S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Libération spirituelle

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°61 à 70 » Défi n°68
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 03:08 (2015)    Sujet du message: Libération spirituelle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
INTERVENTION ! 

Lily arrive, essoufflée dans le secteur. Elle n'est pas essoufflée d'avoir trop couru. Elle était à quelques mètres lorsqu'elle a a entendu l'appel radio. Elle sait juste ce qui se passe. Elle le sent. Elle sait qu'elle doit s'attendre à quelque chose d'effroyable. Et elle en a le souffle coupé d'avance. 

Elle pose brutalement tout ce qui l'embarrasse, s'empare d'un vulgaire tas de mouchoirs et fonce en direction du couloir. Il fait sombre, il fait chaud, il fait humide. Elle rentre sans l'autorisation, elle n'attend pas face à l'inconnu. Elle se jette dans la gueule du loup.  

Une mare de sang au pied de la porte guide ses yeux vers des pieds. Elle lève son regard. Face à elle, il titube. Il est là. Il danse. Une mare de sang à ses pieds. Il la regarde. Il se baisse, trempe ses mains, et tout en se relevant, se badigeonne le visage. Il se recouvre comme s'il hydratait sa peau. Il tournoie. Son bras est ouvert, la plaie est béante et le sang s'évacue, fuit son corps. Son visage est serein. Pire, son visage est souriant. Son visage est comme habité par une jouissance. Une jouissance infinie. Il lui demande s'il a perdu assez de sang. Elle lui dit qu'elle ne lui répondra pas et lui dit de sortir. Il lui demande s'il a perdu assez de sang. Elle lui dit qu'elle ne lui répondra toujours pas. Il la regarde et appuie sur son bras pour faciliter l'hémorragie. Le sang coule. Elle ne peut pas intervenir. Elle crie sur un homme posté à côté d'elle. "Sortez-moi le de là. Sortez-le. Je ne peux pas y aller. Allez me le chercher." Un homme le fait sortir. Il s'avance vers elle. Sans un mot. Il hésite mais titubant, il passe et la dépasse.  

Il ne veut pas comprimer la plaie. Il veut que le sang coule sur son passage, laisser une trace. Il veut que les autres sachent. Il ne veut pas du secours. Il n'en a pas besoin. Les hommes l'emmènent vers le lieu de soin. Lily le suit dans un chemin étroit. Elle ne sait pas comment faire. Elle ne sait pas quoi dire. Elle n'a pas reçu le mode d'emploi. Elle n'a que son humanité face à ça. Et à ce stade là, son humanité est bouleversée dans ses fondements les plus primaires. Alors, elle le suit, en évitant que le sang ne l'atteigne. La preuve de son impuissance. Elle le suit, et s'en remet à lui. Il a les rennes, et elle le sait.  

Les couloirs sont vidés. Partout les radios s'affolent. Un silence de mort se fait, un voile se pose sur son visage. Il peine à s'allonger sur le brancard. Puis, soudain, toute une fourmilière s'agite autour de lui. Pour le maintenir en vie, arrêter l'hémorragie et mettre fin à son délire...  Lily s'éloigne, elle passe la main quelques instants. Elle doit reprendre sa respiration, coupée depuis le début. Elle revient enfin, prépare la perfusion, débouche au bon moment le tuyau. Elle se rend inutile. Elle reste silencieuse. Elle se croit utile tout en étant invisible.  

Il lui rompt ses illusions, une fois de plus. Il la regarde et lui demande un gant pour essuyer le sang sur son visage. Elle lui donne. Mais elle ne peut pas s'écarter, il lui parle, il lui dit des tas de choses. Il lui sort même des phrases qu'elle avait écrit dans un texte. Je suis né seul, Je meurs seul. Lily est touchée, coulée. Lily entre en relation, parce qu'il l'a choisi. Et c'est un peu de ce qui lui reste dans cette prison. Il choisit encore.  

Il ne souffre pas de ces choix. Il ne cherche pas la mort. Elle le sait vraiment à présent. Un mois auparavant, quand certains lui demandaient s'il s'auto-mutilait pour mourir, il riait. Il disait qu'ils étaient à côté de la plaque. Lily, elle n'avait pu s'empêcher de lui glisser au milieu d'un silence "Si tu ne cherches pas la mort en faisant ça, c'est que tu y trouves du plaisir." Une phrase lancée à l'instinct. Une réaction passionnelle. Il s'était bloqué. Son sourire s'était évanoui. La relation était brisée. Elle le pensait en tout cas.  

Et ce jour-là, quand leurs regards s'étaient croisés, il lui avait montré toute la jouissance qu'il éprouvait. Oui, elle le sait maintenant. Elle le comprend vraiment au moment où il lui parle. Ce qu'elle frôlait du bout des doigts, la première fois, ce qu'elle n'osait toucher du doigt, il y avait dix minutes, il lui déposait sur les bras, les épaules et la conscience. Il était heureux de se sentir plus libre que jamais. Et ça, personne ne pourrait l'en empêcher... 

Jeu 5 Fév - 03:08 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 19:06 (2015)    Sujet du message: Libération spirituelle Répondre en citant

C'est déstabilisant... je me mets à la place de Lily, et je trouve que la scène est très intense, dans le sens de difficile... Autant concrètement, que moralement. Je m'imagine la scène Shocked

En peu de mots, tu saisis avec force le désarroi, l'impuissance, l'incompréhension, la révolte, l'angoisse...

Bref, hyper efficace. Pfiou.
Jeu 5 Fév - 19:06 (2015)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 03:40 (2015)    Sujet du message: Libération spirituelle Répondre en citant

Oh putain... Pouah pouah pouah !

Quelle claque ! Ce personnage du prisonnier. Rha, j'sais pas comment l'exprimer, mais je le trouve sublime. Tu le sublimes, au travers de ce contexte de liberté : la liberté ultime, celle de l'esprit qui n'a que faire des prisons. Il faut avoir une sacrée force mentale pour arriver à ça je pense. Et un grain de folie aussi. Mais enfin, ce texte est d'une puissance assez fabuleuse.

Mon passage préféré : "Il lui rompt ses illusions, une fois de plus. Il la regarde et lui demande un gant pour essuyer le sang sur son visage. Elle lui donne. Mais elle ne peut pas s'écarter, il lui parle, il lui dit des tas de choses. Il lui sort même des phrases qu'elle avait écrit dans un texte. Je suis né seul, Je meurs seul. Lily est touchée, coulée. Lily entre en relation, parce qu'il l'a choisi. Et c'est un peu de ce qui lui reste dans cette prison. Il choisit encore. "

Bravo, bravo, bravo !

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Dim 8 Fév - 03:40 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 20:03 (2015)    Sujet du message: Libération spirituelle Répondre en citant

J'aime :
Citation:
Il lui demande s'il a perdu assez de sang. Elle lui dit qu'elle ne lui répondra toujours pas. Il la regarde et appuie sur son bras pour faciliter l'hémorragie.

Je suis né seul, Je meurs seul. Lily est touchée, coulée. Lily entre en relation, parce qu'il l'a choisi. Et c'est un peu de ce qui lui reste dans cette prison. Il choisit encore.

Bon j'aime pas que ces phrases, mais je vois que tu nous as donné ce sujet parce qu'il t'inspirait, et j'avoue que ton inspiration était mérité ^^

C'est un superbe jet, bravo !
Mar 10 Fév - 20:03 (2015)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 22:03 (2015)    Sujet du message: Libération spirituelle Répondre en citant

Merci à chacune d'entre vous pour vos commentaires.
J'avais donné ce défi par curiosité, par plaisir et je me disais que je ne saurais pas si moi-même, j'aurais pu le traiter. Bon, il se trouve que si. L'inspiration m'est venue, un peu contre ma volonté mais en tout cas, merci pour vos retours.

Et puis ça me fait toujours bizarre de le relire. De voir les phrases que vous choisissez aussi. Des phrases sur la liberté de choix. La conservation de son libre-arbitre.

Parce que je crois bien que Lily aimerait qu'il n'arrive pas jusque là pour se sentir libre. Mais elle n'a rien d'autre à lui proposer. 
Mar 10 Fév - 22:03 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:22 (2016)    Sujet du message: Libération spirituelle

Aujourd’hui à 02:22 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°68

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation