S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
PAN

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°61 à 70 » Défi n°64
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanylill
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 14:09 (2014)    Sujet du message: PAN Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chose promise chose du...voilà ma participation à mon propre défi....
Petite explication quand même : j'ai imaginé le défi et vous l'ai posté et puis en regardant de plus près je me suis rendu compte que j'avais écris y a quelque temps un texte collant à ça...alors je vous le livre en pâture  et juste pour information je me suis éclatée à l'écrire et au final...c'est sans doute ça l'important pour nous tous : le plaisir, la joie que nous avons à écrire !

PAN ! 

Claquement de porte. C'est étonnant comme à chaque fois, finalement, ça ne m'étonne pas. Je vais devoir refaire le mur de l'entrée. A chaque "pan" c'est un bout de plâtre qui tombe, le papier peint ne retient plus rien et la plante grasse qui me tient lieu de jardin botanique ressemble plus au bush Australien qu'à un coin du jardin d'acclimatation ! Une misère...elle porte bien son nom car au final c'est ce qu'elle cache, et pas seulement celle du couloir. Ma misère, mon amour, mon tourbillon, le leurre que je ne cesse de viser. 
Pan ! J'évite finalement les regrets, les longues histoires qui finissent mal, les prières pour qu'elles ne partent jamais. 
La dernière en date : Charlotte, 32 ans, jolie brune à l'allure douce et décidée. L'amie d'une amie de l'ami de ma sœur… 
Ma sœur... Elle aussi fait "pan" quand elle sort de chez moi. A chaque retrouvaille on se marre et on finit par s'engueuler, et vice-versa. Elle ne va pas tarder à m'appeler, me dire que j'ai encore foiré, que c'est pas en essayant de les retenir que je vais les garder, que ce n'est pas à force d'amour et de prière que je vais être mari et père, et va raccrocher, encore une fois, en me disant que samedi soir elle m'invite à un de ses repas "je case mon frangin", où elle a convié une belle muse, que je vais craquer, que c'est la bonne, promis sur la tête de Matou, son chat ; c'est sûr, on va bien ensemble, si je ne viens pas je finirais comme ma misère, dans l'entrée, avec une corde autour du cou et des varices sur les mollets à force d'y rester en plan debout ! 
Charlotte, Cécile, Anaïs, Camille, Florence.... J'ai essayé de ne pas regretter mais à chaque « Pan », c'est les mêmes sensations qui me traversent. Je suis en couple du samedi soir 20h au dimanche matin 10h. Le grand amour devant moi. Ma misère à un toit, une véranda que pour elle, même. Elle la cajole, l'arrose. 
J'ai tout essayé, toutes les sucreries pour les garder y sont passées. 
La barbe à papa, délicieuse, fondant, douce et savoureuse, seul le bâton couvert de sucre te reste entre les doigts. 
La fraise Tagada, rose et moelleuse, joliment rebondie, la langue rouge et baveuse finit par te coller la nausée. 
Le malabar mentholé, frais, gonflé à bloc et qui s'éclate au moindre souffle te laissant les cheveux englués et verts. 
Les hosties acidulées, craquantes et piquantes à la fois, scotchées pendant cinq minutes au palais et malgré les coups de langue répétés, inévitablement décollées d'un habille coup de doigt. 
J'ai même tenté la version Chamallow, chauffé sur de la braise, avec pour seule saveur le caramel brûlé et roussi, brûlant les doigts et ce qu'il me reste de fierté ! 
J'ai essayé de me taire, de parler, de rire, de pleurer. Le macho, le sans-cœur, l’illuminé, le dévot, le précieux, le rustre... PAN ! Inexorablement, ma misère a essuyé le courant d'air du dimanche matin ! 
Je ne doute plus de mon charme. Ma sœur en serait malade de colère. Pour elle, comme pour ma mère, je suis le plus beau, le plus gentil, le plus doux, le plus tout.... Leur seul regret, mais elles ne le savent pas encore, c'est que, malgré mes trente-six balais de relations avortées, regrettées, expérimentées, je ne serais jamais papa.  
Pas à cause des fraises, des barbes à papa ni des Chamallows, non.... 
J’aime les hommes et ça, même ma misère s'en aperçoit ! PAN 

Mar 2 Déc - 14:09 (2014)
Auteur Message
La Plume du Chakal
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 15:17 (2014)    Sujet du message: PAN Répondre en citant

Jusqu'à la conclusion, j'me retrouvais un peu dans ton jet xD 

Mais très bon, j'ai beaucoup aimé, le passage avec les sucreries là, c'est des métaphores de cul ? 'fin c'comme ça que j'les ai comprises, m'a bien fait marrer 

J'aime ! ! 

"Un blog qu'il est bien pour le lire"

https://www.facebook.com/laplumeduchakal
Mar 2 Déc - 15:17 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Fanylill
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 18:43 (2014)    Sujet du message: PAN Répondre en citant

Aurai s je sans savoir décris ta vie Chakal ?
tu y vois ce que tu veux ...c'est ça le but du jeu !!!
Merci en tout cas
et n'oubli pas moi je suis hors concours ! a toi de me poster ton défi et de me faire rire !!!!

Mar 2 Déc - 18:43 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 02:34 (2014)    Sujet du message: PAN Répondre en citant

Aaaaah c'est génial ! Jusqu'à la conclusion, j'étais prête à émettre une critique : ton narrateur est un homme, et pourtant, y'a quelque chose de profondément féminin dans la manière de raconter. Je mettais ça sur le compte de l'auteur... Et puis non ! Bonne surprise ! C'est excellent, j'ai adoré ! Puis en définitive, très critique aussi, dans le fond... Etre dans la peau de celui que les autres veulent qu'on soit.

Juste un tout petit bémol, j'ai trouvé certaines formulations un peu bizarre. J'saurais pas dire si c'est trop complexe ou maladroit, mais quelques fois, j'ai dû relire tes phrases plusieurs fois. Mais ça n'a pas entaché le plaisir global de la lecture. Bravo !

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Jeu 4 Déc - 02:34 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 16:26 (2014)    Sujet du message: PAN Répondre en citant

Le texte est super, j'aime beaucoup tes métaphores...
Et la fin... tombe à point.
Sam 6 Déc - 16:26 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 11:37 (2014)    Sujet du message: PAN Répondre en citant

C'est ce texte, entre autres qui m'a accrochée et m'a donnée envie d'en lire plus de ta plume... Et je me rends compte que j'avais pas été très expressive sur Short ...

J'aime bien qu'on me mène en bateau dans un texte, et j'ai trouvé que la chute contrebalançait le tout parfaitement

Les métaphores, pareil j'ai trouvé ça excellent !

Même la version Chamallow n'a pas marché, rho

En tout cas bravo!
Dim 7 Déc - 11:37 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48 (2016)    Sujet du message: PAN

Aujourd’hui à 12:48 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°64

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation