S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Votre BookBox du moment.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Médiathèque » Livres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 12:38 (2015)    Sujet du message: Votre BookBox du moment. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amélie Nothomb, j'ai deux ou trois de ses bouquins dans ma biblio et c'est pas pour faire bien, c'est qu'à force de lire des critiques positives et d'en entendre parler je finis par me demander si je ne me suis pas trompé, si je devrais pas lui donner une nouvelle chance.  Comme toi, Chakal, on a pu me dire "celui-ci faut que tu le lise, celui-là c'est son meilleur" et, bon, j'aime pas particulièrement. En fait je te rejoins complètement pour dire que son écriture est hyper scolaire, propre, sans originalité. Ses histoires je les critique pas, mais son (absence de) style est pour moi rédhibitoire...
Après je suis quelqu'un de très sensible au style, mais tout le monde n'a pas les même attentes et si tu peux passer outre, je pense que tu peux apprécier pour l'histoire.

J'connais pas l'oeil de Lune. J'lis ça sur wikipédia et je me demande presque si c'est pas toi l'auteur mystèrieux  Mr. Green  :

" mettant en scène un anti-héros, le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série"
Lun 23 Mar - 12:38 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 09:15 (2015)    Sujet du message: Votre BookBox du moment. Répondre en citant

Bon. Le mystère de la patience, je ne sais pas si c'est le démarrage mais j'ai un peu de mal. Du coup, en parallèle, j'ai commencé à lire un livre de Juliette Benzoni "Ces belles inconnues de la Révolution"

Vingt portraits de femmes oubliées par l'Histoire mais qui ont fait partie de l'histoire amoureuse/charnelle/intime de quelques Grands.

Vous apprendrez que La Fayette a fait de la prison. Mais surtout que sa chère et tendre s'est faite enfermer avec lui pour ne pas le quitter même face à la maladie, elle a refusé de sortir. Il a fallu l'intervention de Georges Washington auprès de l'empereur d'Autriche pour qu'ils soient tous libérés. (À ce propos, saviez-vous que La Fayette vouait une telle admiration pour Georges Washington qu'il nomma son propre enfant avec le nom et prénom de celui-ci?)

Bref, vous apprendrez quelques petites choses. Chaque petit portrait se lit assez vite. Cinq pages en moyenne je dirais. Avec ce livre, vous pouvez mettre votre Voici/Gala/People au feu, c'est du déjà vu !

En tout cas, c'est intéressant de lire l'Histoire de la Révolution dans ce cadre-là. J'avais lu un jour une accroche du style : Vous cherchez un roman d'action, de la guerre, des rebondissements, de l'amour, ne cherchez plus et lisez l'Histoire de France.

J'aurais bien aimé passer mes cours d'histoire avec un peu plus de littérature, même s'il faut des connaissances de dates ou quoi. Il n'empêche que lorsque la rigueur historique est mêlé à une plume agréable, ça change beaucoup de choses! Bon c'était un aparté.
Mer 25 Mar - 09:15 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 12:33 (2015)    Sujet du message: Votre BookBox du moment. Répondre en citant

Je suis en train de lire l'écume des jours, de Boris Vian. J'aime beaucoup, mais là, ça devient triste quoi... Crying or Very sad
J'aime comment il parsème son récit de fantaisie, de choses inattendues, aussi bien dans le mignon que dans le trash tout en préservant l'émotion. Mais j'vais pas en dire plus, parce que j'ai l'air du mec qui découvre Vian après tout le monde et qui s'enthousiasme après tout le monde et c'est le cas  Mr. Green
Jeu 16 Avr - 12:33 (2015)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 12:51 (2015)    Sujet du message: Votre BookBox du moment. Répondre en citant

J'y passerais après mon livre Interdit et mon Partenariat. 
Vous me donnez trop trop envie. ^^
Jeu 16 Avr - 12:51 (2015)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 14:07 (2015)    Sujet du message: Votre BookBox du moment. Répondre en citant

L'écume des jours, c'est vraiment un de mes bouquins préférés. Il fait les choses si bien que pendant les 3/4 du roman où tout va bien, j'me disais que j'étais prête à continuer comme ça jusqu'au bout. J'voulais pas de rebondissements, je voulais juste une belle histoire. Et puis la fin, les nénuphars, c'est poignant, c'est tellement triste, et sublime sublime sublime. Il est vraiment chouette ce bouquin !

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Jeu 16 Avr - 14:07 (2015)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 23:30 (2015)    Sujet du message: Votre BookBox du moment. Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Sam 18 Avr - 23:30 (2015)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 09:41 (2015)    Sujet du message: Votre BookBox du moment. Répondre en citant

Moi aussi je l'ai vraiment beaucoup aimé ce bouquin 

Et je suis entrain de lire un bouquin où l'auteur fait référence à L'écume des jours, et à Boris Vian, comme d'un auteur qui a changé pour toujours son rapport aux mots. Je vous en parle bientôt plus en détails 
Dim 19 Avr - 09:41 (2015)
Auteur Message
Basetti Prod
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 21:56 (2015)    Sujet du message: Werber Répondre en citant

Les micros humains. Juste terminé le tome 3 . La trilogie s'appelle la troisième humanité je crois. Juste fabuleux. Werber "commet" des oeuvres de fiction d'un réalisme édifiant. A croire parfois que les auteurs qui sont dans la réalité écrivent avec un style fiction ...
Mar 21 Avr - 21:56 (2015)
Basetti Prod
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 08:46 (2015)    Sujet du message: Votre BookBox du moment. Répondre en citant

J ai un bouquin à vous proposer mais c est celui de ma femme lien Facebook ou il y a des résumés sur monbestseller je crois . Sinon elle le vent vilaine vénale trêve de plaisanterie , c est pas du tout mon style , sentimental a la base et assez lecture féminine . Mais au bout du compte une intrigue super ficelée et je l ai lu en 24h avec l écume au bord des lèvres 

https://www.facebook.com/pages/Les-Ecrits-Marie-D-Chevalier/1559331591004177

Si vous avez pas FB faut que je copie le lien monbestseller
Mer 22 Avr - 08:46 (2015)
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 15:06 (2015)    Sujet du message: Votre BookBox du moment. Répondre en citant

J'ai pas facebook...

Sinon, dans le genre "casual lecture", j'essaye de finir Dôme de Stephen King. Oui, essayer, c'est le mot. Pas tant que l'histoire soit "mauvaise", simplement une foulitude de personnages (dont j'arrive pas à fixer les noms) avec une narration d'une lenteur assommante (surtout en comparaison avec la série; accessoirement pas terrible non plus, trop lissée et commerciale par rapport au livre, selon moi).

Dommage, j'ai envie de dire. Un bon concept qui aurait pu être excellente avec, je sais pas, plus de suspens, moins de "rebondissement" totalement prévisibles... Un poil frustrant. Une frustration tout à fait Stephenkingienne, en fait.

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Mer 22 Avr - 15:06 (2015)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 13:20 (2015)    Sujet du message: Votre BookBox du moment. Répondre en citant

T'en es où dans ta lecture ? Tome 1 ou tome 2 ? Parce que le tome 1, je l'avais vraiment adoré ! Il fait monter l'horreur crescendo, à tel point que quand tu refermes le bouquin, tu te demandes juste comment ils vont pouvoir s'en sortir. Puis le tome 2, ça retombe vraiment comme un soufflé. Il aurait pu nous embarquer beaucoup plus loin, puis au final c'est assez bof.

Et la série, mon dieu quelle horreur ! C'est Disneyland ! Du gros n'importe quoi ! J'ai dû regarder les 5 premiers épisodes, et après j'ai abandonné, parce que c'est vraiment trop cucul !

Voilà sinon pour ma part, je lis Oraisons de Samantha Bailly. C'est une jeune auteur française contrairement à ce que son nom indique. Et c'est de la fantasy, ce qui n'est pas du tout ma tasse de thé. Mais l'histoire est étonnamment prenante, donc à voir. En revanche, j'aime pas du tout sa manière de raconter. L'écriture n'est pas mauvaise, mais trop expéditive, elle ne s'attarde sur aucun événement, ce qui fait que rien n'est très intense. Mais bon, ça rend assez curieux pour continuer en tout cas ^^

Jeu 23 Avr - 13:20 (2015)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 23:46 (2015)    Sujet du message: Votre BookBox du moment. Répondre en citant

Ben j'ai même pas atteint la moitié du tome 1 et je trouve déjà ça...pas mauvais mais... je sais pas par où commencer.

Déjà, y a tellement de personnages dans tous les sens, pas toujours super bien introduits, à tel point qu'on s'y perd.

Après, je trouve que le scénario est lent, beaucoup trop, en plus d'être mou.... J'en suis quasiment à la 300ème pages et on attaque à peine le deuxième jour. Et, franchement, jusque là, j'ai pas lu grand chose d'intéressant. Même le début avec Junior, je le trouve gratuitement trash.

Et alors, l'écriture ben, j'ai été habitué à mieux quoi.

Le seul perso que j'aime bien (même si son surnom m'insupporte) c'est Barbie. XD

Alors, la série, j'ai réussi à m'enfiler les deux saisons. oui oui. Mais juuuste parce qu'elle me fait bien marrer. Déjà, les personnages totalement lissés par rapport au bouquin, sans oublier les liens de familles etc qui ont totalement changés. ^^ On voit vraiment l'influence de Spielberg dedans et puis le côté "casual watcher" poussé à l'extrême. Ils ont tout optimisé pour essayer d'attirer le public le plus large possible (rien qu'en vieillissant Joe l'epouvantail, et sa "super" histoire avec Norrie). De la boooonne daube en boite! XD

Ceci dit, la série, je peux faire autre chose pendant qu'elle tourne (genre, écrire) alors que le bouquin ben... Il faut le lire, quoi. Du coup, il me sert surtout à passer le temps dans les transport en commun. :-p

Quoique je viens d’acquérir une édition de 1960  (EDIT: Pardon, 1959) de La Guerre des Mondes. Je crois que Dôme va gentiment retourner dans ma bibliothèque.

Sinon, rien à voir, tiens nous au courant pour Oraison; voir s'il reste intriguant sur la longueur. :-p 

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Sam 25 Avr - 23:46 (2015)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 23:50 (2015)    Sujet du message: Votre BookBox du moment. Répondre en citant

Aujourd'hui, je m'échappe pour une journée en mer.

Dans mon sac : 
- Le mystère de la patience. Oui toujours, il s'est un peu détendu, il se lit plus facilement qu'au début, il s'est mis en marche quoi. Et il attise la curiosité en fait de savoir comment tout va se terminer.
- Le Livre interdit. Pas moyen d'y échapper comme ça. Mais il est long. Et lourd. ^^
- L'art du bonheur par Sa Sainteté Le Dalaï-Lama. (Au cas où je veux m'échapper du Livre interdit! ^^)
Sam 25 Avr - 23:50 (2015)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 01:29 (2015)    Sujet du message: Votre BookBox du moment. Répondre en citant

Ah ben tu vois, Barbie, je le supportais pas comme personnage ! J'avais même écrit un début de critique sur Dôme en me focalisant exclusivement sur le personnage (à commencer par son surnom qui est effectivement bien pourri.) Moi j'préférais l'autre, le médecin, et j'étais bien deg qu'ils le jartent de la série dès le premier épisode.

M'enfin c'est clair, c'est loiiiiin d'être le meilleur Stephen King.

Pour Oraisons, là aussi y'a énormément de persos, et j'suis pas sûre que leur histoire à tous soit utile (en tout cas ils ne m'intéressent pas tous de la même manière). Après l'intrigue est toujours... intrigante (ahah), et toujours les mêmes défauts. Bref, pas encore beaucoup d'évolution, mais j'en reparlerai.

Et en meme temps, je lis la Conjuration Primitive de Maxime Chattam. J'suis pas trop fan de son écriture (bien que je trouve qu'il se soit étonnamment amélioré), mais il a incontestablement un univers, auquel j'accroche vachement ! Là j'arrive à la fin, le bouquin fait 500 pages... et pouh, pendant une groooosse partie, c'était assez laborieux. On suit l'entièreté d'une enquête policière, avec ses galères et ses temps morts et c'est pas toujours passionnant. Mais la fin, y'a une histoire avec des nazis, un truc de malades complètement prenant, et je regrette un peu que ça ait pas pris plus de place dans le roman. En tout cas, là il passe avant Oraisons puisque je ne décroche plus ^^

... Le livre interdit, c'est quoi déjà ?

Dim 26 Avr - 01:29 (2015)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 09:24 (2015)    Sujet du message: Votre BookBox du moment. Répondre en citant

Histoire d'O de Pauline Réage... Je viens justement d'éditer un petit truc sur ce challenge.

Sinon, je viens de finir Le Mystère de la Patience. (Comment ça enfin?) 

Donc pour résumer, c'est l'histoire d'un gamin de 12 ans, accompagné de son père, qui part à la recherche de sa mère, qui les a quitté quand il avait 4 ans. Ce voyage est surtout l'occasion d'un dialogue 'socratique' entre le père et le fils. Et la découverte par ce dernier d'un livre avec une histoire fantastique. On chemine donc entre le Réel et l'Imaginaire, qui finissent forcément par se rejoindre.

Ce fut une drôle de lecture. J'ai eu du mal à entamer ce puzzle littéraire. Cela dit, on repère bien le conte philosophique qui aborde les questions du "Destin qui est un serpent qui a tellement faim qu'il se mange lui-même", de l'Identité, de cet Emerveillement face à la Vie que les adultes perdent en grandissant, de l'existence de Jokers, ces personnes clairvoyantes... Un conte qui a de belles phrases par moment, qui me marquera peut-être par son étrangeté. Enfin, on verra bien si je vous en parle encore dans 10 ans...

Et parmi plusieurs phrases qui m'ont marqué. En voilà une :
Citation:

J’ai un petit conseil à donner à quiconque veut savoir qui il est, c’est surtout de ne pas bouger, sinon il risque fort de se perdre pour de bon.

Et je viens d'ouvrir un autre livre. 
Trois explications du monde de Tom Keve. 

Citation:
En août 1909, une grande conférence rassemble à New York les psychanalystes Freud, Jung, Ferenczi et le père de la physique moderne Rutherford. Cette rencontre provoque une émulation soudaine entre les grands maîtres de la pensée moderne. Dans une atmosphère de doute, de difficultés intimes et de rivalités, vont s'opérer des découvertes scientifiques majeures.

Mer 29 Avr - 09:24 (2015)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:46 (2016)    Sujet du message: Votre BookBox du moment.

Aujourd’hui à 23:46 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Livres

Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation