S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
L'ange de misericorde

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°61 à 70 » Défi n°66
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 16:10 (2015)    Sujet du message: L'ange de misericorde Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
http://youtu.be/trfj6LlP2q8

Une lune blafarde aux reflets opalins, trône au milieu d’un ciel bien trop sombre.
Le vent fait grincer les arbres noueux aux branches décharnées. 
Les cadavres des feuilles fissurées d’ennui, dansent dans une farandole mortuaire sur l’herbe du parc.
Un chien aboie au loin, en écho d’autres lui répondent, une cacophonie de fin du monde s‘en suit.
Puis, c’est le silence, lourd, poisseux, aiguisé.
Le vent, les chiens se sont tus, plus aucun bruit ne transpire, pourtant sortis du néant des pas retentissent.
L’allée du parc défile, au fur et à mesure les pas se rapprochent.
On arrive à l’entrée d’un passage souterrain.
Des graffitis débordent des murs, s’encastrent les uns sur les autres. 
Des têtes de mort, des injures, des figures hideuses semblent rirent du destin qui se joue devant eux.
Au milieu de ce chaos, un ange, dessiné à la craie, les ailes déployés, prie, le regard dirigé vers le sol.
Un cœur s’affole dans le silence, ses battements s’accélèrent.
A chaque battement une image.
Une main aux ongles brisés.
Un pied qui a perdu sa chaussure.
Des vêtements déchirés.
Un torse éventré.
Le visage d’une femme à l’agonie. 
Ses yeux s’éteignent.
Une larme coule le long de sa joue.
Le  sang s‘échappe, forge son propre chemin dans la poussière, pour échouer dans une bouche d’égout.
Le cœur s’essouffle, ralentit et s’arrête.
L’ange du mur pleure une larme de sang.
Les pas retentissent à nouveau, sans précipitation.
Une ombre s’éloigne, couteau à la main, égrenant des gouttes de sang sur son passage.

Qui arrêtera l’ange de miséricorde?

Dernière édition par christine le Jeu 22 Jan - 15:01 (2015); édité 1 fois
Lun 19 Jan - 16:10 (2015)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 09:01 (2015)    Sujet du message: L'ange de misericorde Répondre en citant

Ton histoire donne forcément à frissonner. On ne sait rien de ce qui se passe, mais tout transpire l'horreur, encore... Mais ce n'est pas un encore de lassitude parce que tu le manies vraiment bien. Tu nous embarques avec toi. Je le lis avec délectation (et passe pour vraiment gore encore une fois ^^) Et la musique que tu as choisie, est vraiment adaptée à ton texte ! (même si ce n'est pas celle d'Octo)

Par contre, je sais pas la dernière phrase "Qui arrêtera l’ange de miséricorde?", elle m'emballe pas. J'trouve qu'elle est de trop en fait. Juste l'ange dessiné qui pleure suffisait pour ma part. Je sais pas trop comment le dire, et c'est comme toujours, un avis personnel. Et puis, j'aurais aimé un peu plus d'espacement, d'aération. ^^
Mer 21 Jan - 09:01 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Matt Anasazi
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 15:20 (2015)    Sujet du message: L'ange de misericorde Répondre en citant

Très visuel ! On a aucun mal à passer le film du trailer ! Notre Christine, la reine des taches rouges sur le tapis a  encore frappé. 
Petit bémol : tout comme Atea, je regrette la phrase trop explicite. Une image plus lente, plus large aurait à mon sens été plus parlante. Maintenant, ce qui t'a motivée à la mettre !

A quand le film ?
Mer 21 Jan - 15:20 (2015)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 16:29 (2015)    Sujet du message: L'ange de misericorde Répondre en citant

Je pense tout comme les autres, que tu maîtrises à merveille l'art d'installer une ambiance avec des images lugubres et poétiques. On devine plus qu'on ne voit la scène, c'est vraiment réussi. La dernière phrase est sans doute de trop en effet. 
Bien joué.
Mer 21 Jan - 16:29 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 15:09 (2015)    Sujet du message: L'ange de misericorde Répondre en citant

Merci pour vos commentaires.

Pour la derniere phrase j'ai beaucoup hesite a la mettre. Je voulais une sorte de fin c'est meme pas tout a fait ca en fait je ne savais pas comment finir mon texte car je n'etais pas sur d'avoir fait un teaser. C'est une erreur je l'admets.

Heu pour la musique je vais etre honnete je l'ai zappe mais alors completement. 
Jeu 22 Jan - 15:09 (2015)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 19:55 (2015)    Sujet du message: L'ange de misericorde Répondre en citant

Avec ta musique, le texte prend une allure encore plus macabre qu'il ne l'est déjà. Musique d'ailleurs très inspirante, et je saluerais le choix... si effectivement mon thème ne tournait pas déjà autour d'une musique. J'ai lu aussi sur la mienne et bon, ça rend quand même vachement moins bien ^^ Tant pis.

Cela dit, même pour un teaser, la dernière phrase n'était pas nécessaire. T'façon, vu comme tu l'as éloignée des autres, c'est évident qu'elle ne t'accrochait pas non plus ^^ Tout est dans l'ambiance, dans tes images qui mêlent si bien l'horreur et la poésie. Et c'est horrible d'affirmer que ce texte est beau, mais voilà... je voyais cet ange dessiné à la craie, témoin de la barbarie. D'ailleurs, si on visualise ta scène, ça ferait juste un merveilleux teaser pour une série horrifique ou un polar. Bref, c'est un texte sublime ! Sublime sublime sublime !! Tu me renverses à chaque fois avec ton talent Christine !

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Jeu 22 Jan - 19:55 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 22:09 (2015)    Sujet du message: L'ange de misericorde Répondre en citant

Pouah effectivement ton texte sonne juste horriblement juste... Et c'est bon... Enfin quand le but est de faire ressentir ça !
Je suis pas sûre d'être prête à lire ou voir l'histoire en entier tellement je pressens qu'elle doit être horrible. ^^

Mais en tout cas bravo !

Ps: après petit bémol pour le changement de musique j'ai pas compris...

Dernière édition par Linelea le Dim 25 Jan - 18:29 (2015); édité 1 fois
Jeu 22 Jan - 22:09 (2015)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 11:03 (2015)    Sujet du message: L'ange de misericorde Répondre en citant

Merci beaucoup Octo je suis vraiment heureuse que tu aimes. Je sais que je reste souvent dans le meme registre donc j'ai toujours peur de lasser. Merci encore ton commentaire m'a vraiment fait plaisir.

Merci Linelea oui je sais pour la musique je ne sais pas pourquoi je l'ai zapper j'etais tellement concentree pour ecrire le texte que la musique du theme a fait pouf dans mon esprit.
Ven 23 Jan - 11:03 (2015)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:23 (2016)    Sujet du message: L'ange de misericorde

Aujourd’hui à 02:23 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°66

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation