S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Défi n°66

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°61 à 70 » Défi n°66
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 14:29 (2015)    Sujet du message: Défi n°66 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Défi n°66

Octobell

+ Thème : https://www.youtube.com/watch?v=DYhnlugh2nc

+ Contrainte : votre texte doit prendre la forme d'un Teaser : une scène courte et déterminante dans une intrigue plus longue et élaborée. Le teaser doit être un avant goût de ce qui nous attend dans cette intrigue, et nous donner terriblement envie de la connaître dans son ensemble. Précision : Il ne s'agit pas de l'histoire dans son intégralité, mais d'une scène, et une seule. Ce n'est nécessairement ni l'introduction, ni la révélation cruciale, mais un passage qui reflète au mieux l'atmosphère de l'histoire que vous avez derrière la tête. Et bien entendu, ce n'est pas non plus nécessairement une intrigue que vous avez déjà écrite, l'essentiel, c'est de me faire croire qu'il y a un univers plus large derrière votre texte.

Exemples de teasers à la télé :

https://www.youtube.com/watch?v=vsmUpYIA99o

https://www.youtube.com/watch?v=hH0k_qEj5T4

https://www.youtube.com/watch?v=5uPqqCKWkVI

vous avez jusqu'au jeudi 22 janvier, 19h pour rendre vos défis

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Jeu 15 Jan - 14:29 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 13:27 (2015)    Sujet du message: Défi n°66 Répondre en citant

Je kiffe bien le défi. Ça me fait penser un peu à un défi que tu avais proposé. Je vais remettre le même texte ça te dérange?

Alleez je rigole. J'essaie de participer en tout cas.
Sam 17 Jan - 13:27 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 17:21 (2015)    Sujet du message: Défi n°66 Répondre en citant

Mince, c'est vrai ? C'était quel défi ? Celui de la vidéo du générique de fin ?

En tout cas c'est pas tout à fait pareil (si c'est ça ^^)

Pour ceux dont l'intitulé parait obscur ou compliqué, imaginez simplement que vous faites un coup de pub à votre style, un concentré de ce qui fait la qualité de votre écriture. Vous imaginez une intrigue. Moi quand j'imagine une intrigue, j'ai toujours une scène clé en tête, celle qui détermine dans quoi je me lance, sans que ce soit nécessairement quelque chose de vital pour l'intégralité de l'histoire. Un truc qui pose l'ambiance quoi. Imaginez cette scène, celle qui vous fait dire : "voilà, c'est un peu ça que j'vais vous raconter".

J'sais pas si j'suis plus claire

Sam 17 Jan - 17:21 (2015)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 21:37 (2015)    Sujet du message: Défi n°66 Répondre en citant

T'inquiète pas, c'était juste pour te taquiner parce que j'avais perçu la différence...

(Mais ça ne va peut être pas être bien retranscrit ^^ )

Tu choisis tes défis avec soin donc ça m'étonnerait qu'un jour tu nous sortes exactement le même défi!
Sam 17 Jan - 21:37 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Benethar
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 20:53 (2015)    Sujet du message: Défi n°66 Répondre en citant

Octobell a écrit:
Moi quand j'imagine une intrigue, j'ai toujours une scène clé en tête, celle qui détermine dans quoi je me lance, sans que ce soit nécessairement quelque chose de vital pour l'intégralité de l'histoire.

Effectivement, il m'arrive de fonctionner ainsi. Et justement, tu me donnes ici l'occasion de revenir sur une idée que j'avais eu il y a quelques mois, mais que je n'avais pas pu faire mûrir. Ca tombe donc drôlement bien, merci ^^
Mar 20 Jan - 20:53 (2015)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 01:39 (2015)    Sujet du message: Défi n°66 Répondre en citant

Le plaisir est pour moi, Benny D'autant plus quand on sait que ça fait looooongtemps que t'as pas écrit ici ! J'aime bien que mon défi t'inspire ^^

Mer 21 Jan - 01:39 (2015)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 23:11 (2015)    Sujet du message: Défi n°66 Répondre en citant

Aloooors l'heure du coup de coeur a sonné !

Tout d'abord, merci à tous pour vos participations ! J'suis flattée qu'il y en ait deux ou trois qui soient revenus sur ce sujet alors qu'on ne les avait pas vus depuis trop longtemps (suivez mon regard ^^), contente de toutes ces participations pour un premier retour à la normal, et surtout pour un défi dont je doutais un peu de la clarté. D'ailleurs j'ai adoré toutes les participations (faites chier ^^) qui ont toutes répondu à la contrainte sans exception !

Bon, après, c'est toujours hardcore de décerner un CDC... Et d'autant plus quand t'as eu un coup de coeur pratiquement dès le départ en fait, faut continuer à laisser parler la raison ^^

Bref... Cela dit, au final, trois textes en particulier se sont fait la part belle : d'abord celui d'Hector, dont j'ai aimé l'ambiance burlesque et l'art de placer du suspense dans une scène banale à souhait. Puis la poésie sordide de Christine, toujours aussi précise, toujours aussi pointue, toujours aussi belle.

Mais mon coup de coeur va à un texte qui a vraiment su tout allier : la contrainte, le thème, qui m'a transportée dans un truc supra riche et visuel, qui me donne envie de tout savoir, et de tout voir, et qui m'a fait craquer dès la première lecture. Mon coup de coeur revient donc à....

ODEPLUIE !

Jeu 22 Jan - 23:11 (2015)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 00:35 (2015)    Sujet du message: Défi n°66 Répondre en citant

Bravo Miss !
j'espère que tu vas nous concocter un petit défi sorti du chapeau ^^
Ven 23 Jan - 00:35 (2015)
Auteur Message
Benethar
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 02:09 (2015)    Sujet du message: Défi n°66 Répondre en citant

Félicitations ! Du mérite et du talent ! (Aucun suspense, on l'avait deviné aux commentaires ^^)
Ven 23 Jan - 02:09 (2015)
Auteur Message
Odepluie
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 09:27 (2015)    Sujet du message: Défi n°66 Répondre en citant

Hiiii Merci Octo !! =)

C'est vrai qu'il y avait des jolis textes, c'est d'autant plus flatteur !
Allez zou, passons au défi suivant
Ven 23 Jan - 09:27 (2015)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 14:33 (2015)    Sujet du message: Défi n°66 Répondre en citant

Bravo Ode, retour par la grande porte
Ven 23 Jan - 14:33 (2015)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30 (2016)    Sujet du message: Défi n°66

Aujourd’hui à 14:30 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°66

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation