S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Défi n°78

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Historique des Défis » Défis n°51 à 100 » Défis n°71 à 80 » Défi n°78
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie D
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 17:41 (2015)    Sujet du message: Défi n°78 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
À 5 ans, de mes maigres souvenirs, je rêvais que maman et papa ne se séparent pas, que l'empreinte rouge des mains volantes laissent la place à une trace de rouge à lèvres de baiser d'amoureux sur une joue non imprégnée de larmes de souffrance... Pour la peine, la tête dans l'oreiller, je rêvais de devenir oiseau.

À 10 ans, en massacrant la chevelure de Barbie Cristal, je m'improvisais coiffeuse d'artiste... Mon livret scolaire me confortait dans cette idée, je magnais mieux le peigne que les craies, et mes gazouillis de "crancresse" de fond de classe ferraient bien l'affaire dans un salon de première classe.

À 15 ans, mes idées de ciseaux et teintures se convertirent en soif de couverture, chanteuse ou comédienne, peu m'importait, le statut d'artiste me suffisait. Dans un même temps, je sifflais mentalement les garçons du bahut qui se la jouaient gros bras, Tif et Tondu ; et m'imaginais longeant la nef jusqu'à l'autel avec l'un d'entre eux jusqu'à ce que je capte que les amours d'ado dérapent. 

À 40 ans, je ne suis pas oiseau, pas coiffeuse, ni artiste. J'écris, je lis et surtout je vis en profitant de chaque instant passé auprès des miens et je ne changerai ça pour rien. 
Mer 22 Avr - 17:41 (2015)
Auteur Message
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 03:28 (2015)    Sujet du message: Défi n°78 Répondre en citant

j'aime la sensibilité et la poésie avec laquelle tu décris quelque chose de difficile...

Après de manière générale j'ai trouvé ça agréable à lire, puis cet aujourd'hui heureux ben ça donne le sourire

Et en fait tu sais, finalement si tu lis, si tu écris tu es peut-être les trois...Oiseau, coiffeuse et artiste
Jeu 23 Avr - 03:28 (2015)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 11:27 (2015)    Sujet du message: Défi n°78 Répondre en citant

Oh oui, quelle belle poésie dans ta prose!

Un texte court et fort, simple et direct. Un portrait en quelques lignes. Pas de superflux, pas de tentative niaiseuse pour attendrir le lecteur. Une vie, tout simplement décrite.

Un très très beau défi!!

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Sam 25 Avr - 11:27 (2015)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
El.
Mega Coup de Coeur
Mega Coup de Coeur

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 12:12 (2015)    Sujet du message: Défi n°78 Répondre en citant

En effet c'est simple et posé délicatement, comme une confidence, genre un truc entre nous et ça fonctionne très bien
Et sinon...t'sais moi j'veux depuis toujours devenir un oiso, et j'pense y parvenir un jour (même si c'est pas facile pour un Eskimo quoi j'veux dire )

http://aubordeldesrev.eklablog.com/
Dim 26 Avr - 12:12 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Cerise_david
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 14:22 (2015)    Sujet du message: Défi n°78 Répondre en citant

Que s'est-il passé entre 15 et 40 ? On veut savoir... la cerise est curieuse ?!
Lun 27 Avr - 14:22 (2015)
Auteur Message
Fanylill
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 10:05 (2015)    Sujet du message: Défi n°78 Répondre en citant

Boum !
Court, efficace, bien écris, chaque mot est choisi et ça se sent !
Bienvenue dans le club des quarantes qui regardent devant !
moi aussi j'aimerai avoir les 20 ans qui manque....on attend l'épisode 2 !
Mar 28 Avr - 10:05 (2015)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 11:47 (2015)    Sujet du message: Défi n°78 Répondre en citant

Tu fais évoluer ton personnage avec profondeur, par touches fugaces et prégnantes. C'est bien écrit et marquant, bravo
Mer 29 Avr - 11:47 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Linelea
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 17:44 (2015)    Sujet du message: Défi n°78 Répondre en citant

Oui c'est vrai ça qu'est ce qui s'est passé entre 15 et 40 ans?

Comment l’héroïne en est venue à être écrivain et que ce soit son rêve ?
Mer 29 Avr - 17:44 (2015)
Auteur Message
Marie D
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 15:32 (2015)    Sujet du message: Défi 78 Répondre en citant

Je découvre juste vos commentaires, merci, contente que ça vous plaise. Sinon, entre 15 et 40 ans, il s'est passé plein de choses bien évidemment, la fin des études, les expériences professionnelles foireuses, les vieux ou moins vieux proches qui s'envolent, la recherche de soi jusqu'à l'épanouissement, la vie quoi ! ... Pour résumer cette tranche d'existence, c'est plutôt simple... deux enfants... L'avenir. 
Ven 1 Mai - 15:32 (2015)
Auteur Message
Marie D
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 15:37 (2015)    Sujet du message: défi 78 Répondre en citant

Et comment j'en suis arrivée à écrire ? Un besoin depuis mes 12 ou 13 ans, après les Barbies L'écriture... une addiction, pas grand chose à dire là dessus.
Merci pour vos gentils commentaires en tout cas. Bon, faut que je navigue un peu, il y a beaucoup d'auteurs à flatter ici
Ven 1 Mai - 15:37 (2015)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:11 (2016)    Sujet du message: Défi n°78

Aujourd’hui à 10:11 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Défi n°78

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation