S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Déclaration

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°61 à 70 » Défi n°64
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 18:16 (2014)    Sujet du message: Déclaration Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
"- Tu es arrivée comme ça, presque de nulle part. T’étais toute minuscule, et c’était un peu encombré chez moi, alors t’as pris tes aises et t’as poussé. Tu t’es frayée un chemin dans mon obscurité. Ce que j’ai aimé, c’est que tu ne t’es pas laissée influencer par ce que pensent les gens. Ceux qui disent que je suis pourri. Qu’ils préfèrent me cacher, que c’est préférable. Que je ne suis bon qu’à attirer la vermine et autres insectes des cités qui gravitent autour de moi, et dont je suis le chef. J’ai une réputation, une mauvaise, mais notoire. Si bien que parfois, je suis convié au restaurant, et j’ai l’impression qu’on ne voit que moi, du coup je me cache. Si si, dessous la table. Et ça fait ricaner les gars en costards avec leur pinard a deux mille balles. J’exagère, oui c’est vrai. Mais parfois j’ai besoin d’échappement tu vois.. D’échappation ? D’échap… patoire ? Bref je disais quoi déjà ? Parfois j’ai besoin de me vider, de dire tout ce que j’ai sur le cœur, et même si c’est moche, même si ça sent mauvais pour les bien-pensants. On s’en fiche !

Toi, toi t’es spéciale, t’as cette fragilité qui donne l’impression que tu pourrais t’envoler avec une bourrasque. Mais toi et moi on en a vécu des tempêtes, et on est restés à terre. Moi le géant d’argile, il m’a fallu une demi-seconde à peine pour craquer contre ton épiderme. Et puis je me suis attaché à toi, c’est vrai. Je suis flatté que tu sois restée là, parce que je connais ta nature généreuse, prête à aller couvrir les autres, et inconsciente aussi. Mais je t’aime comme ça. Belle, sensible, romantique… Je pourrais continuer des heures mais j’ai tendance à être un peu collant parfois, un peu chiant… Un peu … Bon tu m’arrêtes quand tu veux hein… Un peu agaçant, un peu bête… Euh tu veux pas me faire une fleur et me répondre ? Eh… EH OH ?!

- Quoi tu me parlais ? Mais je suis sourde comme un pot… Enfin comme un … non c’est pas ce que je voulais dire, je sens que t’es vexé je voulais pas… Dis, on oublie ? D’ailleurs tu disais quoi ? Tu m’en veux hein ?

- Mais non viens, reste pas plantée là ! Enfin si, ce serait… Ce serait pas si mal finalement, j’ai beaucoup de place à te donner…"
Jeu 4 Déc - 18:16 (2014)
Auteur Message
Fanylill
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 19:15 (2014)    Sujet du message: Déclaration Répondre en citant

Dans la peau d'un pot... Bien vu bien trouve ! J'ai ri parce qu' à moment donne j'ai imaginé la tronche du pot quand la plante lui dit qu'elle est sourde comme un pot.... J'ai vu s'animer la théière de Walt Disney dans la belle et la bête mais en dessin anime pour adulte ! 
Bravo rafi... Moi j'aime bien tes délires de donner vie aux objets !
Jeu 4 Déc - 19:15 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 19:19 (2014)    Sujet du message: Déclaration Répondre en citant

Hum, dessin animé pour adulte j'y suis pas encore

En tout cas je suis contente de t'avoir fait rire avec un monologue d'un pot à sa fleur, c'était pas gagné ^^

Merci beaucoup !
Jeu 4 Déc - 19:19 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 19:43 (2014)    Sujet du message: Déclaration Répondre en citant

Aaaaaaaaaaaaaaah rholala mais la honte quoi ! J'ai mis une heure à chercher de quoi il s'agissait alors que c'est si évident >_<

Bref, je t'attendais sur ce genre de thème, c'est juste fait pour toi quoi ! Et en relisant, et en comprenant donc toutes les allusions, bah c'est génial ! Du Rafi 100% pur jus, j'adore !

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Jeu 4 Déc - 19:43 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 19:56 (2014)    Sujet du message: Déclaration Répondre en citant

Ah ah ah, je suis fière de moi xD

Après ouais je savais que tu m'attendrais sur ce thème, c'était trop fort comme appel

Merci beaucoup !!!
Jeu 4 Déc - 19:56 (2014)
Auteur Message
La Plume du Chakal
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 19:57 (2014)    Sujet du message: Déclaration Répondre en citant

Non seulement c'est drôle mais c'est super joli en plus !!

J'ai beaucoup aimé, merci Okay

"Un blog qu'il est bien pour le lire"

https://www.facebook.com/laplumeduchakal
Jeu 4 Déc - 19:57 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 20:13 (2014)    Sujet du message: Déclaration Répondre en citant

Waah bah merci beaucoup Jackal !
Jeu 4 Déc - 20:13 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 01:05 (2014)    Sujet du message: Déclaration Répondre en citant

Si j'avais pas su de quoi il s'agissait je sais pas si j'aurais capté, n'empêche y a toujours une certaine finesse dans tes textes. Pour le coup c'est habilement troussé, bien sûr, mais c'est touchant aussi.
Bref c'est chouette.
Mer 10 Déc - 01:05 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 11:31 (2014)    Sujet du message: Déclaration Répondre en citant

Héhé j'espère que la révélation à la fin a été claire (j'y tien sinon ça n'a aucun intérêt ) En tout cas merci beaucoup !!
Mer 10 Déc - 11:31 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:00 (2016)    Sujet du message: Déclaration

Aujourd’hui à 04:00 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°64

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation