S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
L'opération Fara

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°61 à 70 » Défi n°66
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benethar
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 20:47 (2015)    Sujet du message: L'opération Fara Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
15h. Rien. 15H05. Rien. 15H10. Toujours rien. La cible ne viendra peut-être pas, pensa-t-il. Sans doute valait-il mieux que non. Elle prenait trop de risques. Il l'observait depuis la lunette de son fusil. Elle était tranquillement assise à l'endroit prévu. Elle fumait une cigarette, le regard perdu au loin. Calme, décontractée, professionnelle. Il remarqua alors qu'il avait une splendide vue sur son décolleté. Une tenue bien trop échancrée à bien des endroits, selon lui. Non seulement elle prenait des risques, mais elle en faisait trop. Même son surplus de maquillage et sa coiffure... outrageante, étaient juste de la surenchère inutile, de plus elle se servait des sentiments qu'il ressentait pour elle au cours de cette mission. Son regard s'adoucit, ses bras se relâchèrent, ses genoux s'arrêtèrent de trembler. Jill le rappela alors à l'ordre : « Johnston, tu baves. » Il eut un geste pour s'essuyer rapidement la bouche, mais il n'y avait rien. Bien que posté à plus d'une centaine de mètres de lui sur un autre gratte-ciel, elle avait remarqué, et elle le taquinait. Et puis les choses sérieuses commencèrent avec le message de Côme, depuis le fourgon blindé : « Fara daigne enfin se montrer. »

La bentley tant redoutée fit donc son apparition au coin de la rue. Elle se gara rapidement, en face de l'immeuble, puis il en descendit. Lui. Le nom de code Fara. Instantanément, il le visa. Pas la tête. Le cou. A l'exact endroit où son propre cou le brûlait, là où il lui avait laissé une cicatrice. Un souvenir, avait-il précisé. Bien plus efficace que n'importe quoi d'autre pour ne jamais oublier. Il pénétra dans l'immeuble, puis disparut de son champ de vision. « Reconcentre-toi. », entendit-il dans son oreille. Il tiqua, et visa son chef, qui prenait des risques énormes en ce moment même, assise qu'elle était dans ce café. Elle regardait dans sa direction comme si elle le voyait, et lui fit le geste. « J'entends la mélodie de ton corps tendu d'ici. » Oui, il fallait se concentrer. Pour rien au monde il ne raterait cette mission. La cible réapparut à l'étage du bistrot, et comme prévu, alla s'installer à côté d'elle, puis ils commencèrent à discuter. Mais quelque chose n'allait pas.

« Je... vous... pensais... lors... ris... … … dout... … mai... » « Je n'entends presque rien », fit Côme. « Y a trop de parasites, on dirait que le signal est soudain brouillé ». Bon sang, ça marchait y a 30 secondes, se dit-il. Puis il entendit des coups de feu qui lui vrillèrent les tympans. Il fit une roulade d'esquive en guise de réflexe, puis constata qu'il n'y avait rien autour de lui. « Je suis dans le pétrin ! » annonça Jill. « Ils ont eu Carl et Fred' ». Il ne pouvait malheureusement rien faire pour elle, puis il s'aperçut qu'il n'avait plus la cible dans son viseur. Il se replaça très vite, mais ils n'étaient plus là. Il les chercha, mais ne vit que Fara qui souriait alors que ses hommes de main emmenaient son chef. « Au diable ! » Il tira. Il avait visé entre les deux yeux. Un coup de tonnerre retentit, et un impact fantastique se dessina sur la vitre du café. Contre toute attente, les vitres du café étaient pare-balles...
Mar 20 Jan - 20:47 (2015)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 18:15 (2015)    Sujet du message: L'opération Fara Répondre en citant

Bon, j'adore la chute ! J'ai lu ton texte deux fois, et les deux fois, j'ai pas pu m'empêcher de lâcher un "mouahahahahah" (oui j'suis cruelle.) C'est dans cette chute que tout se passe d'ailleurs, le reste ne servant que d'introduction, limite. Et maintenant quoi ?

Concernant le thème, hum... J'suis pas sûre d'y avoir retrouvé ce qui se dégage de la musique. La construction et l'ambiance ne me semblent pas coller. Te connaissant, je t'aurais p'tet plus vu te lancer dans un truc où il y a plus d'aventure, un truc plus épique. Hmm... Peut-être il manque un genre d'atmosphère pour coller plus à la musique. Rien que... de la pluie, ou un sentiment d'angoisse du personnage principal peut-être. Enfin ça tient à peu ^^ Cela dit, le sentiment d'attente au début marche très bien

Concernant la contrainte, là on y est ! Les personnages sont posés comme si on les connaissait déjà, tu nous donnes tout juste assez de touches d'information pour qu'on ne s'y perde pas, assez pour savoir qu'il y a un avant, et un après. Clairement, tu nous intrigues !

Un bon boulot, j'aime beaucoup, bravo !

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Mer 21 Jan - 18:15 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 22:07 (2015)    Sujet du message: L'opération Fara Répondre en citant

Je sais pas si la musique colle, mais tu nous plonges tout de suite dans le bain, et tu amorces une histoire vraiment prometteuse. A quand la suite ?
Mer 21 Jan - 22:07 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 14:31 (2015)    Sujet du message: L'opération Fara Répondre en citant

Le probleme c'est que je vais faire le meme commentaire a tous, j'aime l'intrigue, la scene proposee qui nous donne envie d'en savoir plus.
Bravo j'aime beaucoup
Jeu 22 Jan - 14:31 (2015)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 22:41 (2015)    Sujet du message: L'opération Fara Répondre en citant

Effectivement mdr la chute ^^

J'aime beaucoup la scène, la façon que tu la décrites, et puis j'ai commencé un peu comme toi alors forcément d'un certain point de vue on a la même vision des choses ^^
Pourtant... Il y a pas la même ambiance et la pour le coup je vois pas le thème de la même façon ^^
Jeu 22 Jan - 22:41 (2015)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:46 (2016)    Sujet du message: L'opération Fara

Aujourd’hui à 10:46 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°66

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation