l’inconnue simplement pour oublier qu’on a un cœur qui fait mal ?
Et aussi quand on met trop de sucre dans le café, trop de gras dans la vinaigrette, trop de cris dans le silence, trop de larmes dans une crise de nerfs, et pas assez de sourires pour la caissière du Spar, pas assez nan plus pour le facteur, et encore moins pour les types transparents qui balancent nos ordures dans la benne alors qu’à peine le jour se lève ?
Est-ce que con, c’est pas un peu dire tantôt noir, tantôt gris alors qu’on pense rose et doré mais qu’on a la trouille de faire ringard ?
Et j’pense aussi à toi et tes amis quand vous moquez ouvertement sous ivresse une version pas assumée de votre jeunesse…tous ces moments où tu dessines un mystère à la pointe du bic sur la feuille à grands carreaux, parce que t’en as rien à foutre d’apprendre et de noter pourvu que tu réussisses à mettre les voiles du dedans de ta tête éclatée par l’amour…
Regarde, et dis-moi si tu ne t’es pas déjà insulté con toi-même parce que t’as pas respecté le deal avec tes parents ? Soit t’as fait semblant de pas les entendre, soit t’as voulu gueuler plus fort qu’eux, soit ils sont morts trop tôt et tu t’es senti seul au monde…
Hein ?
Regarde plus près et essaie de m’expliquer si con c’est pas aussi cet instant sublime que tu fais tourner dans ta tête en replay pour rester bien en vie mais que tu ne te donnes pas les moyens de vivre encore parce que t’es persuadé d’en avoir passé l’âge ?
Et quand tu pars courir tous les jours sur les chemins de ta campagne parce que la douleur physique anesthésie l’autre, celle de ton âme ?
Est-ce que nous sommes cons d’en vouloir toujours plus alors que le bonheur est très souvent là, d’une simplicité déconcertante, sous nos yeux, mais nous restons aveugle ?
Et dis-moi, tu te sens con quand… tu vois ta gueule dans le miroir de la salle de bain, pupilles dilatées, fusion nucléaire dans tes tripes et contre tes tempes parce que t’as picolé jusqu’à l’oubli de toi-même par pure provocation du destin ?
Et puis tu sais, les fois où tu souris béatement devant un vol de papillons blancs dans le vert de l’été, ou bien l’arc en ciel après la pluie, les guirlandes de noël à la pâtisserie parce que c’est un peu de ton enfance, un peu de ta naïveté encore qui n’est pas crevée et te révèle le plus beau secret ? T’es con là ?
Est-ce que tu l’es encore quand tu sais qu’il faudrait qu’on se parle mais que tu laisses nos solitudes pleines décider pour toi et moi ? Est-ce que t’es con quand tu jures fidélité en crachant et en dégueulant de la poésie en chapelet alors que l’amour n’est jamais plus beau que quand tu le laisses en liberté ? Est-ce que t’es con quand tu menaces de tout démolir juste pour qu’elle t’aime un peu ?
Est-ce que con on peut le décliner à l’infini, et à tous les sexes, tous les âges, toutes les couleurs, de manière poétique, sauvage et barbare à la fois ? Est-ce que con c’est personne et tout le monde en même temps ?
Est-ce que dans ce foutoir de mots que tu viens de lire, tu t’es reconnu au moins une seule fois le con de toi-même ou celui d’un autre ?
Ouais…
J’m’en doutais.
T’effondres pas sur le plancher en te pâmant, y a rien de grave j’te promets…
Con c’est humain.
Con c’est vivant.
Con c’est hier, c’est demain et c’est maintenant.

N’importe comment. Con. On n’y échappe jamais.

http://aubordeldesrev.eklablog.com/
Dim 9 Nov - 17:18 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 18:09 (2014)    Sujet du message: Color Of Nudity Répondre en citant

C'est con, j'ai juste rien à rajouter parce que t'as tout dit, et sacrément bien !!

Juste, merci !
Dim 9 Nov - 18:09 (2014)
Auteur Message
La Plume du Chakal
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 21:04 (2014)    Sujet du message: Color Of Nudity Répondre en citant

Putain ça déboite, t'as osée un trucz là, c'plutôt carrément magnifique

heuu uu u u . . . oausi, bien vu 

"Un blog qu'il est bien pour le lire"

https://www.facebook.com/laplumeduchakal
Dim 9 Nov - 21:04 (2014)
Auteur Message
isa belle
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 18:12 (2014)    Sujet du message: Color Of Nudity Répondre en citant

excellent tout simplement
Lun 10 Nov - 18:12 (2014)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 20:12 (2014)    Sujet du message: Color Of Nudity Répondre en citant

Voilà tu es mon coup de coeur c’est tout dire. 
Lun 10 Nov - 20:12 (2014)
Auteur Message
Qualsevol Nit
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 20:28 (2014)    Sujet du message: Color Of Nudity Répondre en citant

C'est beau, ça claque aux oreilles, ça fait un peu mal aussi. 
J'adore.
Lun 10 Nov - 20:28 (2014)
Auteur Message
Le zèbre
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 20:28 (2014)    Sujet du message: Défi 61 Répondre en citant

C’est un texte ... (un long silence) qui dédouane la connerie mais tu ruses  Razz  Parce que bien sûr on peut  être con, faire le con, jouer au con; et surtout partant pour ma part du postulat qu'on est est toujours le con d'un plus con que soi 
mais toutes ces situation sont des mises en situation et là ça devient très fort : c'est beau
Je le dis très rarement mais ton texte est superbe

Les artistes, aimez-les vivants

https://stephanmarylezebre.wordpress.com/
Lun 10 Nov - 20:28 (2014)
Auteur Message
Fanylill
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 23:04 (2014)    Sujet du message: Color Of Nudity Répondre en citant

"on est toujours le con de quelqu'un"....voilà tu as tout dis ! BRAVO c'est criant de vérité ! et Merci pour la leçon d'humilité que tu nous offres à tous 
Lun 10 Nov - 23:04 (2014)
Auteur Message
El.
Mega Coup de Coeur
Mega Coup de Coeur

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 02:51 (2014)    Sujet du message: Color Of Nudity Répondre en citant

Bon ben voilà j' me sens toute con avec tous vos mots gentils là
Merci vraiment beaucoup à tous

http://aubordeldesrev.eklablog.com/
Mar 11 Nov - 02:51 (2014)
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 09:24 (2014)    Sujet du message: Color Of Nudity Répondre en citant

Je m'incline devant cette subtile déclinaison de la connerie humaine. C'est fait avec sensibilité, avec cet art de la formule que tu  maîtrises si bien. J'y vois aussi un certain lyrisme très agréable à la lecture.

Tu touches à l'universel. Ton texte nous questionne tous. Et ça c'est fort ! Bravo
Mar 11 Nov - 09:24 (2014)
AIM MSN Skype
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 16:52 (2014)    Sujet du message: Color Of Nudity Répondre en citant

A travers la connerie tu parles de l'humain. Avec toujours beaucoup de poésie. Bravo 
Mar 11 Nov - 16:52 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:25 (2016)    Sujet du message: Color Of Nudity

Aujourd’hui à 02:25 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°61

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation