S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Votre BookBox du moment.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Médiathèque » Livres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 10:40 (2015)    Sujet du message: Votre BookBox du moment. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai l'impression qu'en terminant le Jostein Gaarder tu te sens plus légère, non? Je sais pas si c'est l'effet escompté, mais enfin c'est positif  Mr. Green
Mer 29 Avr - 10:40 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 10:44 (2015)    Sujet du message: Votre BookBox du moment. Répondre en citant

Ma pile à lire est plus légère en tout cas... Jusqu'à quand? ^^

En fait, c'est la lecture qui s'allège avec le temps, avec les pages. On comprend mieux les entrelacs et tout ça. Je crois que c'était surtout le mélange entre le réel et l'imaginaire qui m'a perturbé au début. D'ailleurs, c'est surtout la partie Imaginaire qui m'a fait tenir. J'avais envie de savoir jusqu'où le délire était poussé.  
Mer 29 Avr - 10:44 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 14:00 (2015)    Sujet du message: Votre BookBox du moment. Répondre en citant

Ah merde alors ! Vu comme ta lecture a été pénible, ça fait un poil flipper. Mais les thèmes abordés sont des trucs qui m'intéressent franchement, et la critique que tu en fais est intéressante !! En définitive, tentant !

Et Nick, j'ai commencé 1Q84 ^^

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Mer 29 Avr - 14:00 (2015)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 19:53 (2015)    Sujet du message: Votre BookBox du moment. Répondre en citant

t'avais lu d'autre Murakami?
Mer 29 Avr - 19:53 (2015)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 20:47 (2015)    Sujet du message: Votre BookBox du moment. Répondre en citant

Du tout ^^ bon j'ai lu que quelques pages hein donc j'ai pas encore d'idée sur la question. En plus j'ai acheté mon bouquin du challenge donc j'vais le mettre de coté pour un temps.

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Mer 29 Avr - 20:47 (2015)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 19:17 (2015)    Sujet du message: Votre BookBox du moment. Répondre en citant

Rien à voir; j'ai entamé la guerre des mondes et, putain que c'est bon!!! et le film à coté, pouh, de la daaaaube! *-* vala c'est tout...pour le moment

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Lun 4 Mai - 19:17 (2015)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 11:37 (2015)    Sujet du message: Votre BookBox du moment. Répondre en citant

Après avoir fini Beignets de Tomates Vertes de Fannie Flagg pour le challenge hier, j'ai lu en un éclair "Si peu d'endroits confortables" de Fanny Salmeron qui ne m'a pas du tout touché/plu/emballé. J'ai donc fini les 156 pages et je suis ravie de passer à un autre petit format (111p) "Le vieil homme et la mer" d'Ernest Hemingway.

(Avec le challenge, j'ai arrêté Tom Keve et ses trois explications du monde. Non qu'il soit pas intéressant mais je me suis emballée sur le challenge et là, je continue dans les petits formats pour l'instant)
Dim 31 Mai - 11:37 (2015)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 12:15 (2015)    Sujet du message: Votre BookBox du moment. Répondre en citant

Oh ba "Si peu d'endroits confortables" m'avait beaucoup plu. A la limite j'en aurais même voulu un peu plus à me mettre sous la dent. Le vieil homme et la mer doit être un des rares romans d'Hemingway que j'ai pas lu. Peut-être parce que c'est le plus populaire ^^ Tu me diras ce que tu en as pensé?
Là je suis en train de lire "Un parfum d'herbe coupée" de Nicolas Delesalle, en parallèle du "Bruit et la Fureur" de Faulkner que j'ai interrompu pour le moment.
Dim 31 Mai - 12:15 (2015)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 12:40 (2015)    Sujet du message: Votre BookBox du moment. Répondre en citant

Eh bien, j'ai eu cette désagréable sensation de phrases écrites pour faire joli, pour faire poétique. Surtout au début, après le style semble s'alléger alors ouais, j'ai compris ce qu'elle voulait traiter mais je n'ai pas ressenti d'authenticité dans les sentiments, aussi divers soient-ils et que ce soit pour Joss ou Hannah.

En fait, je trouve qu'elle en a trop fait. C'est ça qui me dérange.

Pour Ernest Hemingway, je ferais un petit retour sur impression oui, avec plaisir!
Dim 31 Mai - 12:40 (2015)
Auteur Message
A vos livres
Lectivores
Lectivores

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 12:50 (2015)    Sujet du message: Votre BookBox du moment. Répondre en citant

oh bah moi qui vient d'acheter "si peu d'endroits confortables".... Du coup, c'est plus rigolo si tout le monde n'a pas forcément adoré, ça me donne encore plus envie de le lire ^^
Dim 31 Mai - 12:50 (2015)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 15:57 (2015)    Sujet du message: Votre BookBox du moment. Répondre en citant

On attendra avec grande impatience ton avis, alors
Dim 31 Mai - 15:57 (2015)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 09:18 (2015)    Sujet du message: Votre BookBox du moment. Répondre en citant

Bon, j'ai oublié Ernest dans la voiture un soir, du coup, je me suis plongée dans un livre de Laurent Binet. HHhH. Un avant goût par
A Prague, en 1942, deux hommes doivent en tuer un troisième. C’est l’opération "Anthropoïde": deux parachutistes tchécoslovaques envoyés par Londres sont chargés d’assassiner Reinhard Heydrich, chef de la Gestapo, chef des services secrets nazis, planificateur de la solution finale, "le bourreau", "la bête blonde", "l’homme le plus dangereux du IIIe Reich". Heydrich était le chef d’Eichmann et le bras droit d’Himmler, mais chez les SS, on disait : "HHhH". Himmlers Hirn heiβt Heydrich – le cerveau d’Himmler s’appelle Heydrich. Tous les personnages de ce livre ont existé ou existent encore. Tous les faits relatés ont été vérifiés. Mais derrière les préparatifs de l’attentat, une autre guerre se fait jour, celle que livre la fiction romanesque à la vérité historique. L’auteur, emporté par son sujet, doit résister à la tentation de romancer. Il faut bien, pourtant, mener l’histoire à son terme. 

Et pour l'instant, j'aime, j'aime, j'aime. Faut dire que j'ai toujours eu une sensibilité particulière pour cette période, mais dans ce livre, tout ce qui tourne autour de l'Histoire y est pour beaucoup ici. Allez, je vous en dirais davantage plus tard.
Sam 6 Juin - 09:18 (2015)
Auteur Message
El.
Mega Coup de Coeur
Mega Coup de Coeur

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 23:12 (2015)    Sujet du message: Votre BookBox du moment. Répondre en citant

Han Shocked Le vieil homme et la mer ...un de mes bouquins que j'm fort et que je relis lorsque j'ai besoin de poésie "sobre et puissante" (exact ça veut pas dire grand chose mais m'en fous!).
Si peu d'enroits confortables je l'ai lu sur les conseils de Raf et Yan et j'ai aimé beaucoup le style, la simplicité, je sais pas la nonchalance, la fragilité aussi. J'ai eu l'impression c'est vrai qu'il manquait un bout de l'histoire, et sur la dernière phrase j'ai pensé "merde déjà?!" mais j'suis quand même pas du tout mitigée et j'peux dire que j'ai aimé

En ce moment je lis Toute la lumière que nous ne pouvons voir de Doerr. Au début j'ai galéré pas mal à apprivoiser la manière dont c'est écrit, le style, mais peu à peu l'histoire est tellement magistralement amenée que j'dis plus rien, et j'lis dès que j'ai 5 minutes...j'en suis à la moitié et avant même d'avoir tout lu j'le recommande pour tous ceux qui aiment les romans fresque-historique/beauté de l'humain Okay

http://aubordeldesrev.eklablog.com/
Sam 6 Juin - 23:12 (2015)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 21:54 (2015)    Sujet du message: Votre BookBox du moment. Répondre en citant

Bordel.
Hhhh , de Laurent Binet.

Ce que j'ai aimé! Y'a eu des couacs au moment de la lecture mais avec le recul, je les appréhende mieux. Je comprends mieux la teneur du livre. Il est documenté un truc de fou et bref, je crois bien que je vais vous faire un petit article un de ces prochains jours...

Je continue avec un roman épistolaire de Jack London et Anna Strunski que je souhaite finir. L'amour et rien d'autre. Correspondance Kempton-Wace Et aussi Secrets de Maisons Closes :D

Oh et El, je viens de rajouter ton roman Toute la lumière que nous ne pouvons voir à ma liste. Merci pour la découverte. (Ma liste ne te dit pas merci elle, mais on s'en fout!)
Mar 9 Juin - 21:54 (2015)
Auteur Message
A vos livres
Lectivores
Lectivores

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 16:06 (2015)    Sujet du message: Votre BookBox du moment. Répondre en citant

Bon bah j'ai lu "si peu d'endroits confortables" et j'ai bien aimé. Par contre, moi, je suis contente qu'il ne soit pas plus long, j'aurais fini dépressive... :p
Dim 28 Juin - 16:06 (2015)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:09 (2016)    Sujet du message: Votre BookBox du moment.

Aujourd’hui à 20:09 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Livres

Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation