S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Quel a été votre défi préféré ?

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Au Comptoir » Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 07:59 (2015)    Sujet du message: Quel a été votre défi préféré ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quel a été votre défi préféré ( il peut y en avoir plusieurs ) depuis le début ? Pas forcément celui où vous avez gagné mais un qui vous a plu. Et pourquoi ?

On est curieux

Mer 11 Mar - 07:59 (2015)
Auteur Message
El.
Mega Coup de Coeur
Mega Coup de Coeur

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 15:05 (2015)    Sujet du message: Quel a été votre défi préféré ? Répondre en citant

Je vais y réfléchir capitaine !! Idea

http://aubordeldesrev.eklablog.com/
Mer 11 Mar - 15:05 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 16:52 (2015)    Sujet du message: Quel a été votre défi préféré ? Répondre en citant

Ouuuh y'en a quelques uns qui étaient pas mal !

Celui de Bis avec son intitulé complètement fou, à l'époque de WLW (du coup, j'me rappelle plus de l'intitulé exact, y'avait une histoire de vodka, de tatouage, etc.) C'était une des premières fois où on avait vraiment un défi bien corsé, et ça avait sorti tout le monde de sa zone de confort et y'avait eu des textes sublimes. En tout cas, j'avais écrit un de mes textes préférés.

Celui de Yannick sur le dictionnaire. Il m'a particulièrement marquée parce que j'étais tombée sur le mot "épicarde". Pareil, ça force à sortir des sentiers battus.

Celui de Clo sur la fiche perso dans l'univers apocalyptique. C'était intéressant de voir comment des gens allaient s'adapter à une forme qui ne leur était pas du tout familière pour la plupart.

Et puis le défi d'Atea sur l'érotisme. Parce que je kiffe ça, simplement ^^

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Mer 11 Mar - 16:52 (2015)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 18:58 (2015)    Sujet du message: Quel a été votre défi préféré ? Répondre en citant

Ahah oui celui de Bis m'avait marqué aussi. LE plus long intitulé, et puis notre air perplexe à tous, et au final ouais le résultat était pas du tout !

Comme j'ai pas battu beaucoup de sentiers, pas mal de défis constituent yune occasion de me risquer ^^, mais je me souviens du premier défi que j'ai gagné. Il fallait allier comique et horreur, en fait deux choses que je faisais rarement voire jamais, séparément déjà, alors les deux ensemble c'était une première. Et puis c'est un des plus longs défis que j'ai posté, il me semble. J'avais beaucoup aimé le faire.

Après y a le défi d'El, tout frais, mais j'ai vachement bien aimé essayer de faire honneur aux mots par un dessin

Y a celui de Wilou avec le soleil qui meurt, où je pense j'ai touché la SF au plus près de ce que je peux. Je t'étais documentée sur des trucs scientifiques et tout, c'était marrant comme expérience.

Pfiou y e na beaucoup trop, de défis marquants en fait ^^
Mer 11 Mar - 18:58 (2015)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 23:38 (2015)    Sujet du message: Quel a été votre défi préféré ? Répondre en citant

Ben, euh... le truc c'est que j'ai une mémoire de poisson rouge pour les intitulés, les titres tout ça... et...
...
de quoi on parlait déjà?
Mer 11 Mar - 23:38 (2015)
Auteur Message
El.
Mega Coup de Coeur
Mega Coup de Coeur

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 01:00 (2015)    Sujet du message: Quel a été votre défi préféré ? Répondre en citant

Ah ouais le défi "poisson rouge" il était bien çui-là....

http://aubordeldesrev.eklablog.com/
Jeu 12 Mar - 01:00 (2015)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 02:15 (2015)    Sujet du message: Quel a été votre défi préféré ? Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est mon préféré mais c'est le premier auquel j'ai pensé parce que je pense qu'il n'a pas été assez honoré (la première période de fêtes de fin d'année de JE, donc qui n'a connu ni période supplémentaire pour y répondre, ni report).
Il n'était pas spécialement évident et il demandait de la recherche : Écrire un conte, défi de Christine.

Et puis le Slam du Zèbre, j'ai bien kiffé.
Et aussi le défi d'écrire sur le 334 rue Thomas Disch d'Octobell. (Le fait de devoir s'accorder un peu, créer une cohésion...)
Et puis celui où il fallait partir d'un texte d'un autre Plumivore d'Octobell. Et puis aussi celui de reprendre un de ses textes (même si j'ai pas pu en profiter) d'Octobell. (Non je ne radote pas. ^^)
Sam 14 Mar - 02:15 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 02:34 (2015)    Sujet du message: Quel a été votre défi préféré ? Répondre en citant

Oh oui le 334, il était top !

En fait les défis de Mo sont souvent très cools, mais elle a aucun mérite, elle gagne souvent elle a plus de chances de s'exercer
Sam 14 Mar - 02:34 (2015)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 08:24 (2015)    Sujet du message: Quel a été votre défi préféré ? Répondre en citant

Oooh, c'est aussi parce qu'elle de creuse la tête. C'est une diiiingue!

Et elle kiffe nous mettre en difficulté pour révéler le meilleur de nous-mêmes (ou en tout cas, faire naître des envies de se tester, se dépasser, et tout ca, tout ça, même si on y arrive pas du premier coup! )
Sam 14 Mar - 08:24 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 11:06 (2015)    Sujet du message: Quel a été votre défi préféré ? Répondre en citant

Rholala que d'honneurs dis-donc ! Cool

C'est vrai que j'aime bien les défis qui font bosser (en mode sadique ^^). D'ailleurs pour ça, j'ai oublié le défi où fallait pas mettre de verbes être, avoir et faire. Super utile !! Depuis, j'garde souvent l'astuce quand j'ai du mal à formuler mes idées, ça me permet de trouver du vocabulaire et de donner l'impression que j'ai pas vraiment galéré Après quand ça va tout seul... ben fuck les être hein, ça va tout seul xD

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Sam 14 Mar - 11:06 (2015)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 20:19 (2015)    Sujet du message: Quel a été votre défi préféré ? Répondre en citant

Je reviens ici pour dire, que les défis musicaux, ou bien simplement les textes où vous insérez des morceaux. Parfois, c'est assez balèze, vous incarnez le titre, vous incrustez vos mots et votre imaginaire... Ca m'arrive parfois j'écoute un morceau et je repense, non pas à un souvenir personnel, mais à vos personnages, vos histoires, et j'aime beaucoup ça.

Et comme dirait une personne qui manque au fofo...

Mini hola en l'honneur de vous !
Dim 22 Mar - 20:19 (2015)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:03 (2016)    Sujet du message: Quel a été votre défi préféré ?

Aujourd’hui à 03:03 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Archives

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation