S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Danslapeaude L'ours-qui-faut-pas-vendre-avant-de-l'avoir-tué

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°61 à 70 » Défi n°64
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mat Matheo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 19:37 (2014)    Sujet du message: Danslapeaude L'ours-qui-faut-pas-vendre-avant-de-l'avoir-tué Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il était une fois, Au sommet de l’Himalaya (ça s’écrit comme ça ?), Sur les plateaux glacés, parmi les loups de la toundra et les aigles blancs (ah ouais. H-I-M-A-L-A-Y-A. Pas un nom de chez nous. Pff. Encore le mont blanc ça va ! Mais Himalaya, sérieux. On dirait que c’est un enfant qui parle. Himalaya ! Abrooo Blayadela ! Hihihi), Vivait un Ours. (sale bête !) Cet ours était très convoité par les chasseurs alentours : en effet, cet ours pondait des  œufs d’or. (Encore une créature que maaaadame la nature à créer juste pour bouffer du saumon et se dorer la poire ! et pis dans l’salon t’imagine le… Des œufs d’or ?)Sa fourrure était dorée et chaque jour il pondait un œuf. (NON MAIS C’EST N’IMPORTE QUOI ! STOOOOOOP !!!!) Bon quoi, encore ? T’as pas fini de commenter mon histoire ! Tu va finir par vraiment me les briser ! (Non mais je rêve ! voilà que mooonsieur le narrateur se révolte contre moi ! l’auteur de cette fichue histoire ! Bon. Tu fais ce que je dis : On recommence !)Abruti ! Bon. Alors c’est l’histoire d’un ours qui… (De plus en plus nul ! ton histoire commence comme le début d’une mauvaise blague ! on recommence !)Cette histoire commence par un jour de neige où tout allait pour le mieux. Mais des chasseurs se mirent en tête d’aller casser la gueule à l’ours qui se dorait la poire sur le bord de la rivière. (Tu te fous de moi, c’est ça ?)Mais quoi !? J’ai rien fais là ! (Parce que dire qu’on va casser la gueule à un ours dans un conte pour enfant tu trouve ça normal ? Nan mais va te faire soigner, mon pauvre !)AAAhhh mais là tu m’emmerde !!! Monsieur n’est jamais content, Monsieur se fout ouvertement de ma tronche et en plus il me fait raconter plus d’une cinquantaine de fois la même histoire ! Remet toi un peu en cause aussi ! (mais…) LA FERME! J’ai pas fini ! Monsieur est bourré jour et nuit soit disant « parce que ça l’aide à mieux réfléchir », mais j’vais te dire, mon p’tit, j’vais t’dire, déjà qu’t’est franchement con à la base, la bière ça décuple ton potentiel de connerie !(hum… c'est-à-dire que… Bwaaaaaah !!!! Personne ne m’aime…!) Bon … je m’suis laissé emporter. J’vais t’la faire ta foutu histoire ! (*snirf* vrai ?) Oui mais seulement si tu ne touche pas à la bière jusqu’à Noël. (Ok ! merci beaucoup !) Tsss. Dans quoi j’m’embarque j’te jure !

Et c’est ainsi qu’il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué !   Voilà t’est content ? (Merci ! de tout cœur !)
Et c’est avec plaisir que quelques jours plus tard, Sofia eu le plaisir de recevoir pour Noël un conte unique avec un ours qui pondait des œufs d’or.
-Bien joué Marco ! C’est un très bon livre !
-Bah ! J’ai été un peu aidé !
-Modeste ! Tiens, tais-toi et prends donc une bière !
Marco jeta un œil au livre de Sophia. On pouvait y voir l’ours, pêchant un saumon,  Le sourire aux lèvres.
-Non merci ! j’ai arrêté.
Mar 2 Déc - 19:37 (2014)
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 19:56 (2014)    Sujet du message: Danslapeaude L'ours-qui-faut-pas-vendre-avant-de-l'avoir-tué Répondre en citant

C'est bien barré aussi! Et la fin permet de comprendre le début qui ressemble à un monologue à deux voix. Bien joué! Je me suis bien marrée!
Mar 2 Déc - 19:56 (2014)
Auteur Message
Fanylill
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 21:49 (2014)    Sujet du message: Danslapeaude L'ours-qui-faut-pas-vendre-avant-de-l'avoir-tué Répondre en citant

Alors c'est l'histoire de l'ours qui a vu l'ours qui a vu l'ours !
Bon franchement déjà j'ai lu le texte sans me dire que c'tait toi... mais très vite j'ai pas pu tenir parce que je retrouve ton humour, ta manière d'etre et de penser que je connais tant. Et bien sur j'ai ri...
Pour le defi..l'auteur dans la peau du narrateur et le narrateur dans la peau de l'auteur bien vu !
la forme est originale, plutot que de faire un dialogue on comprend du coup que c'est un dialogue intérieur.
Bref j'ai adoré ton jet.
Bravo

<=== et zavez vu c'est moi qui l'ai fait celui là !!!!

(hors plaisanterie, il peut vous confirmer que quand j'aime pas je sais le dire, encore plus quand c'est lui dailleurs ....je sais être dure pour qu'il sorte le meilleur de lui....mais la je le force même pas !)

Mathéo je te rapelle que tu dois ranger ta chambre on dirai la caverne d'un ours.....
ok je sors....
Mar 2 Déc - 21:49 (2014)
Auteur Message
La Plume du Chakal
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 10:54 (2014)    Sujet du message: Danslapeaude L'ours-qui-faut-pas-vendre-avant-de-l'avoir-tué Répondre en citant

Bwhahaha, excellent l'auteur un brin schyzo  

Belle trouvaille, 'pis la forme que t'as choisie, avec les parenthèses pour "s'auto interrompre", c'du bon  Okay

"Un blog qu'il est bien pour le lire"

https://www.facebook.com/laplumeduchakal
Mer 3 Déc - 10:54 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 03:00 (2014)    Sujet du message: Danslapeaude L'ours-qui-faut-pas-vendre-avant-de-l'avoir-tué Répondre en citant

Aaaaah oui c'est génial, bien trouvé, et j'ai aimé les petits décalages qui rendent l'auteur plus authentique, comme quand il reste focalisé sur l'Himalaya alors que le narrateur est passé à autre chose, ou quand l'information des oeufs d'or lui parvient après tout le reste. Puis pareil, j'ai trouvé la forme judicieuse. Bref, c'est bien ouej, bravo !

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Jeu 4 Déc - 03:00 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 19:26 (2014)    Sujet du message: Danslapeaude L'ours-qui-faut-pas-vendre-avant-de-l'avoir-tué Répondre en citant

Bon j'ai adoré !! J'ai pas grand chose à dire de plus parce que je partage l'avis de mes camarades

J'aime le décalage des parenthèses, c'est très drôle, et on est embarqué en moins de deux ! Bravo bravo m'sieur
Jeu 4 Déc - 19:26 (2014)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 16:21 (2014)    Sujet du message: Danslapeaude L'ours-qui-faut-pas-vendre-avant-de-l'avoir-tué Répondre en citant

Quand je l'ai lu cette semaine, j'ai pas eu le temps de mettre de com, mais c'est l'un des premier texte où j'ai rigolé.

J'ai beaucoup aimé les interventions de l'auteur qui critique et du narrateur qui se laisse pas faire et contre attaque... 

Bravo
Sam 6 Déc - 16:21 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 17:34 (2014)    Sujet du message: Danslapeaude L'ours-qui-faut-pas-vendre-avant-de-l'avoir-tué Répondre en citant

C'est super original, une chouette idée parfaitement mise en forme. Bravo !
Mer 10 Déc - 17:34 (2014)
Auteur Message
Asparanc
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 19:50 (2014)    Sujet du message: Danslapeaude L'ours-qui-faut-pas-vendre-avant-de-l'avoir-tué Répondre en citant

J'adore 
Mer 10 Déc - 19:50 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:03 (2016)    Sujet du message: Danslapeaude L'ours-qui-faut-pas-vendre-avant-de-l'avoir-tué

Aujourd’hui à 03:03 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°64

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation