S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Sincérité malhonnête

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°71 à 80 » Défi n°77
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanylill
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 13:50 (2015)    Sujet du message: Sincérité malhonnête Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
12h44 : c’est déjà la sixième fois que je regarde l’horloge de mon ordinateur depuis ce matin. J’alterne mon activité entre le téléphone qui sonne, le « atl + tab » pour changer de fenêtre. On ne sait jamais, au cas où s’ouvrirait devant mes yeux un truc nouveau. J’imagine parfois que l’ordinateur, sentant ma lassitude, m’ouvre instantanément un pop-up m’annonçant, qu’exceptionnellement aujourd’hui, mon espace-temps sera divisé en deux. J’imagine les heures défiler deux fois plus vite sans que personne ne s’en aperçoive et à 17h, tout redevient normal. La quatrième dimension a envahi le Bureau.

Mon écran n’a pas changé, je suis toujours assise les doigts en suspens au-dessus du clavier, et l’horloge est passée à 12h47.

13h34 : le boss a donné les consignes. Tu dois faire ça, il faut que... Y a qu’à... Y a plus qu’à attendre qu’il rentre pour faire semblant d’avoir été débordé. J’ai une propension à le faire croire qui parfois me stupéfie. J'ai dû être arracheur de dents dans une vie antérieure. J’arrive à faire imaginer, sans trop de scrupule, que j’ai été débordé de travail toute la journée. Il est facile de se perdre dans des choses inutiles, moi j’en ai fait une religion. Et en toute sincérité malhonnête, je prie le bon dieu de me donner la possibilité de pratiquer, jusqu’à ma retraite, cette spiritualité nouvelle.

14h52 : une nouvelle actualité sur Facebook vient de me tenir éveillé trente-six minutes. Pratique cette invention. Comment faisaient nos parents pour occuper leur temps de travail avant internet ? Quand je vois le temps que je passe à glaner des informations inutiles, des faits divers sordides et les gifs ridicules et combien je suis épuisée en rentrant, je me dis que ma pauvre mère a bien dû se crever à la tâche sur sa machine à écrire et son bloc-notes. Difficile, en son temps de laisser croire au patron ou au chef, qu’elle a abattu une somme colossale de travail et que sa petite ouvrière a fait fructifier l’entreprise à moindre cout.

15h01 : la pluie a recouvert la fenêtre du bureau. Les oiseaux ont cessé de siffler. C’est pénible, du coup j’ai l’impression d’être la seule à bouger. Tirage de câble, allumage des enceintes, seule dans l’espace clos je crée mon monde en musique ! Si le téléphone sonne je vais être obligée de lever mon cul pour baisser le son !

16h36 : j’ai dû faire un truc. Je n’ai pas eu le temps de voir que la pluie a enfin cessé. Le logiciel de dessin ne m’a pas averti. Je crois que cela s’est produit entre le moment où j’ai tapé le courrier et la neuvième chanson de l’album qui passe en boucle depuis 15h. Il me reste assez de temps, avant l’heure de rentrer, pour faire la liste non exhaustive de l’ensemble des tâches effectuées dans la journée, preuve concrète de mon travail fastidieux du jour, ranger le plateau qui me sert de table de travail, laver ma cinquième tasse à café du jour, en reprendre un avant de partir, et laisser l’impression au prochain visiteur du bureau que ce lieu a été le spectateur silencieux d’un travail acharné durant cette longue journée.

16h45 : les clés en main, le sac sur l’épaule, la pluie a repris. J’enfile mon manteau. Mon téléphone en poche, je laisse derrière moi une tonne de tâches à accomplir, demain.
Ven 17 Avr - 13:50 (2015)
Auteur Message
Alicia
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 19:47 (2015)    Sujet du message: Sincérité malhonnête Répondre en citant

tiens donc, je ne suis pas la seule à glander honteusement sur internet quand je devrai travailler  Embarassed . C'est drôle , efficace et je me suis identifiée. Merci Fanylill pour ta participation Smile
Ven 17 Avr - 19:47 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
ATea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 22:31 (2015)    Sujet du message: Sincérité malhonnête Répondre en citant

Alors... 
Je n'ai pas été spécialement touché par ton texte mais, probablement parce que je ne peux m'identifier ni à ce style de journée, ni à toi. J'ai pas forcément saisi les traits d'humour mais, c'était pas moi le juge.

Enfin, dans tout ça, le titre est bien choisi quand même. C'est peut-être ce qui m'a fait le plus sourire. Le paraître.
Lun 20 Avr - 22:31 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 11:49 (2015)    Sujet du message: Sincérité malhonnête Répondre en citant

C'est assez drôle par le ton, mais mine de rien le fond ne l'est pas temps que ça. Va falloir qu'elle laisse tomber son boulot...
Mer 22 Avr - 11:49 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Fanylill
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 07:28 (2015)    Sujet du message: Sincérité malhonnête Répondre en citant

Nick je te rassure... Elle l'a fait !!!
Mer 29 Avr - 07:28 (2015)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:26 (2016)    Sujet du message: Sincérité malhonnête

Aujourd’hui à 02:26 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°77

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation