S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Sens Inverse - pour Mat Mathéo

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Evènements Terminés » Secret Santa » Cadeaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 13:23 (2014)    Sujet du message: Sens Inverse - pour Mat Mathéo Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
- Houston, on a un problème!

La voix parasitée transmise par l'intercom arracha à Houston un soupir d'exaspération. Il y avait toujours un problème. Du haut de son mètre quatre-vingt-quinze et de sa largeur d'un mètre, Houston se déplaça dans son bureau pour atteindre la porte. Fort heureusement, celle-ci était coulissante et démesurée. Houston quitta son repaire pour aller dans l'usine. Ses pas résonnaient dans le couloir. Ses bottes noires donnaient l'impression, vu d'en bas, d'être des marteaux qui s'abbataient sur une enclume à un rythme régulier assez lent. Les murs argentés reflétaient vaguement les silouhettes de l'équipage. Mais, même vaguement, Houston était impressionnant.

L'escalier de métal grinça sous son poids quand il entra dans l'usine.

- Alors, qu'est-ce qui se passe encore? Demanda-t-il de sa voix caverneuse.

C'est qu'avec son gabarit, il aurait pu faire de l'ombre à Pavarotti.
Un petit ouvrier habillé de vert, avec des tâches de cambouis sur les mains et les cuisses, s'avança.

- Ha, ben on a encore un rebelle. Franchement, l'intelligence artificielle ne fonctionne pas des masses. Je préférais les bons vieux programmes IF THEN ELSE, tu vois. Simple, basique. Okay, ça pouvait pas improviser, mais au moins, ça faisait chier personne.

- Ca va Sven, je m'en occupe. Mais faut bien se mettre à la page. Les gens ont des robots de plus en plus perfectionnés.

- Ouais, ben ils ont pas regardé Battlestar Galactica...

- T'es parano.

- Meuh non...

Mais Sven hésitait toujours à allumer un des clônes. La rébellion de certains éléments lui donnait des cauchemars. Jusqu'ici, rien de grave. Le clône disait “Haha, je t'ai bien eu!” au lieu de dire le “Ho ho ho” initialement programmé. Mais quand les clônes se mettaient à avoir de l'humour, il fallait être prêt à tout.

- Bon, alors, il fait quoi, çui-là? Demanda Houston.

- Bah, il arrête pas de me demander ce qui est drôle en me disant qu'il faut être con pour répéter Ho ho ho en boucle. Et que lui, il a une intelligence artificielle, MOSSIEUR, et qu'il est bien au-dessus du singe monosyllabique. Je cite, hein.

Houston soupira et se dit que c'était peut-être le problème, quand on créait des gens à son image, d'avoir une cohorte de gens cyniques et grincheux. Il suivit Sven jusqu'au clône déficient. Un joli clône, habillé de rouge, prêt à l'emploi. Même sa barbe était reluisante. Un chef d'oeuvre. De quoi rendre Houston jaloux. Ses clônes avaient tout de même une ligne un peu plus avantageuse que lui. Mais bon, c'était sa faute, aussi. S'il n'avait pas mangé autant, il ne serait pas resté coincé dans la cheminée et personne ne l'aurait vu, et la légende ne serait jamais née...

- Bon, allume-moi celui là.

Sven s'exécuta avec appréhension. Le clône numéro 95784871856713579875621547952 ouvrit les yeux et s'étira.
- Yoooo man!

Sven frémit à cette exclamation. Ce n'était pas ce qu'il était censé dire!

- Hum... fit Houston. Un clône des cités, peut-être. Le langage et l'attitude me semblent appropriés.

Sven crut sentir sa mâchoire tomber à terre. Et le clône n'en resta pas là.

- Wowowo, qui est-ce que t'appelles clône des cités? Nan mais je vais te marave, quoi, tu va voir, je vais t'niquer ta race, tu vas plus t'asseoir! 'Tain, fils de pute, vas-y, viens, un peu, viens!

Dans sa cage de verre translucide, encore relié aux câbles d'alimentation, le clône mimait le boxeur de banlieue. Sven se mit à pleurer. Houston se passa la main sur la figure.

- Un peu trop agressif, éteints-le.

Sven ravala ses larmes et éteignit le clône dont les bras retombèrent le long de son corps, comme un pantin.

- Houston, je te jure, sur la vie de oim, j'en peux plus. Ils sont de plus en plus nombreux à faire n'importe quoi. Un jour, on aura une révolte.

- Ca va aller, ça va aller.

Houston tapota l'épaule de Sven pour le réconforter. Il regarda ensuite les longues allées de l'usine. Les successions de cages transluscides, les innimbrables clônes barbus vêtus de rouge. C'est que pour délivrer autant de jouets à autant d'enfants en même temps, Houston avait besoin de main d'oeuvre. De beaucoup de main d'oeuvre. En attendant, il orbitait autour de la terre, sur son vaisseau NorthPole VI. La plupart du temps, il était en mode furtif, posé sur la face cachée de la lune. Mais à l'approche de Noël, il amorçait sa descente vers la terre, prêt à envoyer ses clônes distribuer les cadeaux.

- Bon, Sven, allume moi ceux qui sont en état de marche. Je suis trop vieux pour ces conneries. Et appelle Rudy.

- Il veut qu'on l'appelle Scottie.

- Ouais, ben appelle-le quand même. Téléportation des clônes dans moins de vingt-quatre heures, je veux que tout soit prêt.

Houston retourna dans son bureau d'un pas lent. Il sortit un cigare de son coffre et l'alluma. Il regarda par le hublot, blasé.

- Trop vieux pour ces conneries. Dire que j'étais cambrioleur...
Lun 29 Déc - 13:23 (2014)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 00:48 (2015)    Sujet du message: Sens Inverse - pour Mat Mathéo Répondre en citant

De l'humour, de la tendresse aussi, du style. C'était sympathique à lire. Drôle et léger, même avec cette réflexion sur les clones. 
Et puis tes petites références ici et là... Le tout est vraiment bien agréable.

J'ai bien aimé ton histoire.

Ven 2 Jan - 00:48 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Mat Matheo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 18:43 (2015)    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci Wilou j'adore mon kdo <3 <3  
déjà que j'adore l'astronomie, t'a tapé dans le mile!!! 
Okay Okay
Mar 6 Jan - 18:43 (2015)
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 22:41 (2015)    Sujet du message: Sens Inverse - pour Mat Mathéo Répondre en citant

Ravie d'avoir fait un heureux!
Mar 6 Jan - 22:41 (2015)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 21:19 (2015)    Sujet du message: Sens Inverse - pour Mat Mathéo Répondre en citant

C'est pas mon cadeau non plus, mais j'ai adoré aussi ! C'est frais et super drôle, c'était un très bon moment, et bien pensé ^^ Bravo !

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Jeu 8 Jan - 21:19 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:13 (2016)    Sujet du message: Sens Inverse - pour Mat Mathéo

Aujourd’hui à 12:13 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Cadeaux

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation