S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Dans la peau de mon mec

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°61 à 70 » Défi n°64
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 02:12 (2014)    Sujet du message: Dans la peau de mon mec Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le réveil sonne.

Elle s’étire longuement sous la couette, et se fait la réflexion que la journée va être dure à en croire la raideur dans ses muscles. Elle sent la présence de son chéri à côté d’elle. Tiens, ils ont échangé de place pendant la nuit. Elle ouvre un œil en même temps que lui.

Et leur hurlement mutuel réveille probablement tout le quartier.

June sauta hors du lit dans un bond improbable, pour aller s’aimanter droit sur le mur comme si elle avait espéré passer au travers. Elle resta figée un moment sur place, tandis que Pete, lui, n’avait même pas eu l’idée de décoller du lit. Pete ? Pete ? Parce que ce truc qu’elle avait en face d’elle, elle arrivait encore à l’appeler Pete ? Elle déglutit péniblement, et priant intérieurement pour que ce soit simplement son cerveau qui n’avait pas encore fait toutes les connexions nécessaires, elle baissa précautionneusement – mais très – les yeux sur son propre corps pour l’examiner. Et elle hurla à nouveau, parce que trop, c’était trop.

Ce n’était pas son cerveau qui lui faisait des entourloupes. Là, en face d’elle, c’était bien elle-même qui se tenait à sa place, dans son lit, et qui la dévisageait avec des yeux écarquillés, la mâchoire ouverte jusqu’au parquet, lui procurant un air particulièrement débile qui se mariait vachement bien avec sa coiffure matinale d’échappée d’asile. Et elle, la vraie elle, elle avait manifestement emprunté le corps de son chéri, Pete, et elle était prête à parier que la mine qu’elle affichait était loin d’être plus enviable.

« C’EST QUOI CE BORDEL ? » Eructa-t-elle de toute la force de ses poumons, avec une voix atrocement grave qui lui fit presque peur. « POURQUOI J’SUIS DANS TON CORPS ? »
« J’EN SAIS RIEN MOI ! » Répliqua Pete sur le même ton. « POURQUOI TU LE HURLES ? »
« J’AI BESOIN D’EVACUER LA ! Et… Eh mais qu’est-ce que tu fais, là ? » S’exclama-t-elle alors que Pete venait de se lever, et regardait sans gêne dessous sa chemise de nuit, histoire de voir de quoi ça avait l’air.
« C’est vrai que tout a l’air plus gros, vu d’ici… » Constata-t-il avec naturel.
« Eh ! » S’offusqua d’abord June en pensant qu’il parlait probablement de ses seins. Ou bien de ses cuisses ? « Oh… merc… Eeeeh ! » S’indigna-t-elle une bonne fois pour toutes en songeant qu’il matait définitivement ses seins.
« Oh c’est bon t’affole pas, c’est pas comme si je les avais jamais vus ! » Déclara-t-il avec sa sempiternelle nonchalance. Passé le choc primaire, il était digne de lui-même. June en était dépitée. Mais l’idée avait fait son chemin, et à son tour, elle écarta son caleçon pour vérifier les dires de son petit-ami.
« C’est vrai que ça paraît plus gros, tiens ! » Se moqua-t-elle, et Pete, en guise de réponse, lui balança son coussin à la figure.

June le rattrapa adroitement, et posa ses fesses sur le lit, en même temps qu’elle y reposait l’oreiller. Pete imita son mouvement.

« Comment est-ce que ce genre de chose a pu arriver ? » Souffla-t-elle avec un soupçon de panique. En temps normal, elle aurait même été tentée de pleurer, mais là elle n’en ressentait étrangement pas le besoin, comme si son corps le lui refusait.
« A mon avis, on a été drogués et on est en train d’halluciner. » Déclara Pete avec une tranquille évidence.
« Et qui aurait fait ça ? »
« Un psychopathe. Peut-être même qu’il est en train d’étudier nos réactions à l’heure qu’il est, en nous espionnant à travers la webcam de ton ordi. Bouah, j’en frissonne rien que d’y penser ! » S’exclama-t-il en tendant son bras – celui de June, plutôt – couvert de chair de poule. June leva les yeux au ciel, abasourdie de l’imagination de son petit-ami.

« Et on aurait exactement la même hallucination, tu crois ? »
« J’sais pas… Toi aussi tu vois un alien bleu avec six bras ? » Il éclata de rire, fier de sa blague. « Nan mais ça existe les hallucinations collectives ! Je l’ai vu dans un reportage à la télé une fois. »
« Alors quoi, on attend juste que ça passe ? »
« Je vois pas vraiment ce qu’on peut faire d’autre… »

June poussa un soupir à faire pleurer une gargouille, et baissa la tête, dépitée. Inévitablement, son regard tomba droit sur son entrejambe à présent pourvu d’un nouvel attribut. Lentement, et avec coquinerie, elle dévia son regard sur Pete.

« On peut faire l’amour. J’ai toujours rêvé de savoir ce que ça faisait de jouir comme un mec ! »
« Ca va pas ! » S’écria Pete, que June pourrait se vanter d’avoir fait sortir de son indifférence. « T’es sérieuse ? C’est la seule chose à laquelle tu penses ? »
« Mon dieu, je commence à penser comme un mec ! » Constata-t-elle à son tour, non sans un effroi certain.
« Ouais bah même sans ça, j’ai pas du tout envie de coucher avec moi-même. Ou pire ! Recevoir ça, » il désigna les parties génitales de June. Enfin, les siennes. Enfin, le sexe masculin dont June était à présent pourvue, là, sous ce caleçon. « Dans ça ! » Il désigna cette fois son propre corps. « Désolé mais ça fait peur ! »
« Ainsi tu te retrouves dans la situation de toutes les filles du monde face à leur première fois. » Déclara June d’un ton compatissant en posant une main amicale sur l’épaule de son petit ami. Puis elle se redressa dans un bond, et Pete haussa un sourcil curieux.

« Je peux pas rester ici comme ça à attendre ! » Se justifia-t-elle en s’agitant.
« On peut faire des trucs… Par exemple, appeler nos boulots respectifs pour dire qu’on est malades, pour commencer. J’ai pas trop envie d’apprendre à des mioches que la colle ça se sniffe pas, et que la pate à modeler, ça s’avale pas. Et je te vois mal casser des cailloux… »
« Certes ! Commençons par ça, t’as raison ! » S’exclama joyeusement June, qui descendait déjà les escaliers pour rejoindre le salon, suivie de près par Pete.

Elle s’arrêta si brusquement sur le seuil de la porte qu’inévitablement, il lui fonça dedans.

« Qu’est-ce qui se passe encore ? » Grogna-t-il.
« On a fêté quelque chose hier soir ? »

Pete jeta un œil par-dessus l’épaule de June, obligé pour se faire de se mettre sur la pointe des pieds. Face à eux, le salon témoignait encore d’une véritable débauche d’alcool et de gâteaux apéritifs. Ils avancèrent dans la salle comme s’ils étaient sur un terrain miné, découvrant l’ampleur des dégâts avec stupéfaction.

« C’est un joint, ça ? » S’étonna Pete d’une voix suraiguë en ramassant un mégot largement entamé. June haussa les épaules. Elle ne se souvenait strictement rien de cette soirée.
« Bon… On va ranger tout ça… » Suggéra-t-elle en s’enjoignant un maximum au calme. Elle se sentait sur le point d’exploser, là, façon cocotte-minute en mode expulsion de vapeur.

Ils s’exécutèrent rapidement, trouvant là l’occasion de penser à autre chose pour les cinq minutes à suivre. Mais leur condition se rappela bien vite à eux, lorsque Pete tenta de soulever une poubelle pleine à craquer, en vain.

« P’tain mais comment vous faites pour arriver à quoi que ce soit dans la vie les filles ? Tout est lourd, tout est menaçant, c’est dingue ! »
« T’exagères un peu là quand même. J’arriverais largement à la porter, cette poubelle ! »
« C’est normal aussi, avec mes muscles ! »
« Non, je te parle de la vraie moi, celle qui devrait être dans mon vrai corps à l’heure qu’il est ! »
« Ben vu que c’est pas le cas, c’est toi qui la sors, la poubelle. »

June leva les yeux au ciel mais accepta néanmoins de daigner prendre la poubelle. C’était vrai que ça pesait rien cette connerie, vu avec la musculature de Pete. Les choses étaient franchement différentes dans la peau d’un homme. Et pour tout avouer, elle ne détestait pas cette sensation. Sa nouvelle enveloppe avait l’air d’un rempart prêt à faire barrage contre toutes les menaces du monde. Son corps de femme, lui, lui avait toujours semblé si fragile, si prompt à se casser. A bien des égards, la vie était tellement plus facile à affronter dans le corps d’un homme. Et en conséquence plus admirable dans celui d’une femme !

June, satisfaite de la conclusion de sa réflexion intérieure, se promit d’en faire part à son petit-ami dès son retour. Mais dès qu’elle franchit la porte d’entrée, une lumière aveuglante l’éblouit. Lorsqu’elle récupéra une vision normale, c’est le plafond de sa chambre qu’elle détailla avec perplexité. Elle tourna lentement la tête sur le côté. Pete était profondément enfoncé dans son oreiller, si bien endormi qu’il n’était pas le moins du monde perturbé par le filet de bave qui coulait d’entre ses lèvres. June eut un sourire attendri. Puis sans gêne, elle le secoua pour le réveiller. Il fallait absolument qu’elle lui raconte le rêve étrange qu’elle avait fait, avant que celui-ci lui échappe complètement.

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Jeu 4 Déc - 02:12 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Fanylill
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 11:11 (2014)    Sujet du message: Dans la peau de mon mec Répondre en citant

Après m'avoir fait pleurer comme une madeleine tu me fais rire aux éclats ! Il faut que je t'avoue un truc... Si j'avais eu à écrire ce défi voilà ce que j'aurai fait... Une fille dans la peau d'un mec mais franchement  j'ai la certitude que je n'aurai pas été aussi bonne ! Bonne... Dans l'écriture ;)Bravo octo tu as rempli les deux points du défi !
Jeu 4 Déc - 11:11 (2014)
Auteur Message
La Plume du Chakal
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 11:23 (2014)    Sujet du message: Dans la peau de mon mec Répondre en citant

Yeah ! ! ! Freaky Friday ! ! !!

Bwhahaha, j'adore c'genre d'histoire d'échange de corps, m'suis souvent d'mandé le genre de poitrine que je me trimballerai si j'étais une nana. .. .

En tout cas, bon texte, c'était marrant

"Un blog qu'il est bien pour le lire"

https://www.facebook.com/laplumeduchakal
Jeu 4 Déc - 11:23 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 18:25 (2014)    Sujet du message: Dans la peau de mon mec Répondre en citant

Rha ouais un bon souvenir ce film

J'adore ton histoire, On se met à la place du mec et de la nana, et c'est drôle de voir les premiers trucs qui viennent à l'esprit, je pense que ce serait pareil pour tout le monde Mr. Green

Je sais que dans la vie ça existe pas, pas comme le père-Noël tu vois, mais j'aurais voulu que ce soit pas juste un rêve, ou bien que le rêve soit plus long, les voir galérer, etc Mr. Green j'aurai voulu que t'écrives un roman quoi, normal

J'aime beaucoup qu'elle le laisse pas dormir paisiblement, c'est un détail mais j'aime bien ^^

Bref, très cool cette histoire !
Jeu 4 Déc - 18:25 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 18:58 (2014)    Sujet du message: Dans la peau de mon mec Répondre en citant

Ahah merci à vous !

Rafi tu crois pas si bien dire... quand je me suis lancée dans le texte, j'ai découvert avec effroi qu'il y avait effectivement de quoi écrire tout un roman avec ça ! Y'a plein de trucs et d'anecdotes possibles... Mais j'me suis arrêtée sur un truc tout simple, parce que je voulais rien d'ambitieux. Mais j'ai pensé la même chose que toi ^^

Jeu 4 Déc - 18:58 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 19:03 (2014)    Sujet du message: Dans la peau de mon mec Répondre en citant

En fait l'idée parle à tout le monde, d'emblée, et a envie de sortir le pop corn pour savourer leurs emmerdes ^^
Nan mais en plus TOI, tu raconterais ça divinement bien, garde l'idée au chaud surtout !
Jeu 4 Déc - 19:03 (2014)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 16:05 (2014)    Sujet du message: Dans la peau de mon mec Répondre en citant

lol j'ai bien aimé...
Je me rappel d'un Mathias/Circé XD je m'étais bien amusé à l'écrire justement parce que ce genre de situation apporte des situations trèèès cocasses ^^

Mais comme Rafi j'aurai bien aimé que ce soit pas juste un rêve... la fin m'a un peu déçue ^^ Evidemment je comprends également ton argument de ne pas faire trop t'éterniser et de conclure.

Bref idée n°378 à développer XD
Sam 6 Déc - 16:05 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 16:30 (2014)    Sujet du message: Dans la peau de mon mec Répondre en citant

J'ai aimé, c'est drôle et bien pensé. Servi par une écriture imaginative.

Moi je les trouve bien sages tes persos^^

Pour la fin je rejoins Line. Le coup du rêve c'est une ficelle un peu grosse. Mais ça gâche pas la qualité du texte.
Mer 10 Déc - 16:30 (2014)
Auteur Message
Asparanc
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 19:52 (2014)    Sujet du message: Dans la peau de mon mec Répondre en citant

Que dire d'autre à part que j'ai aimer ton histoire 
Mer 10 Déc - 19:52 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 22:36 (2014)    Sujet du message: Dans la peau de mon mec Répondre en citant

Si tu as fait exprès d'en faire un rêve pour éviter qu'on ne te demande une suite, c'est raté vu les commentaires précédents...

Pour ma part, je me suis dit que l'histoire avait été reprise plus d'une fois déjà, mais ta plume sert une nouvelle fois le projet, lui donnant ce "style" savoureux  
Et sans le voir venir, j'ai eu ce même de petite déception lorsque j'ai vu ce dénouement mais ton explication explique bien des choses (ahah) : l'ampleur de la "tâche" et le nombre d'anecdote pouvait être sans fin et là, pour le défi, le format n'est pas adapté, surtout que l'on prend goût à lire pas mal de genre d'histoires sous ta plume.

Voilà, c'est tout ce que je peux dire ^^
Mer 10 Déc - 22:36 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 02:10 (2014)    Sujet du message: Dans la peau de mon mec Répondre en citant

Ahah merci à tous, mais oui, j'me suis prise au piège toute seule comme une conne ^^ Et dans ces cas là, le coup du rêve, c'est bien le moyen le plus facile (j'ai honte, oui oui oui)

Jeu 11 Déc - 02:10 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30 (2016)    Sujet du message: Dans la peau de mon mec

Aujourd’hui à 14:30 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°64

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation