S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Défi n°76
Aller à la page: 1, 2  >

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°71 à 80 » Défi n°76
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 21:59 (2015)    Sujet du message: Défi n°76 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thème: Diptyique. Inspirez-vous de ces deux tableaux pour créer deux facettes d'une même oeuvre. Ca peut être deux points de vue sur une même scène ou deux chapitres qui se suivent... à vous de voir!

Partie 1- (Position d'un élément graphique mobile I (1912-13); Kupka)

Partie 2- (Flint Castle; Turner)

Contrainte: Il doit y avoir au moins deux personnages.

Date: Jeudi 10 avril
Jeu 2 Avr - 21:59 (2015)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 03:45 (2015)    Sujet du message: Défi n°76 Répondre en citant

Tu prends ta revanche sur ma contrainte des couleurs, dis ? Avoue Mr. Green

Déjà qu'interpréter un tableau me me fait se sentir un peu con et toute petite, mais alors deux, à mettre en lien... C'est chaud cacahuète !
Ven 3 Avr - 03:45 (2015)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 10:45 (2015)    Sujet du message: Défi n°76 Répondre en citant

J'ai pas trouvé qu'elle était très difficile ta contrainte des couleurs. Ce défi là, en revanche, c'est vraiiiiment pas gagné O_o

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Ven 3 Avr - 10:45 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 11:47 (2015)    Sujet du message: Défi n°76 Répondre en citant

Pas besoin d'interpréter un tableau façon critique d'art... Voyez ce que ça vous inspire. Y'a pas de bonne réponse. La surprise pour moi sera de voir comment vous avez lié les deux. Je vous fais confiance! Smile
Ven 3 Avr - 11:47 (2015)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 13:55 (2015)    Sujet du message: Défi n°76 Répondre en citant

Moi je suis curieuse de savoir le chemin que tu as eu dans ta tête pour nous lier ces deux tableaux
Ven 3 Avr - 13:55 (2015)
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 13:59 (2015)    Sujet du message: Défi n°76 Répondre en citant

Je voulais voir ce que ça donnerait, de lier Turner et Kupka, qui sont mes peintres favoris. Nationalité, époques et styles différents... Les deux ont un rapport avec les couleurs et les lumières qui est intéressant.
Ven 3 Avr - 13:59 (2015)
Auteur Message
JEFFJOUBERT
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 13:21 (2015)    Sujet du message: noser son texte pour le défi 76 Répondre en citant

ben tout est dans le titre, je navigue depuis une petite heure sur le site, présentation faite, mais où je propose mon texte, sur le défi 76 ??? :(
Dim 5 Avr - 13:21 (2015)
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 13:41 (2015)    Sujet du message: Défi n°76 Répondre en citant

Bonjour!

Pour poster son texte, il faut créer un sujet avec le titre de ton texte, et "défi 76" en sous-titre. Comme ça, on a un sujet par participant.

Il faut donc cliquer sur "nouveau sujet" et pas sur "répondre".
Dim 5 Avr - 13:41 (2015)
Auteur Message
JEFFJOUBERT
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 14:14 (2015)    Sujet du message: Ah merci Répondre en citant

:( excusez-moi, maladroit par essence :-)
Dim 5 Avr - 14:14 (2015)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 14:19 (2015)    Sujet du message: Défi n°76 Répondre en citant

c'est déplacé
Dim 5 Avr - 14:19 (2015)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 14:23 (2015)    Sujet du message: Défi n°76 Répondre en citant

Tu l'avais reposté. J'efface le sujet déplacé, du coup pour qu'il ne fasse pas doublon
Dim 5 Avr - 14:23 (2015)
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 20:54 (2015)    Sujet du message: Défi n°76 Répondre en citant

Booooon! Verdict!

Nous avons eu l'évocation poétique et onirique à la mer, le meurtre dans le milieu artistique, un homme qui a joué sa mort et laissé derrière lui un pull moche, deux amants maudits, un psy et sa patiente qui partagent un moment de silence, et des encriers, des moules à mots et des pages froissées...

Parfois, les deux tableaux étaient clarement évoqués, parfois, plus subtilement mentionnés. Parfois objets concrets, parfois partie du paysage...

J'ai aimé vos six textes, ils m'ont offert six inspirations, six interprétations, six façons de les articulers ensemble!
Nous avons aussi cette semaine des Nouveaux Plumis qui ont posté et qui s'en sortent plus que dignement!

Mais, puisqu'il ne doit en rester qu'un *chante le générique de Highlander*... et le choix est difficile, et ça se joue entre Alicia, Valet2Trèfle et Hector Vugo.

*générique fini*

Et c'est les rencontres d'un psy et de sa patiente qui remportent la victoire cette semaine avec Renaissance.

Bravo ALICIA!

Et merci à tous!
Jeu 9 Avr - 20:54 (2015)
Auteur Message
Alicia
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 21:22 (2015)    Sujet du message: Défi n°76 Répondre en citant

Waouh! !!  Very Happy Very Happy Very Happy
Merci Wilou pour ce super défi, j'ai aimé découvrir les oeuvres de Turner Smile
Jeu 9 Avr - 21:22 (2015)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 23:00 (2015)    Sujet du message: Défi n°76 Répondre en citant

Rho j'ai honteusement rien lu du tout >_< mais bref, félicitation quand même, Alicia, bravo !

... Je m'y pencherai quand j'aurai du temps pour ça :/

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Jeu 9 Avr - 23:00 (2015)
Auteur Message
Alicia
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 06:54 (2015)    Sujet du message: Défi n°76 Répondre en citant

Merci Octobre, j'attends ton commentaire alors ;-)
Ven 10 Avr - 06:54 (2015)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:09 (2016)    Sujet du message: Défi n°76

Aujourd’hui à 01:09 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°76

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation