S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Faer

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°61 à 70 » Défi n°62
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mat Matheo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 11:23 (2014)    Sujet du message: Faer Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Soleil se couche sur les plaines de Saturne. La nuit s'installe et les étoiles apparaissent, une à une. Éparpillées, lointaines, elles scintillent. La plus grande lune de saturne, Titan, se reflète dans les yeux du garçon. Il adore la nuit, mais sur Saturne, sortir après le coucher du Soleil, c'est interdit. Et pourtant, Il se tient assis, sur une pierre d'un antique bâtiment. C'est son "promontoire", comme il l'appelle. Quand il s'allonge dessus, il se sent comme aspiré par l'infinité de cet univers. Il n'en est pas à sa première intrusion à l'extérieur, après que la nuit soit tombée; il passe outre la loi; il se sent au-dessus de tout, et pour se sentir encore plus puissant, Il saute sur son rocher et s'envole dans les étoiles, parmi ses rêves. Et pourtant... Il y a bien une raison pour que la nuit soit interdite. Depuis longtemps, la nuit, les ménogots sortent de terre. Ces êtres conçus par les humains des premiers temps, sont des machines dont l'apparence du loup, mais peut prendre n'importe quelle autre apparence que ce soit chien, hibou, lézard,... Tout leur est accessible. au départ crées pour servir et protéger Saturne, ils se sont retournés contre leurs créateurs. Le jour leur a été interdit, et les deux peules ignorent l'existence de l'autre. A travers les traditions de chacun, la nuit et le jour est synonyme de danger ou de vie. Ce garçon se nomme Faer, et se fiche des vieilles traditions. Pour lui, la nuit est essentielle. Il est plongé dans les étoiles quand soudain, un caillou roule sur le rocher. Surpris, il se retourne et tombe nez a nez avec... un ménogot. Leurs regards se croisent; l'un a les yeux reflétant les étoiles et l'immensité de l'univers tandis que l'autre a les yeux qui reflètent la terre et le vide de la conscience d'une machine. Ce jeu de regards permet au garçon d'observer le loup, de ses oreilles, seule partie vraisemblablement organique de son corps, aux engrenages et aux plaques de métal sombre-obscur qui le constitue. Chacun voit dans les yeux de l'autre la peur et l'émerveillement. Alors, le ménogot se mit a changer; il se dressa sur ses deux pattes antérieures et il changea de visage. Quand il eu fini, après un concert de ressorts, de chocs et de couinement qui assemblés ressemblait a un chant, se dressai devant Faer une copie de lui selon le ménogot.

Le lendemain matin, le village se réveilla et vu Faer, au loin, qui était juché sur le ménogot. on se mit a les traquer, a les rejeter, et où qu'ils aillent, on les empêchait de vivre. Il s’exilèrent donc, passant par mont et vaux, par plaines glacées et déserts, par nuits et jours. Et ils finirent leur vie un soir, tous deux blottis l'un contre l'autre. Le garçon, a bout de force s'endormit à jamais. Le ménogot comprenant que sa mission était finie, s'éteigna à jamais.
Une semaine plus tard, on retrouva les corps sans vie des deux rêveurs. Et hommes et ménogots comprirent que sans l'un, l'autre n'existerait pas.
Pour se qui est de Faer et du ménogot, Ils doivent sûrement voyager parmi les étoiles, par planètes et galaxies, par nébuleuses et comètes, par nuits et jours.

Un peu de SF ça vous fera du bien! ^^
Ce texte m'a été inspiré par un dessin d'une très bonne amie, on y voit un loup noir constitué de morceaux de métal et d'acier.
Sam 15 Nov - 11:23 (2014)
Auteur Message
La Plume du Chakal
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 17:26 (2014)    Sujet du message: Faer Répondre en citant

Jolie histoire, mecz, joli conte même ! 

D'ailleurz il a un goût de trop peu

"Un blog qu'il est bien pour le lire"

https://www.facebook.com/laplumeduchakal
Sam 15 Nov - 17:26 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Fanylill
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 18:41 (2014)    Sujet du message: Faer Répondre en citant

Bon d'abord c'est mon fils donc c'est le meilleur... Ensuite suis pas sûre que tu sois dans le thème mais j'aime quand même beaucoup ton histoire et tes mots. Quelque soucis de temps mais je te l'ai déjà dis de vive voix et ça aurai mérite d'être plus long c'était très cool à lire
Sam 15 Nov - 18:41 (2014)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 11:14 (2014)    Sujet du message: Faer Répondre en citant

Oui cela ressemble a un conte a une tres beau conte.
Tu fais de tres belles descriptions, les emotions sont juste la fleur de mot.
J'aime la SF et les contes dont j'aime beaucoup ton texte.
Pour ton premier texte ici bravo.

Juste un petit moins je ne suis pas certaine que tu sois tout a fait dans le theme du defi de cette semaine.
Dim 16 Nov - 11:14 (2014)
Auteur Message
La Plume du Chakal
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 11:17 (2014)    Sujet du message: Faer Répondre en citant

Si si mecz, t'es dans le thème On a les deux héros, 'pis l'trucz pas cool qui arrive en dernier dans son récit mais c'présent quand même, pour moi ça roulz 

"Un blog qu'il est bien pour le lire"

https://www.facebook.com/laplumeduchakal
Dim 16 Nov - 11:17 (2014)
Auteur Message
hector vugo
Super Master CDC *
Super Master CDC *

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 12:28 (2014)    Sujet du message: Faer Répondre en citant

Tu as un univers, une patte dans l'écriture, une pincée de poésie très agréable à la lecture.

On dirait du Saint Ex à la sauce 21ème siècle.

Bien joué

Et welcome à toi petit scarabée . 
Dim 16 Nov - 12:28 (2014)
AIM MSN Skype
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 07:24 (2014)    Sujet du message: Faer Répondre en citant

Un sentiment de trop peu pour une écriture fluide et agréable à lire. Je ne suis pas très fan de SF alors justement, le fait que j'en demande davantage, c'est assez inattendu. Ça fait ça aussi avec Matt (avec deux T) du forum. À vous deux, vous allez finir par me faire apprécier.

Après le Juge de la semaine a décrété que tu étais dans le thème mais je rejoignais les deux commentaires sur ça. Il manquait du mauvais temps. ^^ mais peut être que sur Saturne, il n'y a pas de mauvais temps. Et il me semblait qu'il fallait que ce soit deux personnages qui découvrent quelque chose, mais avec ton texte, j'apprécie une nouvelle vision : se découvrir l'un et l'autre. (Oui, je philosophe peut-être au delà du texte mais j'aime bien ce que ton texte renvoie. J'aurais bien aimé en lire davantage)

En tout cas, c'était agréable à lire. (Ouais, j'radote vraiment)

Bienvenue parmi nous en tout cas!
Lun 17 Nov - 07:24 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 06:14 (2014)    Sujet du message: Faer Répondre en citant

Ah ben comme les autres, j'ai vraiment apprécié ton histoire comme un véritable conte. Une échappée fantastique.. Et puis il y a d la douceur et de la poésie dans ta plume...

De très belles promesses, ce premier défi, bravo !
Mar 18 Nov - 06:14 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 14:36 (2014)    Sujet du message: Faer Répondre en citant

Ah, moi aussi j'y ai vu du Saint Ex dans la rencontre entre le loup et le garçon. Et moi aussi j'aurais pensé qu'il manquait un peu de mauvais temps dans l'histoire. En tout cas, c'est un joli conte que tu nous offres là, qui aurait mérité d'entrer un peu plus dans les détails tout de même. Le début est vraiment bien posé, puis après, ça devient beaucoup plus vague, dommage. Attention aussi à la syntaxe et au temps de narration.

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Mar 18 Nov - 14:36 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 13:21 (2014)    Sujet du message: Faer Répondre en citant

Ouais voilà. ^^

Ba oui, ils ont tout dit. ça commence bien avec un côté poétique très chouette, y a de la personnalité dans ta plume, et de l'imagination. Par endroit c'est peut-être un peu plus confus, et gaffe aux temps, c'est vrai.
Mais ton écriture est pleine de promesses, ça aussi c'est vrai.
Ven 21 Nov - 13:21 (2014)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 19:28 (2014)    Sujet du message: Faer Répondre en citant

Pour ma part ils ont tout dit aussi ^^
J'aime la SF alors j'en aurait voulu beaucoup plus ^^

Mais pour un premier défi c'est déjà pas mal !
Lun 24 Nov - 19:28 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 (2016)    Sujet du message: Faer

Aujourd’hui à 22:20 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°62

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation