S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Gagnez un moment inoubliable: votre vol en montgolfière!
Aller à la page: <  1, 2

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°61 à 70 » Défi n°65
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Qualsevol Nit
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 16:17 (2014)    Sujet du message: Gagnez un moment inoubliable: votre vol en montgolfière! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
ATea: et bien merci à toi de t'être farcie les deux versions!
Ven 12 Déc - 16:17 (2014)
Auteur Message
La Plume du Chakal
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 11:18 (2014)    Sujet du message: Gagnez un moment inoubliable: votre vol en montgolfière! Répondre en citant

haha très très bon mecz, déjà d'le faire à la 2e pers.plu. bon, dommage mais chapeau, 'pis dans la foulée tu nous l'ressers à la bonne personne et ça marche tout autant voir carrément mieux, bien ouéj' !!

'pis bonne histoire !

"Un blog qu'il est bien pour le lire"

https://www.facebook.com/laplumeduchakal
Sam 13 Déc - 11:18 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
êtredepapier
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 22:17 (2014)    Sujet du message: Gagnez un moment inoubliable: votre vol en montgolfière! Répondre en citant

Moi aussi, j'ai été embarquée dans ton histoire.
Pour répondre à ta question, je passe par la grammaire. Je choisirai "leur" puisque qu'il s'agit d'un COI et non d'un COD (un aiguillon qui les faisait accélérer leur course = un aiguillon qui faisait accélérer la course des filles). Plus simplement, on peut enlever "leur course" pour éviter la répétition de "leur".
Sam 13 Déc - 22:17 (2014)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 19:02 (2014)    Sujet du message: Gagnez un moment inoubliable: votre vol en montgolfière! Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé l'histoire dans laquelle tu nous as embarqué. Il fallait y penser ! APrès c'est vrai que malheureusement tu t'es trompé dans la contrainte parce que parfois ça sonnait bizarre pour moi...
A la troisième personne ça claque !

Bravo, et merci de l'avoir mis à la 3ème personne pour notre plaisir de te lire...
Dim 14 Déc - 19:02 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 14:05 (2014)    Sujet du message: Gagnez un moment inoubliable: votre vol en montgolfière! Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé, moi-aussi. On ne lâche pas ton texte, et, comme tes protagonistes, on passe par plusieurs émotions. La chute est bien trouvée. Bien joué
Ven 19 Déc - 14:05 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Qualsevol Nit
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 19:34 (2014)    Sujet du message: Gagnez un moment inoubliable: votre vol en montgolfière! Répondre en citant

Plume, êtredepapier, Lineléa, Yannick: merci pour vos lectures attentives!
Ven 19 Déc - 19:34 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:07 (2016)    Sujet du message: Gagnez un moment inoubliable: votre vol en montgolfière!

Aujourd’hui à 20:07 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°65

Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation