S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Le vieux crapaud et l'enfant, Défi No 64

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°61 à 70 » Défi n°64
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anjhti
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 12:17 (2014)    Sujet du message: Le vieux crapaud et l'enfant, Défi No 64 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dans la peau d'un vieux crapaud, d'un crapaud tout rouge avec une barbe blanche,

celui-ci demande à un enfant: - As tu aperçu mon ami Pauv'crapo
L'enfant répond: - Il discute avec Rich'crapo

ah, je savais bien qu'ils devaient se voir, de quoi parlent ils ?
E: - De ce qu'ils vont s'offrir à Noël

voilà pour ton Noël, un Carambar!
L'enfant très content embrasse le Père Noël et s'en retourne à la mare. Il ouvre délicatement le bonbon et li ce qui est écrit sur le papier:

quand un monsieur siffle c'est qu'il est joyeux,

quand un enfant siffle c'est qu'il est content,

et quand un chien siffle, c'est qu'il n'est plus tout à fait un chien!
Mar 2 Déc - 12:17 (2014)
Auteur Message
Fanylill
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 13:48 (2014)    Sujet du message: Le vieux crapaud et l'enfant, Défi No 64 Répondre en citant

Suprenant...j'ai relu plusieurs fois ton jet et il me trouble...et me fais rire...la logique illogique des enfants...."et quand un chien siffle, c'est qu'il n'est plus tout à fait un chien!" ça j'adore !
Et quand on sait pas vraiment quoi dire c'est qu'on sait un peu !
J'aime bien ne pas savoir si je comprend ou si je ne comprend pas la parabole, c'est espèce de malaise ou je me retrouve parfois parce que pas sure d'avoir compris dans le bon sens...à moins qu'il n'y ai rien à comprendre ! c'est fort d'arriver à ça. Merci et Bravo en tout cas.
Mar 2 Déc - 13:48 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 02:15 (2014)    Sujet du message: Le vieux crapaud et l'enfant, Défi No 64 Répondre en citant

Ouhla, on passe du crapeau à l'enfant au père noel, c'est très obscur tout ça. Je n'ai pas du tout compris ton cheminement, pour le coup.

Cela dit, j'aime beaucoup la dernière phrase aussi ^^

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Jeu 4 Déc - 02:15 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 18:44 (2014)    Sujet du message: Le vieux crapaud et l'enfant, Défi No 64 Répondre en citant

J'ai lu et relu et je suis persuadée qu'il y a une morale à cette histoire, quelque chose que je rate... Manque peut-être de lignes pour relier les points (et là personne ne me comprends^^) Disons qu'on a l'impression que t'as mis beaucoup d'idées auxquelles tu tiens dans cette sorte de fable et c'est joliment tenté
Jeu 4 Déc - 18:44 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 19:00 (2014)    Sujet du message: Le vieux crapaud et l'enfant, Défi No 64 Répondre en citant

ah ben si carrément : comme dans les dessins du journal de mickey où tu dois rejoindre les points pour donner une forme qui ressemble à quelque chose ^^

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Jeu 4 Déc - 19:00 (2014)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 16:11 (2014)    Sujet du message: Le vieux crapaud et l'enfant, Défi No 64 Répondre en citant

bon moi je suis dans le même cas que les filles...

Alors j'ai lu à haute voix... j'me suis dit qu'il y avait peut-être quelques chose avec les sons... Mais j'ai pas vraiment senti quoi que ce soit.

Bon ceci dit effectivement les trois dernière phrases sont sympas.

Une petite lumière serait bienvenue...
Sam 6 Déc - 16:11 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 16:16 (2014)    Sujet du message: Le vieux crapaud et l'enfant, Défi No 64 Répondre en citant

C'est abstrait, du coup c'est un peu déstabilisant et au final c'est marrant. ^^
Lun 8 Déc - 16:16 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:44 (2016)    Sujet du message: Le vieux crapaud et l'enfant, Défi No 64

Aujourd’hui à 13:44 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°64

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation