S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Haikus

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Boîte à Idées » Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Basetti Prod
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 10:50 (2015)    Sujet du message: Haikus Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je ne suis meme pas sur que ça s'écrive comme ça . Passons, rafistoleuse, je ne reviens pas avec mes idées de tribune libre, et j'ai bien compris que ce n'était pas dans l'esprit, et c'est très bien comme ça . En revanche, ma suggestion meme si elle s'en rapproche n'en n'est pas une non plus. Pourquoi pas une section dans la salle de jeu par exemple de Haikus ou de poèmes très courts, ou encore pensées du jour, pour jeter en quelques lignes les humeurs, inclinaisons , élans poétiques de chacun. Certes pour rester dans l'esprit du site, il faudrait quelques règles, mais des choses genre 10 lignes maximum , écrites en vers avec un impératif de rimes pourraient réprésenter un défi assez libre et intéressant, une sorte de défouloir quotidien et permanent . Qu'en penses tu, qu'en pensez vous ?

La créativité nous prend chaque jour
Ne nous lache pas et nous excite
Loin de vouloir faire de l'humour de cour
Quelques bons mots entre nous comme rite

Bon c'est pourri, juste pour l'exemple. 
Mar 28 Avr - 10:50 (2015)
Rafistoleuse
Coup de Coeur ...
Coup de Coeur ...

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 14:10 (2015)    Sujet du message: Haikus Répondre en citant

Franchement, s'il y a demandeur, moi je suis pas contre faire des jeux autour des poèmes, c'est juste que je suis pas à l'aise dans ce genre de chose... Mais on a le topic du sonnet qu'on écrit tous ensemble et auquel tu peux participer...

Pour les haïkus, on pourrait faire un système ou le dernier mot du précedent haïku est le thème du prochain ? Si ça te dit tu le lances, et promis j'essaierai d'y participer, on sait jamais je me défends peut-être...

Sinon si tu as d'autres jeux qui font fourmiller l'imagination et la plume, pourquoi pas ! Faut pas hésiter à ouvrir des sujets et tout et tout
Mar 28 Avr - 14:10 (2015)
Auteur Message
Basetti Prod
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 18:13 (2015)    Sujet du message: haikus suite Répondre en citant

Super, j'aimais bien l'idée des haikus ou poèmes courts, propices aux états d'ame et délires soudains et simples. Associé a ta proposition de faire comme dernier mot l'idée du prochain, je trouve ça pas mal , a essayer de toutes façons, si ça marche pas, y aura qu'a virer le topic ! 

J'irai voir les sonnets, masi c'est bien plus compliqué un sonnet, 12 vers , quatrains, etc etc, c'est bien mais faut se creuser tout de suite. Le principe de mon idée était de jeter un truc même si on a que 3 minutes devant soi. 

A créer dans salle de jeux ? Je peux le faire ? 
Mar 28 Avr - 18:13 (2015)
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 00:15 (2015)    Sujet du message: Haikus Répondre en citant

Fais toi plaisir
Mer 29 Avr - 00:15 (2015)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Basetti Prod
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 00:57 (2015)    Sujet du message: Haikus Répondre en citant

OK, je vais le faire avec votre permission, mon premier Haiku sera le suivant, je le posterai au bon endroit, mais juste pour vous mettre dans le moove 

Un arbre en fleur, 
Un oiseau qui chante, 
Ton col de l'uterus ...

Twisted Evil
Mer 29 Avr - 00:57 (2015)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29 (2016)    Sujet du message: Haikus

Aujourd’hui à 14:29 (2016)
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Jetez l'encre ! Index du Forum » Archives

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation