S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Ambitions

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°71 à 80 » Défi n°78
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Basetti Prod
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 17:37 (2015)    Sujet du message: Ambitions Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
ATTENTION JE PREVIENS AVANT, c’est de la pure fiction tout ça, a part peut etre la dernière phrase

Quand j’étais gamin, j’étais plutôt un garçon agréable qui aimait bien tout le monde, le problème c’est que le monde m’aimait  beaucoup moins.
Boulé aux élections de délégué de classe, un peu moqué par les filles, celles que j’aimais bien m’envoyaient des cailloux et les garçons qui me battaient à la course me passaient la bite au cirage plus tard a l’armée.
Pourtant, je rêvais de paix, d’amitié, d’amour , mais je me suis vite rendu compte que je n’étais pas bon pour ça, et que le monde ne me le rendait que moyennement.
Mon nom ? Adolphe Hitler

Moi, petit je voulais découvrir ce qu’il y avait sous les jupes des filles. J’étais obsédé par ce territoire inconnu qui faisait la curiosité de tous les autres hommes bien qu’il était de mauvais ton de l’avouer. Elégance, courtoisie, galanterie, c’étaient les codes du milieu des femmes dont j’avais envie d’enlever la culotte. Plus elles étaient riches, princesses, plus je les désirais.
Et puis la vie en a décidé autrement, je ne devais pas être fait pour un séducteur..
Mon nom ? L’Abbé Pierre

Moi je voulais être une star du rap, dire des insanités en permanence et mater le boule des biatchs c’était mon truc . Public Enemy, 50 cents et Snoop Doggy Dog étaient mes héros. J’aimais grapher, tagger, et claquer les fesses de mes sœurs noirs. Et un jour, mon père ma mis un truc de métal dans les mains pour y remplacer le joint et la bombe de peinture que je tenais en permanence. Et j’ai fait un max de thunes et j’ai choppé de la blondasse.
Au passage, j’ai changé quelque peu mon image.
Je suis Tiger WOODS

Les poupées que maman m’offrait étaient vulgaires a mon sens. Mais elle pensait me faire plaisir et voulait que je me sente un peu comme toutes les petites filles de mon Age. A l’époque, le seul modèle qui m’intéressait était la vierge Marie, et j’étais amoureuse de son fils, Jésus, qui n’était pas l’avant centre du réal de Madrid comme le pensais mon frère. La piété , la vertu, la miséricorde étaient les valeurs qui m’animaient. Et puis être pure, être un femme fidèle et d’un seul homme qui plus est de Dieu, quel objectif dans ce monde moderne biscornu. Malheureusement il y a eu certains freins dans ma vie à cette vocation,
Je suis Brigitte Lahaye.

A la base, j’ai toujours voulu bousiller tout le monde. Je voulais frapper les gens, mais j’étais pas bien costaud. J’écrabouillais les insectes, je tapais sur les bébés des voisins, j’écartelais les grenouilles, et je pissais dans les bénitiers. Mais ça ne me suffisait pas. Et puis j’ai fait des études, car j’avais quelques facilités dans certaines matières, et j’ai essayé d’avoir une vie normale. Et la lumière est venue de ma femme, elle a eu l’idée géniale qui a pu me permettre de répondre à toutes mes pulsions. Quel maline en plus, elle a monté un flanc a tout le monde me faisant passer pour un gentil scientifique qui était victime des gens de pouvoir. Et je me suis bien amusé et en toute impunité.
Je suis J. Robert Oppenheimer inventeur de la bombe atomique

Je voulais faire des choses intelligentes mais trop feignant pour bosser comme un malade. Le métier de branleur je l’ai .
Je voulais faire de la musique mais ne jamais avoir la déception de ne pas en vivre, ou de prendre le melon. C’est réalisé en jouant dans un garage avec mes copains.
Je voulais écrire mais faute de talent et de persévérance, je m’amuse de temps en temps sur mon clavier, et ça me va bien.
Je voulais révolutionner le monde, et je m’aperçois aujourd’hui que si j’en construit un pour ma fille ça sera parfait.
Je voulais me caser a 20 ans, avoir 2 enfants avec une italienne brune et vivre a Rome. Ma femme est rousse, j’ai une fille avec elle a l’âge de 40 ans, j’habite en région parisienne, et je ne changerai de vie pour rien au monde.
Plus  sérieusement, car tout ça c’est de la bagatelle, je voulais avoir un gros sexe et un corps de rêve, et j’ai les deux ..

Mon nom est Basetti Prod…

Dernière édition par Basetti Prod le Mer 22 Avr - 19:24 (2015); édité 1 fois
Mer 22 Avr - 17:37 (2015)
Basetti Prod
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 17:57 (2015)    Sujet du message: thérapie Répondre en citant

On m'a parlé de m'allonger sur un divan , je vous ai prit au mot !! Non je ne veux pas de votre chemise blanche qui s'attache dans le dos, lachez moi !!!
Mer 22 Avr - 17:57 (2015)
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 03:18 (2015)    Sujet du message: Ambitions Répondre en citant

Ah ah ah ! Je crois qu'il va te falloir pas d'années de psychanalyse (menottés par des messieurs en blanc) Mr. Green

Sérieusement j'ai trouvé ça drôle, ces espèces de portraits, j'aime bien l'ironie et comment tu tu t'amuses à les faire parler !

Après je crois que si tout cet humour était pour noyer le dernier paragraphe, c'est mal barré, c'est forcément lui qui ressort le plus et c'est tant mieux

"Je voulais révolutionner le monde, et je m’aperçois aujourd’hui que si j’en construit un pour ma fille ça sera parfait. " Là, t'as tout dit

Et je crois que ce qui ressort de ton texte c'est qu'on rêve de pleins de choses, et la vie tombe àcôté, c'est pas forcément mieux, pas forcément pire, mais c'est juste différent et c'est parfait.

J'ai vraiment bien aimé, en fait.
Jeu 23 Avr - 03:18 (2015)
Auteur Message
Basetti Prod
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 09:23 (2015)    Sujet du message: Ambitions Répondre en citant

C etait ça rafistoleuse . En revanche dans les portraits avant c est un peu plus compliqué . Car je ne peux pas m empêcher de donner un avis implicite sur les personnes en question mais je ne joue pas non plus a l exégète . C est surtout de dire que tout le monde a été enfant ét a eu ses rêves . Mais complique à imaginer . Vous imaginez Demosthene en bébé chialeur ? Compliqué. En attendant quelque soit le résultat à l âge adulte on part tous plus ou moins du même point ét certains résultats de personnalités ne tiennent pas à grand chose ét a l arrivée ça fait un écart énorme . Comme un effet papillon a l échelle d'une personnalité humaine . Merci pour le commentaire en tout cas ... 
Jeu 23 Avr - 09:23 (2015)
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 11:23 (2015)    Sujet du message: Ambitions Répondre en citant

Comme Rafi, j'ai beaucoup aimé ton textes, tous ces petits portraits de personnalités pour terminer par le tiens (plus ou moins déformé). Si je devais en retirer ma phrase préférée, ça serait la même que Raf, d'ailleurs. XD

Perso, j'y vois une sorte de "morale": On avait tous des rêves étant enfants mais la vie, cette salope (oui oui), n'en fait toujours qu'à sa tête. Elle a ses propres idées, ses propres plans d'avenir pour nous. On a beau vouloir, rêver, la vie et ses expériences vont forcément nous changer.

Bref, bravo à toi! Très très chouette texte, agréable à lire, pas de prise de tête mais qui fait quand-même réfléchir. Au plaisir de te lire ailleurs.

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Sam 25 Avr - 11:23 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Basetti Prod
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 11:35 (2015)    Sujet du message: merci Répondre en citant

Merci beaucoup Ali, c'est exactement ça. Mais rien n'est du au hasard dans le concept. C'est le thème central de l'existentialisme Sartrien, auquel j'adhere fortement... Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un passage obligé de la philosophie contemporaine ! 
Sam 25 Avr - 11:35 (2015)
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 12:28 (2015)    Sujet du message: Ambitions Répondre en citant

Je suis une bille en philosophie. Ceci dit, j'aime beaucoup le côté très "calculé" de ton écriture. On sent que rien n'est écrit par hasard, chaque mot à son but, son impact. Les personnages sont choisi avec soin, dans un ordre tout aussi calculé.

Rien que le fait de commencer par Hitler, premier électrochoc. Et puis, l'enchaînement avec l'Abbé Pierre. Un monstre suivit d'un "héros" avec des points communs, ça secoue, ça fait presque peur; on réfléchit et puis, on se dit que la vie est une vraie pute, qu'il suffit d'un rien pour basculer du côté obscure de la Force. ^^

Enfin, je vais pas refaire touuut ton texte. XD Lol!

On sent bien ta maturité derrière, ta réflexion. J'aime! ^^

D'ailleurs, je sais pas ce qu'en pensent les autres, mais je trouve que ce défi est vraiment excellent. On peut presque lire à travers chaque texte l'âge de son auteur, son stade dans la vie... C'est cool. XD

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Sam 25 Avr - 12:28 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Basetti Prod
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 12:41 (2015)    Sujet du message: Ambitions Répondre en citant

tu m'as rendu tout rouge de fierté.. j'espere le mériter .
Sam 25 Avr - 12:41 (2015)
El.
Mega Coup de Coeur
Mega Coup de Coeur

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 12:06 (2015)    Sujet du message: Ambitions Répondre en citant

Ton jet est intelligemment fait, drôle mais pas seulement, beaucoup de tendresse moi j'ai trouvé, et je sais pas, une sorte de respect pour l'humain en général et un mélange de plein de chozz...je retiens surtout l'originalité et l'intelligence du truc. Pour le reste c'est déjà dans les com précédents
Bravo pour ce défi

http://aubordeldesrev.eklablog.com/
Dim 26 Avr - 12:06 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Cerise_david
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 14:50 (2015)    Sujet du message: Ambitions Répondre en citant

Génial J'ai adoré !  Vraiment, c'est rapide et fluide çà nous embarque !!

J'ai bien aimé cette série d'introspection ! Genre d'autoportrait !

Félicitations !
Lun 27 Avr - 14:50 (2015)
Auteur Message
Basetti Prod
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 00:03 (2015)    Sujet du message: Ambitions Répondre en citant

Merci merci , j'aurais du rajouter Gengis Khan le poète raté , Landru l'apprenti ramoneur, et Rocco Siffredi qui revait de rentrer dans les ordres, mais j'ai eu peur de la camisole encore
Mar 28 Avr - 00:03 (2015)
Fanylill
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 09:10 (2015)    Sujet du message: Ambitions Répondre en citant

Et si tu étais né en 17 à Leidenstadt...Tu mets le doigt sur plus de 2000 ans d'histoire...nous avons tous été enfant mais que faisons nous de nos choix, de nos désirs... Et puis mine de rien tu commences, sans trop te dévoiler, à nous montrer qui tu es, tes choix de vie, tes espérances...
J'ai aimé tes petits paragraphes, tu aurais pu tomber dans une succession de portrait long et au contraire en quelques mots tu nous fais un portrait juste (même s'il ne l'est sans doute pas dans le réel) et tu nous embarques.
Bravo !Je découvre ton écriture et franchement elle me plait !
Mar 28 Avr - 09:10 (2015)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 11:41 (2015)    Sujet du message: Ambitions Répondre en citant

Oui c'est super intéressant et bien trouvé. Tu questionnes la destinée, son absence.
Et ton dernier paragraphe est touchant ouais. Bon je regrette la dernière phrase sur le braquemard, non pas qu'elle me choque, mais parce qu'elle fait pirouette pour évacuer ta gêne, en fait je pense qu'elle tombe là par pudeur, aussi peu pudique qu'elle soit  Mr. Green
Mer 29 Avr - 11:41 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Basetti Prod
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 13:11 (2015)    Sujet du message: Ambitions Répondre en citant

Ce qui m'a tout de suite plu en arrivant ici, c'est le mélange de liberté d'expression et de finesse d'esprit dans une ambiance qui ne se prend pas au sérieux. Franchement Yannick Rafistoleuse et les autres, vous avez un trésor de groupe, un trésor d'idées, et plein d'autres trésors.

Oui Yannick, c'est surement un peu de pudeur, moi sur le moment, j'ai juste besoin de faire le con, faut que ça sorte . Enfin, je suis démasqué, et puis de toutes façons on sait très bien que les mecs qui parlent de la taille de leur sexe ont des micro-sexes, donc je ne leurre personne.

Trêve de plaisanterie, parler de soi c'est compliqué, j'ai besoin d'y mettre une forme d'humour un peu brute pour que ça ne me paraisse pas pompeux, prétentieux, genre je me matte trop le nombril. ou alors il faut que je m'en excuse, de me regarder le nombril.

Et pour finir, merci infiniment pour les commentaires, je suis touché, et mon cerveau et mes idées je n'ai que ça. Le niveau du forum est élevé, très elevé pour certains, et je ne suis pas dans ma cour. Vous etes tous bien plus littéraires que moi, mon truc c'est le style journalistique a la base et la communication institutionnelle d'entreprise. Des que ça part en litterature pure ou poésie, ce n'est pas du tout mon jardin, bien que j'aime ça et que j'essaie. Donc j'envoie du steak, je ne sais pas faire grand chose d'autre, ce qui compte c'est que je suis heureux un stylo plume a la main ou un clavier sous les doigts. 

Avec comme références Frederic Dard et Bernard Werber, je dois user de mes armes, incapable de rivaliser avec le talent d'etredepapier, la virtuosité de Rafistoleuse, la poésie de ma femme meme, l 'a propos de Valet de trefle ou l'impact de Philippe, et j'en oublie plein , tous avec leurs points forts; 
Mer 29 Avr - 13:11 (2015)
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 17:41 (2015)    Sujet du message: Ambitions Répondre en citant

je vais pas redire ce qui a déjà été dit.
Cet enchainement de portrait, pour finir au tient était une excellente idée !
Bravo
Mer 29 Avr - 17:41 (2015)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29 (2016)    Sujet du message: Ambitions

Aujourd’hui à 14:29 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°78

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation