S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Défi n° ????? 61 c'est con mais j'ai failli oublier

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°61 à 70 » Défi n°61
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le zèbre
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 22:14 (2014)    Sujet du message: Défi n° ????? 61 c'est con mais j'ai failli oublier Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Les con’s’typés  

Salut lectrice lecteur  

Twisted Evil
Engagé-e 

Ou neutre  

Visible 

Ou invisible  

Lecteur lectrice dérouté-e  

Ou intrigué-e 

ET !!!! 
 MERCI !   

De quoi ? M'interroges-tu soupçonneux-se 

De rien 

De quoi ?  

De rien ! Merci, de rien. C'est pourtant facile, ça ne mange pas de pain et cela entretient les bonnes relations. Mais voilà, ce n'est à priori pas encore dans les us et coutumes de certain-es. 

Et j'en veux pour preuve mon retour de Bruges, d'Amsterdam, de Copenhague puis à nouveau Bruges et me voilà à Paris. Donc comme tu peux commencer à le comprendre, je viens de me balader avec une amie aux pays de la bière, des tulipes et du hareng. Coup de cœur pour les buffets de hareng à toutes les sauces. Accompagnés de bières et d'aquavit sur fond de jazz dans les caves à jazz du port de Copenhague. Chouette ville, chouettes gens, chouettes fêtes. Connards de français ! 

Il s'agit d'un car de touristes plus graves les uns que les autres. Je saute les clichés qui font mal au cœur et honte aux oreilles. Je saute le déferlement de cinquante crétins affamés sur un des buffets dans une de ces caves dont je te parlais. Je saute la tornade de conneries dès qu'ils ont trois aquavits qui s'accumulent au fond des rétines explosées par le trop plein d'alcool. Je saute le ton qui monte et le verre qui valse à une table. Je te fais grâce de l'empoignade qui n'a eu comme seul effet que d'attirer les flics locaux  

Jusque-là que du banal. Où ça se corse, c'est que mon amie et moi sommes également françaises ! Et la police locale est comment dire ? Courtoise mais un tantinet lente quand il s'agit de comprendre que françaises oui ! Mais pas comme ça, surtout pas !! Donc nous pas groupe ! 

Une heure  

Qui m'a paru une année 
  J'ai pris un coup de vieux 

Et puis un coup de sang 

Avant de reboire un coup  

Ailleurs   

Entre filles 

Elles sont sympathiques 
Jolies

Avenantes

Ne sont ni grossières ni vulgaires 
Ont du respect pour les français-es qui ont du respect pour l'environnement, les environnements des cinq sens 

La vue 
L'ouïe

Le goût  
L'odorat
Le toucher 

Tout comme quatre mots qui passent dans toutes les langues 

Bonjour
S'il vous plaît 

Merci
Au revoir 

P'tain, ça fait neuf paramètres à retenir pour vivre en société, ce n'est quand même pas compliqué !!! Et quatre mots par langue. C'est cool, ça te donne presque la sensation d'être polyglotte. 

Enfin, si tu peux, fais un effort précisément au niveau de la langue  

La langue du baiser 

Celle qui dit 
Sans parler  

Notre french kiss à encore un beau succès   

Pourvu que ce ne soit pas le dernier   

Sinon il n'y a plus qu'à renier sa mère patrie bouffée par la beaufitude, la beauf attitude, la bof bof altitude. L'altitude du con bien de chez nous qui en rase motte passe une main devant pour empoigner CE hareng là et de l'autre main attrape une croupe de madame en s'assurant que sa femme ne soit pas à proximité. Des cons il y en a partout dans le monde mais je dois dire que le con franchouillard, blindé de discours carnassiers, brandissant dans les manifs de la main gauche son missel et se servant de sa droite pour un autre cul d'une autre madame. Tant que bobonne n'est pas dans le coin... M'ouiap, le français peut-être un sale con et je ne mets pas madame en dehors de la piste aux étoiles... Les con's'typés en auraient presque des diarrhées diatribes consternantes !  

Bien ! rien de mieux que d'écouter ce qui se chante sur un si beau peuple souverain  

http://youtu.be/7uuZGzyz3kI     

Les artistes, aimez-les vivants

https://stephanmarylezebre.wordpress.com/
Dim 9 Nov - 22:14 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Qualsevol Nit
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 14:56 (2014)    Sujet du message: Défi n° ????? 61 c'est con mais j'ai failli oublier Répondre en citant

Heu... Désolée mais j'ai déjà du mal à lire sur l'écran de la tablette mais avec cette police, impossible!
Lun 10 Nov - 14:56 (2014)
Auteur Message
Le zèbre
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 19:18 (2014)    Sujet du message: Défi 61 Répondre en citant

Pas de problème, je te transfert le texte en mp sous times. 

Les artistes, aimez-les vivants

https://stephanmarylezebre.wordpress.com/
Lun 10 Nov - 19:18 (2014)
Auteur Message
El.
Mega Coup de Coeur
Mega Coup de Coeur

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 20:21 (2014)    Sujet du message: Défi n° ????? 61 c'est con mais j'ai failli oublier Répondre en citant

Bordel j'arrive pas à le commenter ton texte, et c'est pas la première fois hein que ça m'le fait avec tes jets?!
T'as une manière de déstructurer, d'emmener le lecteur vraiment dans des zones pas habituelles, calibrées autrement, avec un ton si particulier... j'aime bien lire quelque chose qui m'oblige à repenser ma façon de lire et comprendre...putain mon com ne sera pas clair, mais j'trouve pas comment dire...cet univers que tu proposes à travers ta manière d'écrire, et d'amener les idées, ça m'impressionne, ça m'attire, et ça peut m'inquiéter aussi et souvent m'interroger et franchement, c'est rare...j'aime quand c'est rare comme ça quoi...

http://aubordeldesrev.eklablog.com/
Lun 10 Nov - 20:21 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 21:27 (2014)    Sujet du message: Défi n° ????? 61 c'est con mais j'ai failli oublier Répondre en citant

Un texte clair autant dans sa forme que par son fond. C'est simple astucieux, et direct. Et le style, libre et rythmé, aéré, sert vraiment le fond, donnant à chaque phrase un poids, une vie propre. Fond qui n'y va pas par 4 chemins pour dire les choses comme elles doivent être dites. Bien joué.
Lun 10 Nov - 21:27 (2014)
Auteur Message
Qualsevol Nit
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 21:33 (2014)    Sujet du message: Défi n° ????? 61 c'est con mais j'ai failli oublier Répondre en citant

J'ai du mal à commenter moi aussi... Je ne sais pas par quel bout prendre ce texte... Ça a le mérite de ne pas être planplan mais franchement je ne suis pas sûre d'aimer! Je pense que j'y reviendrai, car en effet ça interroge et ça me remue le neurone.
Lun 10 Nov - 21:33 (2014)
Auteur Message
Fanylill
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 22:52 (2014)    Sujet du message: Défi n° ????? 61 c'est con mais j'ai failli oublier Répondre en citant

oh que je le vois bien le car de cons....oh comme j'aime ta façon de dire sans dire juste des mots posés.
Après je crois que mon rhume m'empêche un peu d'y voir clair et de tout suivre. Mais vraiment j'aime beaucoup quand même !
Lun 10 Nov - 22:52 (2014)
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 09:59 (2014)    Sujet du message: Défi n° ????? 61 c'est con mais j'ai failli oublier Répondre en citant

C'est un texte bondissant qui nous entraîne hors des sentiers de la lecture classique.

J'aime son côté "conversation avec un pote" . Et le pote c'est le lecteur.

Oui tu es française mais tu n'appartiens pas à cette catégorie du touriste franchouillard embaumé par sa connerie.

Parce que tu suis les préceptes de la politesse et de l'amitié.

Belle leçon, brillamment exposée
Mar 11 Nov - 09:59 (2014)
AIM MSN Skype
Auteur Message
La Plume du Chakal
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 12:46 (2014)    Sujet du message: Défi n° ????? 61 c'est con mais j'ai failli oublier Répondre en citant

Haha, trop bon ton trucz, surtout le final sur le French Kiss  xD Et le coup des 9 paramètres, très bien trouvé 

"Un blog qu'il est bien pour le lire"

https://www.facebook.com/laplumeduchakal
Mar 11 Nov - 12:46 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:05 (2016)    Sujet du message: Défi n° ????? 61 c'est con mais j'ai failli oublier

Aujourd’hui à 01:05 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°61

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation