S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Around Jack

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Evènements Terminés » Secret Santa » Cadeaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 13:47 (2015)    Sujet du message: Around Jack Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
L’alcool coulait à flot. Les usagers du bar parlaient tellement fort qu’Ira, avec son micro, peinait à se faire entendre par-dessus l’ambiance à la limite de la dépravation. Tout seul avec sa guitare sur la scène, il ne faisait pas le poids… Et pourtant, il lui en fallait beaucoup pour ça. Il échangea un regard avec Fabien qui, derrière son comptoir, enchaînait les boissons avec un rythme et un sérieux proches du surnaturel. De loin, on pourrait croire que chaque verre tendu était un euro de perdu, mais Ira, pour l’avoir déjà vu à l’œuvre, savait qu’il s’arrangerait pour que chacun des clients paye son dû.

Fabien esquissa un léger hochement de la tête. Ils étaient d’accord : cela ne servait à rien de s’arracher les cordes vocales pour des clients qui avaient de l’alcool jusque dans les tympans. La stéréo ferait aussi bien l’affaire. Ira s’éjecta de son tabouret, rangea avec soin sa guitare dans son étui, et se faufila jusqu’au bar, aux côtés de Fabien.

« T’as pas l’air d’avoir besoin d’aide à ce que je constate… »
« Je gère. » Répondit le barman avec une certaine sècheresse. Ira ne s’offusqua pas de son ton, il commençait à avoir l’habitude. Sans gêne aucune, il se servit un verre de whisky qui dépassait de loin les quatre centilitres règlementaires, puis s’extirpa hors du bar pour aller savourer la fraîcheur de l’air extérieur.

Nuit du 24 au 25 décembre, et la température, même à cette heure, ne daignait pas descendre en-dessous des cinq degrés. Néanmoins, la différence avec les quarante degrés de l’intérieur du pub était frappante, et Ira rentra vivement la tête dans ses épaules, comme si ça allait le couvrir de quelque chose. Il alluma rapidement une cigarette, savourant la première aspiration avec un plaisir à peine dissimulé. Ca plus la gorgée de whisky, et il n’en fallait pas plus pour décompresser. Peut-être un petit coup à tirer entre deux portes de service, éventuellement, et c’était le paradis. Légèrement en retrait de la troupe de fêtards imbibés qui avaient débordé à l’extérieur, il se tourna vers eux, à l’affût. Qui sait, peut-être aurait-il de la chance, ce soir.

« Tu me laisses boire dans ton verre ? »

Ira mit un peu plus d’une seconde à se tourner vers cette voix jaillissant de derrière son épaule. Elle était rousse, les cheveux longs et bouclés, et le regard lourd de défi qui contrastait avec sa posture de petite fille sage, les mains derrière le dos.

« Pardon ? »

La jeune femme pointa le menton sur le verre qu’Ira tenait dans sa main, la même qui tenait sa cigarette entre l’index et le majeur, l’autre profitant d’un instant de liberté pour se réchauffer dans sa poche.

« Ton verre. Je peux en avoir un peu ? Je sais qu’il nous arnaque, le gars derrière le bar. Il croit qu’on est tous trop bourrés pour voir qu’il nous rend jamais assez de monnaie, mais il se trompe. Et toi, tu l’as pas payé ton verre, alors tu peux bien m’en filer un peu ! »
« Et pourquoi j’aurais envie de t’en filer ? »
« Pur acte de générosité. » Répondit la fille sur un ton d’évidence en haussant les épaules. « Tu voudrais pas faire la journée de ta plus grande fan ? C’est Noël, quoi ! »
« Ma pl… » Ira eut un ricanement. « Je t’ai jamais vu dans ce pub jusqu’à maintenant, et crois-moi que les meufs du premier rang, je commence vaguement à les reconnaître… »
« J’ai pas dit que j’étais la première ! Juste la plus grande ! J’ai très bien pu découvrir ça ce soir ! »
« T’es pas très convaincante… » Répondit Ira avec une moue en coin.
« Zut… » Grommela la fille dans un murmure. Elle sembla réfléchir à un autre stratagème pour tremper les lèvres dans le verre d’Ira. Il pouvait presque l’entendre réfléchir à voix haute, et lorsqu’elle balada son regard sur lui, il se demanda presque si elle n’était pas prête à user de ses charmes juste pour un peu de whisky. Pas que ça lui déplaise fondamentalement, il ne ferait pas le difficile, même si elle n’était pas exactement son type. Mais elle se ravisa manifestement et poussa un soupir.

« Laisse tomber… Sympa l’esprit de Noël ! Fais moi penser à jamais acheter tes disques quand tu seras célèbre. »

Ira eut un petit rire amusé. Cette fille était une grande tragédienne ou il ne s’appelait plus O’Neal.

« Hep ! » Appela-t-il alors qu’elle s’éloignait déjà. Elle fit aussitôt volte-face pour se planter à nouveau devant lui. Sans la lâcher du regard, il prit une longue gorgée de whisky, sentant agréablement le liquide lui brûler la gorge. Puis il humidifia ses lèvres avec sa langue, comme pour y récupérer les dernières molécules d’alcool. « T’es prête à aller jusqu’où pour l’avoir, ce verre, Ruby ? »
« Ruby ? Pourquoi Ruby ? »
« Tes cheveux… »

La fille eut un éclat de rire presque mauvais, et Ira s’en sentit vexé, mais il se contenta de plisser les yeux pour l’observer avec plus d’intensité… Et de gourmandise. Il l’avait profilée en deux, deux, et il avait déjà compris d’elle qu’elle n’oserait jamais aller trop loin dans le jeu de la séduction. Un peu timorée, il le sentait. D’ailleurs, elle ravalait déjà son rire, et se cacha derrière une moue un peu suffisante.

« T’as pas trouvé plus nase comme surnom ? »
« Je dois te rappeler que c’est moi qui ai le verre ? »

Elle pinça les lèvres. B-6, touché. Il s’approcha d’un pas dans sa direction, brisant ainsi la distance sociale qu’ils s’étaient imposé jusque là. Elle tenait la cadence. Elle ne recula pas, ne cilla pas, affrontant son regard sans avoir l’air vraiment perturbé.

« Je veux bien que tu boives de cet alcool… Mais hors de question que tes lèvres touchent mon verre, je supporte pas ça. »
« Tu veux que je fasse comment alors ? Que je me le verse dans la bouche avec une distance de sécurité ? »
« Hunhun… » Refusa Ira en secouant la tête. « On va partager d’une autre manière… Plus totale, tu vois… Plus en adéquation avec ce que voudrait ma plus grande fan. »

Il prit une autre gorgée, mais sans l’avaler, cette fois, et combla le peu de distance qui la séparait d’elle, sa main valide capturant ses reins avec force. Elle ne lui laissa même pas le temps de se pencher pour l’embrasser, le poussant déjà en arrière, pour reculer de quelques pas à son tour.

« C’est n’importe quoi comme argument ! Tu veux pas que je boive dans ton verre, mais ça te dérange pas que je goutte à même tes lèvres. »

Ira déglutit le liquide qui stagnait dans sa bouche.

« Tu gâches la magie de Noël, là, Ruby ! Et mon cadeau, à moi, hein ? »
« Je m’appelle pas Ruby ! C’est moche comme nom ! J’ai vraiment l’allure d’une poupée barbie ? »
« Tu t’appelles comment alors. »
« Zylan. »
« Zylan ? Ca vient d’où ça ? »
« Du mariage entre ma mère et une bouteille de whisky… Je suppose… »
« Ah, je vois… » Se moqua doucement Ira. « Tu as besoin de replonger dans tes racines… »
« Disons ça, oui. »

Ils s’affrontèrent du regard un bref instant. Ira était à court d’arguments pour la titiller. Alors il tendit son verre. Zylan le contempla d’abord d’un air indifférent, puis surpris.

« Sérieux ? C’est vrai ? »
« Sauf que dans deux secondes, je change d’avis. »
« Okay, okay ! » S’exclama-t-elle vivement en s’emparant rapidement du verre. Ira en profita aussitôt pour porter sa cigarette à ses lèvres, mais il manqua de s’étouffer lorsqu’il vit Zylan tremper un semblant de lèvres dans l’alcool et lui tendre aussitôt le récipient.
« Attends… Tu me fais tout un pataquès… Pour ça ? »
« C’est toi qui as fait un pataquès, je te signale ! J’ai jamais dit que je voulais tout boire ! »
« Je peux pas croire que tu sois venue m’emmerder pour si peu… Et t’as même pas accepté que je t’embrasse ! »

Zylan haussa un sourcil suspicieux.

« T’avise pas de rire ! » S’exclama Ira en la menaçant de sa cigarette, et Zylan, obéissante, se contenta d’un sourire.
« Mes amis n’arrêtaient pas de dire que j’étais incapable de sociabiliser. J’ai relevé le défi, et je me suis dit que ce serait encore plus drôle si je m’amusais avec le mec le moins susceptible de vouloir parler : le musicien. Et je suis plutôt forte, tu trouves pas ? »
« Eh ben… Faut croire que dans le domaine du nase, tu te défends plutôt bien. »
« C’est pas nase ! »
« Si tu le dis… M’enfin la prochaine fois, essaye le barman. Là ce sera un vrai défi… »
« J’y songerai. » Répondit Zylan, qui s’éloignait déjà en direction d’un groupe de personnes qui faisaient le pied de grue devant le pub.

Ira suivit du regard ses longues enjambées à l’air faussement assuré, et eut un sourire amusé.

« Eh, Ruby ! » Appela-t-il d’une voix forte, et Zylan se retourna, retroussant le nez en feintant l’agacement. « Quand tu veux, tu reviens sociabiliser ! »
« Je reviendrai. Fan, je te dis ! Et merci pour le verre hein ! » S’exclama-t-elle à son tour en levant le verre qu’elle n’avait pas pris la peine de lui rendre. Ira secoua la tête dans un bref éclat de rire. Coulé.

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Jeu 8 Jan - 13:47 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 20:01 (2015)    Sujet du message: Around Jack Répondre en citant

Waow waow waow. Je suis trop touchée. Trop trop touchée.

Quand j'ai vu le prénom d'Ira, je e suis dit que tu ne pouvais pas me faire plus plaisir en écrivant un texte sur lui. Et pour le coup je m'attendais pas à voir atterrir Zylan et waow ça me fait tellement plaisir.

Je l'ai reconnue tout de suite T'as tout compris de son personnage, et puis l'écho avec la fameuse rencontre de Charly. Le Mc Do et le verre de Whisky. Et puis l'histoire du surnom Ruby, c'est clair qu'elle aurait réagi comme ça, c'est tellement pas elle de se laisser appeler comme ça, alors qu'une autre fille aurait trouvé ça adorable.
Impertinente, joueuse, elle soutient le regard d'Ira et ses tentatives (vaines malheureusement, ou pas ^^) de séduction. Elle est la Zylan que je connais. Tout pour le défi, et jusqu'au bout.
Et puis un Ira qui se dirait presque " Bien joué, la petite"

J'ai adoré cette rencontre, elle est juste dosée comme il faut, les personnages sont fidèles à ce qu'ils sont ailleurs.

J'ai passé un excellent moment. Et c'est un vrai honneur, un vrai cadeau de voir Zylan sous ta plume
Lun 26 Jan - 20:01 (2015)
Auteur Message
Matt Anasazi
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 20:26 (2015)    Sujet du message: Around Jack Répondre en citant

Bravo pour l'hommage, Mo. Revoir Zylan est toujours un plaisir et le télescopage des univers Rafinesque et Octobellien (je fais le prof de fac deux minutes !) donne un aplomb et une profondeur aux personnages. Texte tout en délicatesse où Ira trouve à qui parler !

Rafi, tu vois : Zylan nous manque ! Sors-la du placard !

ON VEUT ZYLAN !  ON VEUT ZYLAN !  ON VEUT ZYLAN !  ON VEUT ZYLAN !  ON VEUT ZYLAN ! 

Lun 26 Jan - 20:26 (2015)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 00:14 (2015)    Sujet du message: Around Jack Répondre en citant

Ah ben merci à toi d'avoir repéré tout ça Rafi (bordel que ça fait du bien de te revoir parmi nous !)

J'me suis replongée à fond dans la lecture de Zylan pour l'étudier de fond en comble, et j'me suis en effet pas mal inspirée de la rencontre avec Charly pour initier celle avec Ira. J'ai eu plein de versions avant celle-là (d'où le fait que j'ai rendu le cadeau un peu en retard), mais j'trouvais que ça collait pas. Alors si là tu la retrouves, c'est tant mieux, j'ai bien fait de recommencer jusqu'à satisfaction . D'ailleurs, en parlant de l'itinéraire flou, faudra qu'on en reparle

Et merci à toi aussi Matt :p

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Mer 28 Jan - 00:14 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 16:32 (2015)    Sujet du message: Around Jack Répondre en citant

(Oui, c'est tout... Pas très inspirée niveau comment, en ce moment, à part que j'ai kiffé de lire ce "petit" texte. vala. Applause et pis Ira-Powa! :-p )

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Jeu 30 Avr - 16:32 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30 (2016)    Sujet du message: Around Jack

Aujourd’hui à 14:30 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Cadeaux

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation