S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Fontaine défi n° 70

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°61 à 70 » Défi n°70
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanylill
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 11:06 (2015)    Sujet du message: Fontaine défi n° 70 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fontaine je ne boirai pas de ton eau 
Fontaine tu ne danseras pas sous ma peau 

Pas de chat, pas de danse, 
Tu n’iras jamais au ruisseau. 
Pour chaque notes de guitare 
J’apprendrais à souffrir sous la peau quelque soit le rythme des sanglots. 
Et si par malheur tu t’égares, sortant de ton lit comme un diable 
Assoiffée de te voir valser sous la vague, je ne bougerai pas. 

Tel une ballerine endeuillée 
Je sors de mon corps chaque larme 
Pour que l’eau, enfin s’évapore. 
Toi, tu tangues à l’unisson de l’arbre et de sa sève, 
A chaque triolet cherchant avec paresse à endormir nos os, 
Asséchant au passage nos envies de tango. 

Prend garde aux mouvements ! 
Force et grâce sont souvent 
Le charme de nos armes face à ta mélodie. 
Fontaine, dansante sur la place publique, envoutant les badauds, 
Pour chaque cygne mort tu paieras ton impôts  
et nos marches funèbres chanteront ton trépas. 
Fontaine tu ne danseras pas sous ma peau. 

Jeu 19 Fév - 11:06 (2015)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 17:11 (2015)    Sujet du message: Fontaine défi n° 70 Répondre en citant

Je suis surprise par le titre, par la citation mais positivement Je trouve ça surprenant comme approche. J'y vois clairement les mouvements, les remous liés au clip et la danse est présente à tous les instants et je trouve ça hyper bien écrit ! Les images sont belles. Il y a ce côté violent que l'on retrouve bien dans le clip aussi !

Mais je n'ai pas vu la fuckin love story

Quoi qu'il en soit, 'est vraiment bien écrit !
Jeu 19 Fév - 17:11 (2015)
Auteur Message
Fairyclo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 16:41 (2015)    Sujet du message: Fontaine défi n° 70 Répondre en citant

Hum... intriguant en effet.

J'ai dû relire ce texte une bonne dizaine de fois mais je reste toujours perplexe sur le sens. J'ai beaucoup aimé la citation qui revient comme une comptine ; une comptine macabre et moqueuse. Je vois bien la danse, je vois bien la lutte, mais comme Rafi je ne sais pas trop ce que tu as fait de l'histoire d'amour.

J'aime bien le concret moi, le visuel... j'ai le sentiment qu'il y a une lecture beaucoup plus subtile, tout en image mais pour le coup, je sèche... :/

Mais je salue l'originalité d'interprétation du défi
Dim 22 Fév - 16:41 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 09:24 (2015)    Sujet du message: S Répondre en citant

J'ai adoré la mélodie qui ressort de ton texte, tu commences par le lire légèrement, puis tu te rends compte des mots que tu lis et de leur sens... Et la ton ton est beaucoup moins léger.

Comme les deux premier com je n'ai effectivement pas senti la fuckin love story même si je la pressens, je n'arrive pas à la voir. Ce qui ne me dérange que très peu puisque c'était pas moi le juge ^^

Bravo
Lun 23 Fév - 09:24 (2015)
Auteur Message
La Plume du Chakal
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 20:02 (2015)    Sujet du message: Fontaine défi n° 70 Répondre en citant

Elle y est à chaque vers la love story, non ? Surtout le fuckin' d'ailleurs , j'trouve que la contrainte est pleinement respectée ^^

Beaux mots en tout cas , super bien rythmé, et houleux , au moins autant que les mots qu'on voit et ceux qu'ils racontent , bien ouéj'

"Un blog qu'il est bien pour le lire"

https://www.facebook.com/laplumeduchakal
Lun 23 Fév - 20:02 (2015)
Auteur Message
Fanylill
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 09:46 (2015)    Sujet du message: Fontaine défi n° 70 Répondre en citant

Merci à tous ! 
Difficile figure de style pour moi que d'essayer de mettre le défi en "chanson" mais c'était une contrainte que je me suis imposé suite à une discussion "je te botte le cul si tu le fais pas. Il faut que tu finisse tes chansons quand tu les commences sinon tu n'évoluera jamais" avec un ami plus que compétent en la matière vu que c'est son métier ... Alors je l'ai écouté et c'est vous qui en avait fait les frais
Pour moi la loge story Flückiger y était mais tout en sous entendu mais a priori mes sous entendu ne le sont pas !! Lol
A part toi chakal qui l'a retrouve ce qui ne m'étonne pas vu que tu es autant si ce n'est plus barre que moi !!!
Ensuite j'avoue que les mots sous cette forme et encore plus sans doute quand en plus ils
sont mis en musique sont compris différemment par chaque personne ''''el y a vu une allégorie de la cam moi juste un amour qu'on ne veut pas laisse me detruire'''' voilà l'explication
En tout cas merci à tous vraiment parce que c'est vos commentaire qui nous font tous évoluer et finalement mon ami a raison !!!!
Mar 24 Fév - 09:46 (2015)
Auteur Message
El.
Mega Coup de Coeur
Mega Coup de Coeur

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 11:55 (2015)    Sujet du message: Fontaine défi n° 70 Répondre en citant

Bon j't'ai déjà dit ce que j'en pense...ce texte est chanmé et complétement camé quoi!! (même si y a que moi qui l'ai capté sur cette métaphore là bon ben...valà quoi...c'est mon côté junkie j'imagine )

http://aubordeldesrev.eklablog.com/
Mar 24 Fév - 11:55 (2015)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 21:35 (2015)    Sujet du message: Fontaine défi n° 70 Répondre en citant

Je trouve ton poème bien écrit,  tu n'es pas dans la facilité ni dans les rimes forcées ou trop faciles, ça coule naturellement. Il se dégage de ton texte du tourment, une lutte. 
Par contre e suis pas sûr d'avoir su saisir la métaphore, c'est frustrant, j'essaie de traduire ton texte et toutes les images, mais certaines restent abstraites
L'eau de la fontaine représente l'amour que ta narratrice tient à contenir à tout prix?
Mar 24 Fév - 21:35 (2015)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 23:04 (2015)    Sujet du message: Fontaine défi n° 70 Répondre en citant

Pour ma part, mon interprétation était pas trop loin de celle d'El. J'ai l'impression que tu racontes une lutte contre l'envie, que ton protagoniste s'empêche de désirer l'autre pour ne pas avoir mal. J'avais lu ton texte rapidement (et je viens de le relire, là), et le sens m'avait paru assez évident, mais du coup, avec les commentaires, je doute, maintenant. Mais en tout cas, j'avais pas mal aimé ^^

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Mer 25 Fév - 23:04 (2015)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:46 (2016)    Sujet du message: Fontaine défi n° 70

Aujourd’hui à 12:46 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°70

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation