S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
L'autre

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°61 à 70 » Défi n°62
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanylill
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 11:14 (2014)    Sujet du message: L'autre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je commence en avoir ras le bol d’être là ! Mouillé et poisseux des pieds à la tête. L’autre est là aussi. Je ne sais pas pourquoi je le sens, le respire mais je n’arrive pas à le voir. Tout est obscur ou opaque, je n’arrive pas à définir exactement. On s’est touché plusieurs fois, on à même réussi à un moment à ce tenir la main mais j’ai plus souvent l’impression qu’il me pique mon espace vital. Et cette humidité moite et étouffante qui persiste !  
 Je ne me souviens plus depuis quand nous sommes là tous les deux. Dès le début, la moiteur a envahi la pièce. Parfois des odeurs sucrées et des relents d’ails viennent perturber nos narines. Je dis « nos » parce que même si je ne l’entends, jamais, j’imagine assez qu’il ressent la même chose.   
Hier, ou tout à l’heure je n’ai plus la notion du temps, j’ai senti le sol (à moins que ce soit le plafond) bouger plusieurs fois. Des micros tremblements de terre comme si nous étions enfermés dans un container au fond de la cale et que le navire essaye de garder le cap en début de tempête. En fait, c’est un peu ça vu les paquets d’eau que j’ai l’impression à chaque mouvement de prendre en pleine tronche !   
L’autre est toujours là. Je sais qu’il subit autant que moi les vagues et les ressacs. Parfois, c’est son corps que je sens bouger, plus que le mien. C’est étonnant, je n’arrive pas à ressentir de l’animosité envers lui…bien au contraire…comme un frère d’arme sur un champ de bataille. On doit gagner ensemble ou mourir côte à côte. Si je tenais l’enfoiré qui nous a mis dans cette merde, je lui hurlerai aux oreilles jusqu’à ce qu’il devienne sourd et aveugle tiens ! 
 Depuis hier, il y a moins d’eau. La place nous manque chaque jour un peu plus. Nos peaux se collent et se décollent en fonction des mouvements du bateau. Je n’arrive pas à désespérer. Je ne sais pas pourquoi mais la présence de l’autre me rassure et m’apaise. Je me dis qu’ils ne peuvent pas nous laisser là indéfiniment. J’aurai été seul, peut-être, mais pas deux d’un coup. J’arrive à toucher les parois de notre prison. Elles sont chaudes mais aussi collantes qu’un ruban de scotch. Je n’aime pas trop cette sensation. Je préfère quand le noir complet se fait me coller à lui. Ses battement de cœurs me bercent et je sais que nous trouvons le sommeil ensemble.  
J’ai entendu des bruits sourds. Puis une peur immense nous a fait tressaillir tous les deux. J’ai peur. Pour la première fois depuis le début, je sens que je vais devoir faire face à quelque chose de terrible, d’inattendu et je sais que je devrai le faire seul. Je me suis habitué à sa peau, à sa présence silencieuse. J’ai peur de devoir affronter la suite sans lui.   
Un choc me propulse contre le fond la tête la première. Il essaye bien de me retenir par un pied mais l’eau et la poisse qui nous englobent depuis le début font glisser ses mains et me précipitent avec un peu plus d’élan….je ne peux rien faire, je suis happé, loin de lui, j’ai beau hurler, me tordre, le froid m’envahit, et il disparait… 
 Je suis seul. Il m’a laissé là, enfermé dans ce gouffre tout d’un coup immense. J’ai bien essayé de le retenir, j’ai essayé de lui crier de ne pas me laisser, de revenir s’il le pouvait mais rien, il est parti sans un mot, sans rien. J’ai peur, je tremble et je sens bien que la tempête, après un semblant d’accalmie, redouble de violence. 
D’un coup je sens quelque chose de froid m’attraper la jambe. C’est glacé, sec, étrange….Mon dieu sauve moi ! Je glisse sans pouvoir me retenir à la parois, on m’attire dehors ! Au secours ! Faite que je le retrouve ! 

Il est là de nouveau contre moi….il fait si froid.  La lumière est aveuglante. Les bruits sont secs et secouent nos tympans. Pourtant, je sais bien que nous n’avons plus peur de rien, ni lui ni moi. Nous sommes tous les deux collés à une autre peau que la nôtre, ses deux mains nous caressent, nous enveloppent d’amour. L’humidité n’est plus là et c’est la chaleur de son corps contre le nôtre qui nous réchauffe à présent et nous rassure.   
On s’est fait une promesse en se retrouvant tous les deux, sans mots, sans geste, nos corps nouveaux ne nous le permettent pas encore, mais voilà : le grand avec la barbe qui nous a accueilli à la sortie….Oui, Oui,  lui là, avec son sourire niais et ces larmes aux yeux….On va lui pourrir la vie jusqu’à sa retraite pour avoir osé nous enfermer la dedans pendant 9 mois !
Ven 14 Nov - 11:14 (2014)
Auteur Message
La Plume du Chakal
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 11:39 (2014)    Sujet du message: L'autre Répondre en citant

Héhé, bonne trouvaille ce huis-clôt, ça glisse tout seul, comme dans le liquide :p 

'pis c'est plein de belles "couleurs", 'fin j'me comprends, j'aime bien, c'mer

"Un blog qu'il est bien pour le lire"

https://www.facebook.com/laplumeduchakal
Ven 14 Nov - 11:39 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Mat Matheo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 12:38 (2014)    Sujet du message: défi 62 Répondre en citant

ça sent le vécu:p
Sam 15 Nov - 12:38 (2014)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 11:04 (2014)    Sujet du message: L'autre Répondre en citant

Bon honnetement au debut j'ai fait hein!!! quoi!!!! qu'est ce!!!!
J'aimais les descriptions, les emotions ou plutot les ressentis distilles le long de ton texte.
ET puis la fin tu te dis mais oui.
Apres une deuxieme lecture je trouve l'idee geniale.
Vraiment super j'ai adore
Dim 16 Nov - 11:04 (2014)
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 12:36 (2014)    Sujet du message: L'autre Répondre en citant

Que c'est bien vu ! Que c'est bien traiter !

Avec toujours cette écriture fluide. Tu titilles le lecteur,  lui donne envie de poursuivre le voyage comme dans un bon " turn pages".

Merci pour l'accouchement dans le bonheur et sans douleur 
Dim 16 Nov - 12:36 (2014)
AIM MSN Skype
Auteur Message
Fanylill
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 13:43 (2014)    Sujet du message: L'autre Répondre en citant

Merci à vous pour les commentaires ! Je me rend compte que par rapport aux autres textes (à part celui de Mathéo....mais ça doit etre de famille d'être décalé ) je n'ai pas donné un sentiments de frayeur, de massacre imminent ou déjà arrivé....Bref je suis pas sûre d'etre prete à développer tout un roman à l'inverse des autres !
Lun 17 Nov - 13:43 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 20:24 (2014)    Sujet du message: L'autre Répondre en citant

En fait dès la première phrase, moi j'ai senti quelque chose de non malsain... Je pouvais pas deviner dès le début de quoi il s'agissait... Mais même si le narrateur semblait dans la mouise, ça ne m'inquiétait pas. J'étais sereine pour lui

Quand j'ai compris, j'ai eu le sourire aux oreilles tout du long... Il y a de très belles trouvailles, les sensations que tu déplies, c'est vraiment très bien décrit, et on pourrait ressentir cette oppression là dans des conditions terribles...

En tout cas, premier texte que je lis, jolie surprise
Lun 17 Nov - 20:24 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 13:13 (2014)    Sujet du message: L'autre Répondre en citant

Ca doit être la concernée en moi qui a joué, mais perso, j'ai deviné dès la première phrase. "Je le sens, je le respire, mais je n'arrive pas à le voir." Ah ! Ca me parle, ça ^^

Bon, du coup, une légère frustration (à ne pas mettre sur ton compte, bien au contraire) parce que j'aurais bien aimé m'interroger un peu plus. Mais sinon, globalement, tu as vraiment une très belle écriture, et les sensations sont vraiment très bien amenées... Et sûrement d'autant mieux amenées que j'ai deviné tout de suite de quoi il s'agissait. C'est que t'as dû particulièrement réussir ton coup, non ?

Mention spéciale pour cette phrase : "C’est étonnant, je n’arrive pas à ressentir de l’animosité envers lui…bien au contraire…comme un frère d’arme sur un champ de bataille." Aaah

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Mar 18 Nov - 13:13 (2014)
Auteur Message
Fanylill
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 15:57 (2014)    Sujet du message: L'autre Répondre en citant

Merci Rafi et Octobell ! j'aurai voulu vous surprendre un peu plus...être plus angoissante peut etre aussi mais je suis pas sure de savoir l'etre autant que vous....j'ai un coté chamalow alors j'ai du mal avec le sang et tout ça...
Mar 18 Nov - 15:57 (2014)
Auteur Message
Fanylill
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 15:59 (2014)    Sujet du message: L'autre Répondre en citant

ah si je voulais quand meme dedicacer mon texte à Mat Mathéo ...parce que finalement apres les 9 mois (enfin 8) les deux zouaves qui sont sortis...c'est lui qui trinque depuis....Courage mon grand... ils viendront bientôt partager avec toi les concerts, et tu pourras aller les chercher à l'école en voiture ! bon ok une vieille panda rouillé mais quand meme
Mar 18 Nov - 15:59 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 14:27 (2014)    Sujet du message: L'autre Répondre en citant

Ton texte est vif et plein de tendresse en dessous, et c'est aussi bien, vu le sujet traité. Tu aurais poussé dans le gore au début ça n'aurait pas collé.
Bravo.
Jeu 20 Nov - 14:27 (2014)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 23:26 (2014)    Sujet du message: L'autre Répondre en citant

Alors moi j'ai pas du tout trouvé ^^ J'ai même imaginé un truc bien gore... Genre deux otages enfermés dans un endroit petit, clos, noir, en mouvement...
J'attendais un dénouement cruel...
Et puis, et puis vient l'explication, la délivrance, et là tu chopes le sourire, tu te dis ah ah bravo tu m'as bien eu !

Bref j'ai adoré, tu en parles avec sincérité et poésie !

BRAVO
Lun 24 Nov - 23:26 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:46 (2016)    Sujet du message: L'autre

Aujourd’hui à 10:46 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°62

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation