S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Rencontre

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°61 à 70 » Défi n°66
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 00:52 (2015)    Sujet du message: Rencontre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rencontre

Ecouter avec cette musique

L’orage bat son plein, l’ambiance est lourde, les gouttes ruissèlent sur le visage de la jeune fille. Imperturbable, l’œil dans le viseur, elle se concentre sur sa cible. Elle s’apprête à tirer, mais son regard croise celui de l’homme au dernier instant. Ses yeux bleus ainsi plongés dans les siens, elle le reconnaît.

Son visage se crispe de terreur.

Surprise, elle se redresse brusquement, tout en lâchant son arme. Elle est maintenant totalement à découvert. Quelques secondes après dans un énorme fracas, l’arme tombée du deuxième étage vient s’écraser au sol. Elle ne bouge plus. Les bras ballants, et les mèches de cheveux collées à ses joues, elle reste tétanisée. Le temps semble s’être arrêté. Une sensation de compression l’envahit, comme si son corps cherchait à se replier dans les méandres de sa mémoire. La sensation est loin d’être agréable.

La seule chose qui réussit à la réveiller de son absence est l’impact des balles qui ricochent près d’elle. Ses jambes, muées par un instinct de survie, l’entrainent sur la surface gravillonneuse du toit de l’immeuble où elle se trouve. Chaque foulée est une partie de gagnée contre sa volonté de rester pour comprendre. Mais son envie de survie bien plus forte permet à ses pieds de s’enfoncer chacun leur tour dans les gravillons et de les repousser avec hargnes.

L’accélération est telle que la fin du bâtiment approche rapidement, réduisant considérablement le temps de réflexion et d’analyse. Mais sans aucun doute, Luce s’élance juste avant l’instant où ses pieds n’auraient rien eu à repousser. Au même instant, il arrive sur le toit et crie : « Ne la laissez pas s'échapper ! »

Trop tard.

Sous l’impulsion, son corps s’arc-boute légèrement vers l’arrière, et ses bras se balancent comme pour s’accrocher aux cordes liquides venues du ciel.
Mais en vain, Luce tombe.
Alors elle ferme les yeux et se replie sur elle même, car l'impact de l'eau risque d'être violent.
Mer 21 Jan - 00:52 (2015)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 08:35 (2015)    Sujet du message: Rencontre Répondre en citant

"Le corps qui s'arc-boute." J'y suis arrivée précisément quand la musique part dans les hauteurs, s'envole. C'était beau en fait. 

Et puis le tout est très bien rythmé par tes mots, tes ponctuations. On imagine la scène, on entend les bruits, on sent les graviers, la course folle. J'ai tout visualisé au mot près et puis, à la fin, il n'y en a plus qu'un...

"Et ?" 

Ton texte intrigue sur le personnage qu'elle a reconnu, si elle va s'en sortir, dans quel état aussi bien sûr.. Ton texte interroge sur tout ce qu'il y a autour.

Reste plus qu'à savoir
Mer 21 Jan - 08:35 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 16:39 (2015)    Sujet du message: Rencontre Répondre en citant

Ah oui ton texte colle vraiment bien à la musique. Et je le dis à tout le monde, mais ici aussi c'est très visuel. Tu as pensé au rythme, on sent que tu te passais le teaser dans la tête en même temps que tu l'écrivais. Well done
Mer 21 Jan - 16:39 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 14:57 (2015)    Sujet du message: Rencontre Répondre en citant

Ce qui est affreux avec ce defi c'est que l'on reste sur sa faim. On est embarque presque violemment dans une histoire et pouf ca s'arrete.
Et moi e veux pas que cela s'arrete.
Je veux la suite.
Ah au fait j'ai beaucoup aime, bravo
Jeu 22 Jan - 14:57 (2015)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 17:26 (2015)    Sujet du message: Rencontre Répondre en citant

Ahahah ton texte commence presque de la même manière que celui de Benethar ^^

C'est clair que la musique colle bien, l'ensemble m'a fait frissonner. Déjà, dès le départ avec l'ambiance orageuse et pluie battante... C'est probablement comme ça que j'aurais commencé mon texte si j'avais écrit avec cette musique, alors forcément, ça m'a plongé direct dedans. Bon, j'ai lu le texte un peu plus vite que nécessaire, du coup j'devais attendre les rebondissements de la musique pour coller aux tiens, mais je sais qu'ils étaient là, et je sais que le rythme était calculé (comme pour le coup du corps qui s'arc-boute où effectivement, avec l'envolée finale de la musique, ça fout les poils quoi !)

Concernant le thème, bah rien à dire ! Dès le départ, on s'interroge sur l'identité du gars, on espère avoir plus d'informations d'ici à la fin, mais finalement, chaque paragraphe amène son lot de questions. Et au passage, tu manies très bien l'action, on s'arrête de respirer jusqu'à la fin. Mention spéciale pour la phrase : "Sous l’impulsion, son corps s’arc-boute légèrement vers l’arrière, et ses bras se balancent comme pour s’accrocher aux cordes liquides venues du ciel." qui est juste SUBLIME, et j'adore l'image des cordes liquides.

Mais décidément, j'savais pas que cette musique inspirerait autant des snipers, des toits et des corps qui tombent ^^

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Jeu 22 Jan - 17:26 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 23:18 (2015)    Sujet du message: Rencontre Répondre en citant

Merci d'avoir tous remarqué les raccord entre la musique et le texte ça fait plaisir, parce qu'effectivement Nick je l'ai écouté une paire de fois cette musique.
J'ai écris certaine chose puis réécoute la musique et changé le texte parce que le rythme ne collait pas tout à fait ^^

Bref visiblement ce travail là a payé

Atea : tu peux pas savoir comme ça fait plaisir quand tu écris : "Et puis le tout est très bien rythmé par tes mots, tes ponctuations" moi qu'ai toujours des difficultés a trouver la ponctuation juste ^^

Christine : je ne peux qu'être d'accord avec toi ! C'est de la torture ^^ mais c'est bon quand même...

Mo': pour moi ça ne pouvait pas se passer dans une autre ambiance que celle de la pluie.
Merci pour la phrase spéciale...
Jeu 22 Jan - 23:18 (2015)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21 (2016)    Sujet du message: Rencontre

Aujourd’hui à 22:21 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°66

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation