S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Les challenges des Lectivores
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Le coin des Lectivores » Challenge des Lectivores
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
A vos livres
Lectivores
Lectivores

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 18:19 (2015)    Sujet du message: Les challenges des Lectivores Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Etant donné qu'on nous a donné l'accord pour utiliser notre petite salle de jeu Lectivresque comme bon nous semble, Wewere et moi avons décidé d'user la jolie place qu'on nous a offerte sur ce forum.

Nous nous sommes rendu compte que nous n'avions pas vraiment de défi à relever sur nos blogs, hormis le nombre de livres qu'on aimerait lire en 2015. C'est pour cela que nous mettons en place "Les challenges des Lectivores"

Qu'est-ce que c'est ?

Je mets ci-dessous une liste de challenges à faire. (Cette liste n'est pas exhaustive) Au lieu que ce soit nous, les Lectivores, qui choisissions les défis à faire, on aimerait que ce soit les Plumis qui décident de cela. Soit les Plumis proposent un challenge sur la liste, soit ils en inventent un (qui soit faisable, hein ^^).

On a décidé d'opter pour "le premier Plumis qui poste". Le Plumis nous donnera son challenge et les Lectivores auront le droit de râler mais devront lire un livre correspondant au défi.

Nous ne souhaitons pas mettre en place de dealine concernant les challenges, car nous voulons garder intact notre plaisir de lire et surtout faire avec les moyens du bord (c'est-à-dire notre portefeuille !! Oui les livres c'est quand même un budget à ne pas sous-estimer). Wewere et moi avons un rythme de croisière assez rapide, concernant les lectures, donc ça devrait très bien se passer.

Si parmi, les Plumis, il y en a qui souhaite participer, il est bien entendu que la porte est grande ouverte.

Le challenge sera clos lorsque tous les Lectivores auront lu le livre qui fera référence au challenge, déposé un petit avis avec la couverture du livre et un lien sur leur chronique si elles le souhaitent. Une fois le challenge clos, un plumis pourra nous lancer un autre challenge et ainsi de suite.

Top 50 des challenges à faire

Dim 5 Avr - 18:19 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 21:43 (2015)    Sujet du message: Les challenges des Lectivores Répondre en citant

Je vous propose le défi "Un livre interdit ou censuré"

A vos livres... 
Dim 5 Avr - 21:43 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
A vos livres
Lectivores
Lectivores

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 22:08 (2015)    Sujet du message: Les challenges des Lectivores Répondre en citant

ah que c'est traitre ça Atea ! (oui, j'ai bien dit qu'on avait le droit de râler un peu, hein ^^)

Edit : Pour que ce soit clair pour tout le monde car je vois sur le Chat, que ça ne l'est pas ^^. Un challenge, c'est plus un thème que le titre d'un livre. Par exemple (autres que ceux listés : lire un livre où le héros est un enfant, lire un livre qui parle de drogue, etc...) Pour que nous, Lectivore, on puisse en trouver un qui ne soit pas le même car le thème est assez général et qui puisse également se trouver (avec un peu de chance ?) dans notre Pile à Lire (PAL) ^^
Dim 5 Avr - 22:08 (2015)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 23:48 (2015)    Sujet du message: Les challenges des Lectivores Répondre en citant

Mais c'est génial ces challenges !! J'adorerais le faire, mais l'époque où je lisais 15 livres en un mois est malheureusement bien révolue Sad

Bonne lecture les filles ^^

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Dim 5 Avr - 23:48 (2015)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 00:02 (2015)    Sujet du message: Les challenges des Lectivores Répondre en citant

Ouais c'est top !
Atea, tu as lancé le challenge, tu vas participer?
Lun 6 Avr - 00:02 (2015)
Auteur Message
A vos livres
Lectivores
Lectivores

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 00:18 (2015)    Sujet du message: Les challenges des Lectivores Répondre en citant

Si les Plumis, vous avez envie de participer, vous pouvez, hein !! Vous n'êtes pas obligez de faire tous les challenges, seulement ceux qui vous tentent ou que vous avez sous la main, ou pile poil le livre que vous êtes en train de lire.

Merci Octobell et Yannick, je suis contente que ça plaise, ça nous permettra à tous de faire de belles (ou moins belles ^^) découvertes livresques !
Lun 6 Avr - 00:18 (2015)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 03:25 (2015)    Sujet du message: Les challenges des Lectivores Répondre en citant

Nick pour te répondre, oui je suis déjà en train de regarder les livres qui ont été censurés/interdits en France, auparavant puis récemment. J'en ai quelques uns qui sont déjà dans ma pile à lire. Et y'en a un qui me fait de l'oeil du coup... Sa levée d'interdiction date de 1957.

J'ai regardé dans deux listes pour l'instant : 

(Sur un autre site, j'ai découvert qu'une fatwa était lancée sur Mickey par des islamistes radicaux d'Arabie Saoudite. Mickey quoi.)

Avo, eheh râlez, râlez. Le Challenge est lancé
Et je vous suis là-dessus.

Lun 6 Avr - 03:25 (2015)
Auteur Message
A vos livres
Lectivores
Lectivores

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 09:26 (2015)    Sujet du message: Les challenges des Lectivores Répondre en citant

C'est super que tu participes !!
Moi j'en ai trouvé un, il devrait arriver dans mes mains bientôt.

NB : "Suicide mode d'emploi"... ahahaha ! Mr. Green En plus, pile poil édité l'année de ma naissance....
Lun 6 Avr - 09:26 (2015)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 09:32 (2015)    Sujet du message: Les challenges des Lectivores Répondre en citant

Tu nous laisses la surprise ou tu partages ton titre? Il est toujours interdit?
Lun 6 Avr - 09:32 (2015)
Auteur Message
A vos livres
Lectivores
Lectivores

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 09:52 (2015)    Sujet du message: Les challenges des Lectivores Répondre en citant

Je pense que je préfère la surprise, car il se peut, que sur un des challenges, on se retrouve peut être avec un même bouquin, et c'est plus facile (et plus drôle ^^) d'émettre un avis "spontané" qui pourra être différent de celui de son voisin.

Sinon, le miens a été interdit, puis réédité en censuré. Je crois que je dois être dans les clous sur ce challenge
Lun 6 Avr - 09:52 (2015)
Auteur Message
We were infinite
Lectivores
Lectivores

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 11:06 (2015)    Sujet du message: Les challenges des Lectivores Répondre en citant

Je vois qu'on commence directement par l'un des thèmes les plus difficiles ! Merci ATea  Very Happy
Je pars donc à la recherche d'un livre interdit ou censuré !

Faut-il qu'il soit censuré en France ou peut-on prendre un livre censuré dans un autre pays ?
Lun 6 Avr - 11:06 (2015)
Auteur Message
A vos livres
Lectivores
Lectivores

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 11:20 (2015)    Sujet du message: Les challenges des Lectivores Répondre en citant

Moi je pense qu'étant donné que le challenge ne détaille pas cet aspect là, tu peux contourner le sadisme d'Atea Mr. Green par cette voie là.
Lun 6 Avr - 11:20 (2015)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 12:02 (2015)    Sujet du message: Les challenges des Lectivores Répondre en citant

Ah ah ah ça me m'étonne même pas d'Atea qu'elle ait choisi ce challenge Twisted Evil

Très très belle idée en tout cas !
Lun 6 Avr - 12:02 (2015)
Auteur Message
El.
Mega Coup de Coeur
Mega Coup de Coeur

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 12:23 (2015)    Sujet du message: Les challenges des Lectivores Répondre en citant

Si on a un peu de temps devant nous (parce qu'entre le taf, les loupiots, les w-e de folie, et l'écriture il va me falloir une seconde journée bientôt!!!), j'en suis avec plaisir...

http://aubordeldesrev.eklablog.com/
Lun 6 Avr - 12:23 (2015)
Auteur Message
A vos livres
Lectivores
Lectivores

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 12:50 (2015)    Sujet du message: Les challenges des Lectivores Répondre en citant

ah oui, bien sur El !! On attendra que tout ceux qui ont souhaité participer aient le temps de lire leur livre. On n'a pas mis de deadline car je pense qu'on sait tous à peu près ne pas faire d'abus sur le temps, pis on a tous aussi nos vies

Bienvenue dans le challenge vicieux d'Atea !! Mr. Green
Lun 6 Avr - 12:50 (2015)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:07 (2016)    Sujet du message: Les challenges des Lectivores

Aujourd’hui à 08:07 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Challenge des Lectivores

Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation