S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Bascule - cadeau à Wilou ^^

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Evènements Terminés » Secret Santa » Cadeaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 01:16 (2015)    Sujet du message: Bascule - cadeau à Wilou ^^ Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bascule

10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1 0 ! Bonne année !

Une voix plus tout à fait fraiche grésillait à travers le poste radio de Marc. Celui-ci derrière ses commandes eut un mince sourire qui s’afficha sur le visage.

"Bonne année ma grande ! "Dit-il à voix douce en direction de sa machine.

Tel un rituel annuel, il arrêta le moteur pour descendre de sa dameuse. Fit glisser le volume de la radio vers le haut, pour laisser la musique briser le silence présent à 2200m d'altitude.
Et seul au monde, Marc s’allongea sur le sol enneigé pour regarder le plafond. Celui de l’univers. Les étoiles scintillaient au milieu de la Voie lactée. Une myriade de couleurs traversait le ciel de part et d’autre. Malgré le froid qui sévissait sur les hauteurs de la montagne, Marc était heureux. Il venait de plonger, ou plutôt de basculer dans cette nouvelle année.

Le concept l’avait toujours fait sourire, basculer comme ça en une seconde d’une année à l’autre, mais c’était ainsi depuis la nuit des temps, peut-être un peu moins.

Après quelques minutes passées à admirer le ciel, il se leva, remonta dans la cabine de sa machine et repris tranquillement son travail, celui qu’il aimait.

Il parcourait à la tombée de la nuit, des kilomètres et des kilomètres de piste, tous les soirs de la semaine. Afin que les skieurs du lendemain aient un terrain le plus favorable possible à leur sport de vacances. Marc n’aimait pas particulièrement cet afflux de touristes, ni le ski d’ailleurs. Mais il n’aurait pour rien au monde donné sa place.

Chaque soir, il avait tellement l’air d’être un tout petit rien au milieu de l’immensité de sa montagne. Seul à fendre la nuit noire de son seul gyrophare, ça remettait inévitablement un homme à sa place.

D’ailleurs, il avait plus d’une fois, émis l’idée de faire venir quelques politiques un peu mégalos pour qu’ils redescendent les pieds sur terre.

Dans ses pensées, il arriva en haut de la station. Là, plusieurs dameuses étaient à l’abandon, d’un bond Marc descendit de l’engin.
Il pouvait déjà entendre ses collègues et amis fêter dignement cette nouvelle année à l’intérieur du refuge réquisitionné pour l’occasion. Sans oublié l'instant qu'il venait de vivre.

Pour la petite histoire : pendant les vacances j'étais au ski... Et le soir du nouvel an, sans exception, j'ai vu ces travailleurs de la nuit monter et descendre les pistes pour les préparer aux skieurs du lendemain. Et j'avoue je me suis perdue un instant dans leur gyrophare quand tout le monde trinquait, car minuit avait sonné, alors je sais pas si là haut ils étaient heureux d'y être... mais sait-on jamais ^^

Dernière édition par Linelea le Mer 14 Jan - 12:50 (2015); édité 1 fois
Mer 14 Jan - 01:16 (2015)
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 01:43 (2015)    Sujet du message: Bascule - cadeau à Wilou ^^ Répondre en citant

Haaaaa merci!!!!! (je désespérais!)
Bien sympa, ce petit morceau de vie croquée à la lueur d'un gyrophare! Smile
Mer 14 Jan - 01:43 (2015)
Auteur Message
Matt Anasazi
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 16:17 (2015)    Sujet du message: Bascule - cadeau à Wilou ^^ Répondre en citant

Belle histoire qui me rappelle un réveillon où j'étais tout seul sans ma chérie et je connaissais tellement peu de monde... Que ce sont les journalistes d'Europe 1 qui m'ont les premiers souhaités "Bonne année" ! 
U e histoire toute en douceur et en poésie !
Mer 14 Jan - 16:17 (2015)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48 (2016)    Sujet du message: Bascule - cadeau à Wilou ^^

Aujourd’hui à 10:48 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Cadeaux

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation