S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Quel plumivore êtes-vous pendant les Nuits ?

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Au Comptoir » Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 17:06 (2015)    Sujet du message: Quel plumivore êtes-vous pendant les Nuits ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La treizième Nuit approche à grand pas (Samedi soir, 21h00 !) et je trouve ça drôle de voir dans quels profils vous vous reconnaissez, ou bien lequel vous supposez être (pour ceux qui n'ont pas encore vécu cet événement particulier du forum)

Le plumivore bien préparé : vous êtes au courant de la date dès qu'elle est fixée. Vous avez mis une alarme sur le calendrier de votre téléphone. Lorsque 21h arrive, vous êtes au taquet ! Vous avez mangé, votre playlist est prête à être lancée, vous avez coupé le son de votre téléphone pour ne pas être dérangé. Lorsque 21h sonne, vous êtes connecté, impatient de connaître le thème et la contrainte !

Le plumivore distrait : Vous avez noté dans un coin de votre tête, que c'est tel jour. normalement vous êtes libre ce soir là. En théorie. Mais le soir venu, possible qu'on ne vous croise pas du tout. C'est au petit bonheur la chance. Il vous arrive de réaliser une fois l'heure de fin annoncée, que c'était bien ce soir là. Oups, ce sera pour la prochaine, si vous y pensez !

Le plumivore à l'arrache :
Vous saviez l'heure mais vous aviez pas fini de manger/ regarder un film / boire un verre / coucher vos enfants. Du coup le chrono est lancé depuis une heure et demi, qu'à cela ne tienne, vous vous lancez quand même. Vous aurez le temps que vous aurez mais pas question de manquer ça !

L'éternel indisponible : Chaque fois, ça tombe mal, et vous désespérer que l'on choisisse enfin un jour, une date qui vous convienne. Du coup, un peu déçu, vous vous rendez compte que sur les t/c passés, vous auriez pu tout déchirer... La prochaine fois peut-être.

Le plumivore Lucky Luke : Au moment où on vous révèle le thème et la contrainte, votre esprit est en ébullition, vos doigts courent déjà sur le clavier. Et vous n'avez pas peur de poster une heure avant la fin.

Le plumivore discret : On ne vous voit pas connecté, ou juste quelques secondes le temps d'envoyer votre texte à l'administrateur. Vous êtes dans votre bulle d'écriture et vous ne vous laissez pas distraire.

Le plumivore emporté par la foule : Ce qui vous plaît peut-être plus que le fait d'écrire sur le défi proposé, c'est de participer aux discussions animées sur le t'chat. Ce sont les rares soirs où il y a beaucoup de monde en même temps, c'est l'occasion de tester la température, demander des nouvelles de ceux qu'on a pas croisé depuis longtemps, ou bien faire connaissance avec les nouveaux venus. Il se peut que vous participiez mais rien n'est dit, et au pire vous aurez passé un chouette moment.

Le plumivore angoissé : Le chrono tourne déjà avant de tourner, vous êtes en mode stressé. Est-ce que vous allez avoir le temps ? Est-ce que vous allez être inspiré ? Vous êtes content, très content mais stressé. Du coup, les plumis qui ont l'inspiration vous stresse, les plumis qui galèrent ne vous encouragent pas plus. Au final, vous êtes bien conscient que vous êtes seul devant votre écran et qu'il ne tient qu'à vous de remplir la page !

Le Wait & See : Quand on vous annonce le t/c du soir, vous êtes mitigé. Pas franchement emballé, mais pas dégoûte non plus. Vous attendez de voir si l'étincelle se produit. Et parfois ça prend une heure, voire deux. Mais vous lâchez pas l'affaire, ça peut venir jusqu'au dernier moment. Vous y croyez.

Le plumivore super organisé : Vous vous donnez un temps défini pour chaque étape. Une demi-heure pour choisir votre angle, la structure principale de votre texte. Vous finissez toujours dans les temps, vous avez toujours le temps de vous relire et de poster avec mise en page par mp.

Le plumivore enivré : Le t/c est donné, vous avez eu votre idée presque immédiatement et vous avez déjà un scénario de folie qui se profile dans votre esprit. LA question est comment pondre un roman en 3h ?

Le plumivore à sec : Vous n'avez pas d'inspiration, c'est con, vous aviez vachement envie d'écrire et tout. Alors vous chercher votre inspiration désespérément. Dans une clope, une bière, un carré de chocolat, une vidéo sur Youtube ou une définition sur Wikipedia. Le moindre ding du tchat vous sort de votre but ultime, on ne sait jamais, l'inspiration peut venir de n'importe où !

Le plumivore bluffeur : Vous avez mis 2h et demi à buter sur quatre phrase et l'heure a tourné, vous pensez pas participer et tout à coup, l'éclair de génie. Vous écrivez tout votre défi en vingt minutes. Sauf que personne ne sait, on y voit que du feu.

Alors alors... vous vous y retrouvez dans un ou plusieurs profils ?

Sinon proposez-en

Dernière édition par Rafistoleuse le Jeu 26 Mar - 17:31 (2015); édité 1 fois
Jeu 26 Mar - 17:06 (2015)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 17:30 (2015)    Sujet du message: Quel plumivore êtes-vous pendant les Nuits ? Répondre en citant

Ah tiens, j'ai oublié...

Le plumivore hors service :
Malgré toute la bonne volonté du monde, vous êtes mort de chez mort. Alors vous tentez mais le sommeil vous gagne à un moment, parfois même avant le début de la Nuit ....

C'est moi ça, des fois mais je suis aussi un peu à sec, un peu wait & see, et un peu l'angoissé aussi Cool
Jeu 26 Mar - 17:30 (2015)
Auteur Message
Asparanc
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 00:32 (2015)    Sujet du message: Quel plumivore êtes-vous pendant les Nuits ? Répondre en citant

Moi plus Wait&See
Dim 29 Mar - 00:32 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 23:27 (2015)    Sujet du message: Quel plumivore êtes-vous pendant les Nuits ? Répondre en citant

Uh... Attends voir ^^

Le wait and see un peu à l'arrache malheureusement à sec pour terminer par un bluff 
Dim 29 Mar - 23:27 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 08:36 (2015)    Sujet du message: Quel plumivore êtes-vous pendant les Nuits ? Répondre en citant

Héhé ben moi je suis restée fidèle à ce que j'avais dit Mr. Green

Nick, effectivement t'es un bluffeur toi
Lun 30 Mar - 08:36 (2015)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 00:02 (2015)    Sujet du message: Quel plumivore êtes-vous pendant les Nuits ? Répondre en citant

Ah, moi, ça serait plutôt le plumivore enivré.... Toujours obligée de bricoler une fin pour remettre ma copie dans le temps, quand je loupe pas carrément le coche.

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Dim 26 Avr - 00:02 (2015)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 01:16 (2015)    Sujet du message: Quel plumivore êtes-vous pendant les Nuits ? Répondre en citant

Aaah mais je l'avais pas vu ce sujet ! C'est excellent !!

Alors quand j'suis pas l'éternel indisponible (grrr), j'suis plus le genre bien préparée, et CARREMENT enivré. Le coup du roman en 3h, ça m'a fait hurler de rire parce que je me reconnais bien là-dedans ^^

Rafi, c'est vrai que t'es souvent à sec et angoissée... "aaah reste 3/4 d'heure et j'ai toujours pas d'idée !!!"

Nick, le bluffeur, carrément "Oh mais génial ton texte, par contre je sens un peu de précipitation à la fin - ah oui normal, il me restait 4 secondes alors j'avais pas trop le temps."

Et Ali... t'as loupé plusieurs fois la fin du temps j'crois bien hein ?

Eeeh dans les profils, y'a l'éternel en retard, celui qui peut faire tout ce qu'il veut, il arrivera jamais à envoyer son texte avant minuit 7 et en appelle à la générosité des admins (petite pensée pour Matt xD)

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Dim 26 Avr - 01:16 (2015)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 09:27 (2015)    Sujet du message: Quel plumivore êtes-vous pendant les Nuits ? Répondre en citant

Haha oui plusieurs fois! et tellement bien loupé que même l'appel à la générosité ne sert à rien... XD 

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Dim 26 Avr - 09:27 (2015)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 16:07 (2015)    Sujet du message: Quel plumivore êtes-vous pendant les Nuits ? Répondre en citant

Hihi, j'ai un peu pensé à toi Mo, pour le roman, mais ça peut être Matt, ou Hector aussi.. Et Ouais Ali, t'es plutôt assez dans ce genre là ... quand tu participes
Dim 26 Avr - 16:07 (2015)
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 00:12 (2015)    Sujet du message: Quel plumivore êtes-vous pendant les Nuits ? Répondre en citant

Je serais plutôt un mixe de quatre: distrait, à l'arrache, lucky-luke et enivré.

Il m'arrive d'oublier les dates et de réaliser le lendemain que c'était la veille, ou bien je me souviens (grâce aux messages et mp) que c'est ce soir... parfois j'oublie quand même et je suis un peu dispo et à l'arrache au début (genre Matt qui m'envoie le thème sur FB alors que je suis dans le bus xd), souvent les idées me viennent très rapidement et j'écris à fond pour finir une ou deux heures avant la fin. Mais pas toujours. Bref.
Lun 27 Avr - 00:12 (2015)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 00:59 (2015)    Sujet du message: Quel plumivore êtes-vous pendant les Nuits ? Répondre en citant

Genre je te ponds un défi dans le bus et je gagne la Nuit des Plumis, l'air de rien !

T'es assez halllucinante dans ton genre !
Lun 27 Avr - 00:59 (2015)
Auteur Message
Le zèbre
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 00:18 (2015)    Sujet du message: Portrait plumi ! Répondre en citant

Luke à l'arrache pour le bluff de Lucky !

Les artistes, aimez-les vivants

https://stephanmarylezebre.wordpress.com/
Jeu 30 Avr - 00:18 (2015)
Auteur Message
Fairyclo
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 15:35 (2015)    Sujet du message: Quel plumivore êtes-vous pendant les Nuits ? Répondre en citant

MDR je me retrouve un peu partout à vrai dire mais en faisant la sélection :

Distrait : ça fait quand même deux nuits de suite que je loupe bêtement.

Emportée par la foule : J'aime beaucoup le moment débrief collectif juste après l'annonce du T/C. De toute façon, dès que je suis bloquée sur un texte, il faut que je discute...

A sec : limite un rituel clope/bière/musique/ je trouve souvent l'inspiration dans la contemplation du ciel sur mon balcon ...

Bluffeur : parce que mine de rien.... débriefer sur le tchat, chercher l'inspi dans tout et n'importe quoi... ça prend du temps et je peine à boucler mon texte.
Ven 8 Mai - 15:35 (2015)
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 00:48 (2015)    Sujet du message: Quel plumivore êtes-vous pendant les Nuits ? Répondre en citant

Bon moi y'a pas de secret, j'ai un certain nombre de nuit des plumis ou je suis arrivé à 23h passé.

Mais notre chère Rafi m'a envoyé plusieurs fois un mp ou même Mail pour me rappeler la nuit... Encore faut-il que je lise mes mails...

Bref sinon quand j'arrive à l'heure, je suis plutôt bavarde sur le tchat et peu convaincue par mon idée...
Dim 10 Mai - 00:48 (2015)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 01:33 (2015)    Sujet du message: Re: Quel plumivore êtes-vous pendant les Nuits ? Répondre en citant

Les premières Nuits, je me retrouvais dans le Plumivore bien préparé, genre calculer les décalages et mettre mon réveil une heure avant puisqu'il fallait que je me réveille tôt. 

Puis, je suis devenue indisponible pendant quelques temps. En fait, pour moi, si je n'étais pas à l'heure, je m'amputais d'une sacrée marge de manoeuvre. Je restais donc à sec pour la Nuit mais pas pour papoter, emportée par la foule. Mais il aura fallu le dernier (et une parole d'Octo) manifestement, pour devenir le Lucky Luke à l'arrache, prenant connaissance du t/c 30 minutes avant et postant dans les cinq dernières minutes. ^^ 

En fait, je suis une Plumivore avec un trouble de l'identité. ^^

Dim 10 Mai - 01:33 (2015)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:46 (2016)    Sujet du message: Quel plumivore êtes-vous pendant les Nuits ?

Aujourd’hui à 12:46 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Archives

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation