S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
J'ai essayé...
Aller à la page: <  1, 2

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Médiathèque » Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 16:30 (2015)    Sujet du message: J'ai essayé... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour me donner une impression de culpabilité, il aurait fallu la mettre sur le même pied d'égalité que les autres dans le traitement. Je comprends aussi la démarche: "regardez, on ne parle que des gens à problème, ils sont le centre de l'attention (personnages principaux), mais les autres aussi en ont (personnages secondaires)". Mais ça fait un peu j'avance avec mes gros sabots.
Mer 15 Avr - 16:30 (2015)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 16:32 (2015)    Sujet du message: J'ai essayé... Répondre en citant

Oui je l'ai réalisé en lisant ton article !

Je dois être une cible un peu naïve et bête ^^
Mer 15 Avr - 16:32 (2015)
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 16:49 (2015)    Sujet du message: J'ai essayé... Répondre en citant

Chacun apporte au film son propre regard, sa propre expérience. Chacun a des exigences et des attentes différentes. Je sais que je peux être plus exigente que d'autres parce que je connais une partie des ficelles du cinéma, j'ai étudié ça à la fac, j'ai co-écrit et réalisé un court métrage, et ma soeur à un master de cinéma, donc quand on discute cinéma, on entre aussi dans les aspects techniques et narratifs qui peuvent passer à côté de ceux qui ne cherchent pas ces trucs là quand ils regardent un film. Je ne suis pas aussi pointilleuse que ma soeur (ouf! XD), mais souvent, quand je regarde un film, je m'imagine à la place du réalisateur, j'imagine ce qu'il y a hors-champ, et je me demande pourquoi il a choisi ce plan là, ce point de vue là plutôt qu'un autre, etsi c'est pertinent (pour moi).
C'est pour ça que je suis super critique envers Interstellar et que je trouve Maze Runner de meilleure qualité que le Hobbit.
Mais ça ne veut pas dire que j'ai raison, hein. Ce sont mes opinions. Même si ça m'agace quand on dit qu'Interstellar est un chef d'oeuvre et que le Hobbit est génial. XD
Bref, chacun a son approche du cinéma.
2h37 peut avoir touché des milliers de personnes, c'est compréhensible, car c'est un film qui interpelle et fait réfléchir, le message est louable et important.

*j'attends le jet de tomates*
Mer 15 Avr - 16:49 (2015)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 20:57 (2015)    Sujet du message: J'ai essayé... Répondre en citant

Cela dit, Interstellar est génial et le Hobbit est un chef d'oeuvre
Mer 15 Avr - 20:57 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 21:25 (2015)    Sujet du message: J'ai essayé... Répondre en citant

Ah le débat Interstellar ^^

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Mer 15 Avr - 21:25 (2015)
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 22:01 (2015)    Sujet du message: J'ai essayé... Répondre en citant

Hinhinhin. Bon, ben je regarde Sheitan quand j'ai l'occaz. Je suis certaine que je ne vais pas aimer vu la bande annonce. Mais ça pourra probablement pas être pire que Brocéliande, qui est un film de mayrde...
Mer 15 Avr - 22:01 (2015)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 23:58 (2015)    Sujet du message: J'ai essayé... Répondre en citant

(en vrai je n'ai pas vu Interstellar)
Mer 15 Avr - 23:58 (2015)
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 00:21 (2015)    Sujet du message: J'ai essayé... Répondre en citant

Ben il est pas mal, si tu veux, il est beau, visuellement il te fout une claque, c'est du grand art. Dans le fond, je trouve ça ampoulé, un peu creux et limite facile et conservateur donc bon... mais chacun trouve midi à sa porte, surtout à l'heure de l'apéro.
Jeu 16 Avr - 00:21 (2015)
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 18:54 (2015)    Sujet du message: J'ai essayé... Répondre en citant

J'ai pas encore regardé Sheitan, mais j'ai écouté One Direction.
http://aros.eklablog.com/usine-musicale-a117527644
Au moins maintenant, je sais de quoi parlent la moitié de mes élèves XD.
Dim 3 Mai - 18:54 (2015)
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 08:40 (2015)    Sujet du message: J'ai essayé... Répondre en citant

Eh bien tu sais quoi? 

Ton article donne vachement envie de les écouter, pour essayer au moins une fois. Oui, tes mots donnent envie de te suivre dans l'aventure! (Même là, je suis sensible à ton écriture!) 

Donc, j'ai écouté et j'ai aussi préféré la tessiture de voix d'Harry Styles par rapport aux autres. Elle ressort davantage dans les différents morceaux. Et j'ai écouté Night Changes, Story of my Life, You & I également... Et c'est tout, parce que bon, moi, je ne la fais pas cette chronique alors j'ai pas à écouter les QUATRE Albums ^^

Razz  

Lun 4 Mai - 08:40 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 10:31 (2015)    Sujet du message: J'ai essayé... Répondre en citant

Je pensais que ça allait être une purge et finalement non... J'ai été assez surprise par la qualité de l'ensemble. Quand je dis qualité, je ne dis pas que c'est super. Mais je pense qu'ils sont meilleurs que les autres boybands qu'on a pu entendre jusque là. Après, c'est quand même grave répétif et déjà entendu. Faut vraiment aimer la pop ou le genre pour vraiment apprécier. Sur quatre albums, soit environ 50-60 chansons, il n'y en a que six que j'aime vraiment, le rese n'est vraiment pas ma tasse de thé même si ça se laisse écouter sans qu'on aie envie de péter l'ordinateur....
Y'a des chanson, je tique un peu sur les instrus qui m'ont l'air un peu pompés ailleurs. Mais c'est le lot de la pop stakhanoviste....
Lun 4 Mai - 10:31 (2015)
Auteur Message
Octobell
Coup de coeur
Coup de coeur

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 23:41 (2015)    Sujet du message: J'ai essayé... Répondre en citant

C'est vrai qu'il est intéressant cet article ! Ce qu'il y a de bien, c'est qu'y'a vraiment pas d'enfoncement gratuit, tu te la joues vraiment ouverte, et ça c'est sympa à lire ^^ (et bon, j'aime bien Story of my life aussi... mais ça c'est l'effet The Voice, ils mettent juste le bon sample pour leurs p'tits reportages, et ça reste bieeeen dans la tête ^^)

Tous les propos exprimés dans les bonus de ce DVD n'engagent que l'intervenant
et ne sont en aucun cas le reflet de l'opinion de JE! Corp.
Lun 11 Mai - 23:41 (2015)
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 20:59 (2015)    Sujet du message: J'ai essayé... Répondre en citant

Merci Octo!
Le but est aussi justement de découvrir quelque chose et de ne pas juger à l'emporte pièce ous prétexte que c'est un boyband etc. Pareil pour les films. J'essaie de regarder ça sans a priori, même si ce n'est pas évident.

Nouvel épisode: http://aros.eklablog.com/neverland-2011-a117736866
Lun 25 Mai - 20:59 (2015)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:10 (2016)    Sujet du message: J'ai essayé...

Aujourd’hui à 20:10 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Divers

Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation