S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Défi n°69

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°61 à 70 » Défi n°69
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 16:38 (2015)    Sujet du message: Défi n°69 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Défi n°69

Octobell

+ Thème : Je sais pas vous, mais moi je la sens mal, cette histoire.

+ Contrainte : Inclure un, deux ou trois des personnages suivants :
  • Un(e) idiot(e), mais un vrai de vrai, du genre qui comprend rien à la vie et qui a probablement moins de 80 de QI (sans qu’il soit considéré comme handicapé)

• Un personnage taciturne, taiseux mais agaçant.

• Un(e) hyperactif(ve) qui parle trop, mais sympathique et populaire.

vous avez jusqu'au dimanche 15 février, 19h pour rendre vos défis

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Sam 7 Fév - 16:38 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 23:31 (2015)    Sujet du message: Défi n°69 Répondre en citant

Ca fait sourire comment ça... mais ca me parait hyper hard ^^

Ca se tente ^^
Sam 7 Fév - 23:31 (2015)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 18:55 (2015)    Sujet du message: Défi n°69 Répondre en citant

Je tiens d'abord à remercier les participants pour ce défi. Y'a pas eu grand monde in da place cette semaine mais bon, pas grave.

La raison pour laquelle j'ai lancé cette contrainte (le thème, c'était presque accessoire ^^), c'était pour articuler la réflexion autour du personnage. Faire un travail de caractérisation. La plus grosse difficulté, je trouve, quand on crée des personnages pour une histoire, c'est vraiment de les rendre distincts les uns des autres, et même d'un univers à l'autre. Moi la première, j'ai souvent des personnages au profil similaire, les mêmes attitudes, le même vocabulaire, etc. Du coup, je me disais que ça pourrait être sympa de s'exercer là-dessus.

L'idée, c'était vraiment de se servir des données pour en faire des parties intégrantes du texte. Se servir des caractéristiques des personnages pour donner un sens à l'histoire. Y'en a quelques uns qui m'ont particulièrement plu : la Marie-Antoinette de Aude, par exemple, froide, distante, et un peu à claquer (belle réussite, car les persos taciturnes, j'ai tendance à les trouver méga classes ^^) ; la nunuche de Hector, supra hilarante ; ou encore la tornade Lona de Rafi, qui envoie un véritable vent de fraîcheur sur l'ensemble du texte.

Mais y'a quelqu'un qui a particulièrement bien rempli le défi. Des personnages hyper campés, hyper caractérisés (et en fait, ça ne m'étonne même pas), dont les particularités s'insinuent jusque dans les détails de la narration. Du coup, ça répond tellement à mes attentes, c'est tellement encore plus fort que ce que j'pouvais espérer, que c'est avec évidence que je déclare FAIRYCLO vainqueur de ce défi.

Je mettrai mes commentaires détaillés sur chaque texte dès que j'aurai le temps. Mais encore une fois, mille mercis de vos participations !

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Lun 16 Fév - 18:55 (2015)
Auteur Message
Fairyclo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 19:04 (2015)    Sujet du message: Défi n°69 Répondre en citant

AAAAAAAAAAAAAAH merci Mowowowowowo !

Rho bah pour le coup je m'y attendais pas du tout ! Mais je suis bien contente d'avoir relevé le défi, d'en être arrivée à bout et cerise sur le gâteau, d'avoir su te satisfaire :p Puis tu sais comme j'aime les taciturnes et les idiots alors je ne pouvais décemment pas passer à côté !

Merci encore et félicitation aux autres !

Dernière édition par Fairyclo le Lun 16 Fév - 19:52 (2015); édité 1 fois
Lun 16 Fév - 19:04 (2015)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 19:33 (2015)    Sujet du message: Défi n°69 Répondre en citant

Bravo, miss il était super ton texte
Lun 16 Fév - 19:33 (2015)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 17:27 (2015)    Sujet du message: Défi n°69 Répondre en citant

Encore bravo, faut que tu viennes nous faire profiter de ta plume plus souvent
Mar 17 Fév - 17:27 (2015)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 (2016)    Sujet du message: Défi n°69

Aujourd’hui à 22:20 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°69

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation