S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Le repaire

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°61 à 70 » Défi n°66
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matt Anasazi
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 15:16 (2015)    Sujet du message: Le repaire Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le repaire 

https://www.youtube.com/watch?v=q-DCvL5-9TQ 
Deux petits éclairs de lumière.  Un signe de tête sous le casque d’assaut. Le regard fixe et nerveux. Les mains s’agrippent sur les fusils-mitrailleurs. Les deux hommes piaffent devant la porte fermée.
« Trente secondes !, chuchote le chef d’escouade. Son visage éclairé en gros plan tendu transpire.
Des mouvements d’impatience. Hors champs, le reste de l’escouade échange des ordres signés.

« Go ! »
La porte est enfoncée par le bélier.
L’agent du FBI, arme au poing s’engouffre dans la pièce suivi de son collègue. « Agents fédéraux, mains en l’air ! Allongez-vous sur le sol ! »

La Go-pro filme des enfilades de pièces pour cadrer les deux agents qui maîtrisent un homme en robe de chambre. Puis elle avance dans les différentes pièces adjacentes et cadre une carte de la Côte Est. Boston est entouré de quelques signes mais des croix sont éparpillées sur le reste des autres états.
Sous la carte d’état-major, une collection de plumes de toutes tailles. Certaines à peine taillées, d’autres ciselées, peintes et finement ouvragées.

« Non, pas ma carte, mon chef-d’œuvre, hurle le forcené.
-Tais-toi !
- Mes petits anges, mes colombes, revenez ! »

Un éclair. La télé s’éteint.
La télécommande se pose doucement sur la table basse.
Un homme ferme un calepin. Il tapote ses lunettes sur ses lèvres.
Une voix au rez-de-chaussée.
«  Chéri, descends manger. Tu n’es plus au boulot. Lâche le dossier de tes patients.
-          Hm hm. »
L’homme se lève lentement.
« Que caches-tu, Joffrey Spender ? »

Il s'agit de la scène d'ouverture qui ouvrira peut-être le roman adapté de la nouvelle "De plumes et de plomb"

Mer 21 Jan - 15:16 (2015)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 20:16 (2015)    Sujet du message: Le repaire Répondre en citant

Bon les gars, j'vous avertis direct, si vous mettez une autre musique que celle que j'ai proposée, vous perdez des points. La contrainte prend le dessus, mais faut pas en oublier pour autant le thème.

Donc là, concernant le thème, ton texte colle pour sûr à la musique que tu as proposé, ce côté très nerveux et mitraillé. Ca sert l'ambiance. Ma musique en revanche (je l'ai lu plusieurs fois pour me faire toutes les idées possibles) ne colle pas du tout. A la limite la première partie, mais pas la deuxième... on n'est clairement pas dans le même registre, que ce soit au niveau de l'action ou des émotions (bien que tout ça soit très subjectif, j'en conviens).

Concernant la contrainte, je visualisais très bien l'entrée en matière, avec le bras qui se tend pour éteindre la télé, les éléments amenés avec une certaine parcimonie. Ca intrigue, et on se pose la même question que le personnage : qui est Jeoffrey Spender ? Après, j'aurais aimé une première partie plus descriptive. J'ai pas trop trop saisi l'enchaînement des éléments : ils arrêtent un mec en robe de chambre mais filment en même temps une enfilade de portes. Fichtre, il est où exactement ? Pareil pour la description de la carte. Elle est trop vague, et j'ai pas compris où tu voulais en venir avec ces histoires de signes et de croix. Du mystère, bien sûr, on n'a pas besoin (pour l'instant) de savoir ce qu'ils signifient exactement pour le tueur, mais comme on n'a pas la moindre idée de ce à quoi ces signes peuvent ressembler, on ne peut même pas spéculer. J'sais pas si tu vois bien où je veux en venir.

Ce qui m'intéresse dans cet exercice, c'est de voir comment vous faites la balance entre ce que vous vous permettez de révéler, et ce que vous souhaiter garder secret. Peut-être que là, la balance penche trop d'un côté ^^

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Mer 21 Jan - 20:16 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 23:04 (2015)    Sujet du message: Le repaire Répondre en citant

J'aime bien l'entrée en matière rythmée. Et son lot de mystères. Après j'ai pas fait tout de suite le lien entre le psy et le début de l'histoire. Le mec visualise les images de l'arrestation de son patient, c'est ça?
Mer 21 Jan - 23:04 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 12:21 (2015)    Sujet du message: Le repaire Répondre en citant

J'aime le decors que tu poses, mais j'ai du le lire deux fois pour tout bien comprendre.C'est un tres bon debut de roman, vraiment bravo, tu donnes envie de connaitre la suite.
Jeu 22 Jan - 12:21 (2015)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 22:51 (2015)    Sujet du message: Le repaire Répondre en citant

Alors ben en faite je comprends pas pourquoi vous êtes plusieurs a avoir choisi une autre musique... C'est comme si tu changeais le défi de façon a ce qu'il te plaise plus, un peu facile non... bref...

Hormis ça j'ai bien aimé ta première scène même si un me plus de détail pour visualiser l'appartement m'aurait facilité la lecture.
Après le coup du psy est carrément intriguant et on a clairement envie dans savoir un peu plus...
Jeu 22 Jan - 22:51 (2015)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:00 (2016)    Sujet du message: Le repaire

Aujourd’hui à 06:00 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°66

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation