S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Films
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Jetez l'encre ! Index du Forum » » Médiathèque » Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 18:59 (2013)    Sujet du message: Films Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 non mais c'est pas mon film prefere non plus loin de la. mais quand je l'ai vu je me suis demandee qui pouvait avoir  l'idee d'un tel scenario, car honnetement fallait oser.
je suis pas trop predator, Alien oui surtout le dernier

j'aime aussi les animations japonaises
Gost in the shell (2007) de Mamoru Oshii
La colline aux coquelicots (2012) de Goro Miyakazi
Le chateau ambulant (2006) de Hayao  Miyazaki

et d'autres....
Ven 11 Oct - 18:59 (2013)
Auteur Message
Matt Anasazi
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 02:46 (2013)    Sujet du message: Films Répondre en citant

Salut, les gens ! (comme dirait quelqu'un !)

Christine, je viens de voir le trailer de Human centipede... Heu, p****, c'est... bizarre ! Comment t'as fait pour voir ça ? En effet, comme Mo, je comprends un peu mieux tes massacres hebdomadaires (lol) !

Haaaa, la "Japanimation" ! Je suis tombé dedans avec Akira de OTOMO Katsuhiro ; j'avais 15 ans et j'ai vu un film d'animation dur, intelligent, violent, spectaculaire, avec un scénario bien trouvé ! On est loin de La petite sirène, Aladdin ou La belle et la bête, qui pourtant sont mes Disney préférés !
Je partage tes choix de Ghost in the shell de OSHII Mamoru, La colline aux coquelicots de MIYAZAKI Goro et n'importe lequel de son père MIYAZAKI Hayao !

Personnellement, je recommande l'excellentissime Princesse Mononoké de MIYAZAKI Hayao ! Ce film pose la question : qu'est-ce qu'un homme ? Le héros, Ashitaka, est maudit par un dieu devenu fou ! Son seul espoir est de rencontrer le dieu de la forêt qui le purifiera. Entre temps il rencontre une sauvage, San, qui défend la forêt dont il tombe amoureux et une femme à poigne, Dame Eboshi qui détruit la forêt pour mieux aider les hommes et les femmes de son village. Et il est coincé entre les deux, celle qu'il aime et dont il comprend l'engagement et celle qu'il respecte... et dont il comprend l'humanité ! SUPERBE, BEAU ET TELLEMENT PROFOND !

Il y a également les courts-métrages Animatrix que j'ai aperçus mais que j'ai besoin de redécouvrir !
Dim 10 Nov - 02:46 (2013)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 10:51 (2013)    Sujet du message: Films Répondre en citant

Pour Human Centipede on va dire que c'etait une experience cinematographique c'est pas mon film prefere loin de la. Et il faut pas croire mais je ne peux pas regarder un film comme la  colline a des yeux 1 ou 2. Alien et tout ca pas de probleme mais j'ai une limite a ma tolerance dans ce genre de film.
j'avais oublie Princesse Mononoke qui est oui excellent et que je recommande a tous.
Dim 10 Nov - 10:51 (2013)
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 21:22 (2013)    Sujet du message: Films Répondre en citant

Ouuuuh, Princesse Mononoke est un de mes films préférés! Il est excellentissime! Et j'aime aussi les autres Miyazaki bien que je le ais ais pas tous vus.
Côté japanim', il y a aussi Jin-Roh la brigade des loups et le Tombeau des lucioles qui est sublime.

Pavé dans la mare: j'ai pas aimé Usual Suspect. le film aurait été bien si la réalisation avait été bonne. Mais le réa se tire une balle dans le pied dès le début. Son champ-contre champ (Gabriel Byrne qui parle à Kayser Soze, alors qu'il est touché, là...) ne fonctionne pas du tout. Parce que Gabriel Byrne regarde le type dans les yeux quand il lui cause (il ne regarde pas ses pectoraux comme le cadrage, hélas, le suggère). Alors, que Kayser regarde effectivement le visage de son interlocuteur: ils se regardent. Donc voilà, plantage total. Artifice pourri pour ne pas montrer le visage de l'antagoniste. bref, voilà. Hum.

Bref... XD

A part ça, j'ai vu Man of Steel dernièrement... et je me suis royalement emmayrdée... le film est trop lent par moments, et à d'autres, il prend des raccourcis incroyables qui nous empêchent de vraiment s'attacher au personnage principale. Aucune empathie, du coup. Puis le méchant... puis la bataille finale. Too much is too much... XD.

J'ai aussi re-revu Oblivion, qui est un de mes préférés de 2013. Un film sci-fi épuré, à la bande originale excellente. Un film qui prend son temps, sans trop d'action, tout est dans l'atmosphère. Vraiment réussi. Et la pirouette de milieu de film qui te fait dire "oh putain!"
Dans le côté post-apo, il est bien bien meilleur que le pas très réussi After Earth, qui ne vaut que pour heu... ben en fait pas grand-chose. (vu au ciné et je m'étais bien ennuyée). Oui, je suis méchante.

Bon je vais m'arrêter là, sinon, on va me lancer des tomates pourries...
Lun 11 Nov - 21:22 (2013)
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 08:10 (2013)    Sujet du message: Films Répondre en citant

Oui j'ai adore aussi le Tombeau des Lucioles mais il est triste celui la.

Pour Man of Steel je suis d'accord avec toi film tres lent. Ce que j'ai apprecie c'est que l'on a vraiment parler de K-L (chez pas si ca s'ecrit comme ca) de lui et pas de kent enfin pas trop. Mais c'est vrai que c'etait pas top top comme film.

Ben j'ai pas aime Oblivion je ne sais pas si c'est l'histoire, l'acteur principal. C'est un mélange de plein de choses qui m'ont fait decrocher a mi-film.
After Earth je vais dire no comment par ce que comme toi.

J'ai vu Elysium avec Matt Damon et une Jodie Foster tres mechante. J'ai beaucoup aime et je pense que c'est un film a voir.

J'ai vu egalement Star Strek into Darkness et j'ai ete agreablement surprise.
Mar 12 Nov - 08:10 (2013)
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 11:39 (2013)    Sujet du message: Films Répondre en citant

Je crois que c'est Kal-El

Elysium, j'ai eté décue... j'attendais plus de celui qui a fait District 9. Lá, ca ressemb;ait vachment plus á un blockbuster ordinaire avec les méchants riches et les gentils pauvres, pas beaucoup de nuances, quoi. Aprés, il est pas mal, hein, mais pas aussi bien que je pensais...

Ah, pas encore vu STID! Mais je me rattraperai á Noel, ma famille a le dvd!
Mar 12 Nov - 11:39 (2013)
Auteur Message
Matt Anasazi
Plumivores
Plumivores

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 20:28 (2013)    Sujet du message: Films Répondre en citant

Question films de SF, j'ai pas beaucoup fait mon marché : pas encore la Stratégie Ender, passé un bon moment (plus pour la compagnie sympa que pour le film ! on a bien rigolé avec une bonne copine !) avec Man of steel.

Par contre, voyez American nightmare (je préfère le titre VO The purge) Ce film est une pure claque car il permet à des gamins très habitués au slasher bas de plafond de réfléchir sur des problèmes de société. A tel point que je l'ai proposé sans honte à des collègues pour le travailler en IDD cinéma pour la fin de l’année ou l'année prochaine, le temps d'acheter les droits de diffusion. Ils sont emballés car ils pensent sincèrement que le film plaira aux élèves et le fond de réflexion les intéresse beaucoup !

Dernière édition par Matt Anasazi le Mer 13 Nov - 20:45 (2013); édité 1 fois
Mar 12 Nov - 20:28 (2013)
Auteur Message
La Plume du Chakal
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 10:37 (2013)    Sujet du message: Films Répondre en citant

Faire leur voir le Transperceneige à tes élèves Dans l'genre film où faut lire entre les lignes, il s'pose là, plus grande claque ciné que j'me suis prise depuis un bail, ce film est un bijou et soulève beaucoup de questions pouvant amener à des débats très intéressants sur la place de la philosophie dans la politique, à mon sens trop souvent absente =)

"Un blog qu'il est bien pour le lire"

https://www.facebook.com/laplumeduchakal
Mer 13 Nov - 10:37 (2013)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 14:11 (2013)    Sujet du message: Films Répondre en citant

Ralala! Mince! Mais je suis en retard d'une guerre sur ce topic!

Pouah! tant de film évoqués! Par quoi commencer? 

Déjà Man of Steel rien que la jaquette m'ennuie à mourir (j'aime pas Superman, faut dire... ), After Earth pareil en fait. Ca fait à peine la promo de la famille Smith histoire que le gamin rapporte du pognon avant que la carrière de Papa soit finie... (ou c'est pour rattraper les conneries de sa femme? Affaire à suivre...tintintinnnnn). Elysium, pas vu non plus mais apparemment pas particulièrement un film à voir. XD 

Sinon, Usual Suspect moi j'ai bien accroché. Pas noté les erreurs du réalisateur non plus... C'est surtout le scénario que j'ai adoré. XD Après, le dénouement final, j'l'avais senti venir. Mais bon, vala. Dans le genre, il y a Identity qui est vraiment pas mal. (en fait, je dis "dans le genre" mais on peut pas vraiment dire que ça soit le même....genre... XD) 

Soit. Donc Christine, si j'ai bien suivit, tu peux regarder un film ou un mec couds des gens ensemble (j'vais pas rentrer dans les détails glauques...) mais pas la colline a des yeux? Marrant, moi c'est l'inverse... 

Pour Oblivion, une fois passé l'a priori sur le petit Cruise, j'ai vraiment bien accroché! J'suis assez de l'avis de Wilou sur celui-là. C'est vraiment un très bon film du genre, voir le meilleur de 2013. 

Pas comme le dernier Star Trek: il était pas pourri non plus hein mais disons que c'est pas le meilleur film du genre... Perso, déjà la toute première scène m'a saoulé. Tu comprends rien à ce qu'il se passe et, au fond, tu t'en fous. C'est quoi cette nouvelle manie d’entamer un film sur une big scène d'action??

Et pour conclure, The Purge, il faut trop trop que je le vois! ^^ il a l'air trop trop bien! Faudra juste qu'on m'explique pourquoi The Purge (en vo) a été traduit The American Nightmare par chez nous? Ca, mesdames et messieurs, ça n'arriverait pas au Quebec! On aurait eu droit à La Purge, tout simplement. Bon, d'accord, on aurait aussi eu droit à Film de peur 1,2,3,4...5 aussi, je crois... je sais plus combien y en a eu des Scary Movies... Bref. 

Oh j'ai oublié aussi: X-men, le combat de l'immortel que j'ai regardé hier... Et bien, voilà. C'esssst spécial. A voir...

Sur ce, j'arrête. XD Je crois que j'en ai assez dit comme ça pour aujourd'hui. 

Bonne journée les gens! 

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Ven 15 Nov - 14:11 (2013)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
christine
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 14:26 (2013)    Sujet du message: Films Répondre en citant

Oui c'est une tres bonne question ca pourquoi je peux regarder ca et pas la colline a des yeux, ben je sais pas.

J'ai vu The Purge, tres tres bon, je ne dirais rien pour ceux qui ne l'ont pas vu, mais c'est un film qui fait reflechir et qui est atroce si on finit comme ca.

Je ne suis pas fan de Star Strek mais je sais pas dans celui la il y avait quelque chose qui a fait que je l'ai regarde sans vouloir m'endormir.

Le dernier X-men est disons different l'univers japonais dans lequel il se passe a fait beaucoup pour que j'accroche a ce dernier volet.

voila
Ven 15 Nov - 14:26 (2013)
Auteur Message
Alinoë
Méga CDC...
Méga CDC...

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 14:42 (2013)    Sujet du message: Films Répondre en citant

Lol Parfois, il ne faut pas chercher à comprendre. La sensibilité, c'est trèèès personnel. :p Quoique, avec un peu d'analyse de nos deux personnalité, je suis sure qu'un psy trouverait une trèèès bonne explication. XD lol! 

Autant La colline a des yeux c'est glauque et atroce mais, je sais pas, c'est horriblement humain, ça me "choque" pas même si c'est dégueu. Par contre Human Centipede rien que le concept du film, je le trouve super malsain. Faut être un peu barré pour penser à faire un truc pareil... Beuh! Et puis, tu te dis que tu pourrais tomber sur un taré du genre presque n'importe où. J'ai plus de mal à prendre du recul en fait, ça doit être ça....

(Bon, l'analyse, c'est fait...)

The Purge tous ceux qui l'ont vu me l'ont conseillé donc j'ai hâte de découvrir ça! ^^ 

Je ne suis pas non plus fan de Star Trek (moi c'est plus Star Gate lol) mais j'aime bien le genre vaisseau, voyages dans l'espace et tout ça mais là, je ne sais pas, le scénario m'a beaucoup moins accroché par rapport au précédent... :-/ A nouveau, question de goût hein. J'avoue que la toute première scène m'a un peu refroidie. 

Par contre, Pacific Rim j'ai adoré! Et pourtant, j'l'ai regardé juste pour faire plaisir à Chéri, à la base. L'histoire et tout, c'est vraiment bien pensé! J'ai beaucoup accroché aux différents personnages aussi même si l'histoire reste relativement classique. Ceci dit, le classique, quand c'est bien fait, ça me dérange pas du tout! XD

Pour Xmen, je comprends qu'on aime mais, je ne sais pas trop dire pourquoi, j'ai pas vraiment accroché.... j'ai tout regardé, suivit l'histoire et tout, je ne me suis pas non plus ennuyée mais...drôle de sentiment au final. un Bof quoi.... XD 

XD 

https://alinoebraun.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=OttPq7ceH9E&feature=youtu.be&eml=2015September21%2F2733333%2F6010044&etsubid=30262197
Ven 15 Nov - 14:42 (2013)
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
La Plume du Chakal
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 12:00 (2013)    Sujet du message: Films Répondre en citant

Le combat de l'immortel fut une sacrée daube << Comme la plupart des films X Men d'ailleurs, à part les deux premiers, qui n'étaient pas trop mal à mon goût, et First Class, qui pour l'coup était vraiment coolz Mais bon les autres. . .. . Et l'dernier en particulier, c'vraiment un viol de la licence Rolling Eyes

Sinon hier aprèm, pour une bonne glandouille, m'suis mâté 100 000 Dollards Au Soleil, avec Belmondo et Ventura, m'souviens plus du réal', dialogues de m'sieur Audiard, vous vous doutez bien que j'me suis régalé Et pour cet aprèm, j'vais m'faire Un Singe en Hiver, toujours avec Belmondo mais accompagné de Gabin cette fois.

"Un blog qu'il est bien pour le lire"

https://www.facebook.com/laplumeduchakal
Sam 16 Nov - 12:00 (2013)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 20:03 (2013)    Sujet du message: Films Répondre en citant

Pour les curieux jvous conseille "california dreamin", un film roumain qui dure des plombes, vu que son réalisateur est mort avant d'avoir terminé le montage, mais c'est un ptit chef d'oeuvre, fin, cocasse, touchant, et on va dire d'inspiration fellinienne, (cadeau pour ceux qui veulent briller en société).
C'est la rencontre dans un bled paumé de Roumanie entre un chef de gare du genre ursidé, et un convoi de soldats américains, que le fameux cheminot ne veux pas laisser repartir...
Sam 16 Nov - 20:03 (2013)
Auteur Message
Wilou
Super Coup de Coeur
Super Coup de Coeur

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 20:14 (2013)    Sujet du message: Films Répondre en citant

X-Men, je me suis bien ennuyée pendant la plupart des films. Problèmes de rythmes, ça peine à démarrer, et franchement, je rentre pas dans l'histoire. Origins, il est juste horrible. Le seul film qui trouve grâce à mes yeux, c'est First Class, il est bien cool et intéressant grâce à son intrigue mêlée à la Grand Histoire et ses acteurs, bien meilleurs que ceux des autres. Le combat de l'immortel ne m'intéresse pas du tout, en revanche, j'attends avec une certaine curiosité Days of Future Past.

J'ai été voir Ender's Game, hier soir. Et... ben c'était pas mal! Raccourci comparé au roman, mais assez fidèle. Les questions principales sont là, même si c'est, du coup, un peu survolé. Je trouve Asa Butterfiled vraiment bon. C4est même l'atout du film.

J'ai vu Filth, y'a pas longtemps. Je ne sais pas quand est-ce qu'il sort en France. C'est tiré d'un roman d'Irvine Welsh (savez, le gars qui a écrit le déjanté Transpotting)
Filth est un peu un ovni, et j'ai été déstabilisée au début parce que la bande annonce nous le vendait presque comme une comédie. Hors, c'est, selon moi, une tragédie avec de vrais moments de drôlerie. C'est sombre, mais c'est barré. C'est cynique, très cynique, presque sans espoir. Mais c'est fun. Et il y a une excellente brochette d'acteurs: James McAvoy, Jamie Bell, Jim Broadbent, Imogen Poots.
Au final, j'ai vraiment aimé ce film qui suit les frasques d'un policier psychotique prêt à tous les coups bas pour parvenir à ses fins. Au fil de l'histoire, on voit sa santé se dégrader... Il est lamentable, détestable, pervers, misogyne, homophobe, raciste, bref, tous les défauts... et puis à un moment, un truc l'émeut et il se met à pleurer... en fait, il est affreusement humain, et on parvient à s'attacher à lui, alors qu'il nous est finalement si étranger et méprisable. Et la toute fin... haha, chapeau.
Sam 16 Nov - 20:14 (2013)
Auteur Message
Yannick Darbellay
Giga Coup de Coeur...
Giga Coup de Coeur...

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 23:47 (2013)    Sujet du message: Films Répondre en citant

http://www.premiere.fr/Bandes-annonces/Video/California-Dreamin-VOST
Dim 17 Nov - 23:47 (2013)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:04 (2016)    Sujet du message: Films

Aujourd’hui à 20:04 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Jetez l'encre ! Index du Forum » Films

Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation