S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
L'ours et le chasseur
Aller à la page: 1, 2  >

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°61 à 70 » Défi n°65
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 13:55 (2014)    Sujet du message: L'ours et le chasseur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Deux enfants sur le bord de la route
Se tiennent comme des âmes en peine
Le regard plein du vide distillé par la terreur

Deux enfants qui marchent sur la route
Les vêtements et les traits déchirés par l’horreur
Et le sang écarlate qui jaillit de leurs veines

Deux patrouilleurs ignorants du scénario
Foncent sur le bitume accablé par la chaleur
En débattant sur les Angels d’Anaheim

Les deux patrouilleurs échappent à l’embardée
En découvrant les deux enfants sur la chaussée

Ils n’arrivent pas à leur faire sortir un mot
Au-delà de cette lugubre comptine à la chaine
Que les deux enfants récitent en choeur

Un kangourou et un poisson rouge dans une montgolfière
Qui a tué l’ours ? Qui a tué l’ours ?
C’est le chasseur, c'est le chasseur

Les patrouilleurs sont paralysés par le doute
Ils connaissent l’histoire de l’ours et du chasseur
Tout le pays a été glacé par cette rengaine

C’est le chasseur
C’est le chasseur
C’est le chasseur

Est-ce le hasard qui s’est mis sur leur route ?
Ils viennent de découvrir au fond de la plaine
Les deux victimes rescapées d’un serial killer

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Mer 10 Déc - 13:55 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Mo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 14:15 (2014)    Sujet du message: L'ours et le chasseur Répondre en citant

Je ne m'attendais pas du tout à ça, je suis bluffée Good Job ! 
Mer 10 Déc - 14:15 (2014)
Auteur Message
Asparanc
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 14:16 (2014)    Sujet du message: L'ours et le chasseur Répondre en citant

Bon texte mais sa me rapel celui de Fanylill Neutral
Mer 10 Déc - 14:16 (2014)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Mat Matheo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 14:21 (2014)    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Effectivement, ça rappelle le texte de la madre mais franchement je ne sais pas lequel des deux je préfère... très construit je crois avoir vu une faute mais sinon j'ai apprécié le contenu! Un peu glauque, mais on ne sait pas comment prendre les phrases entre guillemets: est-ce une voix ou un refrain? de plus, et ton histoire se passe au bord de la route... Quelques petits hics, mais sinon super texte!

PS: j'ai adoré 1984 ^^
Mer 10 Déc - 14:21 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 14:44 (2014)    Sujet du message: L'ours et le chasseur Répondre en citant

Oui alors loin de moi l'idée de vouloir reprendre le texte de Fany, j'avais même pas lu le sien.

Certes, la forme est similaire (et encore), mais le fond n'a strictement rien à voir, et ce serait vachement bien de le prendre en compte quoi

Sinon, pour les "hic", ouais... j'fais jamais de poésie en temps normal (et encore, j'ai du mal à qualifier ce texte de poésie, il n'a pas de construction précise. Disons un entre-deux ^^ une prose avec des rimes). 'Fin c'est un domaine dans lequel j'ai vachement de mal, et j'ai voulu prendre des risques, quoi ^^. Cela dit, j'vois pas la faute dont tu parles, Mat, j'aimerais bien savoir ^^

Bref, merci pour vos commentaires, et Mo, ça me fait plaisir si tu as été bluffée, ahah ^^

Mer 10 Déc - 14:44 (2014)
Auteur Message
Fanylill
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 17:17 (2014)    Sujet du message: L'ours et le chasseur Répondre en citant

Eh Oh les garçons ??? vous savez lire ??? non parce que nos productions ne se ressemblent pas !
Ce qui vous as surpris je pense c'est qu'on est toute les deux sorties de nos sentiers battus et qu'on a essayé à notre mesure de faire "autre chose " et moi c'est ce que je vois dans ce texte ! Un autre facette d'Octo et j'avoue J'aime beaucoup !
Bravo Mo ! C'est surprenant, noir et surprenant. !
Mer 10 Déc - 17:17 (2014)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 17:46 (2014)    Sujet du message: L'ours et le chasseur Répondre en citant

Ah mais la c'est mon coup de coeur.
Tu nous offres des miettes de l'histoire, mais c'est suffisant pour tout comprendre et toute l'horreur qui va avec.
Bravo 
Mer 10 Déc - 17:46 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 17:59 (2014)    Sujet du message: L'ours et le chasseur Répondre en citant

Wow, merci les filles ))

Mer 10 Déc - 17:59 (2014)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 22:03 (2014)    Sujet du message: L'ours et le chasseur Répondre en citant

"Le regard plein du vide distillé par la terreur"

Cette phrase pour moi, est la plus saisissante parce qu'elle décrit l'ambiance de ton texte.
Il est concis. Il nous délivre les contours d'une histoire. Puis dans la dernière phrase... Toute la profondeur de ton texte. Toute l'horreur de l'histoire.

L'imaginaire de chacun ne peut être que sollicité par chacun grâce à tes fines et courtes descriptions. Il n'en faut pas plus.

Pas moins non plus! :P

CDC pour ma part.
Ton texte est unique. Ton essai est concluant.
Défi respecté à part entière.

(P* j'le kiffe)
Mer 10 Déc - 22:03 (2014)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 02:08 (2014)    Sujet du message: L'ours et le chasseur Répondre en citant

Ahah c'est marrant Atea, parce que t'as pointé précisément la phrase qui m'a fait le plus galérer. Je l'ai reformulée 50 fois, et encore, j'en suis toujours pas satisfaite ! Mais si ça te plait, alors ça va ^^

Citation:
L'imaginaire de chacun ne peut être que sollicité par chacun grâce à tes fines et courtes descriptions. Il n'en faut pas plus.

Pas moins non plus! Razz

Chaque mot était pesé (je l'ai bossé ce texte ^^) alors contente que ça ait eu l'effet escompté ^^

... En fait, j'dois quand même dire un truc, c'est que je me suis inspirée de la manière d'écrire de Christine, qui a ce don tellement génial de savoir poser le mot qu'il faut pour décrire l'atmosphère qu'elle veut, et je voulais vraiment mettre en place une atmosphère en peu de mots. Donc bref, merci Christine pour l'inspiration (d'ailleurs j'suis sûre que tu l'aurais fait mieux que moi ^^)

Jeu 11 Déc - 02:08 (2014)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 02:44 (2014)    Sujet du message: L'ours et le chasseur Répondre en citant

Eh bien, j'trouve que tu as su adapter et t'imprégner de cette capacité à choisir le mot juste, la phrase, le texte juste. 

J'te dis, j'ai vraiment cette impression du "Pas plus, pas moins". Et c'est en ça que c'est un sacré boulot. C'est admirablement bien écrit. Ciselé. Précis. 

(Ouais, bin j'le kiffe toujours, alors j'peux pas dire grand chose de plus, j'tourne en rond )

Jeu 11 Déc - 02:44 (2014)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 04:24 (2014)    Sujet du message: L'ours et le chasseur Répondre en citant

Ô joie de commenter, quand tout ce qu'on a dans la tête a déjà été écrit
Je décide de faire comme si j'étais la première

J'ai adoré te voir dans ce style, d'une part parce que je sais que ce n'est pas un genre qui te vient naturellement, et pourtant, encore une fois tu te surprends et tu nous surprends aussi.
Une fois l'effet de surprise passé, on lit et on est immédiatement happé par l'atmosphère. Tu en dis peu et tu nous laisses construire les contours et c'est ce qui est fort. Tout est dans le pouvoir de la suggestion. Parce que tu ne nous laisse pas dans le flou (ça peut être le danger) on est pris.
Ce côté glauque de la comptine renforce tout. Elle cimente tout le reste.

Ensuite, ce que j'aime c'est qu'il y a ta patte à toi, tu peux faire des comptines, des chansons d'amour, ou des poèmes, il y aura ton truc à toi. Je saurai pas le dire plus précisément donc tu fais avec hein

Et sinon s'il était encore utile de préciser, il n'y a rien à voir avec le défi de Fany. Même la forme n'est pas si proche, et le fond, bah suffit d'être attentif, c'est pas du tout la même histoire
Jeu 11 Déc - 04:24 (2014)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 08:05 (2014)    Sujet du message: L'ours et le chasseur Répondre en citant

Oh ben je suis toute  Embarassed  merci Octo.
Mais je repete tu es mon coup de coeur et non je n'aurais pas fait mieux.
Jeu 11 Déc - 08:05 (2014)
Auteur Message
La Plume du Chakal
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 09:56 (2014)    Sujet du message: L'ours et le chasseur Répondre en citant

Super poétique, ça transporte gravz ailleurs, et la forme est beaucoup trop canon, y'a plus qu'un côté chansonnier, y'a un trucz jazzy, sombre, genre paumé dans un nuage de fumée. . .. Comment dire. . .. Ouais plus Bashung ou Gainsbarre que Voulzy quoi, j'entends bien un piano derrière, avec quelques notes par-ci, par-mi, un truc éparse, et un violon dissonant qu'arriverait en fondu tout au long du morceau . ..  'fin brefz, bien ouéj' meuf

"Un blog qu'il est bien pour le lire"

https://www.facebook.com/laplumeduchakal
Sam 13 Déc - 09:56 (2014)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 19:22 (2014)    Sujet du message: L'ours et le chasseur Répondre en citant

Rah putain !!

Mais voila comment je fais pour expliquer ce que je ressens moi !

Bon alors j'ai comme d'habitude un peu du mal avec la poésie... Bon en même temps comme tu le dis toi même on peut pas non plus qualifier ton jet comme de la poésie... quoi que...

Mais pour le coup ca m'a peut-être aider à l'apprécier pleinement ! Parce que je le suis vite détachée de mon apriori sur la poésie, et j'ai adoré le rythme, l'histoire que tu distilles, et le coup de la comptine ! Je vois trop un truc sombre, malsain un truc du tueur quoi...
Ca m'a fait froid dans le dos !

Bon mon amour pour les histoires est forcément pas totalement satisfait j'ai une tonne de question, j'aurai aimé en apprendre plus sur le périple de ses deux gamins...

Mais tu as choisi de sortir de tes sentiers battu, et ça chapeau !

Code:

Deux enfants sur le bord de la route 
Se tiennent comme des âmes en peine 
Le regard plein du vide distillé par la terreur  

Celui-là il est juste magnifique !
Dim 14 Déc - 19:22 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:06 (2016)    Sujet du message: L'ours et le chasseur

Aujourd’hui à 08:06 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°65

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation