S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Migration des phoques roses en Alaska
Aller à la page: 1, 2  >

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°61 à 70 » Défi n°65
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mat Matheo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 18:56 (2014)    Sujet du message: Migration des phoques roses en Alaska Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tout se passa un dimanche matin, et dès le lendemain matin tout rentra à la normale. Ils étaient partis 500, Ils rentrèrent à deux seulement.

Un kangourou et un poisson rouge était dans une montgolfière. Ils voulurent s'embrasser mais dans un élan de délicatesse ils percutèrent les lests du ballon. Ceux-ci tombèrent sur deux voitures , plus bas, Tandis que la montgolfière remontait, congelant le kangourou et le poisson rouge. Les voiturent foncèrent droit dans un magasin de fleurs. A l'intérieur de ce magasin, se tenait deux bobonnes de gaz, qui en faisant un gros câlin aux voitures, explosèrent (de joie), ce qui eu pour effet de faire une boum( Laughing ) géante à toute la ville. Au même moment, deux avions de Palestine survolait la zone de la fête. l’État français les pris en chasse, les suspectant d'avoir tué le kangourou et le poisson rouge, à un continent de là, un certain Alfred venait de découvrir Instagram, ce qui eu pour effet de remuer les tripes d'internet, qui décida de créer le #Sauverlesphoquesroses , et de libérer et de délivrer la Reine des neiges, qui avouera, peu de temps après sa délivration (ça s'écrit comme ça?) qu'elle "ne mentirai plus jamais" . Barack Obama et sa femme se prélassait au bord d'une piscine, quand ils reçurent un Kangourou congelé en plein sur la poire. Il décida de déclarer la guerre à l’Amazonie et aux chinois, car, disait-il, cela faisait longtemps qu'il rêvait de faire du ski nautique. Et tandis que les Ents détruisait le barrage du pacifique (qui va de paris à kingchasa), Un avion palestinien s'ecrasa sur un banc de phoques roses qui partait en Alaska, ce qui eu pour effet de ccreer le #sauvezAlfred.
Mais malgrès tout, une question subsistait: Qui avait tué l'ours?

Un texte à la hauteur du sujet proposé!
Mar 9 Déc - 18:56 (2014)
Auteur Message
Asparanc
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 19:02 (2014)    Sujet du message: Migration des phoques roses en Alaska Répondre en citant

Bon texte Mat, quelques fautes de conjugaisons mais sinon c'est bien 
Déjà mieux que moi 
Mar 9 Déc - 19:02 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Fanylill
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 09:29 (2014)    Sujet du message: Migration des phoques roses en Alaska Répondre en citant

De l'absurde pour l'absurde.
J'ai relu plusieurs fois parce qu'à la première lecture j'ai eu du mal.
Et puis finalement on trouve un certain rythme. J'aime les idées choisies.
Je préfère quand même quand tu te transformes en petit prince ( cf Hector vugo) et que tu nous contes un histoire incroyable!
Bravo quand même pour l'essai 
Mer 10 Déc - 09:29 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 10:57 (2014)    Sujet du message: Migration des phoques roses en Alaska Répondre en citant

Ouh ben y en a des idées là-dedans ! C'est vrai que le thème s'y portait bien... D'autres fois, tu nous prenais par la main et on embarquait avec toi, et là, pour l'image, tu files devant et nous on te regarde essoufflé ^^!

j'ai trouvé ça fun cela dit et même si j'ai pas compris tout le cheminement, ça m'a fait sourire !
Mer 10 Déc - 10:57 (2014)
Auteur Message
Mat Matheo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 14:11 (2014)    Sujet du message: reponses Répondre en citant

Un texte à la hauteur du sujet de quelqu'un QUI A UN AVATAR DE TAMPON WTF alors au pire ça colle avec le sujet!
Mer 10 Déc - 14:11 (2014)
Auteur Message
Mo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 14:57 (2014)    Sujet du message: Migration des phoques roses en Alaska Répondre en citant

Il aurait été utile au lecteur d'aérer un peu plus ton texte, histoire qu'on puisse faire une courte pause entre deux absurdités, le temps d'intégrer tout ça avant de continuer =) 

Sinon, j'aime beaucoup ce genre de choses, qui donnent l'impression de sortir d'un shaker, mais qui se rejoignent toujours à la fin ! ^^

Bravo à toi, et n'oublies pas : il faut #sauverAlfred !
Mer 10 Déc - 14:57 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 16:59 (2014)    Sujet du message: Migration des phoques roses en Alaska Répondre en citant

C'est  Shocked  exactement ca, il y a de tout, du rien, parseme de ceci, gratine de cela et cela donne ton texte.
Vala
Mer 10 Déc - 16:59 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 19:31 (2014)    Sujet du message: Migration des phoques roses en Alaska Répondre en citant

Si tu peux, écoute la chanson "rue de Nantes" de Oldelaf et monsieur D. C'est un enchaînement en effet boule de neige absurde comme ton texte, je pense que tu peux t'y retrouver.  

Après, ya des ptits moments où j'ai été perdue, je voyais pas le rapport avec la choucroute. Jpense que Mo a raison, et qu'un peu d'aération nous aurait allégé dans notre lecture. Sinon c'est un petit texte bien frais et bien sympathique ^^

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Mer 10 Déc - 19:31 (2014)
Auteur Message
Mat Matheo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 19:48 (2014)    Sujet du message: Serieux... Répondre en citant

Octo... je suis oldelaf depuis un an déjà et cette chanson je l'ai écouté plus de fois qu'il n'y a de lettres dans anticonstitutionnellement! ^^
mais sinon, pour le prochain texte absurde, je ferai gafe!
Mer 10 Déc - 19:48 (2014)
Auteur Message
Asparanc
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 19:49 (2014)    Sujet du message: Migration des phoques roses en Alaska Répondre en citant

Mat ton texte est tellement absurde qu'il sort de l'ordinaire
Mer 10 Déc - 19:49 (2014)
Auteur Message
Fanylill
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 20:29 (2014)    Sujet du message: Migration des phoques roses en Alaska Répondre en citant

Oldelaf !!! Même ici il me poursuit !!! Octo... Je vais te mettre un live de la maison le we et tu comprendrais.....oldelaf, aldebert.... En boucle.....effectivement on retrouve du Kleenex j'y avait pas pense .....
Mer 10 Déc - 20:29 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 02:12 (2014)    Sujet du message: Migration des phoques roses en Alaska Répondre en citant

Ah ben encore mieux si vous connaissiez déjà eheheh ^^

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Jeu 11 Déc - 02:12 (2014)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 02:58 (2014)    Sujet du message: Migration des phoques roses en Alaska Répondre en citant

La première fois, j'ai lu. Puis j'ai lu les commentaires, jusqu'à arriver au commentaire d'Octo qui parle de choucroute. Et je me suis dit que j'avais vraiment loupé quelque chose.Ensuite, j'ai relu. J'ai vu que tu parlais de beaucoup de choses, mais pas de choucroute. J'ai été rassurée sur mon état de compréhension. Puis j'me suis dit que c'était une expression et j'ai fait le lien avec "Pédaler dans la choucroute". J'me suis arrêtée là. J'ai relu ton texte, j'ai toujours rien compris mais il me fait toujours sourire. 

Alors je le prends comme tel et pour l'aération peut-être bien, peut-être pas. Dans mon cas, cela ne m'a pas dérangé dans la course folle. J'pense que sans aération, on le relit encore et encore mais on bénéficie de ce rythme de folie. Ton texte est court, donc pour moi, ce rythme est nécessaire. S'il avait été plus long, j'aurais aussi adhéré à de l'air entre les lignes.

Bref. C'était sympa à lire. 

Jeu 11 Déc - 02:58 (2014)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 20:08 (2014)    Sujet du message: Migration des phoques roses en Alaska Répondre en citant

Ce garçon est fou ! ^^

Pour la forme, moi je trouve que ça colle exactement à l'esprit du texte : un enchaînement échevelé de situations plus dingues les unes que les autres. C'est surréaliste et c'est un vrai bon exercice d'écriture. Bien joué !
Sam 13 Déc - 20:08 (2014)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 00:05 (2014)    Sujet du message: Migration des phoques roses en Alaska Répondre en citant

Alors j'ai pas tout tout saisi mais c'est un peu fait exprès... Non ? effectivement cet enchaînement de situation colle très bien au thème et ce j'apprécie il faut plusieurs lecture pour entrevoir d'autres choses.

Par contre petit bémol tes interventions dans le texte : le smilles, le commentaire sur la façon d'écrire un mot etc... Bémol parce que pour moi elles n'apportent rien de comique à ton texte déjà déganté et elles m'ont même fait sortir de ma lecture bref c'est aussi important pour ma part ;-)

En tout cas je salis le risque ^^
Dim 14 Déc - 00:05 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 (2016)    Sujet du message: Migration des phoques roses en Alaska

Aujourd’hui à 22:20 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°65

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation