S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Séries télé & blogging

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Au Comptoir » Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aeden
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 14:26 (2015)    Sujet du message: Séries télé & blogging Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les plumis,

Ca fait quelques mois que je réfléchis à la création d'un blog de critique sur les séries télé (U.S., U.K., FR) et si je rechigne encore un peu à me lancer dans ce projet complètement solo, je voulais néanmoins savoir s'il y avait parmi la communauté des fans de séries télé, consommateurs réguliers ou accros invétérés qui ont déjà tenté l'expérience du blog ou qui l'ont envisagée ? 

L'idéal, ce serait bien-sûr de contribuer à la production d'un blog déjà installé mais je vous avoue que j'ai un peu de mal à faire le tri dans l'offre pléthorique qui existe déjà sur le net.

Je regarde vraiment pas mal de séries et depuis pas mal de temps - pour n'en citer que quelques unes: Game of Thrones, House of Cards, Maison close, Da vinci's demons, Extant, Better call Saul, The Strain, Arrow, en vrai je sais pas où je trouve le temps de regarder tout ça sérieusement - et je me disais que ça serait pas mal de mettre l'expertise acquise au cours de ces longues nuits de paresse audiovisuelle au service des internautes qui recherchent un bon show.
J'ai déjà une idée assez précise du contenu, notamment de comment traiter l'information (timeline des épisodes, résumés par épisodes, etc.).

Qui en pense quoi ? Quelles séries mattez-vous ? Connaissez-vous un bon blog susceptible de recruter un noobie critique ? Seriez-vous, vous-mêmes, intéressés par la contribution à un tel blog ? 

Aeden

@Jlp_Adn
http://jeanloupadenor.iggybook.com/fr
Ven 27 Mar - 14:26 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 21:07 (2015)    Sujet du message: Séries télé & blogging Répondre en citant

Bon, perso je me suis mis réellement un peu tard aux séries. J'étais vraiment branché cinoche avant ces deux trois dernières années. La qualité globale des films proposés ayant tendance a baisser, je bascule de plus en plus vers les séries tout en restant novice dans le domaine.
Après Fringe et Dr House qui m'avaient bien plus, je me suis lancé dans des séries comme Top of the Lake, Rectify, Sherlock, True Detective, Homeland ou Walking dead et d'autres plus grand public. Mais je deviens de plus en plus exigeant. Et c'est vrai qu'il y a un choix énorme. C'en est frustrant ! 

Après, je sais que parmi les plumivores, y a deux trois sérieuses dévoreuses de séries, genre Fairyclo, ou Octobell, mais elles se font discrètes ces derniers temps et d'autres sans doute... Faut que tu les interceptes à l'occase.
Ven 27 Mar - 21:07 (2015)
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 21:28 (2015)    Sujet du message: Séries télé & blogging Répondre en citant

Je regarde quelques séries et quelques films (manque de temps principalement, mais de thunes aussi pour aller au ciné!) et je fais parfois des critiques sur mon blog.
Tu peux regarder ici (il y a surtout des films mais aussi quelques séries), et si c'est le genre que tu cherches, je veux bien participer de temps à autres! http://aros.eklablog.com/agriculture-c23245893
En ce moment, je regarde Agents of Shield, ça passe pas mal, sinon, je regarde aussi GoT, j'ai essayé Walking Dead, pas du tut accroché. Dans les séries que j'aime mais que je n'ai pas le temps de rattraper: Justified, Masters of Sex.
Ven 27 Mar - 21:28 (2015)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 21:48 (2015)    Sujet du message: Séries télé & blogging Répondre en citant

Je suis une grande consommatrice de series et de films, un peu moins maintenant mais j'arrive toujours.
je regarde GOT, shield, the originals, I Zombie (qui commence juste), x compagny, elementary, criminals minds... et pleins pleins d'autres.
Si j'ai du temps je peux faire un tour.
Ven 27 Mar - 21:48 (2015)
Auteur Message
Asparanc
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 00:35 (2015)    Sujet du message: Séries télé & blogging Répondre en citant

Bonne idée ! Je consomme beaucoup de série U'S.

Je peux te coder un blog en entier si besoin .
Dim 29 Mar - 00:35 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Aeden
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 13:59 (2015)    Sujet du message: Séries télé & blogging Répondre en citant

@Tous: merci pour vos réponses, perso je suis ég alement beaucoup plus séries que film (comme l'expliquait @Yannick). J'irai jeter un oeil à ton blog @Wilou !
Et @Christine: Ca donne quoi iZombie ? Ca me tente bien au premier abord, je vais voir ça de plus près.

Et @Asparanc: Ca m'intéresse grave, pour l'instant je suis en train de constituer un pool de rédacteurs avec des copains, on essaie de déterminer une ligne éditoriale qui nous attirerait des lecteurs (sachant que la compétition est rude). Je t'en dis plus très bientôt !

@Jlp_Adn
http://jeanloupadenor.iggybook.com/fr
Dim 29 Mar - 13:59 (2015)
Auteur Message
Asparanc
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 22:06 (2015)    Sujet du message: Séries télé & blogging Répondre en citant

Dac' j serais à ton écoute, biensur pour que je code il me faut des informations très précises sur l'apparence et les fonctionnalités Smile
Dim 29 Mar - 22:06 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48 (2016)    Sujet du message: Séries télé & blogging

Aujourd’hui à 12:48 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Archives

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation